Opération de repeuplage de la taverne ♦ venez donner votre avis !

Anonymous
Invité
Invité
Dim 5 Avr - 17:34

Geyli se sent seul



Chers dessinateurs, vous l'aurez certainement remarqué, surtout si vous n'avez pas Skype ; en dehors des soirées chatbox, la taverne est vide en permanence. Moi en première, personne ne passe et personne n'y rejoint, la faute sans aucun doute à Skype qui a le mérite d'être pratique dans bien des cas. Pour autant, il a déjà été relevé que Skype, c'est bien, mais ça présente plusieurs gros inconvénients :

Des bugs chez certaines personnes qui ne se connectent pas souvent et reçoivent une avalanche de messages
Un rejet évident de tous ceux qui n'ont pas skype. Par exemple, on a jamais l'occasion de parler à Exodus, à Loan, à Alev et plein d'autres encore, ce qui est dommage alors qu'ils font partie de la communauté. ♥

En parallèle, il faut avouer que skype est plutôt pratique, notamment depuis que le script pour signaler les nouveaux messages dans la taverne bug, parce que nous n'avons pas besoin de vérifier sans arrêt et pouvons avoir des activités à côté. Malgré tout, pour cet aspect pratique, nous perdons en convivialité et en amusement (ne serait-ce que pour le coup du "je poste ce message sous ce compte" !)
EDIT FLASH INFO de 19h08 : Après avoir pas mal trimé, je vous annonce avec bonheur que les nouveaux messages sont de nouveau signalés sur la taverne, comme avant ! Raison de plus de revenir sur la taverne, on peut enfin faire quelque chose à côté. ♥ (et pour pas être embêté, chatbox en grand, ça désactive)


En clair, il faudrait une solution qui convienne à la fois aux amoureux de la taverne, à ceux qui n'ont pas skype, à ceux qui viennent souvent sur leur téléphone, à ceux qui n'aiment pas la taverne, bref.... Il sera sans doute difficile de créer une solution parfaite, mais nous pouvons toujours le tenter - et pour cela quoi de mieux que la discussion ?

En ce qui me concerne, j'ai déjà une proposition de solution, qui vaut ce qu'elle vaut. L'idée c'est que, pour poster un message furtif en cours de journée ou poser une question vite fait, Skype est plus pratique, mais lorsqu'on est installé bien tranquillement devant l'ordinateur, il n'y a aucune raison de ne pas se motiver pour aller sur la taverne. Que diriez-vous donc de définir des heures de taverne où il sera interdit de discuter sur la conversation skype du forum afin de tous aller sur la taverne, quelque chose entre 18/19h et 22/23h ? (La soirée, quoi) Bien sûr, cela n'empêche pas d'aller sur la taverne tout le temps, considérez donc plutôt que ce serait des "heures d'interdiction de skype", mais ça ne sonne pas très bien. x)
Pour certains, c'est peut-être pas forcément ce qui les arrangerait le plus, mais je pense toutefois qu'il faut un effort de tous afin de rendre notre chère taverne plus fréquentée - et par la même notre forum plus accueillant ! Cela n'empêche ni d'aller sur skype, ni de discuter en privé avec les gens si besoin, ni de polluer la grosse conversation dans la journée, ni de s'échanger des anecdotes comme nous avons l'habitude de le faire. Bref, rien d'impossible, je vous le jure, et pourtant si essentiel !


Sur ce, la parole est à vous ♥
Anonymous
Invité
Invité
Dim 5 Avr - 20:38
- Opération repeuplage de sujet ! GO GO GO !

Le soldat Derpina s'avance discrétement jusqu'à l'Intermède en boitant. Elle se plaque soudainement contre le sol et rampe jusqu'à l'Entracte. Le sujet est là, juste devant elle. Il suffit de cliquer, de répondre quelques lignes, quelques mots et tout sera terminé… La mort d'Hannibal n'aura pas été vaine ! Lentement, elle s'avança et...


Ah ? Je suis censée poster quelque chose qui a un minimum de rapport avec le sujet en question ? Mince... Je croyais que poster n'importe quoi allait suffire à faire venir les gens...

Bref. Je comprends qu'il faille repeupler la taverne. Et pour prouver ma bonne foi, c'est une des premières choses que j'ai faite en revenant... Je ne sais pas si instaurer des heures "d'interdiction de skype" est une bonne idée ou non... Un simple "TAVERNE" à l'ancienne est déjà pas mal pour rappeler aux gens son existence. Au pire, on envoie la carabine... Ou Folie, ou Play, ou Kah, ou un autre moyen de pression.

Mais c'est vrai qu'il faudra faire la connaissance des certaines personnes qui ne sont pas sur Skype, ce serait dommage de les exclure pour si peu !
Anonymous
Invité
Invité
Lun 6 Juil - 17:17
Bonjour ! J'avais besoin d'émettre mon avis concernant le problème de Skype et de la taverne parce que je me suis rendu compte que j'avais beaucoup à dire. :'3

- premièrement, c'est vrai que ne pas aller sur la taverne, ça tue le forum, mais c'est quand même important de garder une conversation Skype, déjà parce qu'aller sur la taverne sur mobile, c'est impossible, et aussi parce que lorsque l'on a besoin d'un renseignement très rapide à demander ou à fournir à une ou plusieurs personnes, c'est plus rapide que d'attendre cinq heures sur la taverne.
- deuxièmement, j'ai vu qu'il y en avait qui se plaignaient du fait qu'on se faisait spammer sur la conversation. Il y a des commandes comme "/alertsoff" qui permettent de ne pas recevoir de notification quand on reçoit des messages sur une conversation, et également de garder une trace de nos messages.
- troisièmement, nous empêcher de parler à plusieurs sur la conversation générale alors que ça peut intéresser tout le monde à coup de "allez sur la taverne !!!!", c'est vraiment, mais vraiment énervant. Ça donne surtout envie de ne pas y aller, et quand la personne n'y va pas elle-même, on se demande quel est l'intérêt.
- quatrièmement, si vous vous plaignez que personne ne va jamais sur la taverne, pourquoi ne pas signaler, lorsque l'on est présent, qu'on est disponible sur la taverne pour que d'autres puissent nous rejoindre ? (ou, si on commence à parler, autant se diriger de nous-mêmes vers la taverne, mais pas en se faisant attaquer) Et, sinon, pourquoi ne pas laisser nos coordonnées Skype dans le flood pour que les nouveaux membres puisse se joindre à nous ?
- cinquièmement, si ne pas aller sur la taverne fait mourir le forum, ne jamais utiliser le flood l'est également. J'ai récemment posé une question sur le flood et personne n'a répondu, alors que si je l'avais posé sur Skype, je suis sûr que beaucoup m'auraient répondu.

Je sais que c'est difficile, mais ce petit coup de gueule est, je pense, légitime. Je tiens juste à essayer d'améliorer le forum, pas à m'attirer les foudres du staff. Voilà.
(je comptais poster ceci sur le recensement mais je me suis dit que je ne serais pas assez visible x))
Anonymous
Invité
Invité
Lun 6 Juil - 18:11
Merci d'avoir donné ton avis ♫

- Premièrement, je conçois tout à fait pour les téléphones puisque je viens moi-même sur Skype via mon portable lorsque je suis sur la route. Toutefois, je pense que l'argument des questions est, même s'il n'est pas totalement faux, irrecevable, et ce pour trois raisons :
La première est que tout le forum n'est pas sur Skype. Parce que tous n'ont pas Skype.
La deuxième est qu'il y a une partie dédiée appelée connexion, je conçois que le nom est peu descriptif et qu'il est écrit que c'est pour les invités mais c'est aussi pour les membres. Si une question est posée ici, nous nous efforcerons d'y répondre le plus rapidement possible. Cela permettrait de répondre à tout le monde, même aux invités, ce qui peut être très utile.
La troisième est que la plupart du temps, ce groupe n'est pas utilisé pour les questions mais pour discuter – ce qui est principe d'un groupe Skype, je te l'accorde – mais ce genre de discussion peut être continuée sur la taverne, à défaut d'y démarrer.

- Deuxièmement, je vais y répondre par rapport à ma pomme puisque je fais partis de ces gens qui se sont plaints. La conversation Skype est tout de même soumise aux règles du forum et nous nous devons de faire attention à ce qu'elles soient respectées. Dans mon cas, je surveille les messages dans ce but. Et malheureusement, je ne peux pas dire que je peux me passer de cette surveillance, puisque j'ai déjà du plusieurs fois intervenir car il y a eu des abus (bénins mais tout de même). Et intervenir en différé ne servirait à rien : le mal est fait.

- Troisièmement, tu m'excuseras de le prendre dans ma tronche directement. Je ne préfère pas m'étendre là dessus, mais c'est pour toutes les raisons que j'invoque ici, que j'insiste autant. Je peux comprendre que ça énerve puisque je suis du genre à m'agacer de ce genre d'obligation mais j'estime tout de même que la plupart des conversions que nous tenons sur la conversation Skype peuvent l'être sur la taverne… On a déjà envisagé des solutions bien plus radicales que juste hurler d'aller sur la taverne…

- Quatrièmement, nous le faisons. Enfin, Eelis surtout le fait puisque c'est la seule à aller sur la taverne d'elle même sans avoir commencé de conversation avant. Seulement voilà, on ne va pas le faire à chaque fois, il faut qu'aller sur la taverne soit un automatisme. Quant aux coordonnées Skype, pourquoi pas, mais comme je l'ai dis dans le premièrement, tous n'ont pas Skype. Quid de ceux-là ? Le problème principal aussi de ne pas parler sur la taverne, c'est que plus personne ne prend la peine de se connecter sur le forum. Parfois, sur les autres forums, les personnes se connectent tous les jours pour aller au moins discuter sur la Chatbox, sans pour autant poster quoi que ce soit. Du coup, la liste des derniers connectés est très réduite et cela ne fait pas une bonne impression pour les potentiels nouveaux.

- Cinquièmement, nous n'avons jamais dit que le flood n'était pas important ou qu'il ne se mourrait pas. Cela fait longtemps maintenant que principalement Anna et Eelis postent (Il y avait Liam avant mais elle est absente aujourd'hui) je ne blâme personne puisque je ne flood pas moi-même. Mais vois-tu, je pense que c'est une conséquence de ce que j'ai expliqué plus haut : on ne se connecte que pour RP, alors forcément, on ne fait pas attention aux autres sujets. S'il y avait plus de personne qui se connectent tous les jours, il y aurait eu des réponses, parce que ta question aurait été plus vue. Le flood d'esquisse n'a jamais été très vivant mais c'est encore pire depuis que nous avons la conversation Skype, je trouve.

Je peux comprendre ton coup de gueule et ton point de vue, mais il faut comprendre aussi le notre. Ce forum n'est pas que pour nous mais pour les autres. Anna et Eelis ne l'ont pas créé juste pour 8 personnes. Or on a observé un déclin violent de l'activité depuis que la Taverne a eu ses bugs et honnêtement, on a du mal à trouver des solutions. Donc tous les avis, même contraires aux nôtres, sont les bienvenus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum