Songe d'été #1 - La brosse à dents noire
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3251
Date d'inscription : 10/06/2012
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3251
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Dim 26 Aoû - 17:56
« Bien sûr qu'on a une scène de crime ! »
L'inspectrice avait dit cela sans réfléchir, mais elle passa les secondes qui suivirent cette déclaration à s'auto-confirmer mentalement. Oui, définitivement, il y avait une scène de crime, sinon il n'y aurait pas d'enquêteur pour en percer le secret !
Sinon il n'y aurait pas de…
Un léger vertige la traversa, probablement dû à son altercation brutale avec le canidé insolent. À côté, ils étaient repartis sur les cartes de visite. Elle-même en regarda quelques unes, tout en s'éloignant du groupe de quelques pas. Etait-ce vraiment un problème qu'elles soient toutes pareilles ?
Son pied se posa sur une fine masse qui interpella l'experte esquisséenne. Un stylo tombé par terre ? Une clef de sole ? Elle se baissa, et…
Quelle ne fut pas sa surprise de tomber sur la fameuse brosses à dents noires, qui avait soi-disant dévoré Poissonnier le boulanger, d'après les dires d'Avocat, son pare-bleu. Elle la ramassa délicatement, se demandant comment cet objet avait pu quitter la scène de crime pour arriver jusque là.
Mais alors qu'elle se redressait, elle constata..
Que le sol en était tout simplement jonché. Toute l'allée du marché, les stands, les fenêtres, les toits, les cheminées ; aucune surface, si élevée ou si peu atteignable soit-elle, n'avait résisté à l'invasion. Bon sang ! Comment avaient-ils tous pu passer à côté ?
« Elles sont partout… » baffouilla Sydonia, éberluée.
Partout, et toutes parfaitement identiques, de ce qu'elle pouvait en juger. Le constat était sans appel.
« Si on les laisse se répandre encore plus, elles vont détruire la Ville. »
.... Parce que vous m'avez crue ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum