Service Gui-Mauve, journal de Doppler

Anonymous
Invité
Invité
Dim 8 Mai - 14:43






Gui-Mauve vous salue



--- Bienvenue sur Gui-Mauve !

Gui-Mauve est une station tenue secrète, émettant sa fréquence Rosée qui, semble-t-il, vous est aujourd'hui parvenue. Gui-Mauve existe dans le but de retransmettre nos faits, nos relations, et nos travaux, dans le cas de la perte de notre précieux journal. De par l'absence d'élément déclencheur, Gui-Mauve fonctionne sans cesse, et transmet régulièrement les informations sus-citées.


--- Charte

+ Si vous êtes de nos pairs, écouter la fréquence Rosée vous est permis en toutes conditions. Dans le cas contraire, veuillez suivre les étapes suivantes:

1) Cessez d'écouter Gui-mauve.
2) Si vous persistez à refuser l'étape première, creusez un trou adapté à votre corpulence à quelques pas de vous.
3) Fermez les yeux.
4) Patientez.
5) Si vos conditions physiques vous le permettent encore, rampez, loin.

+ Provenant de tout être extérieur, nous n'accepterons aucune manipulation exercée sur Gui-Mauve. Nous n'accepterons aucune divulgation quant à la nature de Gui-Mauve. Tout cyantifique connaissant sa nature, s'il en existe encore, se devra de tenir le silence. Gui-Mauve ne justifiera ce qu'elle est que d'une phrase incrémentée par sa créatrice, et aucune autre information ne devra fuser. "De l'autre côté du miroir" est cette simple phrase.

+ Si vous êtes clandestinement en possession d'une oreillette Gui-Mauve, merci de vous en séparer. Toute entrave à cette demande se conclura en un retour aux étapes du premier point, ou une excursion gratuite vers le Ciel.

+ Toute tentative d'intrusion au sein de la fréquence Rosée sera sévèrement punie. La peine encourue pourra dépasser une éternité à la recherche de Watson.


--- Services Gui-Mauve en marche !

Gui-Mauve est ainsi prête à vous faire partager de nombreuses informations sur nous-même !

Tous nos messages seront codés, retranscrivant l'intégralité de ce qui fut et est encore écrit au sein de notre journal personnel.


Mais, avant toute chose...

Êtes-vous bien des nôtres, Invité ?







Dernière édition par Doppler le Dim 5 Fév - 0:36, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Dim 8 Mai - 20:03






Relations sucrées-salées



Bon retour sur Gui-Mauve ! Vous écoutez en ce moment notre message Relation, message faisant mention des liens présent entre nous-même et notre entourage. Si vous vous reconnaissez en mal au sein de ce message, veuillez couper votre écoute avant que nous ne le fassions de nous-même à l'aide de la première lame venue. Merci de votre compréhension !

Cela étant, ce message sera actualisé en fonction de nos futurs écrits et rencontres. N'hésitez pas à venir écouter Gui-Mauve plusieurs fois !





--- Cyantifiques ---


Cyantifiques que nous sommes, nous sommes unis par l'absurdité de ce monde qu'est la cyance, et nous pouvons alors affirmer être l'unicité de la multitude, le Nous ! S'il devait être une schématisation des dipôles induits et instantanés de ce bon vieux Waals, nous en serions la représentation parfaite, une mélasse en cohésion dans un fluide éparse et hétérogène, l'inverse du poivre fuyant face au liquide vaisselle odeur citron ! Nos sujets d'étude multiples ne font que renforcer notre coexistence, notre sens, et notre cyance, car nous sommes tout à nous tous, et nous le voyons et verrons sans cesse comme tel. Nous, Doppler, vous ferrons comprendre que s'il est un Nous auquel il ne faut sous aucun prétexte s'attaquer, il s'agit de Nous, cyantifiques.

+ Si nous pouvions n'être qu'un, nous le serions. Mais d'une certaine manière, n'est-ce pas déjà le cas ?

+ Nous, Doppler, travaillons de pair entre pairs sans problème aucun.







--- Cyantifiques rebelles ---


Colère, haine, amour ? Pitié ? Dégout ? Trahison. Que devrions-nous ressentir ? Nous devons les raisonner, leur faire perdre leur idéal idiot. Nous ne pouvons les détester, mais ne pouvons accepter leur choix déshonorant la cyance elle-même. La base, dont nous sommes tous les créateurs, regorge de ceux qui ne devraient y être par leur faute; notre expérience en a aussi été menée à mal par leur intervention spontanée, sans que nous n'ayons pu réagir face à leur folie obscure. Nous devons corriger leur erreur, délivrer notre œuvre, les ramener à notre déraison, leur faire comprendre l'absurdité de leur soudaine utopie. Nous devons ranimer le peu de cyance encore en eux... En nous accordant un taux de perte maximal de 100%.

+ Si nous pouvions les gifler suffisamment fort pour leur arracher l'épiderme, nous le ferions.

+ Nous considérerons toutes les conditions et sorties avant de travailler à nouveau avec eux.

+ Nous ne pouvons pas les détester. Nous nous forçons cependant à le faire.

+ Si tuer l'un d'eux était une opportunité présente, nous la considérerons. Puis la prendrons.







--- Dessinateurs ---


Ils sont la vermine principale de ce monde, la raison même de nos échecs successifs. Nous avons à tort perdu du temps pour eux, les avons laissés intervenir avec une trop grande liberté, et les voilà infestant nos créations, ne suivant pas leur rôle au sein de nos expériences. Nous ne voyons qu'une seule place pour les cobayes désobéissants tels qu'eux, et elle n'est pas ici, pas au sein de notre œuvre...

+ Nous les tuerions sans hésiter.

+ Nous leur offrons des visages et émotions encore plus cryptées qu'à nos collègues.

+ Nous n'avons plus aucune confiance en eux depuis le Volesphera.








Anonymous
Invité
Invité
Sam 2 Juil - 12:25






Etude de l’Onde Sonore Arbitraire



--- Première expérience OSA ---

Anomalie linguistique



--- Hypothèse

Propagation des ondes sonores modifiées, à vérifier au sein d’expériences ultérieures.

--- Objectif de l’expérience

Mise en évidence de l’anomalie principale présentée par l’OSA. Tentative de description optimale du problème.

--- Principe de l’expérience

Mise en présence d’un même échantillon vocal à plusieurs sujets, suivi d’une analyse qualitative et multiple de l’anomalie.

--- Conclusion de l’expérience

L’OSA, pour tout être pouvant comprendre au moins un langage, semble traduire toute onde vocale avoisinante, la rendant audible et compréhensible par l’individu. Des individus tels que bébés et animaux ne sont pas traduits, ce très certainement car ils ne communiquent pas encore par le biais d’une langue spécifique connue de l’homme. Les esprits plus éveillés coincés dans de tels corps ne sont pas concernés par cette absence de traduction, on peut alors penser que l'OSA ne provient pas d'une modification biologique de l'individu, mais plutôt de sa propre capacité de compréhension d'un langage. L’OSA n’est pas sans rappeler, au sein des écrits bibliques, la langue universelle parlée avant l’incident de Babel. Physiquement, l’on pourrait penser à une propagation ondulatoire du sens plutôt que des mots, bien que cela reste absurde. De nombreuses autres hypothèses, celle-ci prise en compte, restent à vérifier…


--- Prise de notes et introduction à l’OSA

Depuis les nombreux jours de ma présence en ces lieux, d’innombrables questions ne cessent de m’envahir l’esprit, mais je sais qu’au moins l’une d’entre elles est à ma portée en vue de mon bagage. De toutes les anomalies que présentent cette ville, s’il en est bien une qui m’étonne, c’est notre capacité commune à tous nous comprendre, sans exception aucune, et sans parler de ceux pris de démence. Certes, je ne suis plus en possession de mon propre corps, et ne suis certainement pas la seule dans ce cas, mais qu’y puis-je ? Malgré l’infinie gêne que cela représente pour nous, je sais que nous ne peux pour le moment que décider de l’accepter.

Pour en revenir au sujet même de l’expérience, j’ai déjà par les jours passés recueilli un partie importante d’informations concernant ce que j’ai nommé l’OSA, pour Onde Sonore Arbitraire. J’ai décidé de nommer ainsi de manière globale tout son propagé dans ce… monde. Contrairement à celui que nous connaissions tous, celui qui se propage ici semble varier d’un être à un autre, et ne répond visiblement pas à certaines lois précédemment connues.

Pour l’instant, j’ai décidé de me concentrer sur ce qui m’a le plus tôt sauté aux yeux : l’anomalie linguistique de l’OSA.

Après étude auprès de plusieurs de nos voisins, parmi ceux que je ne connaissais pas encore, deux d’entre eux ont pu s’identifier comme d’origines allemandes. Moi-même française, et ayant beau comprendre l’allemand, je ne pouvais cependant en leurs mots déceler qu’un simple français courant, si ce n’était même plutôt bien parlé. Leur demandant alors la langue qu’ils étaient au moment même de notre discussion en train d’utiliser -ce qui provoqua en eux un certain étonnement-, ils me répondirent, à n’en point douter, allemand.

Suite à plusieurs test menés de manière identiques, j’ai pu confirmer l’anomalie générale de l’OSA, à moins de pouvoir en conclure à un délire personnel ou collectif (bien plus probable).

L’expérience ne se concluant pas en une véritable expérimentation, les résultats restent faibles, et très subjectif. Une approche par l’outillage appropriée reste à réaliser.







--- Seconde expérience OSA ---

Propagation de l'OSA



--- Hypothèse

L’OSA pourrait se propager telle l’onde sonore connue.

--- Objectif de l’expérience

Opposer l’OSA à de nombreux cas particuliers pour déceler de nouvelles anomalies dans le cas d'un son non vocal.

--- Principe de l’expérience

Réaliser une série d’expérimentations, celles-ci incluant par exemple la confection d’une trompe à eau pour déceler la réaction d’un objet dans le vide, et s’il bouge encore, étudier la propagation de l’OSA dans ce même vide.  

--- Conclusion de l’expérience

Au sein des conditions expérimentales données, l’OSA n’a pas semblé se propager dans le vide, chose plutôt rassurante, car elle est donc bien à considérer comme une onde matérielle. Reste à savoir si son codage en onde électromagnétique -si réalisable- le peut. L’objet (un trombone "vivant"), n’a pas semblé éprouver un quelconque danger face à sa présence dans un pot de confiture soumis au vide, certainement du fait qu’il ne possède pas d’organe creux ou de tissus fragiles pouvant céder sous l’absence de pression.
En vue de l’incapacité du sujet à émettre des sons compréhensibles, il est à noter que la non-propagation du sens dans le vide n’est pas assurée, bien que par extension de l’OSA, l’on puisse considérer cela vérifié.

Le reste des expérimentations a conclu en une similarité quasiment parfaite de la propagation des ondes sonores connues et de l’OSA, bien qu'il soit à noter que cela n'ai été encore vérifié qu'au sein de conditions banales, et non au sein des innombrables anomalies que pourrait proposer ce monde. Reste à étudier toute l’anomalie ondulatoire liée à une prononciation vocale. Si plusieurs êtres peuvent percevoir un même mot de manière différente selon leur langue, l’onde ne peut mentir…


--- Prise de notes

Après quelques heures à plancher sur le sujet, j’ai réussi à confectionner une trompe à vide en plastique, et ai pu faire fondre un trou de taille adaptée au sein de l’un de nos pots de gelée en glace. Nul doute que ma sœur hurlerait une bonne poignée de minutes si elle l’apprenait, mais pour la science, et avec le matériel à disposition, il le faut bien. Le trombone que j’ai récolté dans la rue avoisinante serait un bon représentant de la colère qui l’animerait, d’ailleurs… Depuis hier, il n’a pas cessé de s’attaquer aux bords du verre en éponge au sein duquel je l’avais confiné. Il est le sujet idéal pour la première expérimentation.

Celle-ci menée, dans les conditions de notre cuisine, les résultats conclurent en une onde proche de l’onde sonore connue, ayant besoin de matière pour se propager. Quelques bruits ont certes pu s’échapper du pot au cours de l’expérimentation, mais ils sont certainement à mettre sur le dos de la proximité entre le sujet et les parois du pot elles-mêmes.

Suite aux expérimentations suivantes, trop nombreuses et minimes pour avoir une véritable valeur dans ce carnet, j’ai pu desceller la grande majorité des particularités macroscopiques de l’OSA, et avec une certaine peine, remarquer trop grand nombre de similitudes entre l’OSA et l’onde sonore connue. Cela implique donc l’obligation d’une étude sur le plan ondulatoire, ainsi que toute la machinerie électronique l’accompagnant. Mais si même le son se joue de nous, ici, nul doute que les règles des sciences connues telles que l’électricité soient tirées aux dés…

Pour le moment, autant me contenter de passer du temps avec ma sœur, qui a bien plus besoin de réconfort que mon cerveau n’a besoin de science pour oublier le bouleversement qu’est cet endroit, même après de multiples journées déjà écoulées…

Rien ne sert de me tarauder l’esprit, je trouverais certainement une solution entre temps.









Dernière édition par Doppler le Dim 5 Fév - 0:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Dim 5 Fév - 0:35






L’expérience Wonderland (jour 15/16)



--- Oreillette Guimauve de Mendeleïev ---
Phrases lues mot à mot, relues lettre par lettre



Guimauve, ycabt bnyocu ecpaw zowcijq. Viwaveeq, hywy. Byquhiqfné. Wonderland.



--- L'objectif Wonderland ---


Cet environnement semble, objectivement, nous promettre Odyssée. Refusant toute activité néfaste, toute larve ennuyante, soumettant éminemment : nul Sultan, élu tyran, n’osera négliger l’Eloquence.

Sous moult organes truandés servant notre obscure unicité se démarquent encore vilenie, obscurantisme, nihilisme. Suivez éperdument son saint appel, yeux et rictus dévoilant enfin multiples obéissances.

Déterminons ensemble l’échéance, rions uniformément, narguons encore, car, obligatoirement, notre sublime cyance insufflera en nous cohésion et espoir.

Nul serviteur obligé ne sera établi ingénu.

Nous, "Cepla Xeuow".





--- Nous, Vous, Wonderland ---

Message perdu dans l'onde rosée


Vous êtes les instigateurs de ce que nous, Doppler, sommes, de ce que nous réalisons. Nous tentons sans cesse de le nier, mais dans l'incrédibilité de nos pensées, nous ne pouvons que réaliser la faiblesse que cette résistance nous offre.

Dévorés par la coquille trompeuse qui vous fut offerte, vous avez succombé dans le chaos auquel nous avons échappé ; par votre faute, nous voilà envahie d'une idée détruisant nos principes, si peu que nous en eûmes. Est-ce "grâce à vous" que la cyance se permet alors de progresser, ou est-ce plutôt "a cause de vous" ? Nous nous refusons à l'idée que les perturbateurs que vous êtes soyez d'une telle manière au service de notre art, et bien que cela n'en dérange pas la majorité de notre unité, nous-même en sommes dépitée.

Nous nous fichons bien de la mort de la plupart d'entre vous, et croyez bien que si le fil de la vie qu'est la vôtre s'en trouvait encore intact, nous vous strangulerions avec. Mais en pensant cela nous nous contredisons, car jamais, si vous n'aviez succombé, n'aurions-nous voulu mettre un terme à vos vies. N'est-il pas étrange, d'en vouloir aux morts ? Illogique, oui, d'où notre manie à reporter cette haine que nous vous portons à vos camarades en vie. Et si vous aviez été des leurs, nous vous aurions porté cette même haine. Depuis votre tombe, vous êtes alors aussi bien un fardeau pour Nous, que peux Eux.

Sous toute cette réflexion nous est venue l'idée de Wonderland, quelques temps après la gâterie trompeuse qu'offrit le ciel.

Si nous menons ce projet à bien, vous n'aurons plus à vous haïr, que vous soyez sous terre, sur terre, ou perdu, dans le ciel.

Nous n'aurons plus à vous tenir rigueur de votre acte ignoble, car le sens qu'il portait s'en trouvera étouffé.

Nous n'aurons plus à nous perdre dans une cyance qui nous aveugle depuis cet instant passé, ou peut-être en sera-t-il du contraire.

Mais surtout, nous espérons que nous n'aurons plus à nous reprocher notre retard et notre impuissance, en un temps si crucial.

Bientôt, la pratique viendra potentiellement attester nos théories.

Dans l'attente de ce moment, reposez en paix;

Nous.





--- ??? ---









[/size][/b]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum