Soirées CB : le Programme.

Anonymous
Invité
Invité
Ven 20 Fév - 22:01

Soirées CB : Le Programme


Parfois, certaines soirées nécessitent d'avoir beaucoup de monde ou surtout de s'adapter aux participants. Du coup, ce sujet aura pour vocation...

De vous proposer pour animer une soirée CB si vous avez une idée, en donnant votre date et un thème pour nous teaser ou non. Même si vous ne l'avez jamais fait, tout le monde est invité à endosser le costume d'animateur et toutes les soirées sont envisageables, n'ayez pas peur ♥
D'annoncer des soirées spéciales (gelée-garou, RP, etc) et de débattre de leur thème ou date.
■ Savoir qui va participer à ces soirées ou aux soirées classiques.
■ Etc, toute discussion en rapport avec les soirées en fait !

Sachez au passage que la plupart des gens qui ont répondu au dernier questionnaire sont favorables aux soirées tous les samedi, mais on a vraiment du mal à trouver une idée à chaque fois tout particulièrement en période scolaire quand on a aussi des devoirs... donc les volontaires sont plus que bienvenus, on peut éventuellement vous filer un coup de main ♥
Anonymous
Invité
Invité
Lun 23 Fév - 12:44

Ce Samedi 28 Février, retrouvez-moi sur la Taverne à 21h pile poile pour une Guerre du flood ! J'ai déjà les règles bien en tête, mais je ne vous dévoile pas tout, juste que comme vous vous en doutez le but du jeu va être d'inonder l'entracte et de faire grimper le compteur de message êê
J'ai fait quelques petites tartyflettes, vous pouvez les porter et proposer d'autres phrases (par contre, les phrases en haut doivent être sans lettre "o"):
Soirées CB : le Programme. ZCp8lHA
Soirées CB : le Programme. 92VLlUd
Soirées CB : le Programme. 4Y6vwCh

Au plaisir de vous y voir, venez nombreux pour inaugurer la V9 !

Anonymous
Invité
Invité
Lun 20 Avr - 9:37

Soirée du 25 : Spéciale v10 !


Ou quand on parle prochaine version et qu'on arrête de faire son timide.



Papillon chers dessinateurs ! Il est temps de parler de la prochaine soirée, parce que celle-ci sera un peu spéciale et concernera... la prochaine version, aka la version 10, la version participative où chacun peut poser sa patte. Si vous ne voyez absolument pas de quoi je parle, je vous invite à faire un tour par ici, ou de façon plus générale, dans ce coin. Ou à en parler à Cydna, responsable en chef de cette animation dantesque.

Bien, maintenant que vous voyez de quelle obscure choucroute il est question, revenons à nos papillons : la prochaine soirée sur la Taverne sera donc une soirée pour parler du coin en question et surtout d'une façon plus générale, de la version 10. Vous n'avez pas encore participé ? C'est l'occasion ou jamais ! Vous avez des doutes, vous n'osez pas ? C'est aussi le moment idéal. N'ayez pas peur, ne soyez pas timides, toute idée est bonne à prendre, et ne vous inquiétez pas, le staff est un peu nerveux mais il ne mangera personne (Cydna possède une carabine armée, et surveille).

La soirée CB se déroulera le 25, donc Samedi, à partir de 21h, comme d'habitude. Et bien sûr, l'idéal serait de se renseigner un peu avant et de venir avec quelques petites idées, mais ne stressez pas, de nouveau, on ne mangera personne, et on sera juste très contents de vous voir participer ♥

Anonymous
Invité
Invité
Ven 11 Mar - 20:49
/passe le balai/.
Oyé, oyé, dessinateurs, dessinatrices... Demain soir, c'est soirée Words War :D

12/03/16. 21H : Soirée CB spéciale Écriture


Ou mets-toi à jour en RP.



Dans l’univers du NaNoWriMo (ou même de l'écriture en général), il existe ce qu’on appelle des Words War, ou WW (ou encore (Words)Sprints sur Twitter). Ce qui donnerait en français, littéralement, guerre des mots. Le principe est simple, pendant un temps donné (généralement 15min~), il faut écrire un maximum, en essayant de ne pas s’arrêter, et de ne surtout pas se laisser distraire. Puis de donner son nombre de mots à la fin (sur le support de la WW, Twitter, Chat, etc).

Vous avez peut-être compris, ce qu’on vous propose, c’est une soirée d’écriture, avec plein de petites WW, de 21h jusqu’à… ma foi, jusqu’à ce qu’il reste des participants motivés. Que vous ayez un récit original ou une fanfiction bien à vous, un texte en rapport avec Esquisse, ou encore votre liste de RP's à faire (tous forums confondus), c’est vraiment une soirée ouverte à tous (et à tous les projets, tant que c'est de l'écriture). Taper frénétiquement sur son clavier alors que plein d’autres font la même chose est très motivant, comme RP en même temps que d’autres camarades. Un petit retard, des réponses à faire ? N’hésitez pas, cette soirée est fait pour ça ! Si vous avez quelque chose à écrire, la Taverne vous ouvre les bras.

En quelques mots, ce qui va se passer pendant cette soirée… Comme d’habitude, tout le monde arrive sur la Taverne vers 21h, et vers 21h15 -ou avant- on commence les festivités. Une première WW sera lancée, avec un temps donné, et il faudra donc se jeter sur son traitement de texte préféré, pour écrire un maximum pendant ce temps. Il n’y aura donc probablement pas beaucoup de dialogues sur la CB, et une hécatombe dans l’antre de Geyli. Mais n’ayez crainte, les participants reviendront dès la WW terminée. Parce qu’une partie du fun est là, donner son nombre de mots, et voir le nombre de ses camarades. Et sauf si votre projet est top-secret, une autre “règle” intéressante consiste à donner la première et dernière phrase de la WW (et croyez-moi, sans ce qu’il y a autour et parfois le contexte, c’est juste terrible). Ensuite, on fait une petite pause et l’organisateur - ou même les participants, faîtes-vous plaisir - annonce la prochaine WW, et son temps, etc, et on est reparti !

N’hésitez vraiment pas à venir, que ce soit pour vous mettre à jour en RP, ou tout simplement écrire, on vous assure que le principe est terriblement addictif et fun. Et si jamais vous êtes patraques et que vous ne vous sentez pas de participer, ou que vous voulez juste regarder, venez aussi. Rien ne vous empêche de jouer les pompomgirl - or boy - avec Geyli ou de discuter avec d’autres dans le même cas ! (On ne rejettera personne, d’accord ? Ces soirées CB sont vos soirées, on vous le répète, personne ne sera mis de côté ♥️).


Au besoin, surtout, n'hésitez  pas à poser des questions, que ce soit à la suite, par MP, Taverne, ou Skype. Le larbin est à votre disposition.
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 28 Avr - 18:58
Camarades, parce que cela m'a été demandé par une foule de fans en délire par votre larbin névrosé préféré, me voilà sur ce sujet !

Vous avez, ou non si vous avez vécu dans les cavernes (ou suivi Watson) pendant plus d'une semaine, probablement entendu de ma soirée que Kaori a nommé À l'année prochaine, et qui s'appelle sur mon google doc "Astérie". Pendant une soirée, les dessinateurs ont voyagé dans le futur afin de sauv---... euh, agir exactement comme dans le présent avec des êtres de temps à venir, avec la charmante compagnie d'Averroès et d'une brigade entière de PNJs plus ou moins utiles.

Bref, il se trouve que de nombreux mystères persistent (pour ne pas dire que vous avez piétiné toute mon intrigue avec vos gros sabots), et que ça a eu l'air de plaire donc... Samedi 30 Avril, on rempile le couvert ! Il s'agira d'une suite mais que je tenterai de faire assez indépendante et bien expliquée pour que n'importe qui n'ayant pas assisté (ni lu le résumé de Kaori) pusse s'en imprégner.

Comme toutes mes soirées, pour les néophytes, il s'agira d'une soirée "narrative" avec des choix à faire. Exceptionnellement, j'ai des idées de jeux. Sinon, il suffit de suivre, de dire n'importe quoi et de choisir, hihi.

Que vous vouliez sauver le monde ou faire du shopping, venez donc !


PS : Par contre, le 30, c'est aussi mon anniv, du coup je suis en pourparler pour ne pas que ma famille m'amène de force au cinéma. Parce qu'entre voir un film hollywoodien et passer ma soirée avec vous, j'ai vite choisi ♥ (par contre il y a possibilité de "restaurant" qui me ferait venir un peu plus tard que 21h pile... je préviendrai de toute)
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 26 Mai - 19:33
Tintintintiiin ! (je spamme ce sujet)

Camarades, deux nouvelles en ce jour ♥

La première, c'est que vous avez intérêt à être là ce samedi 28 Mai, pour une super soirée qui déchire, organisée par moi et Castor. Au programme, un cyantifique égaré, du challenge, des mystères, de la profondeur scénaristique, tout ce que vous aimez ! (et retrouvez à chaque fois, bien sûr)

La seconde, c'est un truc assez utile pour s'organiser. Parce que parfois, on est beaucoup mais on avait rien prévu, ou au contraire on avait prévu un truc mais y'a personne... En cliquant ici et en remplissant le pitit sondage avec votre nom, nous allons pouvoir savoir qui est dispo à quelles dates, et ainsi organiser ou non des trucs selon. Pour l'instant, j'ai donc mis toutes les soirées du mois de Juin, histoire de tester le dispositif ! N'hésitez pas, toute personne est invitée à se signaler ♥
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 26 Mai - 20:01
Heuuuu... Le lien est 404 pas trouvé ??
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 26 Mai - 23:44
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum