L'Esquisse recrute !

Voix d'Esquisse
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 895
Date d'inscription : 01/06/2012
http://esquisse.forumpro.fr
Voix d'Esquisse
Jeu 6 Sep - 9:11
Recrutement de Staff


Bien le bonjour mes amis ! Ou bonsoir, cela dépend de l'heure à laquelle vous lirez ceci...

L'heure est grave ! comment ça "encore ?" ?

Le staff a besoin d'aide. D'une grande aide, car il s'agit de recruter une ou plusieurs personnes dans leurs rangs. Parce qu'à deux, avec leurs emplois du temps, leurs devoirs, leur vie sociale (si si on en a une), le grand blondinet à barbe et la gamine surexcitée aux cheveux verts auront quelques difficultés à gérer en plus les events, les actions des MJs, les validations et tout le blabla, sachant que les nuits blanches ne sont plus possibles :'D (notez que si vous êtes dans le staff, vous saurez tout sur l'intrigue, hihihi ♥)

Bref, nous souhaiterions grossir un peu les rangs, histoire d'alléger un peu le travail. Nous avons quelques critères, mais rien de bien méchant ! Les voici :

- La motivation. Parce que si vous nous quittez du jour au lendemain, c'est pas top pour nous et vous aurez perdu votre temps. Pas terrible x)
- Une bonne connaissance de l'univers, car nous allons beaucoup en parler.
- Une petite dose de masochisme
- Du sérieux et de l'assiduité, mais cela semble évident non ?
- Si possible, de l'expérience dans le domaine.

Vous pourrez envoyer votre candidature par mp à la Voix d'Esquisse ! Nous débattrons ensuite sur qui sera choisi. Voilà ♥
Voix d'Esquisse
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 895
Date d'inscription : 01/06/2012
http://esquisse.forumpro.fr
Voix d'Esquisse
Dim 9 Sep - 16:13

Bonjour/soir à tous, chers dessinateurs!

Après avoir longuement parlementé, nous avons choisi qui nous épaulerait dans cette dure tâche qu'est la maintenance du forum..

On acclame tous haut et fort Plushie et Mo, nos deux nouvelles modératrices ! Maintenant, pour toute question, vous pouvez aussi vous adresser à nos deux sbires. ♥

Pour ceux et celles qui n'auraient pas été choisies, sachez que nous avons compris votre investissement et que nous gardons les candidatures sous le coude s'il nous faut encore de l'aide.


Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mer 28 Nov - 22:18



Kikou !
(okay déjà ça casse le sérieux du sujet, c'est bien)

Bref, comme vous savez tous que le staff travaille d'arrache-pied sur la version 3, vous déduisez que quand il se rend compte qu'il doit aussi lire tous les RPs et imaginer des interventions intéressantes avec la folie/la voix.. il a envie de se taper la tête contre le mur ! D8 Dans mon cas le mur commence à casser tellement j'ai frappé fort
Heureusement, vous, membres, dessinateurs fidèles au service du forum, vous pouvez protéger les briques de leurs maisons, et éventuellement faire déstresser une certaine personne non-mentionnée dans ce message..Parce qu'il est évident qu'il s'agit de moi t^t

Ainsi, nous recrutons un MJ. Quoi "tu pouvais pas commencer par ça" ?
Pour faire simple il s'agit, en plus de s'occuper de ses personnages, de faire intervenir la Folie dans les RPs des autres (mais pas trop les siens, sauf quand on s'appelle Mo et qu'on est dans la moitié les sujets du forum) ; de même vous aurez quelques petites infos sur l'intrigue (mais pas l'intégrale, ahahah) Ainsi on demande à ceux qu'on choisira de ...
• Avoir du temps à accorder à ce rôle. Enfin, l'idéal étant une intervention de temps en temps, il faut pouvoir lire un maximum de sujet (priorité à ceux qui tombent dans l'oubli) et rédiger une réponse.
• Une certaine connaissance de l'univers. Il faudrait pouvoir se souvenir, sans avoir le sujet sous les yeux, que le ciel est rose ; mais surtout pouvoir décrire les évènements de façon claire et précise.
• Aucun niveau de RP n'est demandé ; il serait juste souhaité que les autres puissent comprendre votre message sans vous envoyer 20 MP. Aucun style n'est prérequis, après tout cela vient avec la pratique ♫ Moins il y a de fautes d'orthographe, mieux c'est, forcément.
• De l'imagination ; parce que dire une fois que Paul le poulpe arrive en armure pour égorger tout le monde c'est marrant, mais 20 fois on commence à comprendre la combine. En somme, il faut pouvoir s'adapter à chaque situation, imaginer un évènement unique (et passablement exploitable, mais on le reprécisera, çaa)
• Qu'on puisse vous faire confiance. Forcément, Folie on l'aime, alors on veut quelqu'un qui en prend soin ♥ Ceux qui n'ont pas trop d'ancienneté peuvent tenter quand même du moment qu'ils sont actifs et pensent qu'ils le seront après. Quelqu'un que l'on voit souvent, qui participe à la vie du forum, c'est un peu mieux que quelqu'un qui vient une fois par mois répondre à son RP.
• De la motivaaation, car il en faut. (même si c'est marrant, parfois on a pas trop l'inspi)
• Du sadiiiiiiiisme. Car pour aller avec nos 4 masos, il nous fallait bien un sadique... Plus sérieusement, je suis fatiguée, laissez tomber ce critère %D

Si vous pensez être la femme (ou l'homme, puisque même s'ils sont peu nombreux il sont là!) de la situation, n'hésitez plus et envoyez un MP à la Voix d'Esquisse ! Si vous vous prenez un vent...., c'est normal, nous discutons de tout avant de décider ! Je ne saurai vous dire combien il y aura d'élus, mais mon petit doigt enfin plutôt mon bon sens tout entier me prédit qu'on va galérer.
Pour le contenu, je dirai freestyle ; motivation, pourquoi vous êtes le meilleur du monde (il faut se vendre), le nombre d'interventions que vous pourriez faire, etc... Et si vous voulez nous embêter, vous pouvez choisir un RP et imaginer une intervention, que ce soit juste dans l'idée ou carrément tout rédigé.

Nous espérons avoir plein de participations ** Si vous avez des questions, le staff dort avec son fourchelium. Toujours.
Bonne soirée à vous !




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum