S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3148
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mar 6 Mar - 21:56

Le Facebook esquisséen



Inspiré d'un songe créé fin 2014, ce sujet est là pour nous permettre d'imaginer la vie trépidante de nos personnages s'ils avaient la possibilité de relater leurs aventures - ou de se taper dessus, parce qu'on les connaît - sur les réseaux sociaux ! Comme le dit si bien le slogan, "Esquisse vous permet de rester en contact avec ceux qui partagent malgré tout votre vie".

Concrètement, se sujet aurait pu être un songe, mais j'ai décidé de le poster là-dedans parce que ça ressemblera plus probablement à un recueil de délires (avec potentiellement un genre de fil narratif derrière). J'ai préparé un petit code que vous pourrez réutiliser ou non (si vous trouvez mieux/voulez faire autrement) afin de se mettre dans l'ambiance, même si par flemme j'ai négligé pas mal d'aspects visuels (le rendu est un mix entre le FB tel qu'il était en 2014, tel qu'il était maintenant et tel qu'il n'a jamais été, avec une "interface" simplifiée).

Pour créer un nouveau "post" (sous-entendu message dans le fil d'actualités, avec ou sans commentaire), il vous suffira de copier/coller le code donné à la fin.
Pour continuer un post déjà existant (ajouter des commentaires, "liker"...), il vous suffit de citer le message concerné et de modifier directement. (le code est un peu laborieux, mais ça devrait passer).

Petites précisions :
- Vous pouvez poster, continuer, créer autant de choses que vous voulez dans un même post.
- Vous êtes invités à faire intervenir votre personnage, que ce soit en créant des posts ou en commentant. Mais vous pouvez aussi faire intervenir des PNJ (cf l'exemple suivant) s'il y a quelque chose qui vous ferait marrer mais que votre personnage ne dirait pas. Les cyantifiques aussi, si vous restez cohérents avec leur caractère, peuvent être "joués".
- Si vous avez envie de "remplacer" un PNJ indéfini, par exemple un "Dessinateur lambda", par un de vos personnages parce que c'est quelque chose qu'il aurait pu dire, c'est possible aussi du moment que le sens du dialogue est préservé. (Par exemple, si un PNJ dit "Moi, je déteste Kaoren" ou répond à une phrase de Kaoren, ne le remplacez pas par Kaoren.)
- Pour rajouter un commentaire, vous pouvez soit le rajouter à la fin, soit le rajouter au milieu du dialogue, du moment que cela conserve une forme de cohérence.
- Si vous souhaitez laisser aux autres la possibilité de tenter de "faire parler" votre personnage dans leurs posts, vous pouvez le mentionner. En l'absence "d'autorisation" plus ou moins formelle, on évitera de jouer les autres, au cas où !
- Enfin, n'hésitez pas, surtout si vous connaissez un peu Facebook, à "étendre" le code ou les fonctionnalités. (par exemple, les humeurs, les recommandations, les contenus sponsorisés, les anniversaires...)
- Si vous voulez ajouter des emojis, vous pouvez par exemple en trouver sur ce site : http://www.iemoji.com/

Place à ma première contribution... et à vos tentatives également !~
Il me reste d'autres posts ou idées de posts en stock, mais je garde du stock pour les prochaines fois :hearts:







Wilkins Je l'ai vu, mais où donc...  Oh non :(

Wilkins Watson viens vite, ou tu seras privé de goûter !

Al Kaoren Une mission pour toi.

Bouboule Quiroule Je l'ai pas écrasé en tout cas.

Al ....Qui a ajouté Bouboule au groupe "Team Survivants" ?

Wilkins C'est plus drôle comme ça, non ?
Et puis avec tous ceux qu'il a écrasé, peut-être qu'il en a emporté quelques bouts avec lui, hihihi.


Al ....



Dessinateur lambda > Team Survivants
Jour 23

AAAAH ! Un Objet à l'arrière du Laboratoire ! Amenez des renforts !


J'aime - Commenter

Al À quoi est-ce qu'il ressemble ? Une description exhaustive aidera les guerriers.

Dessinateur lambda Un gros chien ! Il a commencé à attaquer un arbre !

Averroès Mais qu'est-ce que vous avez tous avec les arbres ?



Code pour créer un post:


Dernière édition par Eelis le Sam 31 Déc - 12:08, édité 3 fois



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

LicornePouèt
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Mer 7 Mar - 11:40



Wilkins Je l'ai vu, mais où donc...  Oh non :(

Wilkins Watson viens vite, ou tu seras privé de goûter !

Al Kaoren Une mission pour toi.

Bouboule Quiroule Je l'ai pas écrasé en tout cas.

Al ....Qui a ajouté Bouboule au groupe "Team Survivants" ?

Wilkins C'est plus drôle comme ça, non ?
Et puis avec tous ceux qu'il a écrasé, peut-être qu'il en a emporté quelques bouts avec lui, hihihi.


Al ....

bhiçgfbhaedwaolfr C'est qui Watson ?

bhiçgfbhaedwaolfr Si sait un cloche arrhe dé foncé avec des chaussons lapin, je lait vu !

Damien D100 Il est avec moi ! Mais allez savoir où je suis..


Dessinateur lambda > Team Survivants
Jour 23

AAAAH ! Un Objet à l'arrière du Laboratoire ! Amenez des renforts !


J'aime - Commenter

Al À quoi est-ce qu'il ressemble ? Une description exhaustive aidera les guerriers.

Dessinateur lambda Un gros chien ! Il a commencé à attaquer un arbre !

Averroès Mais qu'est-ce que vous avez tous avec les arbres ?

bhiçgfbhaedwaolfrJE..NE.SUIS.PAS.OBJET!!! S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises Angry-256



bhiçgfbhaedwaolfr > Team Survivants
Jour 23


Quelqu'un c'est comment on change son pseudo ? Le clavier et trop petit pour mes pâtes et la collection automatique fais n'importe quoi ?!!
#help
Dessinateur Lambda2 aime ça. - J'aime - Commenter


Dessinateur lambda2 Lol, un Objet qui écrit !

bhiçgfbhaedwaolfrJE..NE.SUIS.PAS.UN.OBJET!!! S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises Angry-256
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3148
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mer 27 Mar - 1:18
Allez, ça sort de nulle part, mais je relance ce sujet ! (et l'ouvre aux brises au passage)

Sydonia > Entraide, tutos et bonnes affaires !
Il y a peu

J'ai un client louche qui est venu ce matin. Il parle tout seul, utilise des mots incompréhensibles, veut corriger la carte et - surtout - fait peur aux clients. Avez-vous des tips pour gérer ce genre de situation ?


J'aime - Commenter


Marchand lambda Je l'ai eu la semaine dernière. Toutes mes condoléances.

Dessinateur rebelle Encore un de ces maudits cyantifiques ! J'espère qu'un réveil collectif aura lieu, et que nos concitoyens se lèveront enfin pour nous rendre notre Ville adorée, la situation est impardonnable et je suis horrifié de voir que d'honnêtes gens sont chaque jour embêtés par ces sauvages en blouse.

Dessinateur lambda2 Lol



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 286
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Jeu 4 Mar - 13:40
bhiçgfbhaedwaolfr > Team Survivants
Jour 23


Quelqu'un c'est comment on change son pseudo ? Le clavier et trop petit pour mes pâtes et la collection automatique fais n'importe quoi ?!!
#help
Dessinateur Lambda2 aime ça. - J'aime - Commenter


Dessinateur lambda2 Lol, un Objet qui écrit !

bhiçgfbhaedwaolfrJE..NE.SUIS.PAS.UN.OBJET!!! S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises Angry-256

André DUBOIS En effet, c'est compliqué avec vos pattes. Si vous le voulez, je peux changer votre pseudonyme. Et si vous pouvez parler, nous pourrons activer la reconnaissance vocale sur votre téléphone. Ce ne sera pas parfait mais ça peut vous aider.

Osef Un loup, une libellule, la réunion des animaux. x)


Dessinateur lambda > Team Survivants
Jour 24

Au secours !!! Un Objet rode dans le laboratoire !!!


J'aime - Commenter

Dessinateur lambda 3 Quel Objet ?

Dessinateur lambda Une grosse libellule dégueulasse !!!

André DUBOIS En tant que Dessinateur, la libellule dégueulasse vous remercie du compliment.

Dessinateur lambda Désolée.^^'
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 347
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Sam 31 Déc - 11:55
Dessinateur Lambda > Team Survivants
   Jour 25

   
Objet hostile au RDC du labo! Il est affreusement moche et il a essayé de me bouffer! 😱


   
Lucas, Langouste et 1 autres personnes aiment ça - J'aime - Commenter

 

   
   Averroes Est-ce que ce serait trop demander d'avoir la localisation? Le labo est grand... v_v

F I Non, mais tkt. Lucas est en train de sauter dessus à pieds joints...

Hertz C'était pas l'objet le plus dangereux...

   
   



Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3148
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Sam 31 Déc - 12:49
Dessinateur Lambda > Team Survivants
   Jour 25

   
Objet hostile au RDC du labo! Il est affreusement moche et il a essayé de me bouffer! 😱


   
Lucas, Langouste et 1 autres personnes aiment ça - J'aime - Commenter

 

   
   Averroes Est-ce que ce serait trop demander d'avoir la localisation? Le labo est grand... v_v

F I Non, mais tkt. Lucas est en train de sauter dessus à pieds joints...

Hertz C'était pas l'objet le plus dangereux...

Al (juste Al) Attendez, qui lui a appris à utiliser des smileys ?! C'est... étrange.

Hertz  S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f633  

DaltonS'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f604S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f35f c'est moi  S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f60a  c'est important quand on communique à l'écrit de pouvoir comprendre ce que les autres pensent non???   S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f61c S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f602  S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f602  S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f602

Al (juste Al) Selon les personnes ça peut les rendre plus creepy surtout...

Dessinateur Lambda Au fait je vais bien, merci de vous inquiéter pour moi...

Al (juste Al) Mais de rien.


   



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 347
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Sam 31 Déc - 16:04
Publication sponsorisée > UP Esquisse
   Publicité

   
Une livraison? UP Esquisse est là pour vous!

Livraisons en et hors ville à petit prix etsans prise de tête! Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre site


   Effie et 27 autres personnes aiment ça - J'aime - Commenter

   

   
   Jem Palémat Petit prix pas sécurisé du tout! Ma commande de marijuana n'est jamais arrivée, motif "confisquée par la COSHA"! Inadmissible!

   
   





Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 286
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Sam 31 Déc - 22:32
Wilkins > Team Survivants
Jour 25

J'ai capturé un Objet ! il est trop mignon, je vais m'occuper de lui !  S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 2764


Watson et 2 autres personnes aiment ça - J'aime - Commenter

-->


André A l'aide ! Il m'a mis dans une boîte hermétique, j'arrive pas à en sortir ! Hier, j'étais son "électricien" et je l'ai aidé à réparer des ampoules ! Pourquoi, là, je suis un animal ???
-->



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3148
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Dim 1 Jan - 0:27
Dylan > La Ville
Premier tour

Quelqu'un a un ticket ????


J'aime - Commenter


Hussard Lambda Ça dépend tu paies combien ?

Dessinateur Lambda Bon, ça fait déjà DIX PERSONNES qui posent la même question en dix minutes, ça commence à bien faire !!!! Il va falloir que les modérateurs agissent.

Vert-veine lambda Des modérateurs ? lol



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 347
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Dim 1 Jan - 11:22
Wilkins > Team Survivants
Jour 25

J'ai capturé un Objet ! il est trop mignon, je vais m'occuper de lui !  S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 2764


Watson et 2 autres personnes aiment ça - J'aime - Commenter



André A l'aide ! Il m'a mis dans une boîte hermétique, j'arrive pas à en sortir ! Hier, j'étais son "électricien" et je l'ai aidé à réparer des ampoules ! Pourquoi, là, je suis un animal ???




F IEn même temps, c'est pas le mec qui cherchait de l'alcool, hier?




Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 286
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Dim 1 Jan - 17:01
Publication sponsorisée > UP Esquisse
   Publicité

   
Une livraison? UP Esquisse est là pour vous!

Livraisons en et hors ville à petit prix etsans prise de tête! Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre site


   Effie et 27 autres personnes aiment ça - J'aime - Commenter

   

   
   Jem Palémat Petit prix pas sécurisé du tout! Ma commande de marijuana n'est jamais arrivée, motif "confisquée par la COSHA"! Inadmissible!

  André Dubois En même temps, ce n’est pas légal.

  Jem Palémat On t’a sonné, le bot ?

  André Dubois J’ai été humain sur Terre.

  Jem Palémat Ouais, bah, tu l’es plus !

   
   





Merci à Effie pour cette signature plus haut

Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 286
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Lun 2 Jan - 14:39
Je peux faire un double post ou vous préférez que je poste ça à la suite de mon post précédent ?

Wilkins > Team Survivants
Jour 25

J'ai capturé un Objet ! il est trop mignon, je vais m'occuper de lui !  S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 2764


Watson et 2 autres personnes aiment ça - J'aime - Commenter



André A l'aide ! Il m'a mis dans une boîte hermétique, j'arrive pas à en sortir ! Hier, j'étais son "électricien" et je l'ai aidé à réparer des ampoules ! Pourquoi, là, je suis un animal ???

F IEn même temps, c'est pas le mec qui cherchait de l'alcool, hier?

André Je ne sais pas, mais ça me rappelle une conversation d'hier. Il a eu l'idée que du ruban adhésif transparent pourrait aider à renforcer les ampoules, car les précédentes ont cédé sous la pression. Il a aussi ajouté que du scotch pourrait faire l'affaire. Si c'était le ruban adhésif, j'aurais compris ce qui l'y avait fait penser, mais il semblait parler de l'alcool.

Dessinateur Lambda On se fiche de l'alcool. André, où tu es ?

André J'aurais aimé le savoir, pour pouvoir vous l'indiquer. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis dans une boite en carton avec des trous sur le couvercle.

Dessinateur Lambda C’est mieux que rien.

Wilkins C'est toi, l'électricien ? Désolé, je t'avais oublié. J'ai aussi oublié où je t'ai mis. S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f605

André A l’aide…




Merci à Effie pour cette signature plus haut

Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 347
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Mar 3 Jan - 14:06
Wilkins > Team Survivants
Jour 25

J'ai capturé un Objet ! il est trop mignon, je vais m'occuper de lui !  S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 2764


Watson et 2 autres personnes aiment ça - J'aime - Commenter



André A l'aide ! Il m'a mis dans une boîte hermétique, j'arrive pas à en sortir ! Hier, j'étais son "électricien" et je l'ai aidé à réparer des ampoules ! Pourquoi, là, je suis un animal ???

F IEn même temps, c'est pas le mec qui cherchait de l'alcool, hier?

André Je ne sais pas, mais ça me rappelle une conversation d'hier. Il a eu l'idée que du ruban adhésif transparent pourrait aider à renforcer les ampoules, car les précédentes ont cédé sous la pression. Il a aussi ajouté que du scotch pourrait faire l'affaire. Si c'était le ruban adhésif, j'aurais compris ce qui l'y avait fait penser, mais il semblait parler de l'alcool.

Dessinateur Lambda On se fiche de l'alcool. André, où tu es ?

André J'aurais aimé le savoir, pour pouvoir vous l'indiquer. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis dans une boite en carton avec des trous sur le couvercle.

Dessinateur Lambda C’est mieux que rien.

Wilkins C'est toi, l'électricien ? Désolé, je t'avais oublié. J'ai aussi oublié où je t'ai mis. S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f605

André A l’aide…

F IEst-ce que t'entend une musique cheloue à l'harmonica? Si oui, t'es pas loin de Lucas. Pas sure que ça t'aide




Publication sponsorisée > UP Esquisse
Publicité

Une livraison? UP Esquisse est là pour vous!

Livraisons en et hors ville à petit prix etsans prise de tête! Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre site


Effie et 27 autres personnes aiment ça - J'aime - Commenter



Jem Palémat Petit prix pas sécurisé du tout! Ma commande de marijuana n'est jamais arrivée, motif "confisquée par la COSHA"! Inadmissible!

André Dubois En même temps, ce n’est pas légal.

Jem Palémat On t’a sonné, le bot ?

André Dubois J’ai été humain sur Terre.

Jem Palémat Ouais, bah, tu l’es plus !

Effie @Jem Palémat je vous renvoie à mes conditions d'utilisation, il n'y a pas de remboursement en cas de confiscation de marchandises illicites, surtout en cas de déclaration frauduleuse en amont.

Jem Palémat C******e! Tu vas voir j'ai des amis bien placé à la COSHA ils vont démolir ton commerce de merde!

EffieEh ben on est pas rendus...





Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 286
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Dim 8 Jan - 20:58
Publication sponsorisée > UP Esquisse
  Publicité

 
Une livraison? UP Esquisse est là pour vous!

Livraisons en et hors ville à petit prix etsans prise de tête! Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre site


  Effie et 27 autres personnes aiment ça - J'aime - Commenter

 

 
  Jem Palémat Petit prix pas sécurisé du tout! Ma commande de marijuana n'est jamais arrivée, motif "confisquée par la COSHA"! Inadmissible!

 André Dubois En même temps, ce n’est pas légal.

 Jem Palémat On t’a sonné, le bot ?

 André Dubois J’ai été humain sur Terre.

 Jem Palémat Ouais, bah, tu l’es plus !

 Effie @Jem Palémat je vous renvoie à mes conditions d'utilisation, il n'y a pas de remboursement en cas de confiscation de marchandises illicites, surtout en cas de déclaration frauduleuse en amont.

 Jem Palémat C******e! Tu vas voir j'ai des amis bien placé à la COSHA ils vont démolir ton commerce de merde!

 EffieEh ben on est pas rendus...

  André Dubois Donc tu peux leur demander de t’aider à obtenir cette drogue, n’est-ce pas ?

Jem Palémat TA GUEULE TAS DE FERRAILLES !!!S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f621S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f621S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f621

 
 


Wilkins > Team Survivants
Jour 25

J'ai capturé un Objet ! il est trop mignon, je vais m'occuper de lui !  S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 2764


Watson et 2 autres personnes aiment ça - J'aime - Commenter



André A l'aide ! Il m'a mis dans une boîte hermétique, j'arrive pas à en sortir ! Hier, j'étais son "électricien" et je l'ai aidé à réparer des ampoules ! Pourquoi, là, je suis un animal ???

F IEn même temps, c'est pas le mec qui cherchait de l'alcool, hier?

André Je ne sais pas, mais ça me rappelle une conversation d'hier. Il a eu l'idée que du ruban adhésif transparent pourrait aider à renforcer les ampoules, car les précédentes ont cédé sous la pression. Il a aussi ajouté que du scotch pourrait faire l'affaire. Si c'était le ruban adhésif, j'aurais compris ce qui l'y avait fait penser, mais il semblait parler de l'alcool.

Dessinateur Lambda On se fiche de l'alcool. André, où tu es ?

André J'aurais aimé le savoir, pour pouvoir vous l'indiquer. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis dans une boite en carton avec des trous sur le couvercle.

Dessinateur Lambda C’est mieux que rien.

Wilkins C'est toi, l'électricien ? Désolé, je t'avais oublié. J'ai aussi oublié où je t'ai mis. S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f605

André A l’aide…

F IEst-ce que t'entend une musique cheloue à l'harmonica? Si oui, t'es pas loin de Lucas. Pas sure que ça t'aide

Dessinateur Lambda T’as essayé de soulever le couvercle ?

André Oui mais il est accroché à la boîte. S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f615

Dessinateur Lambda Dommage S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f615

André J’ai entendu quelqu’un entrer. J’ai un peu bougé pour agiter la boîte, mais il s’est enfui. S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f610

Dessinateur Lambda Tu n’as pas essayé de crier ou d’expliquer la situation ?

André Je suis muet. S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f625

Dessinateur Lambda OkS'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f613 Est-ce qu’il a fermé la porte ?

André Non, mais un autre vient de le faire S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f631S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f62d




Merci à Effie pour cette signature plus haut

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3148
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Dim 8 Jan - 22:55
Wilkins > Team Survivants
Jour 25

J'ai capturé un Objet ! il est trop mignon, je vais m'occuper de lui !  S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 2764


Watson et 2 autres personnes aiment ça - J'aime - Commenter



André A l'aide ! Il m'a mis dans une boîte hermétique, j'arrive pas à en sortir ! Hier, j'étais son "électricien" et je l'ai aidé à réparer des ampoules ! Pourquoi, là, je suis un animal ???

F IEn même temps, c'est pas le mec qui cherchait de l'alcool, hier?

André Je ne sais pas, mais ça me rappelle une conversation d'hier. Il a eu l'idée que du ruban adhésif transparent pourrait aider à renforcer les ampoules, car les précédentes ont cédé sous la pression. Il a aussi ajouté que du scotch pourrait faire l'affaire. Si c'était le ruban adhésif, j'aurais compris ce qui l'y avait fait penser, mais il semblait parler de l'alcool.

Dessinateur Lambda On se fiche de l'alcool. André, où tu es ?

André J'aurais aimé le savoir, pour pouvoir vous l'indiquer. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis dans une boite en carton avec des trous sur le couvercle.

Dessinateur Lambda C’est mieux que rien.

Wilkins C'est toi, l'électricien ? Désolé, je t'avais oublié. J'ai aussi oublié où je t'ai mis. S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f605

André A l’aide…

F IEst-ce que t'entend une musique cheloue à l'harmonica? Si oui, t'es pas loin de Lucas. Pas sure que ça t'aide

Dessinateur Lambda T’as essayé de soulever le couvercle ?

André Oui mais il est accroché à la boîte. S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f615

Dessinateur Lambda Dommage S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f615

André J’ai entendu quelqu’un entrer. J’ai un peu bougé pour agiter la boîte, mais il s’est enfui. S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f610

Dessinateur Lambda Tu n’as pas essayé de crier ou d’expliquer la situation ?

André Je suis muet. S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f625

Dessinateur Lambda OkS'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f613 Est-ce qu’il a fermé la porte ?

André Non, mais un autre vient de le faire S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f631S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f62d

Averroès Bon, on va régler ça vite. André, nous nous sommes répartis dans le laboratoire pour faire du bruit. Dites-nous le son que vous entendez le plus fort, et nous pourrons avoir une idée de votre position.

André Pour l'instant, je n'entends rien...

Averroès J'ai demandé à tout le monde de faire plus fort et de se déplacer. Toujours rien ?

André Non...  S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f630

Dessinateur Lambda Euh là ça commence à devenir bizarre. On fait un boucan à en réveiller les morts.

Averroès Wilkins, qu'est-ce que t'as foutu ? T'es sorti du labo ou quoi ?

Wilkins À moins d'être somnanbule, non.  S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f628  S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f628

Al (juste Al) C'est que ça lui ressemblerait...

Averroès Bon, on a cherché les alentours, toujours rien André ?

André Toujours rien.

Dessinateur Lambda On a pas un sous-sol secret dans le Laboratoire ? Peut-être qu'il est dedans !

Watt Impossible. Avec le temps passé dans le Laboratoire, nous le saurions.

Watt ... Qui plus est, Crevette a déjà défoncé le parquet, et confirmé qu'il n'y a que de la terre en-dessous.

Dessinateur Lambda  On pourrait creuser pour voir ?

Watt Médor l'a déjà fait.

Averroès Bon, on s'est réunis, et si le son ne marche pas, on va tenter une autre approche. Essayez cette fois de sentir autour de vous.

Averroès André ?

Averroès ?



Suite dans mon prochain post...



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3148
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Dim 8 Jan - 23:04
Dessinateur Lambda > Team Survivants
   Jour 26

   
Bon, pas de nouvelles d'André depuis hier, et on doit quitter le labo. On fait quoi ?


Soyez le premier à mettre un like ! - J'aime - Commenter

 

   
   Al (juste Al) Il doit être mort, hein. GG Wilkins.

   Wilkins Oh non...  S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f62d

Al (juste Al) Mais de rien.

Watt Ce n'est pas la peine de dire ça comme ça.

Al (juste Al) ...C'est l'hôpital qui se fout de la charité.


   


André > Team Survivants
   Jour ??

   
J'ai réussi à sortir. Mais je ne suis plus dans le Laboratoire.


   
Wilkins, la Cohérence Temporelle et 1 autres personnes aiment ça - J'aime - Commenter

 

   
   Dessinateur Lambda André !! Où est-ce que tu es passé ?

   Wilkins Oh non...  S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f62d

André Des personnes ont ouvert la boîte par hasard. Apparemment, je suis dans un endroit qui s'appelle la Ville..

Al (juste Al) La Ville... ?


   



Je coupe là si vous voulez vous amuser à réagir ! (oui j'ai viré full fanfic)(avec l'autorisation d'André)



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 286
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Mer 10 Mai - 12:10
Marie-Suzanne > Ville
Premier tour

Que votre corne brille de mille feux ! S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 2728 C'est la première fois que j'utilise Facebook, souhaitez-moi bonne chance ! S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f60a


Eižens Priede et 3 autres personnes aiment ça - J'aime - Commenter



Troll Je la connais, elle, c'est la "princesse de Licornia" ! Elle est une Sorteuse, maintenant, comme c'est ironique ! S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f606

Marie-Suzanne En quoi est-ce ironique ?

Troll Les Sorteurs cherchent comment retourner sur Terre, non ? S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises Face-with-hand-over-mouth_1f92d

Marie-Suzanne La majorité d'entre eux, oui. Et je reconnais que chercher un passage de l'Esquisse à la Terre est notre priorité. Mais ce n'est pas parce qu'on en cherche d'abord un allant jusqu'à la Terre qu'on n'en cherchera pas un autre allant jusqu'à Licornia. Aussi, le principe des Sorteurs est de chercher comment rentrer chez eux et vous aider à rentrer chez vous. Ils se concentrent d'abord sur la Terre car la majorité d'entre vous, eux compris, sont terriens. Mais le fait que je cherche un moyen de rentrer chez moi, ça ne fait pas de moi une Sorteuse ? S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises Thinking-face_1f914 Et pourquoi décider qui est ou n'est pas un Sorteur en nous basant sur nos origines ? Nous avons tous été enfermés dans l'Esquisse par une force extérieure. Nous sommes dans le même bateau, donc je pense qu'il serait mieux qu'on s'unisse pour trouver ensemble la sortie de l'Esquisse. S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f60aS'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises Smiling-face-with-hearts_1f970S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f609

Troll Lol j'ai pas lu x)

Passant Minute, la sortie de l'Esquisse n'a pas déjà été trouvée ?

Marie-Suzanne Non. Pourquoi ?

Passant Vous n'aviez pas dit qu'elle était au Der ?

Marie-Suzanne Non, je n'ai jamais dit cela.

Passant C'est écrit dans les brochures de ton organisation. Enfin, si tu es une Sorteuse... S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises Face-with-monocle_1f9d0




André > Team Survivants
Jour 25

J'essaie de lire un registre météorologique mais je ne comprends rien aux dates. Quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus ?


J'aime - Commenter


Je-sais-tout Il faut être bête pour ne pas les comprendre !

André Voici une date au hasard dans le registre : 2-8-3. Qu'est-ce qu'elle signifie ?

Je-sais-tout ...

Wilkins Salut, l'électricien !

André Je n'en suis pas un.





Merci à Effie pour cette signature plus haut

Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 286
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Jeu 11 Mai - 7:12
André > Team Survivants
   Jour ??

   
J'ai réussi à sortir. Mais je ne suis plus dans le Laboratoire.


   
Wilkins, la Cohérence Temporelle et 1 autres personnes aiment ça - J'aime - Commenter

 

   
   Dessinateur Lambda André !! Où est-ce que tu es passé ?

   Wilkins Oh non...  S'il y avait du wifi dans l'Esquisse... ♦ Le Facebook des Sables et des Brises 1f62d

André Des personnes ont ouvert la boîte par hasard. Apparemment, je suis dans un endroit qui s'appelle la Ville..

Al (juste Al) La Ville... ?

André Oui. Si je ne l'avais pas vue de mes yeux, je n'y aurais pas cru.

Dessinateur lambda Elle est où ? Elle est loin du labo ?

André Je ne sais pas. On dirait presque que ma boîte s'est téléportée là-bas.

Voyageur Comment est la Ville, André ?

André Pardon, ça capte mal.

André Je ne vais pas prétendre que tout aille bien dans le meilleur des mondes, mais comparé à ce qu'on vit, ça semble aller. Au moins, ils arrivent à vivre dans une ville. De ce que j'ai vu, on dirait presque un village d'un monde de Fantasy, mais avec des éléments modernes.

Dalton Qu'est-ce qu'un monde de Fantasy ? Comment je peux y aller ?

Dessinateur lambda Dalton Un monde de Fantasy, c'est un monde fictif avec des, euh... créatures qui n'existent pas

Dalton Donc je ne peux pas y aller ?

Dessinateur lambda Non

Dalton Oh... :/

Voyageur Au fait, André, qu'est-ce qu'il y a hors de la Ville ?

André Un champ d'éoliennes végétales, un labyrinthe... D'ailleurs, j'ai été trouvé dans le labyrinthe.

Hertz C'est étrange, André. Il y a effectivement eu une ville comme ça, mais elle a été détruite par une Tempête. Et ce que tu décris, ça ne pourrait s'être produit qu'il y a des milliers de jours en arrière.

André Quoi ?...

Watson Les sons du clocher te guideront vers les profondeurs de l'espace.


   



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum