[Jour12 - Serre-bibliothèque] Cultivez-vous ! • Pythagore&Mark

Anonymous
Invité
Invité
Sam 31 Oct - 21:37
- C'est moi qui vais finir par me suicider, si tu continues à user de ce genre d'humour... Mais j'avoue que ça m'a un peu fait cet effet quand je l'ai lu...
- J'étais très sérieux, voyons ! répliqua Pythagore tout en lançant quelques ouvrages supplémentaires sur la roue.

La lame qui était sortie du Cid semblait avoir fait son effet sur le pneu, qui ne risquait désormais plus de rouler sur personne. Pythagore, satisfait, se retourna vers Mark lorsque...

- Un dragon ? Sérieusement ? Elle commence à se rouiller, ça manque un peu d'originalité... marmonna Pythagore pour lui même.

Malgré ses sarcasmes -c'était à croire qu'Euclide avait déteint sur lui-, le rouquin était bien embêté. Mark était en fâcheuse position, coincé entre les rayons et la créature gigantesque. Le pauvre n'en menait pas large, avec une chance pareille, il ne promettait pas de vivre longtemps... Il fallait agir vite avant qu'il ne se fasse dévorer, brûler ou quoique ce soit. Sans réfléchir, le jeune homme saisit un livre au hasard parmi ceux qui trainaient au sol et le lança à la tête du dragon. Une petite tempête en jaillit, déversant sur lui une pluie et des éclairs miniatures... Le monstre rugit de douleur et se tourna vers lui. Il grogna, avança lourdement et déversa un jet de glace qui vint glacer les étagères derrière lesquelles Pythagore s'était abrité.

- Je sais pas si ça valait le coup de l'énerver, mais maintenant que j'ai joué les appâts je ne serais pas contre un coup de main ! s'écria-t-il à l'adresse de Mark.

Il tenta de tirer quelques jets d'acide sur le dragon sans grand succès, courant entre les rangées de livres. Tant qu'à faire, il aurait aimé éviter de finir congelé dans une bibliothèque en ruine...

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Sam 14 Nov - 15:20
Mark commençait sérieusement à songer à adresser une prière à Dieu -ou  n'importe qui d'autre capable de le sortir de là- lorsqu'un livre atterrit sur la tête du dragon, l'arrosant de pluie et d'éclairs.
Le monstre, énervé par cette intervention, se tourna vers le coupable -Pythagore, évidemment- et arrosa copieusement de glace l'étagère qui le cachait, tandis que le jeune homme tentait de répliquer avec son pistolet à acide, ce qui était assez peu efficace.

« Je sais pas si ça valait le coup de l'énerver, mais maintenant que j'ai joué les appâts je ne serais pas contre un coup de main ! »

Mark n'eut pas à réfléchir longtemps. Son regard fut très vite attiré par les hautes bibliothèques qui tanguaient à chaque pas de l'énorme dragon. La question était : comment les pousser alors qu'il faisait à peine un quart de leur taille ? A nouveau, il chercha un livre.
Il finit par trouver une traduction d'un texte de Tite-Live qui racontait le passage dans les Alpes d'Hannibal ... et ses éléphants.
Mark ricana en se saisissant du livre. Il l'ouvrit et -miracle !- un éléphant apparut. Sauf qu'il faisait un mètre de haut et était aussi rouge qu'une groseille. Excédé, le littéraire saisit le petit éléphant -qui n'avait rien demandé- par la trompe, le fit tournoyer quelques instants, et l'envoya percuter le haut d'une étagère déjà branlante, qui tangua quelques instants dangereusement, avant de s'écraser au sol. Sur le dragon, qui émit un bruit de ballon de baudruche crevé.
Tous les livres qui se trouvaient sur la bibliothèque tombèrent au sol dans un grand fracas. Beaucoup d'entre eux s'ouvrirent, laissant échapper bonbons, sorcières, animaux ou ... flammes. Le tout commença joyeusement à flamber.
A ce moment seulement, Mark réalisa qu'elle aurait aussi bien pu tomber sur lui et son dos fut parcouru d'une sueur froide.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 15 Nov - 21:58
Mark fut heureusement pour Pythagore prompt à réagir. Il saisit un livre dans un rayon, l'ouvrit et... projeta l'éléphant miniature qui en sortit sur les étagères ?

Aussi étonnante cette action paraissait-elle, elle fut efficace. Le poids de l'animal fit basculer les immenses étagères qui chutèrent sur le monstre, lui faisant perdre connaissance. Pythagore s'en serait presque réjouit si une foule de monstres, fleurs, nuages, animaux et autres créatures excentriques n'étaient pas apparus dans la bibliothèque par la même occasion. Et alors qu'il commençait à réfléchir sérieusement à la possibilité de filer rapidement de la pièce en emportant Mark au passage, il entendit le crépitement des flammes.

- Oh, bordel...

La pile de livres étalés flambait, réduisant les ouvrages en un tas de cendre. Au milieu des volutes de fumée, les éléments fantaisistes qui avait été libérés commencèrent à disparaître un par un...
Si la situation avait pour avantage de résoudre le problème du dragon, le gros inconvénient était évidemment la forte probabilité que l'incendie se propage dans tout le bâtiment. Au vu du nombre de plantes, de bois et de papier, ce n'était pas le combustible qui manquait...

- Essaye d'écarter les livres du feu pour qu'il ne se propage pas plus, je vais voir s'il y a quelque chose pour l'éteindre ! lança-t-il à Mark.

Pythagore courut à travers la pièce, jetant des regards obliques à tout ce qui l'entourait. Des étagères pleines de livres, des plantes des fauteuils et encore des livres... Bon sang, ils étaient dans une serre, il y devait bien y avoir de l'eau quelque part !

Alors que son regard parcourait le sol, il fut soudainement attiré par un objet en hauteur. C'était arrosoir fluorescent, pendant à la branche d'un arbre. Le jeune homme le décrocha avec précaution, il était rempli d'un liquide s'apparentant à du sirop... Il parcourut le chemin en sens averse aussi vite qu'il le pouvait pour aller déverser le contenu de l'arrosoir sur le brasier naissant.

Au contact des goutes du jet de sirop, les flammes vacillèrent, disparaissant pour ne laisser que quelques flammèches et braises rougeoyantes au milieu des feuilles détrempées.

Pythagore, encore haletant, poussa un soupir de soulagement.

- Si avec ça je suis pas traumatisé des bibliothèques à vie... souffla-t-il entre deux respirations.

Il esquissa un sourire. Au fond, la chose la plus surprenante de sa journée n'avait pas été le meuble trop bavard, l'œil volant, le dragon ou l'incendie, mais plutôt sa rencontre avec Mark... Après avoir erré seul si longtemps dans la plaine, il avait oublié ce que cela faisait de pouvoir compter sur quelqu'un.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 15 Nov - 23:04
« Oh, bordel... »

Je n'aurais pas mieux dit, Pythagore, pensa Mark en jetant un regard désolé aux livres en train de brûler.

« Essaye d'écarter les livres du feu pour qu'il ne se propage pas plus, je vais voir s'il y a quelque chose pour l'éteindre ! »

Mark s'ébroua et se dirigea vers l'étagère la plus  dangereusement proche des flammes en maugréant :

« Ecarter les livres du feu, écarter les livres du feu ... t'en as de bonnes, t'as vu combien il y en a, de livres ? »

... Putain, il commençait sérieusement à ressembler à Ervin. Ça devenait grave.
Pythagore revint assez vite avec un arrosoir rempli de ce qui ressemblait à de la grenadine non diluée (ou du sang de fraise, au choix). Mark s'apprêtait à lui faire remarquer qu'une si petite quantité de liquide, et en plus d'un liquide si visqueux n'allait probablement pas suffire pour éteindre le brasier, mais visiblement, l'Esquisse avait décidé de le contredire.

« ... Bon ben une bonne chose de faite. »

« Si avec ça je suis pas traumatisé des bibliothèques à vie... »

« Les bibliothèques sont trop géniales pour qu'on puisse en être traumatisé. »

Puis une idée traversa l'esprit vaguement retors du jeune homme. Il se força a afficher une expression paniquée et fixa un point derrière Pythagore.

« Mais y'a combien de dragons dans cette bibliothèque ??! »

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 15 Nov - 23:32
- Les bibliothèques sont trop géniales pour qu'on puisse en être traumatisé.  déclara monsieur le littéraire à Pythagore, sceptique.

Mark, soudain, pris un air paniqué, fixant quelque chose dans son dos.

- Mais y'a combien de dragons dans cette bibliothèque ??! s'écria-t-il.

Pythagore se retourna par pur réflexe, arquant un sourcil. Derrière lui se trouvait... Toujours des étagères et des plantes mais certainement pas de dragon. Franchement, pour de l'humour, c'était de mauvais goût, très mauvais goût. Il s'attendait à mieux de la part du jeune homme. Une blague de ce genre, c'était du niveau d'un gosse, pas plus. Il avait montré plus de subtilité et d'ironie précédemment.

- ... Vraiment ? lâcha-t-il après un long silence, fixant le jeune homme brun droit dans les yeux. C'est ce que tu as trouvé de mieux à dire ?

Il était presque agacé de s'être retourné, d'avoir satisfait Mark et sa réaction puérile.

- Franchement, tu te la ramènes pas un peu trop ? Tu te souviens de la tête que tu faisais il y a dix minutes devant le dragon en question ?  répliqua-t-il d'un ton narquois.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 15 Nov - 23:44
Pythagore, par pur réflexe -dommage-, tourna la tête.

« ... Vraiment ? C'est ce que tu as trouvé de mieux à dire ? »

Mark était déçu. Il espérait vraiment que ça marcherait.

« Franchement, tu te la ramènes pas un peu trop ? Tu te souviens de la tête que tu faisais il y a dix minutes devant le dragon en question ? »

Mark afficha sa plus belle expression "pauvre plébéien ..." n°35 en croisa les bras.

« Dit le mec qui a eu peur d'un pneu. »

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Lun 16 Nov - 0:28
Mark, piqué au vif, le toisa de son air de gosse de riche vexé. Toujours aussi susceptible, Euclide...

- Dit le mec qui a eu peur d'un pneu.

D'accord. Très bien. Il voulait bien rester calme deux minutes mais au bout d'un moment il ne fallait pas abuser...

- Quoi ? Mais d'où est-ce que j'avais peur de ce truc ? C'est toi qui prend de grands airs effrayés depuis tout à l'heure que ce soit pour le dragon, le pneu ou l'œil ! Même quand je suis venu t'aborder t'as failli t'étouffer !

Il ne put retenir un petit rire au souvenir aux différentes expressions du visage horrifié de Mark, dommage qu'il n'ait pas pu les immortaliser...

- D'ailleurs, je sais pas si tu te rends compte, mais t'as vraiment la poisse... Rien que depuis notre rencontre on s'est fait attaquer par deux objets et un dragon, et on a trouvé le moyen de mettre le feu à une bibliothèque.

Ce qui, même dans l'Esquisse, était déjà un exploit.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Lun 16 Nov - 18:44
« Quoi ? Mais d'où est-ce que j'avais peur de ce truc ? C'est toi qui prend de grands airs effrayés depuis tout à l'heure que ce soit pour le dragon, le pneu ou l'œil ! Même quand je suis venu t'aborder t'as failli t'étouffer ! » répondit Pythagore en riant.

Mark préféra ne pas relever.

« D'ailleurs, je sais pas si tu te rends compte, mais t'as vraiment la poisse... Rien que depuis notre rencontre on s'est fait attaquer par deux objets et un dragon, et on a trouvé le moyen de mettre le feu à une bibliothèque. »

« Excuse-moi mais, quand bien même je porterais la poisse, ça ne serait pas de ma faute. Et puis, vois le côté positif des choses : ça fait un sacré entraînement. Tu vas perdre 10 kilos. » lança-t-il avec un sourire presque franc.

Mine de rien, ces joutes verbales avec Pythagore étaient amusantes. Reposantes, même.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Lun 16 Nov - 20:58
- Excuse-moi mais, quand bien même je porterais la poisse, ça ne serait pas de ma faute. Et puis, vois le côté positif des choses : ça fait un sacré entraînement. Tu vas perdre 10 kilos. répliqua Mark sur le même ton.

Ce n'était pas comme si il avait réellement besoin de perdre du poids ou de faire de l'exercice depuis qu'il était ici, mais la remarque lui arracha quand même un sourire.

- Si je perds encore dix kilos il ne restera plus que mon squelette... glissa-t-il. Ce serait dommage de finir comme ça après être enfin tombé sur un être humain normal, non ?

D'avoir trouvé quelqu'un qui n'avait pas encore été brisé.

Résumé:
Folie d'Esquisse
Messages : 998
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Lun 16 Nov - 21:49
Ça grince. C'est strident. Peu agréable à vos tympans. Ça fait gigoter les livres. Ça tremble de partout. Le plafond n'était pas si bas tout à l'heure, n'est-ce pas ? Et ce qu'il reste des étagères pleines de livres, oh, pourquoi avez-vous cette soudaine impression qu'elles n'étaient pas tant à portée de main, jusqu'à présent ?

Ça grince et ça fait beaucoup de bruit. Petit à petit, vous voilà cernés..

Ou plutôt, serrés.




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)
Anonymous
Invité
Invité
Lun 16 Nov - 22:07
« Si je perds encore dix kilos il ne restera plus que mon squelette... Ce serait dommage de finir comme ça après être enfin tombé sur un être humain normal, non ? »

« J'ai toujours rêvé d'avoir un squelette pour ami. » lança Mark.

Mark sursauta au son d'un grincement. On aurait dit que quelqu'un marchait sur une vieille latte, ou ...

« Tu as entendu ça ? » demanda Mark avant de jeter un regard soupçonneux à la pièce.

« C'est moi ou les étagères ont changé de place ? »

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Mar 17 Nov - 19:57
Pythagore grimaça. Un bruit strident venait de retentir et ses oreilles ne l'avaient visiblement pas apprécié.

-  Tu as entendu ça ? lui demanda Mark. C'est moi ou les étagères ont changé de place ?

Un bref regard suffit à Pythagore pour constater qu'effectivement, les bibliothèques ne se trouvaient pas si proches quelques secondes plutôt... Il leva les yeux vers les mezzanines plus élevées avant de se rendre compte que le plafond de la serre lui-même semblait s'être abaissé.

- Il n'y a pas que les étagères, le plafond aussi a bougé...

Cela ne présageait vraiment rien de bon. S'ils ne faisaient rien, ils allaient se retrouver pris au piège.

- On sort d'ici. Tout de suite.

Pas question de mourir écrasé entre deux rangées de livres. S'ils avaient survécu à un dragon, se faire avoir par des murs serait le comble du ridicule. Il se hâta vers la sortie, pressant le pas... Mais alors que les meubles de la pièce se resserraient, la porte s'éloignait de plus en plus.

- Qu'est-ce que...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. À trop vouloir se concentrer sur la porte, il n'avait pas vu la pile des livres à ses pieds et avait trouvé réussi à s'étaler sur le parquet en voulant l'esquiver au dernier moment.

- ... Un seul commentaire et je te tue. murmura-t-il à l'adresse de Mark, en se relevant péniblement.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Mar 17 Nov - 20:11
« Il n'y a pas que les étagères, le plafond aussi a bougé... »

« Ô joie. »

« On sort d'ici. Tout de suite. »

Mark ne demandait rien de mieux. Il s'élança à la suite de Pythagore. La sortie était proche, ils devraient pouvoir l'atteindre rapidement ... si seulement celle-ci ne reculait pas à chaque pas.
Pythagore, devant lui, trébucha sur une pile de livres et s'étala de tout son long. Mark ne put s'empêcher de lâcher un petit ricanement.

« ... Un seul commentaire et je te tue. »

« Quelle grâce. »

Il lui tendit une main charitable.

« Je vais vraiment finir par croire que les livres en ont après toi ... »

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Mar 17 Nov - 21:06
- Quelle grâce. ricana Mark.

Mais quel...
Pythagore ignora délibérément sa remarque, ne souhaitant pas devenir grossier. Il se vengerait plus tard s'il en avait l'occasion...  Autrement dit s'ils arrivaient à se sortir de là. Il saisit quand même la main que Mark lui tendait de bonne grâce.

- ...Merci. lâcha-t-il, ne restant pas longtemps rancunier.
- Je vais vraiment finir par croire que les livres en ont après toi... lança son compagnon.
- Tant que celui que tu m'as passé ne me mord pas, je suppose que ça va... ajouta-t-il avec un sourire en coin.

Enfin, c'était bien beau mais ils n'avaient pas toute la journée. Les étagères continuaient de se resserrer autour d'eux et leur porte de sortie essayait de filer à l'anglaise...

- On tente de piquer un sprint jusqu'à cette fichue porte ? Promis cette fois je ne tombe pas !
Anonymous
Invité
Invité
Mar 17 Nov - 21:53
« Tant que celui que tu m'as passé ne me mord pas, je suppose que ça va... On tente de piquer un sprint jusqu'à cette fichue porte ? Promis cette fois je ne tombe pas ! »

« Y'a intérêt, ouais ... » lâcha Mark juste pour la forme.

Puis tous deux coururent de nouveau vers la porte qui semblait toujours aussi affreusement loin. Pendant un bon moment, Mark crut sincèrement qu'il n'y arriveraient pas. Surtout quand, en arrivant devant la porte, il se rappela qu'il avait -quel idiot !- fermé la porte derrière eux en entrant. Ils perdirent quelques précieuses secondes à retirer la planche en bois qui bloquai l'ouverture de la porte, mais ils y parvinrent finalement.

Mark et Pythagore franchirent la porte, enfin.

Le littéraire se laissa tomber au sol avec un râle d'agonie à moitié feint seulement.

Résumé:

SUITE >>ICI<<
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum