La vaillante épopée d'un groupe de trouble-fêtes!

Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 639
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Dim 27 Déc - 15:48
OYEZ, OYEZ, ESQUISÉENS, CE QUI SE TRAMA À L'HEURE DES FÊTES DE NOËL, DE LA BASE AU REPAIRE DES CYANTIFIQUES !

Je sais absolument pas pourquoi je gueule comme ça.

Dans la nuit du 26 au 27 décembre de cette année, l'on conta dans la taverne de Geyli une histoire hors du commun, qu'il me tarde de vous retransmettre tant elle est piquante et épicée à souhait.

Sous l’œil adurent de Folie, sept aventuriers de la Base devront sauver leurs semblables d'un complot aux fins mystérieuses !


[21:35:38] Hertz : Si vous avez été choisis, c'est parce que vous étiez les seuls disponibles parce que nous avons une grande estime de vos capacités ou du moins, que vous étiez les moins pires en la matière.

Titus, le cadavre ambulant !

[22:14:34] Titus : ... Serait-ce ... De l'esprit d'équipe ?

Cydna du Lac, l'habile chauve-souris !

[22:27:17] @ Cydna du Lac : ....
[22:27:24] @ Cydna du Lac : ON AURAIT PAS PU SE DEGUISER DANS LA BASE ?!

Kaoren, l'impétueux petit Cyrano !

[23:16:12] Kaoren : Ou se jeter parmi eux en hurlant "Que les marquis se taisent sur leurs bancs, ou bien je fais tâter ma canne à leurs rubans !"

Ziza, la petite étoile de mer accro' aux étoiles de mer !

[21:42:45] Ziza : Vous avez dit étoile de mer ? ♥

Annabelle Roziers, l'algue ninja !

[22:28:23] Ziza : … Si on avait demandé à Hertz, il nous aurait dit de voir ça avec Watson...
[22:28:51] @ Annabelle Roziers : Ça me rappelle l'administration de mon pays d'origine

Artémis, l'agent fanatique de l'ordre et de la discipline !

[21:49:44] Kaoren : Du coup, c'est pas plus mal d'avoir perdu Artémis.

Et non des moindres, Scotwill, le vaillant blondin !

[22:00:33] Ziza : Bah tu passes par la porte pendant qu'on fait les ninjas ?
[22:01:07] Scotwill : Ouais, si je croise quelqu'un je demanderais où est la boulangerie !

Tous ensemble, ils devront donner de leur meilleur, ensemble !

[22:15:15] @ Folie d'Esquisse : Après une belle démonstration d'esprit d'é... d'é... comment s'appelle cette chose déjà ?

Mais le plan s'avère-t-il plus complexe qu'ils ne l'attendent... ?

[23:39:44] Ziza : J'ai de plus en plus l'impression que c'est nous les dindes, dans l'histoire.
[23:40:09] Kaoren : Si j'étais pas jaloux d'une telle syllepse, je serais entièrement d'accord...

Toutes les réponses vous attendent dans l'histoire à paraître !


LA VAILLANTE ÉPOPÉE
D'UN GROUPE
DE TROUBLE-FÊTES




TAM-TA-TA-TAAAAAAAAAAM !






Bon, en vérité, on m'avait demandé de poster toutes les captures d'écran de la soirée Taverne qu'on a faite le 26 au soir. Le truc, c'est que je sais à quel point il est embêtant de lire sur un screen de ChatBox, et par ailleurs, on peut pas y retrouver un passage précis avec la magie du Ctrl+F.
J'ai donc décidé de tout copier/coller en refaisant les mises en forme adéquates (L'option « Rechercher&Remplacer » fait des merveilles à ce sujet). Le problème, c'est que le tout ne rentre pas sur un seul post, le forum m'explique que c'est trop long (et je peux le comprendre). Du coup, j'ai rapidement découpé ça en « chapitres » que je posterai au fur et à mesure. Pourquoi pas le tout maintenant ? Parce que j'ai pas fini de refaire certaines mises en forme (Notamment la différenciation entre les voix sur la Folie d'Esquisse, qui était à la fois animée par Eelis et Ziza.)
Donc vous aurez tout ça très bientôt, j'ai déjà finalisé une bonne partie de la soirée, je pense avoir tout bouclé demain ou après-demain.

Et puis j'avais envie de faire ce trailer.


Dernière édition par Kaoren le Dim 29 Jan - 16:01, édité 1 fois


Distinctions:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 27 Déc - 16:58
Ce trailer est magnifique. J'adore. (et je suis morte en lisant) Alors même que j'y étais et que j'ai déjà tout lu, avec cette présentation, j'ai terriblement hâte d'en relire les morceaux ♥

(en plus, c'est une super idée attends, c'est vrai que souvent personne ne lit les screens des soirées car c'est un gros tas qui leur tombe dessus et que bon. Donc vraiment, j'approuve, et j'espère qu'ainsi plein de gens découvriront nos mésaventures d'hier soir ♥)
Anonymous
Invité
Invité
Dim 27 Déc - 21:26
Hahahaha, Kaori tu m'as tuée. Ce teaser est génial, j'ai adoré relire toutes ces citations merveilleusement bien choisies et présentées. Je n'aurais jamais pensé à présenter les screens de cette manière, mais l'idée est excellente. Ça donne envie de relire la soirée, un peu comme une sorte de feuilleton qu'on suivrait pendant quelques temps... Merci beaucoup pour tout le temps que tu as passé à remettre les screens en forme ! ♥

(D'ailleurs vous noterez que Ziza est le personnage le plus cité dans le teaser. Et je ne vous parle pas du nombre de répliques de ma part venant de Hertz/Folie qui viennent s'ajouter au compteur héhé. 8D)
Anonymous
Invité
Invité
Dim 27 Déc - 22:00
DIEU KAOREN CE TRAILER EST MAGIQUE
C'est adorable de faire ça, n'empêche. Perso, j'étais super triste de pas pouvoir être là (pour un bête problème de box qui bug en plus ... j'étais dégoûtée), et je me réjouis d'avance de pouvoir voir ce qu'il s'est passé *w*
Du coup, merci beaucoup de t'impliquer (surtout que d'habitude, c'est plutôt le travail du staff, hi hi), et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander.

Et j'essaierai peut-être d'en faire quelques illustrations, je suis sûre qu'il y aura des scènes magiques à dessiner.
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 639
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Lun 28 Déc - 10:10
Aaaaaaah, que dire, que dire, mes amis (au féminin, en l'occurrence), devant tant de retours si enthousiastes ? 'savez, c'est pas que ça me fait chaud au cœur, c'est que ça me l'incendie, de voir comme mes idées (et mon teaser) ont du succès. Et pour récompenser votre dévouement et votre chaleureux accueil de ma singulière présentation, voici le premier chapitre !
Les chapitres sont courts, donc j'en posterai deux par jour. Un le matin, un le soir.




Chapitre I - Quand bien même Hertz eût de l'estime...

[21:33:39] Messages réinitialisés par Folie d'Esquisse
[21:33:45] @ Folie d'Esquisse : Des fois, c'est à vous demander ce qui peut bien passer par la tête des cyantifiques rebelles.
[21:33:57] @ Folie d'Esquisse : Des fois, c'est à vous demander ce que vous pouvez bien faire ici, dans coin sombre du sous-sol de la Base, face au visage parfaitement stoïque de leur chef et à côté d'un matériel cyantifiquement improbable et obscur.
[21:34:29] @ Folie d'Esquisse : Pourquoi vous, pourquoi pas d'autres ? Toujours est-il que cela vous a permis de vous esquiver de certaines… tâches, ou pour être plus direct de glander sans craindre la présence d'Artémis.
[21:34:40] @ Folie d'Esquisse : Bon, il se trouve qu'Artémis est là.
[21:34:44] @ Folie d'Esquisse : Mais ce n'est pas grave.
[21:34:58] Hertz : Vous êtes ici pour participer à une opération particulièrement cruciale pour l'avenir de la Base et de la Ville. Non, de l’humanité tout entière.
[21:34:58] @ Cydna du Lac : ... J'avoue que.
[21:35:13] @ Folie d'Esquisse : Derrière ces airs de film cliché au dixième degré, les six autres rebelles répartis autour de vous semblent on ne peut plus sérieux.
[21:35:26] Hertz : Cette nuit, nous allons porter un coup dur à l'ensemble des cyantifiques, afin qu'ils se retrouvent dans l'incapacité de nous attaquer à l'avenir.
[21:35:38] Hertz : Si vous avez été choisis, c'est parce que vous étiez les seuls disponibles parce que nous avons une grande estime de vos capacités ou du moins, que vous étiez les moins pires en la matière.
[21:35:54] Hertz : Le plan est simple. Ce soir, les cyantifiques donneront dans l'Hôpital désaffecté une réunion secrète afin de mettre au point leur armement et leur stratégie d'attaque. En vous infiltrant au sein de leur groupe, vous serez chargés de l'empêcher à tout prix...
[21:35:59] Hertz : … et en toute discrétion.
[21:36:06] Kaoren : J'imagine que je peux prendre ça comme un compliment...
[21:36:24] @ Folie d'Esquisse : Par la suite, il vous expose quelques détails et conseils afin de « saboter » en toute efficacité ce que vous trouverez sur votre chemin… Mais inutile de vous apprendre à tout casser, n'est-ce pas ? Lorsqu'il vous laisse enfin vaquer à votre destinée héroïque, Hertz vous adresse une ultime recommandation :
[21:36:36] @ Cydna du Lac : ... Discrétion /mate ses camarades
[21:37:14] Hertz : Si vous avez une question ou une plainte au cours de votre mission, adressez-vous à Watson.
[21:37:22] @ Folie d'Esquisse : Vous voici donc en route vers cette mission si héroïque qu'aucun des cyantifiques rebelles ne vous accompagne pour vous voler une partie de la gloire. Mais un premier dilemme s'offre à vous… Quand bien même vous connaissez naturellement le chemin vers l'Hôpital désaffecté, vous devez encore choisir le véhicule qui vous y conduira.
[21:38:39] Titus : Il y a le bus ?
[21:38:46] @ Folie d'Esquisse : Voici donc le premier jeu : inventer le véhicule de vos rêves (ou presque), avec lequel vous voguerez jusqu'à votre destination !
[21:38:50] Hertz : Sur ce, je vous laisse.
[21:38:53] Hertz s'est déconnecté le Sam 26 Déc – 21:38
[21:38:54] Kaoren : Il y a des maisons à fondations mobiles, comme sur la Lune de Bergerac?
[21:38:54] @ Cydna du Lac : ... Le bus est explosé sur le phare.
[21:39:02] Titus : Ah. C'est vrai.
[21:39:11] @ Folie d'Esquisse : Il y a tout ce dont vous rêvez, il suffit de vous mettre d'accord.
[21:39:12] Titus : /sifflote/
[21:39:26] @ Cydna du Lac : ... Génial, on a un poisson rouge /hausse les épaules/
[21:39:53] @ Folie d'Esquisse : (à partir de là, Folie se dédouble, n'ayez crainte)
[21:40:47] Kaoren : Bon, il est donc l'heure de trouver la solution à l'un des plus grands problèmes de l'histoire de l'humanité.
[21:40:58] Kaoren : Le véhicule idéal.
[21:41:09] @ Folie d'Esquisse : Si vous commencez déjà à sécher, je ne donne pas cher de votre peau..
[21:41:37] Titus : Je propose une locomotive qui fonctionne à l'énergie étoile de mer, ça va très vite mais il faut y faire passer beaucoup de nourriture. (les goûters de Kim sont très efficaces)
[21:41:39] @ Folie d'Esquisse : Il n'y a rien à craindre de toute façon, nous ne sommes qu'un.
[21:41:54] @ Cydna du Lac : ...
[21:42:02] @ Cydna du Lac : Wait, tu veux crâmer des étoiles de mer ?!
[21:42:06] Titus : Mais, bien évidemment, la locomotive est grise arc-en-ciel
[21:42:14] @ Folie d'Esquisse : Titus veut mourir
[21:42:26] Kaoren : La couleur, on verra après.
[21:42:40] Ziza a rejoint le chat le Sam 26 Déc – 21:42
[21:42:43] Titus : Non, non, il se trouve qu'il y a une très grande réserve de nourriture
[21:42:45] Ziza : Vous avez dit étoile de mer ? ♥
[21:42:51] Titus :
[21:42:56] Kaoren : (En tout cas, le premier qui me sort une peinture #ef4500, je le jette du train dès qu'on a démarré.)
[21:42:59] Ziza : Dans ce cas, je me joins à vous ! ♥
[21:43:26] @ Folie d'Esquisse : À 45, si aucun choix n'a été fait, vous irez tous à vélo ♥
[21:43:37] Kaoren : Mais c'est cool, le vélo.
[21:43:38] Titus : noooon.
[21:43:48] Kaoren : C'est écolo, c'est silencieux, et ça fait les chevilles.
[21:43:54] @ Cydna du Lac : ...
[21:43:59] Titus : Ou alors, on pourrait y aller dans un petit navire volant.
[21:43:59] @ Cydna du Lac : ça fait surtout chacun pour sa pomme
[21:44:03] @ Cydna du Lac : Et si y'a un monstre
[21:44:09] Titus : Qui crache des bulles en forme d'étoile de mer quand il avance.
[21:44:14] @ Cydna du Lac : On se fait bouffer en 3 secondes parce qu'on pourra pas se défendre;
[21:44:16] Titus : Il va vite avec le pouvoir de l'amitié.
[21:44:19] Ziza : Oui mais pour rouler à travers la plaine, ça va être compliqué...
[21:44:32] Ziza : On va mourir de fatigue avant de se faire buter par un objet.
[21:44:34] @ Cydna du Lac : Sauf si ce sont des vélo cyantifiques avec plein de "gadgets" inventés par Marie
[21:44:36] @ Cydna du Lac : Là, je dis pas
[21:44:43] Titus : dépêchez-vous, roh
[21:44:49] Ziza : S'il y en a un rose, je le prends !
[21:44:49] Titus : choisissez le navire
[21:44:54] Titus : vas-y ziza
[21:44:54] Kaoren : Ou des vélos qui pédalent tout seuls, vu que les objets prennent vie, ici.
[21:45:08] Ziza : Bon bah on est d'accord pour les vélos ?
[21:45:10] @ Cydna du Lac : ... Je donne pas cher de notre peau XD
[21:45:24] @ Folie d'Esquisse : À l'unanimité, vous choisissez d'aller jusqu'à l'hôpital à vélo
[21:45:24] Kaoren : Bon, du coup, j'ai moyennement confiance en cinq vélos... Les probabilités qu'un des cinq se révolte sont hautes.
[21:45:30] Kaoren : Mais admettons.


Distinctions:
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 639
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Lun 28 Déc - 18:42
Chapitre II - Matérialisme ninja

[21:45:44] @ Folie d'Esquisse : Trois jours plus tard, après avoir perdu Artémis en route...
[21:45:55] Titus : trois jours...
[21:46:09] @ Folie d'Esquisse : C'était plus long que prévu !
[21:46:12] @ Cydna du Lac : Jours esquisséens
[21:46:17] @ Cydna du Lac : ça a pu durer 3 minutes voyons
[21:46:22] Scotwill a rejoint le chat le Sam 26 Déc – 21:46
[21:46:26] @ Folie d'Esquisse : Vous voilà arrivé. Avant de commencer votre opération top secrètes, vous vous souvenez des explications de la soirée...
[21:46:34] @ Cydna du Lac : Mon fidèle adoré ! :D
[21:46:36] Scotwill : Bouh !
[21:46:50] Eelis a été déconnecté le Sam 26 Déc - 21:46 (session timeout)
[/color][21:46:50] @ Cydna du Lac : Hem. Oui, les explications, donc ?
[21:47:01] @ Folie d'Esquisse : Au cours de cette soirée, vous allez donc devoir vous infiltrer dans l'Hôpital et faire des suites de choix.
[21:47:04] Ziza : Bienvenue Scotwill, on va sauver la base d'un grand complot cyantifique !
[21:47:23] Kaoren : Et détruire la base d'un grand complot cyantifique.
[21:47:31] @ Folie d'Esquisse : Votre "discrétion" sera compté avec des PN, aka "points de ninja" (car points de discrétion ça le faisait moyen)
[21:47:45] @ Folie d'Esquisse : Il ne va s'en dire que ces choix sont d'une importance capitale hihi.
[21:47:58] Scotwill : *attrape son fidèle parpaing*
[21:47:59] @ Folie d'Esquisse : Chaque choix vous enlevant/rajoutant éventuellement des PN...
[21:48:13] @ Folie d'Esquisse : Vous commencez avec 10 PN, à vous de les économiser ♥️
[21:48:24] Kaoren : Oui, j'imagine que le choix "gueuler comme un sagouin" fait passer à zéro.
[21:48:29] * Titus sort son épée.
[21:48:43] Artémis a été déconnecté le Sam 26 Déc - 21:48 (session timeout)
[/color][21:48:43] @ Folie d'Esquisse : Ceci fait, vous en revenez à la narration..
[21:48:51] Scotwill : J'ai besoin de savoir autre chose ? owo
[21:49:09] @ Cydna du Lac : ... Ou, Kaoren, oui.
[21:49:12] @ Folie d'Esquisse : (Scotty : pas plus que ce que tu viens de lire)
[21:49:24] @ Folie d'Esquisse : (On vient de commencer en fait)
[21:49:44] Kaoren : Du coup, c'est pas plus mal d'avoir perdu Artémis.
[21:49:50] @ Folie d'Esquisse : (Hertz a recruté les dessinateurs pour s'infiltrer dans l'hôpital et leur a dit qu'en cas de problème, demandez à Watson)
[21:49:50] @ Folie d'Esquisse : Après trois longs et laborieux jours de marche, vous arrivez face au parking de l'hôpital... Quelques véhicules sont déjà garés devant le bâtiment, mais vous constatez qu'il reste encore un bon nombre de places libres...
[21:50:07] @ Folie d'Esquisse : Les prochains arrivants ne sauraient tarder...
[21:50:11] @ Cydna du Lac : On marche pas, on vélotte.
[21:50:16] @ Folie d'Esquisse : (Là, on vient d'arriver, et on va commencer les choses sérieuses)
[21:50:18] Kaoren : Ouais, d'abord.
[21:50:37] @ Folie d'Esquisse : Les vélos ont malheureusement refusé de collaborer. D'où les trois jours. :D
[21:50:44] Titus : ...
[21:50:58] Kaoren : Tant qu'à faire...
[21:51:24] @ Cydna du Lac : Bah.
[21:51:24] Kaoren : Dans deux semaines, ils forment un syndicat.
[21:51:31] @ Cydna du Lac : ça forme les jambes
[21:51:35] @ Cydna du Lac : XDD
[21:51:42] @ Folie d'Esquisse : CHOIX : Voulez-vous saboter le parking ?
[21:51:56] Kaoren : Hum, hum...
[21:52:05] Titus : Non. Sinon, ils vont se rendre compte qu'il y a un problème.
[21:52:20] Titus : On va avoir plus de PN si on se faufile directement.
[21:52:40] Ziza : On peut coller des étoiles de mer sur les vitres des voitures, sinon ?
[21:52:43] Kaoren : D'autant que c'est loin d'être une priorité.
[21:52:52] @ Cydna du Lac : Oui, parce que nous mènerons alors des expériences sur les capacités de nos collègues à parer toutes éventualités. /meurt
[21:52:55] @ Folie d'Esquisse : (Mais n'oubliez pas que votre but est de foutre le bordel, donc de tout saboter)
[21:53:01] Scotwill : Oui pour montrer qu'on est pas là pour enfiler des perles ?
[21:53:04] @ Folie d'Esquisse : (Enfin tout, un max)
[21:53:31] Kaoren : Autant taper dans les trucs les plus importants. Immobiliser leurs véhicules, ça les retardera de trois jours max'.
[21:53:39] Titus : Bon, d'accord
[21:53:47] @ Folie d'Esquisse : Pour ou contre du coup ?
[21:53:51] Titus : Mettons-leur plein d'étoiles de mer, ils vont détester.
[21:53:53] Kaoren : Si on a pu se permettre trois jours pour venir chez eux, ils peuvent se permettre trois jours pour venir à la Base.
[21:53:57] @ Folie d'Esquisse : (votez en écrivant POUR ou CONTRE en majuscules)
[21:54:00] Kaoren : CONTRE
[21:54:01] @ Folie d'Esquisse : (et une seule fois)
[21:54:02] Titus : POUR
[21:54:07] Scotwill : POUR
[21:54:34] Kaoren : (Même si on change de couleur?)
[21:54:42] @ Folie d'Esquisse : (Même)
[21:54:51] @ Folie d'Esquisse : (Même si on change de couleur.)
[21:55:38] @ Folie d'Esquisse : Cydna?
[21:55:48] @ Cydna du Lac : ...
[21:55:55] Kaoren : Tiens, oui, Scot' n'a pas attendu le vote de Cydna?
[21:56:03] @ Cydna du Lac : Pas les étoiles de mer. Donc CONTRE.
[21:56:12] Scotwill : AU FINAL CONTRE
[21:56:16] @ Cydna du Lac : J'étais pour
[21:56:19] Ziza : Mais qu'est-ce que vous avez contre les étoiles de mer ?
[21:56:20] @ Folie d'Esquisse : ....
[21:56:24] Kaoren : Je m'disais, aussi.
[21:56:32] @ Cydna du Lac : Jusqu'à ce que Titus décide de foutre des étoiles de mer partout. Sérieusement, ils savent qu'il y a un fanclub, c'est obligé !
[21:56:52] @ Cydna du Lac : J'vous signal qu'ils nous observaient dans la base.
[21:56:55] @ Folie d'Esquisse : À l'unanimité (ou presque), vous avez décidé de laisser le parking intact.
[21:57:16] Kaoren : Euh... Que ce soient des étoiles de mers sur les vitres ou une destruction propre et nette des véhicules, ils vont se douter que c'est nous.
[21:57:21] Kaoren : M'enfin, c'est voté.
[21:57:42] Ziza : Tseuh. Je suis d'accord avec Kaori.
[21:57:48] @ Folie d'Esquisse : Après avoir hésité et finalement décidé de ne pas saboter, il vous reste une étape cornélienne.... Entrer à l'intérieur pour que les choses sérieuses commencent enfin.
[21:57:57] Scotwill : C'est dommage, j'ai toujours voulu casser des voitures comme dans street fighter...


Distinctions:
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 639
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Mar 29 Déc - 15:41
Bon, j'avais dit "un le matin, un le soir", mais j'me suis pas réveillé, ce matin... Donc aujourd'hui, ce sera un l'après midi, un le soir.



Chapitre III - Qui l'eût cru?

[21:58:12] @ Folie d'Esquisse : Choix : Par la porte principale / Par la fenêtre / Par les conduits d'aération
[21:59:01] Ziza : La porte principale c'est la discrétion absolue.
[21:59:09] @ Cydna du Lac : La fenêtre Je veux faire mon assassin. /meurt
[21:59:13] Scotwill : Les conduits, hum...
[21:59:14] Ziza : (C'était ironique, ne m'assassinez pas.)
[21:59:16] Kaoren : J'sais pas... C'est dangereux, un cyantifique, en face-à-face?
[21:59:20] Scotwill : J'ai pas la carrure de Kaoren hein...
[21:59:42] Ziza : Bah, c'est des conduits esquissée, Scoty.
[21:59:51] Ziza : esquisséens*
[22:00:05] Kaoren : Dis, t'as un physique d'adulte, pas un nez de trois pieds de long...
[22:00:05] Ziza : On pourrait y faire passer un rocher en polystyrène, je suis sûre.
[22:00:13] Scotwill : Et si je suis claustrophobe je fais comment...
[22:00:33] Ziza : Bah tu passes par la porte pendant qu'on fait les ninjas ?
[22:00:47] Kaoren : Ah, j'aime l'idée !
[22:00:49] @ Folie d'Esquisse : (Cette fois, écrivez PORTE, FENETRE ou CONDUIT en majuscule, une seule fois, qu'on se repère)
[22:00:56] @ Folie d'Esquisse : (Quand vous aurez potentiellement débattu)
[22:01:07] Scotwill : Ouais, si je croise quelqu'un je demanderais où est la boulangerie !
[22:01:20] Ziza : Au pire si Scoty passe par la porte il fera diversion
[22:01:28] Kaoren : C'est le meilleur plan depuis Custer en Arizona.
[22:01:40] Ziza : Comme ça se sera le seul à se faire repérer et on pourra passer tranquille héhé.
[22:01:44] Scotwill : Puis PAF parpaing no jutsu sur sa tronche !
[22:01:48] Ziza : ce sera*
[22:01:54] Titus : Je vous suis.
[22:02:12] Kaoren : Et on fait les ninjas par les conduits, ou la fenêtre?
[22:02:21] Ziza : Comme vous voulez !
[22:02:31] @ Cydna du Lac : Fenêtre ? ;w;
[22:02:35] Kaoren : J'aime autant la fenêtre.
[22:02:38] Scotwill : Fenêtre !
[22:02:43] Ziza : FENÊTRE alors !
[22:02:48] Titus : FENÊTRE
[22:02:56] Kaoren : FENÊTRE
[22:02:58] Scotwill : FENETRE
[22:03:11] @ Cydna du Lac : Ya ! FENETRE
[22:03:20] @ Folie d'Esquisse : (Scotty la fenêtre ou la porte du coup ? /meurt)
[22:03:51] Scotwill : Oh et puis PORTE pour moi !
[22:04:22] @ Folie d'Esquisse : Pendant que Scotwill va vaillamment se sacrifier à l'intérieur, vous choisissez de passer par l'une des nombreuses fenêtres de l'Hôpital..
[22:04:26] Kaoren : (En plus, c'était pas l'Arizona, c'était le Montana)
[22:04:34] Annabelle Roziers a rejoint le chat le Sam 26 Déc – 22:04
[/color][22:04:58] @ Annabelle Roziers : (Papillon ! Vous êtes en soirée , o/)
[22:04:59] @ Folie d'Esquisse : Pendant ce temps-là, naturellement, Scotty entre et tombe né à né avec un cyantifique... Apparemment peu enclin à ne pas prévenir tout le monde
[22:05:06] @ Folie d'Esquisse : Alors que la situation s'avère facheuse...
[22:05:15] Titus : (Papillon !)
[22:05:26] @ Folie d'Esquisse : Il suffit d'une ombre furtive, d'une lueur verte et d'une tacle pour que le cyantifique se retrouve à terre
[22:05:40] @ Folie d'Esquisse : Et qu'Anna salue, pouce levé, Scotwill après son entrée en trombe
[22:06:08] Scotwill : ( Papillon ! )
[22:06:09] Kaoren : Bah tiens, ça va lui coûter des points de ninja, ça.
[22:06:14] @ Annabelle Roziers : Bonjour tout le monde ! Désolée,dès que je vois un cyanti je peux pas m'empêcher...
[22:06:24] Scotwill : Tout prévu !
[22:06:47] @ Folie d'Esquisse : Parce qu'Anna est un véritable ninja, vous ne perdez aucun PN, d'autant que tous les autres sont passés par la fenêtre.
[22:06:54] @ Cydna du Lac : ... Je reconnaîs bien là ma camarade guerrière !
[22:06:56] @ Folie d'Esquisse : (Alors, pour t'expliquer, Anna)
[22:07:25] @ Folie d'Esquisse : (Hertz a recruté les dessinateurs pour aller s'infiltrer dans l'hôpital désaffecté et saboter la réunion top secrète qui doit s'y tenir entre tous les cyantifiques)
[22:07:39] @ Annabelle Roziers : (Ooh)
[22:07:42] Scotwill : (( D'ailleurs je sais pas si je pourrais rester tard... )
[22:07:43] @ Folie d'Esquisse : Après cette entrée d'une incroyablement furtive, vous pénetrez dans une couloir mal éclairé...


Distinctions:
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 639
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Mar 29 Déc - 20:21
Chapitre IV - Tactiques Esquisséennes

[22:07:49] Kaoren : Bon, réjouissons-nous de l'arrivée d'Anna'.
[22:07:56] @ Folie d'Esquisse : (Après un long voyage en vélo, ils sont arrivés devant et ont dû choisir comment entrer. Le plan était que scotty fasse diversion par la porte pendant que les autres passent par la fenêtre)
[22:08:05] @ Folie d'Esquisse : Il vous faut maintenant choisir votre prochaine cible.
[22:08:07] Kaoren : C'est tellement un miracle qu'on se croirait dans le script d'un Elder Scroll...
[22:08:13] Kaoren : Maiiiiis réjouissons-nous.
[22:08:16] @ Folie d'Esquisse : (Mais comme tu tombais au bon moment on a fait un cliffhanger)
[22:08:25] @ Annabelle Roziers : (krkr)
[22:08:34] @ Folie d'Esquisse : CHOIX : Voulez-vous saboter les sanitaires, la pharmacie ou l'accueil ?
[22:09:03] Scotwill : Les sanitaires, j'ai mangé un truc qu'il fallait pas je crois... /meurt/
[22:09:21] Kaoren : Les sanitaires, des fois que les cyantifiques aient mangé un truc qu'il faut pas.
[22:09:23] Titus : Les sanitaires.
[22:09:31] Ziza : Moi je vous suis.
[22:09:44] @ Cydna du Lac : ...
[22:09:48] @ Annabelle Roziers : ...
[22:09:49] @ Cydna du Lac : Ce coup classique.
[22:09:59] @ Cydna du Lac : On va se faire repérer à mort.
[22:10:11] Kaoren : Ah, c'est pas faux.
[22:10:21] @ Annabelle Roziers : J'aurais dit l'accueil !
[22:10:22] @ Cydna du Lac : (Et je lag, pardon)
[22:10:25] Titus : Pas grave.
[22:10:26] Kaoren : C'est vrai que la pharmacie, ça nous laissera certainement plus de temps.
[22:10:57] @ Annabelle Roziers : Ou la pharmacie, comme ça on choppe de quoi renflouer nos stocks au passage héhé
[22:10:59] Scotwill : Je dirais l’accueil, si on arrive à bloquer l'entrée ça serait propre !
[22:11:24] Titus : D'ailleurs, Cydna, tu as encore la trompette ?
[22:11:55] @ Folie d'Esquisse : (Pour voter, dégainez votre téléphone portable et envoyez SANITAIRES, PHARMACIE ou ACCUEIL à Folie.)
[22:12:19] @ Cydna du Lac : Jai un modèle réduit de Marie *^* La grande serait trop voyante et repérable.
[22:12:26] Scotwill : J'ai plus de batterie donc je suivrais le choix de Déesse...
[22:12:35] Titus : Cool ! Tu voudras bien me la prêter ? *^*
[22:12:44] @ Cydna du Lac : Jamais. Crève.
[22:12:55] Titus : ... D:
[22:13:07] Titus : Elle nous a été utile, au phare, quand même ... :<
[22:13:17] @ Folie d'Esquisse : … Vous entendez des bruits de pas dans le couloir, il faudrait peut-être se dépêcher !
[22:13:26] @ Cydna du Lac : Ouais, mais là, je ne suis pas infirme
[22:13:29] Kaoren : Euh... Euh...
[22:13:31] Kaoren : PHARMACIE
[22:13:32] Titus : PHARMACIE
[22:13:38] @ Annabelle Roziers : PHARMACIE
[22:13:55] @ Cydna du Lac : PHARMACIE
[22:14:11] Kaoren : Allez, zou, on emporte Scot' et Ziza, 'décideront plus tard !
[22:14:20] Scotwill : PHARMACIE !
[22:14:34] Titus : ... Serait-ce ... De l'esprit d'équipe ?
[22:14:34] Ziza : Moi je suis juste un ninja, je vous laisse choisir de manière générale hihi.
[22:15:15] @ Folie d'Esquisse : Après une belle démonstration d'esprit d'é... d'é... comment s'appelle cette chose déjà ? Enfin bref, les dessinateurs se rendent à la pharmacie.
[22:15:33] @ Cydna du Lac : C'est surtout que
[22:15:44] @ Cydna du Lac : Si y'a des bruits, si on sabote l'accueil, ON VA NOUS GRILLER
[22:15:51] @ Cydna du Lac : Un peu d'logique.
[22:16:37] @ Folie d'Esquisse : Ils aperçoivent, posés bien en évidence sur le longs des étagères, diverses fioles à pieds étranges aux couleurs inquiétantes...
[22:17:06] @ Folie d'Esquisse : CHOIX : Saboter ou non les fioles. Et comment ?
[22:18:07] Kaoren : J'ai déjà allumé un feu avec des fioles de rosée, mais je sais pas trop si...
[22:18:12] @ Folie d'Esquisse : Pour voter, écrivez POUR ou CONTRE le sabotage. ♥️
[22:18:17] Scotwill : On regarde s'il y a pas des étiquettes sur les fioles pour voir s'il en a pas des utiles sinon on fait un grand mélange !
[22:18:31] @ Annabelle Roziers : D'accord avec Scotty !
[22:18:44] Kaoren : Moi aussi, mais qu'importe la présence d'étiquettes.
[22:18:47] Titus : Je te suis, Scotty !
[22:19:07] Kaoren : Pourvu que rien ne soit explosif, ça devrait aller.
[22:19:16] Scotwill : Par contre c'est pas moi qui m'occupe du mélange...
[22:19:33] @ Folie d'Esquisse : Il n'y a malheureusement pas d'étiquettes sur les fioles... Vous vous attendiez à quoi ? Ce sont des cyantifiques, ils se fient à la couleur !
[22:19:50] * Cydna du Lac facepalm
[22:19:52] Kaoren : Ou alors on verse tout dans un seau, on met le seau sur la porte, comme ça, dès qu'ils ouvrent la porte, PLUF!
[22:19:56] Kaoren : Un gag vieux comme le monde.
[22:20:05] Scotwill : On désigne quelqu'un pour boire les potions et voir ce qu'elles font !
[22:20:10] Titus : Bonne idée, Kaori !
[22:20:11] @ Folie d'Esquisse : ..Kaori, je meurs
[22:20:11] Ziza : Moi j'approuve Kaori.
[22:20:45] Kaoren : On part là-dessus?
[22:20:59] Ziza : En tout cas je suis POUR
[22:21:00] Scotwill : GO !
[22:21:05] Kaoren : POUR
[22:21:08] Titus : POUR
[22:21:12] @ Annabelle Roziers : POUR
[22:21:28] Scotwill : POUR
[22:21:35] @ Cydna du Lac : ... Pour...
[22:21:49] @ Cydna du Lac : Si c'nous, les gus qui ouvront cette porte ?
[22:21:56] @ Cydna du Lac : Non parce qu'on est capable hein...
[22:22:03] Titus : Ménon.
[22:22:08] @ Folie d'Esquisse : Les dessinateurs prennent donc la décision de verser le contenu des fioles dans un grand sceau et de le placer en équilibre sur la porte.
[22:22:09] Kaoren : Mais on sera jamais assez c...
[22:22:11] Kaoren : Euh...
[22:22:12] @ Folie d'Esquisse : :D
[22:22:17] Kaoren : 'faut savoir prendre des risques...
[22:22:35] @ Folie d'Esquisse : Le sabotage est très efficace, mais pas très discret...
[22:22:40] @ Folie d'Esquisse : PN – 3
[22:22:56] @ Folie d'Esquisse : Il vous reste donc 7 PN !


Distinctions:
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 639
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Mer 30 Déc - 10:58
Chapitre V - Pimp my saboteur

[22:23:14] Kaoren : Avec un peu de chance, ils mettront ça sur le dos d'un stagiaire...
[22:23:20] Titus : Oh non ! D:
[22:23:23] @ Folie d'Esquisse : Alors que vous vous éloignez doucement de la pharmacie en louant votre piège si bien trouvé..
[22:23:32] @ Cydna du Lac : Y'en a tellement...
[22:23:33] @ Folie d'Esquisse : Vous sentez soudainement une présence juste derrière vous.
[22:23:40] @ Folie d'Esquisse : Comme surgie... Du néant.
[22:23:46] Dalton a rejoint le chat le Sam 26 Déc – 22:23
[/color][22:23:51] @ Dalton : Hey !
[22:23:53] Kaoren : Parsembleu !
[22:23:59] Ziza : Ah !
[22:24:10] Titus : Ciel !
[22:24:12] @ Dalton : Sympa, le coup du seau. J'adore !
[22:24:41] @ Cydna du Lac : ... Mais qu'est-ce que tu fiches là toi ?
[22:24:45] Scotwill : *en fait tomber son parpaing*
[22:24:47] @ Dalton : Ça roule ?
[22:24:55] @ Dalton : Votre infiltration a l'air de se dérouler plutôt bien...
[22:25:11] Kaoren : J'attends de voir les résultats.
[22:25:27] @ Dalton : Mais franchement, j'ai un truc encore plus ex-tra pour vous, mes lapins
[22:25:28] Kaoren : Dommage qu'on n'ait pas de caméra à cacher derrière la porte de la pharmacie.
[22:25:31] @ Dalton : Suivez-moi êê
[22:25:35] @ Annabelle Roziers : Pourquoi vous nous surveillez alors ? Vous allez pas vous faire voir ?
[22:25:42] * Dalton traîne les dessinateurs dans les couloirs
[22:25:59] @ Cydna du Lac : ... Cest de Dalton qu'on parle, Anna...
[22:26:01] Titus : ...
[22:26:03] @ Folie d'Esquisse : Dalton guide les dessinateurs encore sous le choc jusqu'à une salle pleine de costumes...
[22:26:33] @ Annabelle Roziers : Ah oui c'est vrai
[22:26:49] @ Dalton : Il y a tout un tas de déguisements à l'intérieur, amusez-vous !
[22:27:10] @ Dalton : Vous risquez d'en avoir besoin ^o)
[22:27:17] @ Cydna du Lac : ....
[22:27:24] @ Cydna du Lac : ON AURAIT PAS PU SE DEGUISER DANS LA BASE ?!
[22:27:26] @ Folie d'Esquisse : Mais alors que vous lorgnez sur la salle aux costumes...
[22:27:37] Kaoren : Ah, 'fallait voir avec Herz.
[22:27:47] @ Folie d'Esquisse : Vous remarquez, à l'extrémité du couloir, un petit groupe de cyantifiques qui discutent
[22:28:04] @ Folie d'Esquisse : Choix : Aller vous costumer / Vous "servir" sur les cyantifiques
[22:28:23] Ziza : … Si on avait demandé à Hertz, il nous aurait dit de voir ça avec Watson...
[22:28:31] @ Annabelle Roziers : ...
[22:28:37] Ziza : ...
[22:28:51] @ Annabelle Roziers : Ça me rappelle l'administration de mon pays d'origine
[22:28:52] @ Cydna du Lac : ...
[22:29:00] Ziza : Je propose qu'on se serve... êe
[22:29:02] Scotwill : SERVIR !
[22:29:08] Titus : SE COSTUMER
[22:29:09] @ Cydna du Lac : Tellement, Anna, tellement...
[22:29:22] Ziza : Ça euh… Ça sera plus discret. On se fondra mieux dans la foule.
[22:29:38] @ Cydna du Lac : Costumer. DISCRETION ON A DIT BANDE D BOURRIN
[22:29:39] Titus : Je suis d'accord avec toi, Anna ...
[22:29:51] @ Annabelle Roziers : COSTUMER
[22:30:00] Ziza : Mais euh… Je voulais une blouse, moi. ;;
[22:30:36] Scotwill : Sur la papier d’invitation il y avait écrit "baston"...
[22:30:43] Kaoren : Dans le meilleur des cas, j'aimerais évité, ne serait-ce que d'être vu, par les Cyantifiques.
[22:30:48] Kaoren : éviter*
[22:30:58] Kaoren : Costumé ou non.
[22:31:19] * Dalton essaie des chapeaux à côté
[22:31:24] Kaoren : Alors tant qu'à faire, je suggère de rester loin des quatre clampins dans le couloir.
[22:31:25] @ Cydna du Lac : Nah, "discrétion" ne raye pas les trucs sur les papiers, Scotty, ça va t'attirer des ennuis
[22:32:02] Scotwill : Va pour costumer alors...
[22:32:14] Kaoren : COSTUMER
[22:32:15] Ziza : Bon...
[22:32:36] @ Folie d'Esquisse : Vous choisissez donc de vous costumer plutôt que de faire face aux cyantifiques...
[22:33:07] @ Folie d'Esquisse : Cela ne sera pas très discret non plus, mais au moins, vous pourrez choisir le costume de vos rêves dans la limite des stocks disponibles !
[22:33:23] @ Folie d'Esquisse : Jeu : Décrire ou trouver une image du costume que vous avez choisi
[22:34:23] Scotwill : ( Je dois y aller... )
[22:34:41] @ Folie d'Esquisse : ( ;; Vecteur et tartine)
[22:34:57] @ Cydna du Lac : Débardeur violet pêtant, chemise presque trop grande faisant office de blouse.
[22:34:59] Titus : (Vecteur et tartine ♥)
[22:35:01] @ Annabelle Roziers : (tartine !)
[22:35:07] @ Cydna du Lac : (Bonne nuit fais de beaux rêves ♥)
[22:35:11] Ziza : (Vecteur ! :c)
[22:35:19] @ Annabelle Roziers : Costume-cravate, avec une fleur à la boutonnière #mafiosanna
[22:35:44] @ Cydna du Lac : Han classe Anna **
[22:35:48] Scotwill : ( Ça me fait grandement [mot vulgaire] mais j'ai pas le choix... )
[22:35:57] Scotwill : ( Tartine vecteur ! )
[22:36:00] Scotwill s'est déconnecté le Sam 26 Déc – 22:36
[/color][22:36:13] Titus : Une longue blouse blanche, des lunettes 3D, des cheveux ébouriffés, un livre dans la main.
[22:36:31] Kaoren : Tunique de cuir brune, cape courte rouge avec fraise blanche, grand chapeau style Renaissance avec une grande plume...
[22:36:35] Kaoren : Grosso-modo, Cyrano.
[22:36:45] @ Folie d'Esquisse : Car on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, Scotwill se fait soudainement avaler par un costume un peu aggressif, ceci dans l'indifférence générale des dessinateurs en train de s'habiller
[22:37:17] Titus : Oh, il s'est fait avaler. /continue de se coiffer/
[22:37:24] @ Cydna du Lac : ... La violence.
[22:37:25] Ziza : Une blouse blanche et un T-shirt étoile de mer pour moi !
[22:37:32] Ziza : ...
[22:37:36] Kaoren : Scotwill était quelqu'un de très vivant, et... maintenant, il est mort.
[22:37:38] @ Annabelle Roziers : C'est des choses qui arrivent *ajuste sa boutonnière*
[22:37:38] Ziza : Il s'est passé un truc ?
[22:37:54] Titus : Non, non, ne t'inquiètes pas.
[22:37:57] @ Folie d'Esquisse : Une fois que vous êtes fin prêts, vous abandonnez le cadavre de Scotwill et retournez voir Dalton
[22:38:10] @ Dalton : Allez, c'est triste mais... en voiture Simone !
[22:38:18] Titus : Mais, dis-moi, Dalton, ils sont où tes frères ?
[22:38:23] Ziza : Kaori, sans mauvais jeu de mots, tu me tue.
[22:38:55] @ Folie d'Esquisse : Après vous avoir sommairement indiqué le chemin jusqu'au fameux "hall" où se tiendra la réunion, Dalton disparaît dans un angle de couloir, vous laissant seuls à votre quête épique.
[22:38:57] Dalton s'est déconnecté le Sam 26 Déc – 22:38
[/color][22:39:26] Kaoren : Génial, le ninja qui pourrait mener tout le sabotage à lui seul, et il nous laisse comme des flans dans le couloir...
[22:39:43] Titus : Il ne m'a pas répondu ... /pleure/
[22:40:13] @ Cydna du Lac : Ils sont là où lui devrait être, dans la base, très certainement.
[22:40:35] @ Folie d'Esquisse : Ah, et, la narration vous précise que vous avez perdu 1 PN, car mine de rien, vos tenues au milieu des blouses immaculées des cyantifiques... Sûrement moins pire que si vous en aviez détroussé 4, heureusement. (il vous reste 6 PN)


Distinctions:
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 639
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Mer 30 Déc - 18:12
Chapitre VI - La glande question

[22:41:04] @ Folie d'Esquisse : Une fois vos superbes déguisements enfilés, vous croisez, au détour d'un autre angle de couloir, Watson se promenant tranquillement à travers l'Hôpital...
[22:41:08] Kaoren : Je mourrai avec classe et panache, au besoin.
[22:41:44] @ Cydna du Lac : ...
[22:41:47] Watson a rejoint le chat le Sam 26 Déc – 22:41
[/color][22:41:52] @ Folie d'Esquisse : CHOIX : se plaindre, lui demander un renseignement, lui offrir un bonbon, ne rien faire
[22:41:55] @ Cydna du Lac : Sérieux, vous êtes sures que c'pas une fête surprise ?
[22:41:57] * Watson vadrouille en tout ingénuité
[22:42:11] @ Annabelle Roziers : C'est peut-être carnaval en avance ?
[22:42:25] Kaoren : Quelqu'un a un bonbon?
[22:42:29] @ Annabelle Roziers : heuu... Lui demander un renseignement ?
[22:42:35] Ziza : Moi j'en ai !
[22:42:36] Titus : Moi. /sort vingt bonbons de sa poche/
[22:42:36] @ Cydna du Lac : Nope.
[22:42:43] Kaoren : C'était donc ça.
[22:42:43] * Watson fait coucou de la main
[22:42:48] Ziza : On partage, Titi ?
[22:42:56] * Watson médite sur le sens profond de l'existence
[22:43:19] Titus : Ouais, et il faut en donner à Watson.
[22:43:56] @ Folie d'Esquisse : Encore, une fois, n'ayez pas peur de voter en majuscule !
[22:44:06] Titus : OFFRIR UN BONBON
[22:44:10] * Watson prend le chapeau de Kaoren
[22:44:20] Kaoren : Hélà!
[22:44:32] @ Cydna du Lac : Renseignement je dirais plutot.
[22:44:33] Kaoren : SE PLAINDRE
[22:45:30] @ Cydna du Lac : ... Kaorine...
[22:45:51] * Watson joue avec
[22:45:56] Kaoren : No way, il touche pas à mon chapeau.
[22:46:13] @ Folie d'Esquisse : Si vous ne vous décidez pas vite, qui sait ce qui va arriver au chapeau de Kaoren !
[22:46:32] @ Cydna du Lac : Osef de ce chapeau.
[22:46:49] @ Annabelle Roziers : Renseignement o/
[22:46:51] @ Folie d'Esquisse : Roh, il faut bien un peu de thriller.
[22:46:57] Titus : Tant qu'il ne me vole pas le mien, c'est pas grave.
[22:47:07] @ Cydna du Lac : RENSEIGNEMENT
[22:47:16] * Watson pose le chapeau de Kaori sur celui de Titus
[22:47:33] Kaoren : Allez, du soutien, j'peux pas récupérer mon couvre-chef du haut de mon physique de quatorze ans !
[22:47:35] Ziza : BONBON (parce que c'est bon les bonbons)
[22:47:39] Titus : ... Je n'ai pas de chapeau.
[22:47:50] Ziza : Je peux pas vraiment t'aider Kaori, j'ai douze ans.
[22:47:51] * Titus donne le chapeau à Kaori.
[22:48:19] * Kaoren saisit rapidement le chapeau, le revêt, et s'éloigne de Watson de deux pas.
[22:48:29] * Watson prend la cape de Kaoren
[22:48:44] Kaoren : ... !? Fils de... !
[22:49:15] @ Folie d'Esquisse : Vous avez choisi le renseignement... Mais que voulez lui demander ?
[22:49:19] @ Annabelle Roziers : Je crois que Watson aime bie Cyrano aussi
[22:49:27] @ Folie d'Esquisse : voulez-vous
[22:49:31] @ Folie d'Esquisse : Qui sait...
[22:49:34] Kaoren : Le nom de son croque-mort officiel !
[22:49:34] @ Folie d'Esquisse : Qui veut savoir
[22:49:52] @ Cydna du Lac : ...
[22:50:01] Titus : Watson, quel âge as-tu ?
[22:50:41] @ Folie d'Esquisse : Vous n'avez le droit qu'à une question !
[22:51:22] Ziza : Moi je veux bien demander pourquoi on doit faire tout le sale boulot pendant que lui se promène dans l'Hôpital…
[22:51:30] Titus : Ah, je sais !
[22:51:51] Titus : Comment faire pour attaquer les cyantifiques de la meilleure façon possible !
[22:51:52] Kaoren : On part du principe qu'il est omniscient et possède réponse à tout dans le sens biblique du terme?
[22:52:09] @ Folie d'Esquisse : Non.
[22:52:26] Kaoren : Zut, j'voulais lui demander la vérité sur la mort de Cyrano de Bergerac.
[22:52:38] Kaoren : Parce que la poutre, on n'a jamais su si c'était un accident.
[22:52:48] @ Folie d'Esquisse : Il ne connaît pas Cyrano de Bergerac mais il veut bien son chapeau.
[22:53:42] Kaoren : Bon, on va éviter de lui demander à quelles questions il a réponse, ce serait pas un investissement correct...
[22:54:26] @ Folie d'Esquisse : ...
[22:54:42] @ Annabelle Roziers : Un éventuel indice sur ce qui va suivre, peut-être ?
[22:55:00] @ Folie d'Esquisse : Le temps presse, chers dessinateurs, Watson est capable de se volatiliser à tout moment...
[22:55:06] Watson est absent
[/color][22:55:11] Kaoren : Arh !
[22:55:14] @ Annabelle Roziers : ...
[22:55:37] Titus : ...
[22:55:47] Kaoren : Bon, on suit l'idée d'Anna', on n'a pas le temps de trouver mieux.
[22:55:58] Ziza : Okay êê
[22:56:32] Kaoren : La définition et la localisation du lieu le plus important de cet endroit aux yeux des Cyantifiques?
[22:56:46] Titus : (je redémarre mon ordinateur, j'essaie d'aller vite ?)
[22:56:51] @ Annabelle Roziers : (ok ?)
[22:59:17] @ Watson : Tout va se jouer dans le hall.... Choisissez bien votre rôle ♪
[22:59:21] Watson s'est déconnecté le Sam 26 Déc – 22:59
[/color][22:59:40] Kaoren : Ah, parce qu'il répond par énigmes, en prime !?
[22:59:46] Ziza :
[22:59:50] Ziza : Certes.
[22:59:56] @ Folie d'Esquisse : Sur cette rime énigmatique, Watson disparaît lui aussi dans le coin d'un couloir
[23:00:00] @ Cydna du Lac : ...
[23:00:07] Ziza : Je savais qu'on aurait dû lui donner un bonbon, au moins il aurait rien dit.
[23:00:21] Kaoren : Tu parles d'une rime, je suis même pas sûr qu'on puisse parler de rime suffisante, en se basant sur l'API.
[23:00:40] @ Folie d'Esquisse : Mais alors que vous alliez poursuivre votre route, vous entendez encore du bruit derrière vous
[23:00:45] Ziza : Tout le monde n'est pas Cyrano de Bergerac, Kaori.
[23:00:57] Kaoren : Quand on sait pas, on fait pas.


Distinctions:
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 639
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Jeu 31 Déc - 15:26
Un seul chapitre aujourd'hui, parce que ce soir, vous et moi fêtons des choses diverses de diverses façons. Bon, pas de bol, c'est tombé sur un chapitre court.



Chapitre VII - Les goûts et les couleurs

[23:01:07] @ Folie d'Esquisse : Un cyantifique courant en trombe vers l'endroit où a disparu Watson en hurlant au traître et au vol
[23:01:30] @ Folie d'Esquisse : Tellement en trombe... Qu'il passe devant vous sans vous voir et s'élance à la poursuite de Watson, vous laissant seuls...
[23:01:48] @ Folie d'Esquisse : Avec le chariot bien rempli qu'il a laissé derrière lui
[23:01:56] Kaoren : C'est... je... que...
[23:02:00] Kaoren : Soit.
[23:02:18] @ Folie d'Esquisse : À croire que votre déguisement passait inaperçue.
[23:02:25] @ Annabelle Roziers : #ninja
[23:02:26] Ziza : Nos déguisements sont parfaits !!
[23:02:34] @ Cydna du Lac : ... Magnifique.
[23:02:43] @ Folie d'Esquisse : Curieux, vous décidez d'approcher et appercevez quelque chose de très intéressant sur ledit chariot.
[23:02:46] @ Folie d'Esquisse : De la nourriture !
[23:02:53] Kaoren : De la nourriture !
[23:03:17] @ Folie d'Esquisse : Choix : Saboter la nourriture, manger tout le contenu du chariot, tout laisser en place
[23:03:37] @ Annabelle Roziers : Je propose de saboter, si ça se trouve c'est un pièèège
[23:04:03] Ziza : Moi j'ai faim.
[23:04:11] Kaoren : Tu veux dire que le Cyantifique qui vient de passer ne se serait pas laissé abuser par nos costumes?
[23:04:15] * Ziza louche sur la nourriture...
[23:04:30] @ Annabelle Roziers : Beh...
[23:04:46] Titus : Choco ! (je relis tout rapidement)
[23:05:24] Kaoren : Va pour le sabotage. Reste à trouver comment.
[23:05:44] Kaoren : Quelqu'un n'aurait-il pas eu la merveilleuse idée de garder des fioles de la pharmacie?
[23:05:57] Titus : Je dois en avoir, Kaori.
[23:06:06] Titus : /fouille ses poches/
[23:06:48] Kaoren : Tant de suspense...
[23:06:58] * Titus sort une fiole avec un liquide arc-en-ciel de sa poche et le tends à Kaori.
[23:07:11] * Titus met également un bonbon dans la main de Kaori.
[23:07:26] Kaoren : Ah, un truc transparent aurait sans doute mieux fait l'affaire.
[23:07:27] Kaoren : Quoique...
[23:07:34] * Kaoren jette un oeil à la nourriture.
[23:07:43] Kaoren : Je retire ce que j'ai dit, ça passera inaperçu.
[23:08:04] Titus : êwê
[23:08:26] @ Cydna du Lac : êwê
[23:08:38] @ Folie d'Esquisse : ..
[23:09:06] Kaoren : Bon, tout le monde est d'accord pour verser la fiole dedans?
[23:09:20] @ Folie d'Esquisse : Vous décidez donc de saboter le contenu du chariot, et particulièrement la dinde glacée que vous recouvrez de liquide arc-en-ciel..
[23:09:37] @ Folie d'Esquisse : Méfaits accomplis.
[23:09:50] @ Annabelle Roziers : êê
[23:10:09] Titus : êê


Distinctions:
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 31 Déc - 15:56
Cieeeeeeel c'est beau xD Je regrette tellement de pas avoir été là ... (cela dit, vous ne vouliez pas de Striky dans votre équipe êê)

Vivement la suite *^*
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 639
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Ven 1 Jan - 13:27
C'est le chapitre du matin, mais en début d'après-midi. Mais là, j'viens de me lever, donc pour moi, c'est le matin. J'ajoute que si ma soirée du nouvel an a terminé ce matin quatre heures et demie, on est moins de douze heures après une soirée, donc c'est le matin.



Chapitre VIII - Hall des zéros

[23:11:18] @ Folie d'Esquisse : La petite troupe se dirige donc vers le hall. En chemin, vous croisez Watt que vous évitez soigneusement de peur de vous faire refiler la tâche de retrouver Watson...
[23:11:40] @ Cydna du Lac : XDDD
[23:11:54] Kaoren : Vous êtes sûrs qu'on a bien marché trois jours?
[23:12:17] @ Folie d'Esquisse : Au milieu du hall trône une gigantesque table blanche, auprès de laquelle sont rassemblés les cyantifiques.
[23:12:20] @ Folie d'Esquisse : Vous avez roulé, nuance
[23:12:21] Titus : Je sais pas, tu t'en souviens toi d'avoir marché ?
[23:12:36] @ Cydna du Lac : Ils avaient un véhicule, eux.
[23:12:39] @ Folie d'Esquisse : Plusieurs personnes sont déjà présentes et réunis sous une machine suspendue au plafond qui diffuse des lumières inquiétantes... Que faire ?
[23:12:45] Kaoren : Je me souviens surtout de mon vélo qui m'a lancé une satire...
[23:13:19] Titus : Je propose de s'infiltrer parmi eux comme si de rien n'était.
[23:13:28] @ Folie d'Esquisse : CHOIX : Attendre pour rester discret, saluer les cyantifiques attablés, leur demander quand commence la réunion secrète.
[23:13:31] Titus : (... wait, ça se dit comme ça ?)
[23:13:52] @ Folie d'Esquisse : (écrivez ATTENDRE, SALUER ou DEMANDER !)
[23:13:57] Kaoren : (C'est "comme si ne rien n'était")
[23:14:07] @ Folie d'Esquisse : (33€ le SMS non surtaxé)
[23:14:43] @ Cydna du Lac : ....
[23:14:49] Titus : (ah, merci)
[23:14:50] Ziza : (C'est du vol !)
[23:14:56] @ Cydna du Lac : On peut pas juste s'approcher et saluer ceux qui nous saluent ? J'ais pas mais.
[23:15:01] @ Annabelle Roziers : (brrr)
[23:15:07] Titus : SALUER.
[23:15:22] Ziza : DEMANDER
[23:15:28] Ziza : Moi je suis curieuse êê
[23:15:48] Ziza : On va peut-être ENFIN, obtenir de vrais renseignements sur leurs plans...
[23:15:52] @ Annabelle Roziers : ATTENDRE
[23:16:12] Kaoren : Ou se jeter parmi eux en hurlant "Que les marquis se taisent sur leurs bancs, ou bien je fais tâter ma canne à leurs rubans !"
[23:16:33] Ziza : … Je suis pas sûre que ce soit suffisamment discret, Kaori.
[23:16:43] Kaoren : Je t'accorde ça.
[23:16:57] @ Folie d'Esquisse : xD
[23:17:30] Kaoren : Mais je sais pas comment ils prendront trois escapés de carnaval qui viennent demander les détails de leur plan top-secret.
[23:18:09] Ziza : Bah, en partant de ce principe, trois personnes costumées venant les saluer le plus naturellement du monde, ça serait bizarre aussi...
[23:18:18] @ Cydna du Lac : ...
[23:18:22] @ Cydna du Lac : Ce sont des cyantos.
[23:18:25] Ziza : Mais du coup, on te laisse choisir. :3c
[23:18:29] @ Cydna du Lac : Ils ne résonnent pas comme nous hein...
[23:18:30] Kaoren : Je t'accorde ça.
[23:18:31] @ Folie d'Esquisse : ...
[23:19:54] Kaoren : On attend? Au pire, on pourra toujours leur demander en plein milieu.
[23:19:56] Ziza : Ils produisent pas le même genre de son, en effet.
[23:19:57] @ Cydna du Lac : Honnêtement, dans les propositions, aucune ne me va. Si on attends, on aura des problème, si on salue simplement, on aura des problèmes, si on demande quand la réunion commence, on aura des problèmes
[23:20:17] Ziza : Bah on attend alors ? °^°
[23:20:21] @ Cydna du Lac : C'était bien trouvé. Mais nul. Mais bien trouvé.
[23:20:47] Kaoren : Allez, zou. ATTENDRE
[23:21:33] Ziza : Bon bah attendons...
[23:21:58] @ Folie d'Esquisse : Les dessinateurs préfèrent rester prudents et attendent sagement la suite des événements.
[23:21:59] Titus : Je suis toujours pour aller les saluer, personnellement
[23:22:03] Titus : ..
[23:22:22] @ Folie d'Esquisse : Tous à l'exception de Titus qui va les saluer.
[23:22:24] @ Annabelle Roziers : Si ça se trouve c'est juste leur Noël à eux...
[23:22:27] @ Annabelle Roziers : ...
[23:22:31] Kaoren : Mais... que... QUOI!?
[23:22:33] Titus : ...
[23:22:37] @ Annabelle Roziers : Nos poits ninja ;A;
[23:22:41] @ Annabelle Roziers : points*
[23:22:58] Titus : T'inquiètes, j'ai un bon déguisement de cyantifique.
[23:23:00] @ Folie d'Esquisse : … Vous gagnez donc un PN pour avoir attendu et vous en perdez un grâce à Titus.
[23:23:09] Titus : ... êê
[23:23:15] @ Folie d'Esquisse : Vous restez à 6 PN.


Distinctions:
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 639
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Ven 1 Jan - 18:08
Salut, chères lectrices ! Et le lecteur dans le fond, aussi. Je constate en gérant les BBCodes de ce chapitre que les choix proposés par la Folie d'Esquisse sont supposés être en underline ET en italique. Mais comme j'ai la flemme de tout changer, et que je suis sûr que personne s'en est rendu compte de toute façon, j'vais me contenter de l'underline. Mais c'était pour que vous sachiez.

Chapitre IX - Cape ou pas cape

[23:23:27] @ Cydna du Lac : ...
[23:23:31] @ Cydna du Lac : Titus...
[23:23:37] Titus : ?
[23:23:48] @ Annabelle Roziers : ):
[23:23:48] Kaoren : On n'est pas au bout de nos PN...
[23:24:12] @ Folie d'Esquisse : Mais n'en voulez pas trop à Titus, ce serait dommage de gâcher un si bel esprit d'équipe ! ?
[23:25:08] @ Folie d'Esquisse : Alors que vous venez de prendre place autour de la table, un cyantifique surgit dans la pièce. Il apporte avec lui un grand cône lumineux scintillant d’un éclairage artificiel inquiétant...
[23:25:14] Titus : Bien évidemment.
[23:25:42] @ Folie d'Esquisse : CHOIX : Le bousculer "accidentellement", recouvrir "malencontreusement" le cône d'une bâche noire, ne rien faire
[23:25:56] @ Cydna du Lac : ...
[23:26:00] @ Cydna du Lac : Si on est assis...
[23:26:07] @ Cydna du Lac : On va pas agresser "accidentellement" le cyatos
[23:26:09] @ Cydna du Lac : C'est débile.
[23:26:30] @ Folie d'Esquisse : Bousculer, c'est pas pareil !
[23:26:32] Ziza : Bah, on peut toujours s'étirer soudainement lorsqu'il passe à proximité...
[23:26:42] @ Cydna du Lac : ... Mais non mais.
[23:26:47] @ Cydna du Lac : On va pas se lever pour le bousculer
[23:26:56] @ Cydna du Lac : Pas faux xD
[23:26:57] @ Folie d'Esquisse : Bah, si ?
[23:27:08] @ Cydna du Lac : Mais non mais.
[23:27:10] @ Folie d'Esquisse : Il est sur le chemin des toilettes... êê
[23:27:15] @ Cydna du Lac : LA DISCRETION MADAME
[23:27:15] Kaoren : Et la bâche noire, on la trouve où?
[23:27:25] @ Cydna du Lac : Là on se prend -20 quoi XD
[23:27:30] @ Folie d'Esquisse : Sous le chapeau de Kaori.
[23:27:41] @ Folie d'Esquisse : Sinon vous pouvez vous servir de sa cape.
[23:27:48] Kaoren : Mais oui !
[23:27:58] @ Cydna du Lac : Oh, oui, sa cape.
[23:28:03] @ Cydna du Lac : Histoire de le faire rager en plus.
[23:28:07] @ Cydna du Lac : Et se prendre -30
[23:28:08] @ Annabelle Roziers : très pratique !
[23:28:38] Titus : Je choisis de ne rien faire, personnellement, comme ça on peut frapper plus fort plus tard.
[23:28:52] Kaoren : Je me lève, je fais mine de le saluer, et PAF! La cape sur le cône !
[23:28:56] Titus : Si on fait quelque chose maintenant, on n'aura aucun détail croustillant à ramener !
[23:29:17] Ziza : Moi je suis partante pour la cape de Kaori, c'est d'une discrétion sans limites !
[23:29:20] Kaoren : Par contre, je saisis pas bien l'intérêt de voiler ce cône.
[23:29:33] Ziza : La lumière est peut-être dangereuse ?
[23:29:40] Ziza : C'est peut-être une arme ?
[23:30:10] Ziza : Au pire on le bouscule, c'est la solution la plus efficace ! 8D
[23:30:19] Ziza : (Pas la plus furtive, menais…)
[23:30:21] Kaoren : Non, mais le voiler à long terme, je dis pas... Mais là, passer ma cape dessus, ça tient quoi, cinq secondes?
[23:30:22] Ziza : maaais*
[23:30:49] Ziza : Elle est pas adhésive, ta cape ? Je suis déçue...
[23:31:10] Kaoren : Je prends ce qu'il y a, moi, mademoiselle !
[23:31:12] Titus : Bon, faudrait voter du coup, non ?
[23:31:13] @ Annabelle Roziers : Si ça se trouve, le cône est une arme contondante !
[23:31:24] @ Folie d'Esquisse : Choisissez entre BOUSCULER, CAPE et ATTENDRE
[23:31:31] @ Annabelle Roziers : CAPE
[23:31:35] Kaoren : CAPE
[23:31:44] Titus : ATTENDRE
[23:31:45] Kaoren : Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va être spectaculaire.
[23:31:46] @ Cydna du Lac : ATTENDRE
[23:31:50] @ Annabelle Roziers : Oui
[23:31:52] Ziza : CAPE
[23:32:25] Titus : ...
[23:32:45] @ Folie d'Esquisse : Dans une action héroïque, Kaoren le preux se lève et, tout en saluant le cyantifique fraîchement arrivé, étend sa cape sur le cône étrange.
[23:32:55] Kaoren : Eh, bonjour monsieur du cyano'!
[23:33:03] Kaoren : Que vous êtes joli, que vous me semblez beau.
[23:33:23] Kaoren : Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre dressage, vous êtes les Panoramix de cet hosto'.
[23:33:28] @ Folie d'Esquisse : La cape s'enroule autour de l'objet lumineux et le fait malencontreusement chuter.
[23:33:38] @ Folie d'Esquisse : Il s'abat sur le sol avec fracas.
[23:33:40] @ Annabelle Roziers : xDD
[23:33:57] @ Annabelle Roziers : Kaori, j'admire ta prose
[23:34:10] Kaoren : Tut-tut, ce sont des vers.
[23:34:22] @ Annabelle Roziers : Façon de parler
[23:34:35] @ Cydna du Lac : xDD
[23:34:40] Kaoren : Non, mais en plus, t'as raison... Je culpabiliserais d'appeler ça des vers...


Distinctions:
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 639
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Sam 2 Jan - 16:38
Bon, mes horaires sont très approximatifs... On n'a qu'à dire que j'ai pris le pli local. Du coup, la règle du "un le matin, un le soir", on verra selon si j'oublie ou pas.



Chapitre X - Cochons "Dinde"

[23:34:46] @ Folie d'Esquisse : Alors que vous contemplez les objets sphériques et colorés qui se répandent dans la salle dans la panique alentours, un nouvel acteur fait son entrée !
[23:35:23] @ Folie d'Esquisse : Cet "accident" vous fait perdre un PN.
[23:35:29] Kaoren : Un seul?
[23:36:03] Titus : D:
[23:36:05] @ Folie d'Esquisse : Il vous reste encore 5 PN !
[23:36:22] @ Folie d'Esquisse : Eh oui, ce n'était qu'un accident après tout... Ça arrive !
[23:36:29] @ Folie d'Esquisse : Vous voyez soudainement un cyantifique au visage familier entrer... et avec lui, le fameux chariot que vous avez savamment trafiqué avec les fioles à pied étranges de tout à l'heure..
[23:36:42] Kaoren : Tiens donc.
[23:36:59] @ Folie d'Esquisse : À sa suite, un autre cyantifique complètement trempé de la tête aux pieds maugrée
[23:37:00] @ Annabelle Roziers : ...
[23:37:08] Titus : ... êwê
[23:37:34] Ziza : ...
[23:37:36] Kaoren : Ah, je pensais que ça aurait explosé à la chute...
[23:37:44] Ziza : Tiens donc, que lui est-il arrivé ?
[23:37:55] @ Annabelle Roziers : C'est fou ça
[23:37:56] @ Folie d'Esquisse : Le contenu du chariot, la nouriture, est alors partagé entre les différents cyantifiques.. Il s'agit certainement d'un accompagnement gustatif aux discussions ultra-secrètes qui vont se tenir
[23:38:09] @ Cydna du Lac : On est plus en sécurité nulle part...
[23:38:21] @ Folie d'Esquisse : Ou alors peut-être s'agit-il du sujet d'une nouvelle expérience, qui sait ?
[23:38:25] Titus : C'est moi ou tout le monde n'en a rien à faire ?
[23:38:30] @ Folie d'Esquisse : Gloups. Il faut empêcher cela.
[23:38:31] Kaoren : Ah, oui, on vient de semer un avant-goût de l'apocalypse, mais la réunion reprend...
[23:38:51] @ Folie d'Esquisse : Assis à votre table, vous regardez alors les cyantifiques en face de vous, et il vous semble reconnaître quelqu'un !
[23:38:55] Ziza : ... Moi je touche pas à ça, c'est trempé.
[23:38:56] Titus : Attendez, ils veulent peut-être le partager pour trouver les coupables !
[23:38:58] Dalton a rejoint le chat le Sam 26 Déc – 23:38
[23:39:05] @ Annabelle Roziers : ...
[23:39:07] Kaoren : Tiens donc.
[23:39:07] Ziza : ………………
[23:39:10] Titus : ............
[23:39:13] @ Dalton : Elle a l'air pas mal, cette dinde glacée, n'est-ce pas ? :D
[23:39:17] Kaoren : Il n'habiterait pas le quartier, par hasard?
[23:39:23] @ Cydna du Lac : .......
[23:39:25] @ Annabelle Roziers : Vous voulez goûter ?
[23:39:37] * Dalton salue les dessinateurs et mange un morceau de dinde
[23:39:44] Ziza : J'ai de plus en plus l'impression que c'est nous les dindes, dans l'histoire.
[23:39:49] @ Dalton : Ils se sont lâchés en cuisine, ça alors !
[23:39:59] @ Cydna du Lac : Oh qu'il fasse ce qu'il veut hein
[23:40:08] @ Dalton : Bon. Les amis.
[23:40:09] Kaoren : Si j'étais pas jaloux d'une telle syllepse, je serais entièrement d'accord...
[23:40:13] @ Dalton : J'ai un plan d'enfer pour vous
[23:40:56] @ Dalton : Vous voyez, les cyantifiques ont eu un problème avec les boissons du repas..
[23:41:09] @ Dalton : Du coup, ils vous distribuer de l'eau à tout le monde...
[23:41:31] @ Dalton : Ça vous dirait pas de pimenter un peu ça ?
[23:41:39] Titus : ... êwê
[23:41:44] * Dalton sort des sachets de laxatifs sur un clin d'oeil discret
[23:42:30] Kaoren : Tant que tu scrutais l'organisatio de la soirée, t'aurais pas pu songer à les y mettre directement?
[23:42:40] @ Annabelle Roziers : *ahem*
[23:42:43] @ Folie d'Esquisse : Choix : Proposer de servir l'eau et en profiter pour "pimenter", casser les verres d'eau, ne rien faire.
[23:43:05] @ Dalton : C'est vous les héros ce soir êê
[23:43:14] Titus : ... À tous les coups, quelqu'un serait capable de boire un verre d'eau "pimenté"
[23:43:29] Kaoren : J'aime l'idée de casser les verres.
[23:43:43] Kaoren : Mais "accidentellement".
[23:43:55] Kaoren : Et pas moi, je me suis déjà chargé de la cape et de la parodie de La Fontaine.
[23:44:00] @ Folie d'Esquisse : Comme toujours
[23:44:30] @ Annabelle Roziers : On peut les casser oui
[23:44:44] @ Annabelle Roziers : Avec toutes leurs expériences, si ça se trouve ils sont immunisés contre les laxatifs
[23:45:33] @ Cydna du Lac : Ahah...
[23:45:44] @ Cydna du Lac : Mais c'est un Laxatif de Dalton...
[23:45:52] Ziza : Hum
[23:46:02] Ziza : Sur ce coup là, je vous laisse choisir
[23:47:19] Kaoren : Oh, je sais comment m'y prendre !
[23:47:25] @ Dalton : Le temps nous presse les enfants ?
[23:47:53] Titus : PIMENTER.
[23:47:59] Kaoren : Y'a des boules partout par terre, n'importe qui pourrait glisser !
[23:48:04] Kaoren : CASSER LES VERRES
[23:48:44] * Dalton s'amuse à manger en fermant les yeux
[23:49:35] Kaoren : [An/Cyd]na, une préférence?
[23:50:27] @ Annabelle Roziers : CASSER
[23:51:18] @ Folie d'Esquisse : Cydnaaa ?
[23:51:43] @ Folie d'Esquisse : Malgré le silence de Cydna, et car le temps presse, vous choisissez de casser les verres
[23:52:11] * Ziza lâche son verre par "accident".
[23:52:18] @ Folie d'Esquisse : Grâce à d'habiles stratégies, alors que vous alliez servir l'eau, vous trébuchez maladroitement et renversez accidentellement ces malheureux verres sur le sol..
[23:53:12] @ Cydna du Lac : Pardon je lag x.x
[23:53:24] @ Folie d'Esquisse : Un cône, ça va. Des verres d'eau, les cyantifiques commencent vraiment à se demander ce qui se passe. Vous perdez 3PN et en êtes désormais à 2 !
[23:53:29] @ Folie d'Esquisse : Attentions à vos prochaines actions !
[23:53:40] @ Annabelle Roziers : ...
[23:53:46] @ Dalton : Wuhu, bien joué !
[23:53:54] @ Dalton : On remet ça quand vous voulez !
[23:53:57] Kaoren : Hey, oh, ça va, y'a des boules partout, n'importe qui aurait pu glisser.


Distinctions:
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 639
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Sam 2 Jan - 22:23
Chapitre XI - Sponsorisé par l'esprit d'équipe

[23:54:21] @ Folie d'Esquisse : Très fier de vous, Dalton va constater les dégats et s'éloigne un instant... Et si vous en profitiez un peu ?
[23:54:54] @ Folie d'Esquisse : Choix : Saboter la dinde de Dalton, hurler au cyantifique rebelle/traître, ne rien faire
[23:55:12] Kaoren : Oh, que j'aime la seconde option...
[23:55:26] @ Cydna du Lac : ... Que j'aimerais faire la deuxième option...
[23:55:49] Titus : Que la seconde option est belle ...
[23:55:56] @ Annabelle Roziers : La 2ème option...
[23:56:01] @ Annabelle Roziers : krkrkr
[23:56:03] Ziza : 8D
[23:56:23] @ Folie d'Esquisse : Très vite, vous vous mettez à crier en choeur à l'intrus
[23:56:48] @ Annabelle Roziers : (bon, je suppose qu'on peut s'asseoir sur nos PN, mais c'est drôle)
[23:56:52] Kaoren : Holà, quel maladroit! Si des lieux, le gardien
[23:57:00] @ Dalton : Hé, je crois pas que ce soit le moment pour les plaisanteries !
[23:57:01] @ Cydna du Lac : (Totalement)
[23:57:01] Kaoren : Avait l'honneur de vous connaître, croyez bien
[23:57:13] Kaoren : Qu'en vous voyant si gros et bête comme une urne,
[23:57:22] Kaoren : Il vous flanquerait net quelque part son cothurne!
[23:57:28] @ Annabelle Roziers : J'aurais pas dit mieux !
[23:57:37] @ Folie d'Esquisse : Aussitôt, quelques cyantifiques se précipitent sur Dalton avant qu'il n'ait eut le temps de disparaître
[23:57:41] @ Cydna du Lac : XDDD
[23:57:58] @ Folie d'Esquisse : Grâce à cette "bonne action", les voilà d'ailleurs rassurés à votre sujet. Vous gagnez deux PN
[23:58:07] @ Annabelle Roziers : ... 8D
[23:58:08] Titus : "Sponsorisé par l'esprit d'équipe."
[23:58:09] @ Folie d'Esquisse : (vous en êtes à 4)
[23:58:20] Kaoren : (We are the champions !)
[23:58:22] * Dalton court pour sa vie
[23:58:50] @ Folie d'Esquisse : Après ce "léger incident", les discussions et le repas reprennent... Cependant, ils se murmure que de d’autres traîtres auraient envahis l’Hôpital. Certains affirmeraient même avoir croisé Watson dans les couloirs !
[23:59:15] @ Folie d'Esquisse : Vous remarquez alors une chose étrange. Chaque cyantifique tient dans sa main une petite carte, probablement des instructions secrètes quant à la réunion… Par chance, vous mêmes disposez d’un exemplaire face à vous ! Mais avant que vous n’ayez pu le saisir, l’un des hommes en blouse s’exclame soudainement d’une voix grave : “Le jour se lève, tous les habitants se réveillent… Tous sauf Dalton !” Avec surprise, vous constatez que, effectivement, ce dernier a encore disparu.
[23:59:43] Kaoren : xD
[23:59:45] @ Folie d'Esquisse : Un climat stressant s’installe peu à peu dans la pièce. Chacun se défend à son tour. On dirait qu’ils savent que des intrus se cachent parmi eux…
[23:59:52] @ Folie d'Esquisse : Un cyantifique vous pointe brusquement du doigt et s’écrie “Défense ?” !
[00:00:00] Titus : xDDDD
[00:00:02] @ Folie d'Esquisse : CHOIX : Clamer haut et fort que vous n’êtes pas des traîtres, accuser un innocent, accuser l’un d’entre vous, vous enfuir, répondre “Et vous, défense ?”
[00:00:16] @ Cydna du Lac : ... Sérieuuuux xD
[00:00:16] @ Annabelle Roziers : "Et vous, défense ?" #punchline
[00:00:56] Kaoren : On accuse un innocent?
[00:01:08] Titus : Oui, accusons un innocent.
[00:01:13] @ Cydna du Lac : Un innocent o/
[00:01:21] Ziza : Sacrifions un innocent !
[00:01:22] Kaoren : INNOCENT
[00:01:36] Titus : S'il y a un Descartes, je propose de l'accuser derechef. Il n'aura plus l'occasion de penser, et donc d'être, j'aime ça.
[00:01:52] * Titus a une rancoeur personnelle contre Descartes.
[00:01:55] Kaoren : Allez, avec la prose habituelle.
[00:02:09] Dalton s'est déconnecté le Dim 27 Déc - 0:02 (mort)
[00:02:18] Kaoren : C'en est assez, je vous ordonne de vous taire !
[00:02:18] @ Folie d'Esquisse : D'un geste unanime, cinq doigts accusateurs se pointent vers un innocent...
[00:02:26] Kaoren : Et j'adresse un défi collectif au parterre !
[00:02:37] Kaoren : J'inscris les noms, approchez-vous, jeunes héros !
[00:02:46] Kaoren : Chacun son tour, je vais donner les numéros !
[00:02:57] @ Folie d'Esquisse : Ce dernier est éliminé et disparait à son tour en glissant sous la table.
[00:03:09] Kaoren : Allons, quel est celui qui veut ouvrir la liste !?
[00:03:26] Kaoren : Vous, monsieur? Non, vous? Non? Le premier duelliste !?
[00:03:29] @ Folie d'Esquisse : Plusieurs cyantifiques se font tuer sous vos yeux, ou du moins s'écroulent sous la table en agonisant, et la pression monte…
[00:03:56] @ Folie d'Esquisse : Finalement, il ne reste plus que vous et un ultime innocent que vous vous empressez d'accuser avec votre défense imparable
[00:04:11] @ Folie d'Esquisse : Vous les avez si habilement vaincus !
[00:04:17] Titus : OUAIS
[00:04:33] @ Folie d'Esquisse : Cependant, alors que vous vous retrouvez seuls dans la pièce immense... tout le monde se relève en riant et vous félicite.
[00:04:34] Kaoren : On est trop forts à ce jeu.
[00:04:47] Titus : Merci, merci.
[00:04:59] @ Folie d'Esquisse : La machine étrange suspendue au plafond émet de nombreuses lumières et tous se mettent à danser
[00:05:04] * Kaoren salue sans la moindre abnégation. *
[00:05:11] Ziza : GG !
[00:05:15] * Titus va danser aussi.


Distinctions:
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 639
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Dim 3 Jan - 12:41
Chapitre XII - Les fins maux de l'histoire

[00:05:28] Titus : On a gagné des PN ou pas ?
[00:05:59] @ Folie d'Esquisse : Choix : retrouver le cadavre de Dalton pour lui demander des explications sur la réunion secrète, jouer le jeu pour rester discrets, demander quand commence la réunion à un cyantifique
[00:06:16] * Cydna du Lac facepalm
[00:06:49] @ Annabelle Roziers : xD
[00:06:53] Titus : Je pense que la réunion a déjà commencé, et ainsi, je propose de jouer le jeu.
[00:07:01] @ Annabelle Roziers : Jouons le jeu oui
[00:07:03] Kaoren : Je reconnais ça.
[00:07:10] Ziza : Nous sommes des ninjas après tout
[00:07:19] Ziza : (Et en plus j'avais envie de danser moi aussi)
[00:07:38] Titus : Ziza, existe-t-il une danse étoile de mer ?
[00:07:45] @ Cydna du Lac : ... Wait.
[00:07:52] @ Cydna du Lac : Si c'est une partie de loup garou...
[00:08:09] Kaoren : Ouais, on n'a pas vérifié s'il y avait un loup blanc parmi nous.
[00:08:19] Titus : ...
[00:08:19] Ziza : Bien sûr qu'il y a une danse de l'étoile de mer !
[00:08:19] @ Cydna du Lac : Pourquoi ils nous félicitent tous les 5, sans savoir si nous sommes les loups réellement ou pas ? (Bon. Le fait qu'on accusait unanimement aussi...)
[00:08:29] Titus : Tu me montres ?
[00:08:40] Ziza : \o\
[00:08:44] Ziza : \o/
[00:08:46] Ziza : /o/
[00:08:47] Titus : \o\
[00:08:49] Ziza : -o-
[00:08:50] Titus : \o/
[00:08:52] Titus : /o/
[00:08:55] Titus : -o-
[00:08:56] Ziza : etc.
[00:09:01] Titus : etc.
[00:09:01] @ Folie d'Esquisse : Vous choisissez donc de danser et de vous fondre dans la masse...
[00:09:04] Titus : QUOI
[00:09:32] @ Folie d'Esquisse : Alors que la danse s'achève, vous entendez les cyantifiques qui discutent autour de vous
[00:09:42] @ Folie d'Esquisse : "Le bal a été gâché à cause de ces rebelles..."
[00:09:54] @ Folie d'Esquisse : "Nous n'avons plus rien à manger..."
[00:09:58] @ Annabelle Roziers : ... *regarde ailleurs*
[00:10:11] @ Annabelle Roziers : Ayons l'air naturel
[00:10:13] @ Folie d'Esquisse : "Ni même de cocktails, alors que vous avions tout entreposé dans la pharmacie.."
[00:10:44] Titus : "Je trouve ça tellement dommage, j'avais faim en plus ..."
[00:10:51] @ Folie d'Esquisse : "La dinde avait un goût particulièrement étrange.."
[00:10:52] Titus : #mauvaisefoi
[00:11:02] Ziza : … Au moins la partie de LG était cool ?
[00:11:03] @ Folie d'Esquisse : Peu à peu, une idée émerge dans les rangs des fêtards déçus.
[00:11:27] Kaoren : C'est vrai qu'on s'est surpassés.
[00:11:28] @ Folie d'Esquisse : "Et si nous allions nous servir dans la Base afin de montrer à ces traîtres ce qu'ils en coûte ?"
[00:11:58] @ Folie d'Esquisse : Marchant sur le cadavre de Dalton, qui tentait de s'enfuir en rampant, beaucoup semblent enthousiastes
[00:12:08] @ Folie d'Esquisse : Choix : Les accompagner, vous enfuir discrètement
[00:12:18] @ Cydna du Lac : Les accompagner.
[00:12:24] @ Folie d'Esquisse : "Gâcher notre fête juste parce qu'ils n'ont pas été invités... On va leur faire payer !"
[00:12:30] Kaoren : On les accompagne et on va expliquer notre façon de penser à Hertz?
[00:12:57] Ziza : On les accompagne, bien sûr !
[00:13:06] Kaoren : Allez, zou. LES ACCOMPAGNER.
[00:13:24] Kaoren : T'façon, j'ai trop ouvert ma goule pour qu'on ne remarque pas mon absence.
[00:14:03] @ Folie d'Esquisse : Les dessinateurs embarquent donc dans le bus magique des cyantifiques pour rejoindre la base et festoyer dignement.
[00:14:30] @ Cydna du Lac : Oh. Un bus.
[00:14:36] @ Cydna du Lac : Vous savez ce que je fais d'un bus, moi ? :D
[00:14:44] @ Folie d'Esquisse : La fête est une franche réussite, la nourriture ne manque pas grâce aux réserves secrètes du club des étoiles de mer !
[00:14:47] Kaoren : De deux choses l'une. Soit ils vont se réconcilier par la magie de Noël, soit on vient de déclencher une guerre mondiale.
[00:15:12] @ Folie d'Esquisse : On est plus proche de la guerre mondiale
[00:15:14] @ Annabelle Roziers : o/
[00:15:33] Ziza : Tss, je gardais ces biscuits étoiles de mer pour plus tard, moi...
[00:15:44] Titus : Tsss
[00:16:06] Kaoren : Tu manges les effigies de ta divinité?
[00:16:16] Ziza : Oui
[00:16:36] Ziza : C'est Jiji qui me les a préparés héhé.
[00:16:42] @ Folie d'Esquisse : Lorsqu'ils voient cet attroupement débarquer, les rebelles restants (Dalton git dans un coin et Watson s'est glissé parmi les cyantis)..
[00:16:45] Kaoren : Remarque, les cannibales des Îles Tangerines font la même chose...
[00:17:15] @ Folie d'Esquisse : Entrent dans une colère d'autant plus noire et s'enferment dans le sous-sol où ils restent pour le restant des fêtes de fin d'années, seuls à grignotter des gâteaux jalousement gardés.
[00:17:22] Ziza : C'est pas la même chose… Il y a une différence entre manger une représentation des étoiles de mer et manger des étoiles de mer !
[00:17:36] Kaoren : Je vois, je vois.
[00:17:42] @ Folie d'Esquisse : Si au moins un pari est réussi, c'est celui-ci : ils ne risquent pas de vous demander de sauver le monde la prochaine fois !
[00:18:01] Titus : Ah, tant mieux.
[00:18:12] @ Annabelle Roziers : C'est pas plus mal
[00:18:33] @ Folie d'Esquisse : Mais peu importe, puisque la fête est désormais réussie et que la magie de noël est plus ou moins là, n'est-ce pas ?
[00:18:43] Kaoren : Absolument.
[00:18:50] Titus : Oui, mais.
[00:18:54] Titus : Où sont les cadeaux ?
[00:18:56] @ Folie d'Esquisse : ~~FIN~~
[00:19:05] * Folie d'Esquisse tabasse Titus



Ainsi s'achève cette splendide soirée... 'fin presque, parce que viennent ensuite les avis et réactions des joueurs, les remerciements mutuels, et la réponse à la grande question: "Mais qui a eu l'idée démente de cette partie de loup-garou?". Mais bon, je vous mets pas ça, d'une part parce que je l'ai pas copié, et d'autre part parce que ça valait pas le coup de toute façon.
Mais sinon, le loup-garou, c'est Ziza.
Du coup, tant qu'à faire, on va relancer les remerciements. Donc merci à Eelis et Ziza de nous avoir pondu cette soirée mémorable, merci à Anna', Cydna, Scotwill (R.I.P.), Titus, et encore Ziza, d'avoir participé à mes côtés pour se frayer un chemin dans cet embranchement de piquantes péripéties, merci à Artémis qui a tenté d'être des nôtres, mais qu'un vélo rebelle aura certainement égarée sur le chemin, et enfin, merci à vous, lecteurs, pour votre attention et votre fidélité (faites péter les pouces verts!) et d'avance pour vos commentaires, vos propres remerciements (oui, je remercie pour des remerciements), et votre admiration pour ma phénoménale charge de travail (les titres, ça me prend un quart d'heure à chaque fois, eh!).

Et à bientôt pour de nouvelles aventures ! C'était Kaoren, pour vous servir !


Distinctions:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum