Présentation, tout ça

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen
Messages : 231
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
le Mar 8 Jan - 10:39
     Bon, hein, allez, hop, bonjour à tous. Alors, pour une rapide présentation du lascar, j’ai vingt ans, j’habite dans la banlieue parisienne, et je n’utilise presque jamais ce pseudal, ce qui fait que ça fait un peu bizarre de me voir avec. Si parfois on hurle sur la cébé mon nom et que je réponds avec un temps de latence, c’est normal. Et oui, c’est bien entendu une référence à Dune. Pour ceux au fond qui ne suivent pas ou qui n’ont vu que le flim, Stilgar est le premier compagnon du Mahdi. Mais si, vous savez, le Kwizatz Haderach. L’Empereur. Le duc d’Arrakis et de Caladan. Usul. Paul Muad-Dib Atréides, quoi. ’fin bref, tout ça pour dire, ne me lancez pas sur Dune.
     Ceci mis à part, je vais balancer des trucs comme ça au hasard pour vous aider à cerner un peu qui je suis. Alors, j’ai un clavier bépo, et pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, Qwant est votre ami, mais j’ai un peu de mal à l’utiliser pour le moment, vu que des bouts de kabbalites Eldars Noirs encombrent mon bureau et ma pile de livres sur la Grèce antique manque de s’effondrer à tout moment, donc malgré le fait que ce soit la dernière surface (relativement) plane à portée de bras, je ne peux pas les y mettre, pour leur propre sécurité. Parce que oui, du coup voilà, je suis un étudiant en L3 histoire à Paris IV, au moment où j’écris. (D’ailleurs, s’il y a des gens parmi vous qui sont dans le coin et tentés par se faire une petite partie de Kill Team, je joue Asuryani et suis toujours d’attaque.)
     Rendons à César ce qui est à lui, je suis ici grâce au partenariat avec Heroes’SUP. Et j’ai fait l’effort de parcourir la liste des partenaires suite à une malédiction qui me suite depuis presque cinq ans, mais je n’ai pas envie d’en parler. Sachez juste que ça inclut le cancer, un weeaboo, une grenouille, une arbalète chinoise, des LEGOs et le national-socialisme en Allemagne durant les années trente.

     Sinon, je vais clairement faire mon premier perso dans les Sables, et elle ressemblera à ça . Le concept de base étant d’avoir Lotara Sarrin, c’est à dire techniquement la petite copine de lui, là (t’endez, je veux dire lui ), et dont le meilleur pote était ce type , mais dans son corps de quand elle avait 10 ans. Hé hé hé. Eh.

     Voilà voilà. Allez-y, balancez vos questions, j’ai hâte de voir à quelle bande de dingos j’ai affaire.
Titan
EUR
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Messages : 154
Date d'inscription : 11/03/2018
Titan
le Mar 8 Jan - 12:18
(Allez, un petit fond musical pour fêter cette arrivée)

 Eh bien eh bien, c'est cool tout ça !
 Dune est dans ma méga-pile de bouquins turbo ouf à lire, ça me hype tellement (mais finissons déjà ce qui est entamé//).
 Il y a une raison particulière pour laquelle tu utilises le bépo ? (entendre autre que la curiosité, ou l'anticonformisme)
 Tu as un objectif en tête pour la poursuite de tes études d'histoire ?
 Connais tu The All Guardsmen Party ? Je suis néophyte dans l'univers de 40k, mais j'ai pu faire du Kill Team ce semestre et un peu du JdR Rogue Trader, et j'avoue que je trouve tout ça plutôt marrant.
 Allez, je m'en vais, un boltgun sur la hanche. Du sang pour le dieu du sang, en espérant que mon crâne ne figure pas sur son trône.

 J'ai failli oublier : bienvenue ! Et merci à la fameuse malédiction de la statuette LEGO de grenouille nazi tumorale nippophile à chu ko nu, plus connue sous le nom de "Lègrenaze Tumopponu", de t'avoir mené en ces terres.


Couleurs des Persos:
Adeline (#ffffff)
Audebert (#875f40)
Le Cube (#ffc0cb)
Plumette (#f9dfd4)
Gransac du Besacé(#5bb4b7)
Violin le Sec (#962222)
Grocequèce (#ff99e3)
Harpie (#fff377)

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen
Messages : 231
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
le Mar 8 Jan - 12:48
     Pourquoi le bépo, bonne question, d’une part, c’est parce que comme ça, je suis le seul de toute la fac à me balader avec un gros clavier HP externe avec des gommettes colorées rigolotes dessus pour les touches, et par Khaine que j’aime faire le mec avec des joujoux rigolos. Non puis bon, quand tu compares ta vitesse de frappe avant et après, tu saisis vite l’intérêt de la machine. Sans παρλερ ₫₠ ₮øʉ$ ₤ɇσ τ₢υ¢σ ɍι₲øΛøß que ça permet de faire. Et comme j’écris beaucoup, genre, vraiment beaucoup, à peu près 10h par jour (tellement que je dois faire des exercices pour que mon bras droit ne fasse pas une crise et cesse de fonctionner, ahlala), la rentabilité est là.
     Ouais, devenir prof. Le fonctionnariat c’est tellement bien.
     Alors, Guardsmen Party, je connais, mais si tu veux, le problème, c’est que ça fait partie de ces trucs qui sont tellement énormes que si tu veux les apprécier pleinement, il faut réserver plusieurs années de ta vie à cela, et je n’ai pas le temps, tout simplement. C’est un peu comme l’Hérésie d’Horus, ou Gotrek et Felix. Une fois que j’aurais lu tous les livres, il restera ceux-là, en quelque sorte.
     Et merci pour la musique, c’est quali. Si tu veux en connaître plus sans passer par le morne Lexicanum, ce foutoir qu’est Black Library ou les codex qui parfois puent un peu trop le Ward, t’as ce Finlandais et bien sûr les bons vieux trucs de grand-mère .


Crevette : color=#33cc99 — Mlle. Ngwenya : color=#13f78a — Amundsen : color=#ffcc33 — Police : font=Yu Mincho Light, serif
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 498
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
le Mar 8 Jan - 17:24
Bienvenue, Stilgar ! Eh, oh, c'est à toi que je parle ! Stilgar, c'est toi !

Normalement, je devrais être à la fois sidéré et comblé de voir une nouvelle frimousse rejoindre nos rangs, mais là, j'avoue que je suis plutôt resté sur le fait que le guerrier le plus sanguinaire et le plus félon des hordes du Chaos ait une copine. Le pouvoir du ship n'a décidément aucune limite.

Enfin, on espère que tu te plairas parmi nous ! Pour l'instant, je suis un peu chargé (et claqué, surtout), donc ce sera un message de bienvenue un peu à la va-vite, mais tant qu'à faire, je vais lancer ma petite question rituelle : T'en es rendu à combien d'expérience en RP et en écriture ?

Et au plaisir de te causer d'autres trucs ! Je connais Dune que de nom et de réputation, donc pas de ça, mais y'a sans doute des tas de thèmes intéressants à aborder.


Kaoren déclame sa verve enflammée à la couleur de ses cheveux, en #EE404A.
Quand il est déprimé, il perd ses couleurs et parle juste en gras.
Penrose parle d'or, et donc en #FEDC00.



Les tarty's du temps où on en avait:

Présentation, tout ça Team_k10

Présentation, tout ça Vgn8YqU

Présentation, tout ça DRGGuxR Présentation, tout ça HmUNXzW Présentation, tout ça 5bv2MCj Présentation, tout ça Tartyf14
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2686
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
le Mar 8 Jan - 19:00
Bienvenue officiellement !

On a déjà pas mal parlé sur la Taverne, alors je ne serai pas aussi bavarde que d'habitude, mais ça fait toujours plaisir de lire une petite fichounette. J'ai envie de m'intéresser au clavier bepo, maintenant que tu évoques l'argument de la vitesse d'écriture, car j'écris beaucoup moi-même et que j'ai l'impression d'avoir atteint une sorte de palier supérieur. Si ça donne vraiment des améliorations, ça pourrait être intéressant, mais du coup c'est pas trop mortel de changer de PC après pour aller sur un azerty ?

J'ai hâte de voir ton petit personnage, et j'espère que tu te plairas parmi nous ~♥️ Hésite pas en cas de questions sur ta fiche de perso ou sur l'univers des Sables.


Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen
Messages : 231
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
le Mar 8 Jan - 19:10
Hé hé, ouais, après autant de temps passé sur des gros fofos, je crois que je ça va faire du bien de traîner sur des plus petits, avec une ambiance plus familiale.
     Pour ce qui est de mon expérience, en fait, c’est amusant, parce que j’ai commencé à faire du RP sérieusement en 2012. Par sérieusement, je veux dire que j’ai fait des vraies campagnes sur forum, et tout le tintouin. Mais écrire dans une perspective de jouer le rôle d’un personnage fictif, ça date depuis plus longtemps. Je suis pas très jeux multijoueurs, mais les rares auxquels j’ai joué plus de quelques mois avaient justement cette ambiance propice au RP. Encore aujourd’hui, j’ai dans mes dossiers des tas de petites inspirations éphémères tirées de moments de jeu (solo, quasi-exclusivement), Starbound et Terraria en tête, Civilization V pas loin derrière, et dont on retrouve des traces dans à peu près tout ce que je fais. En terme d’expérience RP, c’est surtout, dans la vaste majorité, du RPG forum, mais j’ai fait aussi des JDRGN (avant d’entrer en hypokhâgne-khâgne, en tout cas), et quelques expériences isolées de jeu sur papier. Et évidemment, j’ai eu une phase meuporgue, mais qui est complètement passée depuis, et une phase RPG solo, mais ce genre de jeu ne m’intéresse en fait que très peu. Y’a qu’à voir, le seul RPG que j’ai vraiment dosé à fond c’est Skyrim, qui est moins un RPG qu’un GTA-like. Même les Faloute ; j’ai commencé le 3 et New Vegas sans jamais les finir, justement parce que c’était encore trop RPG à mon goût et pas assez n’importe quoi d’autre. KOTOR étant évidemment la seule exception, que j’ai fini, re-fini et re-re-fini.
     À ce sujet, je me permets une interlude, car aujourd’hui, quelque chose de beau, quelque chose de fort c’est produit. Puisse le 8 janvier 2019 être connu comme le jour où le jeu de rôle l’aura emporté sur la barbarie des tranchées. En effet, je joue quotidiennement à un jeu mobile, Conspiracy, qui est en vérité un portage d’un jeu de plateau bien connu ; Diplomacy, qui est, en gros, le Risk des gens intelligents et de goût. Le principe est simple, on joue une des sept grandes puissances du concert européen de l’an 1900, donc à savoir : l’Empire allemand, la France, la Double Monarchie austro-hongroise, l’Empire ottoman, l’Empire russe, l’Italie, et la Grande-Bretagne. L’objectif est simple : dominer l’Europe. Comme toutes les puissances sont de force militaire égale en début de partie, il est absolument nécessaire de faire des alliances, mais comme il ne peut en rester qu’un, toute alliance est une trahison en latence. Donc, là, dans une partie où je joue le kaiser Guillaume II, nous sommes en 1906, j’ai envahi la Belgique, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, la Pologne, le Danemark, et j’ai même réussi à prendre Saint-Pétersbourg et Mourmansk. La France, grâce à l’aide de ma flotte, a vaincu et envahi l’Angleterre. Mon allié, l’Autriche-Hongrie, de son côté, s’est emparé des Balkans, et vient d’achever le Turc en entrant dans Constantinople. La Russie est en ruine, et l’Italie s’est faite poignarder dans le dos, Venise étant occupée par les Autrichiens. On s’oriente donc vers une fin de partie à trois ; Allemagne, France, Autriche-Hongrie. En 1905, j’étais en mauvaise posture : les Français tenaient très bien la ligne face aux Italiens qui avaient enté une invasion ratée (grâce à mon aide), je galérais à avancer en Russie, et malgré le fait que je lui ai littéralement offert Albion, quand je suis venu lui demander de me filer l’Écosse en récompense, je n’ai reçu aucune réponse, ce qui était plutôt inquiétant. À l’automne 1905, la flotte française occupait la Mer du Nord, la Mer de Norvège, et remilitarisait la frontière. Les intentions des Français étaient claires. Et du coup, il ne me restait plus qu’une seule solution : incarner le rôle de Guillaume II en personne, et convaincre la France ne ne rien faire. J’ai donc écrit une longue lettre typique du XIXe siècle, qu’on pourrait résumer en : si tu me touches, moi et l’Autriche on te marave ta gueule, vu qu’on est allié et que les seuls joueurs qu’ils restent à part nous sont en ruine. J’y ai mis tout mon talent, et il c’est passé quelque chose qu’on ne peut voir que dans ce jeu, ces moments où deux personnes sur leur téléphones incarnent les grands dirigeants de l’Europe, et se lancent dans des diatribes lyriques sur le destin de la civilisation. (Le dernier grand coup d’éclat de ce genre fut la fois ou je jouais les Indes Orientales Néerlandaises, et ai restauré l’Empire chinois face aux Japonais, Anglais, Russes, Français et Ottomans, dans une campagne de traversée de l’Asie aux allures d’épopée odysséenne, par terre et par mer, mais cette histoire sera pour une prochaine fois, si vous êtes sages.) Et en effet, bien qu’il tînt là une occasion rêvée de me maraver la gueule, le Français ne fit rien. Nous allons donc conclure, fin 1907, après l’éviction de la partie de la Russie et de l’Italie, sur une paix tripartite. Alors que, vu la puissance française, le conflit aurait bien pu durer encore jusqu’en 1909, voire 1911. Donc, pour ceux qui ont tenu à lire mon récit jusqu’au bout, vous qui êtes des rôlistes, sachez que si la guerre et la ruine se pressent à votre porte, et qu’il ne vous reste plus qu’à prier pour un miracle, il vous restera toujours les mots, et les mots peuvent vous éviter la défaite et la mort.

     À part ça, et beaucoup moins anecdotique, j’écris de la science-fiction, genre, un gros gros cycle en sept volumes s’étalant sur 400 ans d’histoire, qui commence avec la disparition de 99% des forces militaires d’une fédération galactique surpuissante et vieille de plusieurs siècles, et finit sur des dragons de l’espace qui rendent hommage à la seule espèce qui a pu s’allier avec eux, puis les vaincre sur le champ de bataille alors qu’elle était en guerre civile et assaillie par toutes les espèces extra-terrestres de la galaxie en même temps, puis les convaincre de s’allier avec eux encore une fois, avec au milieu une forêt qui prend vie et embarque sur des vaisseaux de bois, une secte de chasseurs de vampire fondée par un samouraï socialiste, une morte-vivante qui redécouvre ce qu’est vivre dans une mare de sang, et une ville dont les sous-sols abritent des milliers d’armes magiques vieilles de 900 ans, qui sont la clef de la libération de tout un peuple. Et oui, ça ressemble beaucoup à de la fantaisie dit comme ça, et c’est fait exprès. Mais j’écrivais déjà beaucoup avant. Là, c’est juste mon plus gros projet, celui auquel je dédie tout mon temps de cerveau disponible, et le seul que je juge digne d’être fini.

     Édit pour Eelis : pour le bépo, ça dépend. Moi qui écrit 10h par jour, j’ai mis deux semaines à galérer de ouf, puis deux autres à rattraper ma vitesse sur azerty, puis à partir de là, ma vitesse et mon confort d’écriture n’ont fait qu’augmenter. Et je te rassure, on reste capable d’utiliser l’azerty, donc ce n’est pas un changement définitif. Il n’y a qu’au début que c’est vraiment galère, notamment ce moment qui dure quelques jours ou tu es lent au bépo, et que tu essaies trop d’imprimer les réflexes dans ton corps pour valoir quelque chose en azerty. Mais plus ça va, mieux c’est. Le meilleur exercice étant de traîner sur un chat textuel ou de prendre en note un cours, vu que ça t’oblige à écrire vite et à te concentrer à la fois sur ce que tes doigts font et que ça ne te demande pas une concentration de fou sur ce que tu écris.
FreeSoul7
La seule chose qui peut surpasser le talent est la persévérance.
Messages : 69
Date d'inscription : 02/08/2018
FreeSoul7
le Jeu 10 Jan - 13:12
Bienvenu à toi ! Ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes ici et j'espère que tu t'y plaira. Tu m'as l'air d'un curieux personnage à toi tout seul ! J'ai bien hâte de lire tes rps (et aussi de rp avec toi si nos chemins se croisent dans les sables).
Pour ma part, je suis nul pour poser des questions aux gens, mais ça viendra plus tard. ;)

P.S
Je n'ai jamais lu Dune, mais ça fait un moment que je le lorgne à la librairie.


FreeSoul7
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum