Jour 4, étoile de mer filante. (Emi & Ziza // Observatoire)

Anonymous
Invité
Invité
Mer 13 Avr - 1:06
Quelqu'un a écrit: « C’était… eh bien, oui, c’était un observatoire. Pas de doute. Il y avait une petite plaque dorée à l’entrée. Et un grand télescope. Et des plus petits. Et une verrière, là-haut. Et aucun doute, il y avait bien des étoiles.

Les murs étaient d’un bleu profond. Avec plein d’étoiles. Mais des étoiles dessinées par des enfants. Des constellations qui n’en avaient que le nom. Du jaune criard et des coloriages qui bavaient. Ils marchaient sur de la moquette tout aussi jaune poussin, et des coussins en forme d’étoiles ainsi que des poufs assortis étaient semés un peu partout, au petit bonheur la chance. Quelques bouquins, qui semblaient pas vraiment scientifiques, étaient échoués sur quelques sièges. Et le lieu aurait été franchement adorable. Partout ailleurs. Ou pour une classe de découverte enfant. »

SUITE DE CECI

Emi et Ziza s'aventurèrent dans la Base et, après avoir couru dans les couloirs, en tenant les peluches étoiles de mer, s'arrêtèrent au dernier étage du bâtiment. Emi haletait, elle avait un peu de mal à respirer. Alors elle s'assied par terre, contre le mur, en posant son amie l'étoile de mer à côté d'elle. Elle avait des petites étoiles (de mer) dans les yeux.

« Ouah, ça a l'air cool, la Base, en fait ! Je suis super fatiguée ... »

Elle sentait que ses petites jambes lui disaient "s'il te plaît, Emi, arrête, on a super mal !". Mais elle n'en avait rien à faire. Elle débordait de bonheur, rayonnait de joie, s'amusait beaucoup, notamment grâce à Ziza et à sa peluche étoile de mer qui lui avaient permis d'aller mieux. Des peurs ? Des objets ? C'est quoi ? Emi ne vivait que pour l'amusement qu'elle ressentait en courant dans les couloirs, en ouvrant des portes au hasard et en faisant peur aux gens qu'elles croisaient. Il y avait des personnes qui riaient en les voyant, et d'autres qui râlaient, comme le rouquin à qui elles avaient tenté de faire peur. Ziza avait dit qu'il s'appelait Al, et il faisait déjà un peu peur à Emi.

Finalement, la petite se releva et vit qu'elles s'étaient posées à côté d'une porte. Il y avait une petite plaque dorée juste à côté de celle-ci, et Emi essayait de lire. « eriotavresbO »

« Ziza, regarde ! C'est écrit à l'envers sur la petite plaque, c'est bizarre, non ? Ça te dit qu'on entre pour voir ce qu'il y a derrière la porte ?? »

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Mer 13 Avr - 21:17
Emi courrait d'un bout à l'autre des couloirs, curieuse de toute personne ou nouvelle pièce qu'elles croisaient. Ziza, elle, avait du mal à maintenir ce rythme… La fatigue de ces derniers jours ne n'avait pas tardé à revenir. Elle lâcha un bref soupir de soulagement quand Emi vint finalement s'assoir et elle ne mit pas longtemps avant de l'imiter.

Sa nouvelle amie paraissait satisfaite de cette petite visite improvisée. Ziza était heureuse de la voir plus confiante. La Base n'était pas forcément l'endroit le plus confortable du monde, mais malgré le froid, les couloirs austères - et la présence d'Al -, la vie n'y était pas si terrible…

Après avoir soufflé quelques minutes, les deux filles se relevèrent pour observer la porte qui se situait face à elles. A priori, Ziza ne s'était jamais aventurée dans ce coin de la base… Elle ignorait complètement ce qui se trouvait de l'autre côté de l'entrée. Elle examina la plaque que lui désignait Emi.

- Alors comme ça, ça serait un observatoire ? s'interrogea-t-elle. Eh bien, allons jeter un coup d'œil !  J'espère que c'est ouvert !

Elle tourna la poignée de la porte et se glissa dans la pièce.

- Ouah…

Ziza balaya la salle du regard. Elle avait l'air aussi agréable que la chambre dans laquelle elle s'était installée. Le sol était recouvert d'une moquette jaune épaisse et le plafond de verre laissait filtrer la lumière…Et par dessus tout, cet endroit regorgeait d'étoiles !

- Tu crois que toutes ses étoiles ont été peintes à la main ? demanda-t-elle en observant plus attentivement les motifs qui décoraient les murs. Ça dû prendre un temps fou !

Elle s'éloigna des murs et s'approcha ensuite des télescopes.

- Cet observatoire a l'air génial ! Je suis contente de l'avoir trouvé !

Résumé:


Dernière édition par Ziza le Ven 15 Avr - 22:19, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité
Mer 13 Avr - 23:01
Emi s'approcha discrètement de la porte, tremblotant, et entra timidement à la suite de Ziza. Elle s'attendait à ce que la salle soit austère, voire dangereuse ... La vue de toutes ces étoiles et de cette lumière fit apparaître un léger sourire sur son visage. Elle fut très surprise par la pièce. Elle fit quelques pas dans la pièce avant de s'allonger sur la moquette.

Le plafond étant vitré, on pouvait voir le ciel de l'Esquisse : différentes couleurs se mélangeaient, on pouvait les voir bouger, se métamorphoser. Elle n'avait pas eu l'occasion de l'admirer depuis qu'elle était arrivée - surtout qu'elle était restée dans une chambre obscure pendant plus d'un jour. Elle distinguait le mot "étoile" parmi toutes ces couleurs, et elle crut même voir son reflet dans le ciel. Son attention se reporta ensuite sur les jolies constellations dessinées sur les murs, puis sur les livres, et enfin, sur les télescopes près de Ziza.

« Tu crois que toutes ses étoiles ont été peintes à la main ? Ça dû prendre un temps fou ! Cet observatoire a l'air génial ! Je suis contente de l'avoir trouvé !
- Oui, je suis d'accord avec toi. Je suis super contente ! »

Elle se leva et s'approcha de son amie. Elle prit un des trois télescopes et regarda dedans. Elle pouvait voir de plus près le ciel, c'était assez ... étrange. On aurait dit comme de la barbapapa, ça avait l'air d'une fumée, ou quelque chose de ce genre-là. Elle baissa ensuite l'appareil pour regarder dans la plaine et vit des dessinateurs en train de la traverser, et au loin, elle apercevait la Ville, haute et brisée.

« Ouah, on peut voir tellement de choses avec ça ! C'est génial ici ! »

Elle vit ensuite qu'il y avait énormément de peluches en forme d'étoiles et était encore plus heureuse.

« Regarde, il y a plein de peluches étoiles de mer ! »

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Ven 15 Avr - 23:03
Ziza vint s'assoir sur un pouf en forme d'étoile de mer, tout en surveillant Emi du coin de l'œil. Elle avait l'air heureuse… Tant mieux… Ziza, elle aussi était rassurée. Finalement, elle avait au moins réussi à aider une personne dans cette base… Sa venue n'avait donc pas été complètement inutile.

- Regarde, il y a plein de peluches étoiles de mer !
- Oui, j'ai vu ! C'est adorable ! Je me demande qui les a toutes placées ici…

Une quantité impressionnante de coussins et des peluches jonchait le sol. Ils ne devaient pas être là par hasard… Quoique… Toute une partie du jardin intérieur était bien remplie de tulipes rouges sans aucune raison apparente… La présence de ces objets n'avait peut-être donc aucune justification à première vue logique. Et, après tout, le bâtiment regroupait bien un opéra et une piscine sous le même toit… Elle secoua la tête, renonçant définitivement à trouver une quelconque explication.

Elle préféra reporter son attention sur cette petite fille aux cheveux bruns et aux yeux noisettes qui  lui ressemblait tant…

- Dis-moi, Emi… Ça fait longtemps que tu es arrivée dans ce monde ? Tu habitais où, avant ?

Elle espérait que la question ne soit pas indiscrète. Pour sa part, elle ne savait plus très bien depuis combien de temps elle errait dans l'Esquisse… Son arrivée semblait déjà si lointaine… Et pourtant, elle n'était sûre de rien. Il aurait pu s'écouler uniquement quelque jours, cela lui aurait sûrement paru tout aussi long…

Résumé:


Dernière édition par Ziza le Dim 8 Mai - 15:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 5 Mai - 10:43
Emi, couchée au sol, entourée de peluches, regardait Ziza du coin de l'œil et lui souriait. Elle se demandait qui avait mis là ces peluches étoiles de mer. En tout cas, la petite remerciait profondément cette personne d'avoir amené tant de choses mignonnes dans cet observatoire. Elle aimerait rester là aussi longtemps que possible ...

« Dis-moi, Emi … Ça fait longtemps que tu es arrivée dans ce monde ? Tu habitais où, avant ? »

La petite tourna aussitôt la tête, son sourire disparut de son visage enfantin. Les objets, courant dans la plaine à sa poursuite pendant une nuit noire, une atmosphère lourde, l'odeur du sang, le désert, la peur, la peur la p--

« Je ... Je suis arrivée ... hier ... e-et toi ? »

Elle n'arrivait pas à cacher son mal-être. Comment être sûrs que les objets n'allaient pas attaquer la Base ? les traquer dans chaque coin de couloir ? mettre du sang partout ? les tuer tous ? la tuer ?

Elle essayait de ne pas y penser, mais c'était dur.
Elle tremblait.
Son visage enfoui dans sa peluche étoile de mer, elle vint s'asseoir sur le pouf à côté de Ziza.

Oublier, oublier, oublier.
Elle posa sa tête sur l'épaule de son amie.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Lun 9 Mai - 21:41
Elle regardait Emi jouer avec les peluches, l'air rêveur…

Et elle, de quoi se souvenait-elle ? À bien y réfléchir, elle n'avait pas franchement oublié son ancienne vie. Elle aurait pu la raconter à n'importe qui, ne lui manquait que… Quelques détails. De simples détails, oui. Sûrement des choses insignifiantes… Elle ne pouvait évidemment pas en être sûre, mais ça devait l'être… Probablement…

- Je ... Je suis arrivée ... hier ... e-et toi ?

Oh… Hier ?
Elle tremblait.
Elle n'aurait peut-être pas dû la questionner.
Toujours aussi maladroite, hein…

- Depuis quelques… semaines. Je crois…

Elle sentit la tête d'Emi venir se poser sur son épaule. Ziza sourit faiblement et vint serrer la main de la petite fille, sans un mot.

Devait-elle dire quelque chose ?
Que pouvait-elle bien ajouter ?
Des paroles pour la rassurer ?
Qu'aurait-elle aimé entendre, elle ?

- Ne t'inquiète pas…

Il y aurait pourtant un bon nombre de raisons de s'inquiéter, n'est-ce pas ?

- Tout va bien…

Bien sûr. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles…

- Je suis là pour t'aider…

Mais ce n'était peut-être pas une si bonne nouvelle pour cette pauvre petite fille… Avait-elle un jour été capable de soutenir quelqu'un ?

Hypocrite.

Résumé:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum