[Devant le Manoir] Sans contrefaçon

Anonymous
Invité
Invité
Sam 28 Nov - 19:35
Ervin sortit précipitamment du Manoir et s'arrêta sur le porche, hésitant. Il était sorti dans le but d'échapper à Iris, mais il ne savait pas vraiment où aller. Il savait bien qu'il ne pouvait pas trop s'éloigner, vu ses compétences de survie ... mais s'il restait juste là, Iris -cette stalkeuse !- aurait vite fait de le retrouver ...
Qu'est-ce qu'il valait mieux ? Tomber sur un objet ou se faire de nouveau harceler par Iris ? Ervin décida finalement que les objets n'étaient pas si effrayants et s'éloigna de quelques pas.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Sam 28 Nov - 21:09
Il avait fait tout le trajet en présence de cyantifiques, mais il n'avait pas réussi une seule fois à avoir une discussion en privé avec l'un d'entre eux... C'était à croire que Thalès avait fait passer le mot pour qu'ils l'évitent. Ou que le destin s'acharnait contre lui.

De mauvaise humeur, il était parti se changer les idées en ville. Ses pas l'avaient amené inconsciemment devant le manoir en ruine qu'il avait quitté le matin-même.

Mark.
Il l'avait complètement oublié depuis le phare.
Était-ce bien lui, devant le portail ? Il reconnaissait ses cheveux bruns et son manteau à capuche. Il l'appela, et, à défaut de pouvoir observer une réaction chez le jeune homme, alla à sa rencontre.

Ce n'était pas Mark, mais ça y ressemblait.
La personne en face de lui était un peu pâle, un peu plus petite, le manteau un peu plus long... Mais ils avaient ces mêmes traits de visages, cette même démarche et ces mêmes mèches en bataille.

Si ce n'était pas Mark alors c'était...
- ...Ervin ? tenta-t-il à tout hasard.

Au pire, il se ferait regarder de travers.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Sam 28 Nov - 22:17
Ervin était résolu à aller faire un tour. Il avait même choisi dans quelle rue il comptait aller. Celle à gauche, là. Après, il aviserait. Il esquissa un pas dans la direction voulue et ...

« ...Ervin ? »

... sursauta violemment, par réflexe. Avant de se rendre compte que ce n'était pas la voix d'Iris.
Le jeune homme se retourna et se retrouva face à ... un parfait inconnu. Un parfait inconnu mais qui connaissait son prénom.
Ervin lui jeta un regard suspicieux (qui lui donnait probablement l'air d'un hibou mal réveillé).

« ... On se connaît ?

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Sam 28 Nov - 22:27
Pas de doutes, au vu de sa réaction, c'était bien lui. Il avait sursauté aussi violemment que son frère... même si c'était plus compréhensible pour lui. Pythagore aurait lui-même été surpris s'il s'était fait appeler par un parfait inconnu.

- ... On se connaît ? demanda-t-il, méfiant.

Il sourit. Il se demandait comment son frère aurait réagi dans la même situation.

- Disons que j'ai déjà entendu parler de toi... Tu es bien le frère de Mark ?

Il doutait fortement qu'il puisse croiser un autre Ervin ressemblant comme deux gouttes d'eau à Mark mais sans aucun lien de parenté avec ce-dernier, mais on n'était jamais assez sûr.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Sam 28 Nov - 22:35
« Disons que j'ai déjà entendu parler de toi... Tu es bien le frère de Mark ? »

Ervin fronça les sourcils. Mark avait des amis ? Non, plus important ...

« Mark est ici ?! » s'exclama-t-il, hésitant entre se réjouir et s'inquiéter.

Mais quand même ... Mark avait des amis ?

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Sam 28 Nov - 22:43
- Mark est ici ?! s'étonna Ervin.

Il affichait une expression étrange, mi-joyeuse, mi-dépitée...

- Oui... Il est arrivé il y a deux jours, il me semble...

Peut-être qu'il était arrivé au même moment qu'Ervin mais qu'ils avaient été transportés à deux endroits différents, contrairement à Thalès et lui ?

- En tout cas, il te cherchait.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Sam 28 Nov - 22:59
« Oui... Il est arrivé il y a deux jours, il me semble... »

Deux jours et Ervin ne l'avait pas encore croisé ?

« En tout cas, il te cherchait. »

Mark le cherchait depuis deux jours et il ne l'avait pas encore trouvé ?
Mais plus important ...

« Et tu es son ami ... ? » demanda-t-il.

Il avait quand même du mal à le croire. D'habitude, Mark fuyait les gens ... quand ce n'étaient pas les gens qui le fuyaient.

Résumé:


Dernière édition par Ervin le Sam 28 Nov - 23:15, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Sam 28 Nov - 23:08
- Et tu es son ami ... ? l'interrogea-t-il, perplexe.

Pythagore ricana. Selon l'expression d'Ervin, ce n'était pas une chose courante. Il fallait qu'il pense à taquiner Mark là-dessus s'il le revoyait...
Dans son propre cas, il ne savait pas exactement s'il pouvait se considérer comme son "ami" sachant qu'il le connaissait depuis moins de 24h... Peut-être, ils s'étaient plutôt rapprochés la veille après tout...

- On a dormi ensemble. lança Pythagore pour toute réponse.

Techniquement, c'était tout à fait vrai... Bien que volontairement tendancieux.
Il avait hâte de voir la réaction d'Ervin.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Sam 28 Nov - 23:19
« On a dormi ensemble. »

...

Erreur 404. La page demandée n'existe pas.

« D-d-d-dormi ? En-ensemble ? Comment ça ENSEMBLE ?!! »

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Sam 28 Nov - 23:38
La réponse d'Ervin fut à la hauteur de ses attentes.

- D-d-d-dormi ? En-ensemble ? Comment ça ENSEMBLE ?!! s'étrangla-t-il.

Pythagore éclata de rire. Il était tellement choqué qu'il en était presque mignon.

- Ne te fais pas de films, on a juste passé la nuit dans la même pièce ! s'expliqua-t-il d'un air moqueur. Et sinon, on a juste un peu discuté...

Et s'étaient donné la main. Mais Pythagore se garda bien d'en parler.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Sam 28 Nov - 23:44
« Ne te fais pas de films, on a juste passé la nuit dans la même pièce ! Et sinon, on a juste un peu discuté... »

Ervin pâlit.

« Attends. Mark n'a pas fui devant quelqu'un. Il a discuté avec quelqu'un. Il a accepté de dormir dans la même pièce que quelqu'un. » résuma-t-il en comptant sur ses doigts. « Eurêka ! Ce n'était pas Mark. Impossible. Tu as dû parler à un sosie maléfique. Ou quelque chose comme ça. »

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Sam 28 Nov - 23:51
- Attends. Mark n'a pas fui devant quelqu'un. Il a discuté avec quelqu'un. Il a accepté de dormir dans la même pièce que quelqu'un... Eurêka ! Ce n'était pas Mark. Impossible. Tu as dû parler à un sosie maléfique. Ou quelque chose comme ça.

Ervin était visiblement très surpris que son frère ait pu interagir avec quelqu'un. À croire que c'était un associal.

- Parce que d'habitude, il fuit les gens ? demanda Pythagore, notant intérieurement chacun de ces précieux renseignements.

Il sentait qu'il n'allait pas être le seul à se moquer de Mark s'ils le retrouvaient.

- En tout cas, je peux t'assurer que c'était bien lui. Il a dit que tu préférais Baudelaire. déclara-t-il en essayant de reproduire les mêmes intonations que Mark.

Au pire, il pouvait toujours lui montrer son exemplaire des Contemplations qui constituait une preuve irréfutable.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 0:07
« Parce que d'habitude, il fuit les gens ? »

L'expression d'Ervin répondait parfaitement à cette question.

« En tout cas, je peux t'assurer que c'était bien lui. Il a dit que tu préférais Baudelaire. »

Ervin se renfrogna.

« Dans ce cas, c'est bien lui. Mais, bon sang, qu'est-ce que tu lui as fait pour qu'il accepte de rester avec toi ? » s'exclama le littéraire, incrédule.

Il fronça les sourcils et prit un air suspicieux.

« C'est louche. » lâcha-t-il en scrutant Pythagore.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 0:14
- Dans ce cas, c'est bien lui. admit le jeune homme. Mais, bon sang, qu'est-ce que tu lui as fait pour qu'il accepte de rester avec toi ? C'est louche.

...À ce point ? Il n'avait vraiment aucun ami ?

- Si tu veux tout savoir, au début il était aussi bavard qu'une tombe. J'ai dû le taquiner un peu pour qu'il commence à réagir...

Et après ? Difficile à dire, le courant était tout de suite passé sans qu'il puisse l'expliquer.

- Faut croire que se faire attaquer par un même objet renforce les liens... conclu-t-il en haussant les épaules.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 0:19
« Si tu veux tout savoir, au début il était aussi bavard qu'une tombe. J'ai dû le taquiner un peu pour qu'il commence à réagir... »

Mouais ... Ça n'expliquait pas tout ...

« Faut croire que se faire attaquer par un même objet renforce les liens... »

« Vous vous êtes fait attaquer ? J'espère que ce boulet n'a pas trouvé le moyen de se blesser ... »

Dit le mec qui a un bras bandé sous sa chemise. Oh et puis tais-toi, moi.

« Et du coup, tu t'appelles ... ? »

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 0:34
- Vous vous êtes fait attaquer ? J'espère que ce boulet n'a pas trouvé le moyen de se blesser...

Il dévisagea Ervin, dont la manche déchirée laissait entre-apercevoir des bandages... Apparemment, il n'était lui-même pas très bien placé pour parler.

- Et toi ? Qu'est-ce qu'il t'es arrivé au bras ? demanda-t-il d'un ton sceptique.

C'était l'hôpital qui se moque de la charité.

- Et pour répondre à ta question... Non, il a tout juste juste réussi à chopper un rhume... Et à mettre le feu à une bibliothèque, accessoirement.

Il n'osa pas préciser qu'en plus, ils s'étaient fait attaquer au moins trois fois. Dont un dragon.

- Et du coup, tu t'appelles ... ?

Il avait oublié qu'il ne s'était même pas présenté.

- Pythagore.

Et à la moindre remarque sur ce nom, je t'assomme avec le bouquin de ton frère.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 1:10
« Et toi ? Qu'est-ce qu'il t'es arrivé au bras ? »

Ervin regarda son bras par réflexe et, par réflexe encore, il posa son autre main dessus, comme pour le cacher.

« Ça, euh, rien. » bredouilla-t-il.

« Et pour répondre à ta question... Non, il a tout juste juste réussi à chopper un rhume... Et à mettre le feu à une bibliothèque, accessoirement. »

... Ça faisait quand même une sacrée épopée ...

« Pythagore. » finit par se présenter le rouquin qui lui faisait face.

Ervin fit sa plus belle grimace.

« Pythagore ? Et pourquoi pas Thalès tant qu'on y est ? »

Puis, la réalisation.

« Est-ce que ça veut dire que tu aimes les maths ?! » se lamenta-t-il.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 1:29
- Pythagore ? Et pourquoi pas Thalès tant qu'on y est ?

À l'instant présent, Pythagore avait envie de l'étrangler.
Pas un pour rattraper l'autre...

- Est-ce que ça veut dire que tu aimes les maths ?! gémit-il, déçu.

Il se souvenait de encore son débat avec Mark et il craignait de devoir le reproduire avec Ervin. Il s'arma de patience et décida de répondre honnêtement.

- J'aime bien les maths, mais je préfère la biologie. Et non je ne suis pas fan de littérature.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 1:49
« J'aime bien les maths, mais je préfère la biologie. Et non je ne suis pas fan de littérature. »

Ervin regarda Pythagore comme s'il s'agissait d'un alien à trois têtes à lunettes roses.

« Mais qu'est-ce que Mark a bien pu te trouver ? »

Il y avait baleine sous gravillon.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 1:59
- Mais qu'est-ce que Mark a bien pu te trouver ?

Cela commençait à devenir vexant, à force.

- Peut-être qu'à mes côtés, il s'est enfin rendu compte de la supériorité des sciences sur la littérature ? proposa Pythagore, taquin.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 12:37
« Peut-être qu'à mes côtés, il s'est enfin rendu compte de la supériorité des sciences sur la littérature ? »

« Tu veux sûrement dire "des sciences exactes". Parce que la philo est aussi une science, je te ferai remarquer. »
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 12:46
- Tu veux sûrement dire "des sciences exactes". Parce que la philo est aussi une science, je te ferai remarquer.

Apparemment, contrairement à son frère, Ervin n'était pas un grand adepte de l'ironie ou du second degré. Pythagore était déçu.

- C'est vrai que beaucoup de mathématiciens étaient aussi des philosophes... Mais tu noteras qu'on les a souvent plus retenus pour leurs découvertes mathématiques. répondit-il.

La preuve, quand il a dit Pythagore, il a tout de suite pensé aux maths.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 17:48
« Ervin ! »

Derrière les deux jeunes hommes jaillit une jeune fille aux longs cheveux noirs qui se précipite en sautillant vers Ervin. Sans vraiment avoir entendu leur conversation, elle les regarde depuis plusieurs minutes depuis une fenêtre du Manoir, ravie de voir que quelqu'un se chargeait de retenir le petit littéraire à sa place.

« Tu t'es fait un nouvel ami ? Il s'appelle comment ? » demande-t-elle sur un ton ingénu et doux, les yeux rivés vers le rouquin dont elle ne reconnaît pas les traits.


Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 18:06
« Ervin ! »

Ervin émit un son à mi-chemin entre le gémissement et le grognement.

« Tu t'es fait un nouvel ami ? Il s'appelle comment ? »

« Il peut répondre par lui-même, il me semble ... »

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 18:15
Quelqu'un venait d'appeler le grand littéraire n°2. Pythagore vit arriver une petite fille aux cheveux noirs, courant depuis le manoir. Elle s'arrêta et le dévisagea longuement, tout sourire.

- Tu t'es fait un nouvel ami ? Il s'appelle comment ?

Il pouffa devant le grognement gêné d'Ervin. En un instant, il venait de perdre toute crédibilité.

- Il peut répondre par lui-même, il me semble... maugréa-t-il.

Pythagore ne se fit par prier.

- Je m'appelle Pythagore. répondit-il simplement. Et je ne suis pas vraiment l'ami d'Ervin, je viens de le recontrer...

Il fallait absolument qu'il raconte ça à Mark.

Résumé:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum