Ontologie.

Jaune
Maximum 100 caractères !
Messages : 20
Date d'inscription : 22/01/2019
Jaune
Mar 22 Jan - 21:39
Amis du jour, bonjour !

Cela faisait quelques temps déjà que j’avais remarqué l’existence d’Esquisse, que ce soit en arpentant les top-sites ou les partenariats de plusieurs forums. Bien qu’ayant déjà flashé dessus à l’époque, que ça soit du fait du contexte et de sa part d’absurde ou encore de simples mots tels que cyantifique, je n’avais pas tenté l’expérience – et si je l’avais fait, elle aurait sans doute été différente de ce que je concocte à présent. C’est toutefois chose faite désormais, notamment grâce à une série d’arguments élogieux et absolument objectifs m’ayant été communiquée par l’intermédiaire de mes services de renseignement des plus performants.

Je suis le genre de personne à déterrer les fiches de présentation des autres joueurs, et à fouiner avant de construire la sienne, donc je peux anticiper certaines des questions pour lesquelles les occurrences permettent de construire une courbe de régression prédictive à peu près correcte – mais vu le nombre de présentations, on va être clément – et j’ai de fait identifié qu’il allait sans doute falloir que je parle de mon expérience en matière de RP. Je suis entré dans le milieu des forums RPG le huit mai deux-mille-douze, et ça m’avait apporté beaucoup de choses dans ma vie – notamment du lien social – mais j’avais un peu décroché ces dernières années, avec tout le travail qui s’accumule avec l’âge, et d’autres considérations du même ordre. C’est aussi un peu pour ça que le rythme serein – mais bien existant – d’Esquisse m’intéresse, en plus de tout ce qui pourrait se trouver dans la liste d’arguments susmentionnée qui restera secrète.

On va passer rapidement sur ce que tout le monde veut savoir quand deux personnes se rencontrent. Mon âge peut être calculé à partir de ma date de naissance – ce qui donne une occasion de travailler des mathématiques – et cette année je ne suis pas étudiant. On pourrait dire que je travaille dans la recherche scientifique, et c’est sans doute ce qu’il y aurait de plus juste vu que les affectations ne sont pas vraiment des choses stables à ce stade d’une carrière – l’entre-deux entre une bourse de thèse pour le sujet trop intéressant que tu as monté et que tout le monde aime, sauf qu’il faut des sous, et un master terminé dans un domaine que personne ne connaît, donc ça ne sert à rien de s’épandre là-dessus. Et puis, si ça vous intéresse, c’est du matériel à question – et oui, je suis comme ça, je vous dis de jolies choses, et au lieu d’apporter des conclusions, je vous laisse confrontés au fait qu’il s’agit d’un renseignement que vous pourriez demander si vous séchez par ailleurs.

Pour conclure – et pour ne pas écrire des tartines, vu qu’elles se mangent et se préparent avec autre chose que de l’encre ou des pixels – j’annonce fièrement une opposition idéologique à la couleur bleue, que je n’aime pas et qui est pourtant la plus appréciée des occidentaux, en faveur de celle du jaune, qui est bien entendu ma préférée. Cela ne m’empêchera pas, toutefois, de faire mes premiers pas avec un personnage qui rejoindra les Brises – notamment parce cette bibliothèque et ce labyrinthe promettent de compenser la nature céruléenne de cette catégorie.

Sur ce, si vous voulez m’adresser des questions, je vous prierai de bien vouloir résoudre une énigme de votre choix, inventée à partir de cette présentation. Ou pas, en fait.
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mar 22 Jan - 22:01
Bienvenue officiellement sur le forum !

Eh bien, ça fait toujours plaisir de voir une jolie présentation comme celle-ci, c'est un coup à ce que je ne regrette jamais d'avoir changé de système.

Quant à l'énigme dans ta présentation, en prenant les premières lettres de chaque paragraphe de ta présentation, j'obtiens ACJOPS, anagramme de SCOPA (à une lettre près, certes, mais le J c'est celui de Jaune), qui est un jeu de cartes italien, ce qui est évidemment une référence à quelque chose de profondément important pour toi. Mais je ne sais pas quoi.

Je gagne le droit de te proposer une question, donc : quel est ton jeu de société préféré, à part le Scopa ?

PS : Mon avatar est jaune aussi, je gagne des points ?


Dernière édition par Eelis le Mar 22 Jan - 22:36, édité 1 fois



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Alev
Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Personnages : Alev
Messages : 283
Date d'inscription : 22/01/2015
Alev
Mar 22 Jan - 22:15
Oulala. C'est bien Jaune Arc ? Je t'apprécie beaucoup, t'es quand même l'un des personnages masculins les mieux développés de la série et...

Euh. Comment ça je me suis trompée de personne ? Kof kof. Ah que bienvenue ici ! On finit toujours par adhérer à l'Esquisse. J'espère que le forum comme la communauté te plairont, et j'ai hâte de voir le personnage que tu ramèneras dans les brises.

Bien que j'aimerais bien connaître ta date de naissance, je vais plutôt de poser cette question : en quoi as-tu fait tes études ? Et quel est ce mystérieux métier ?

Sinon, j'aime le jaune, c'est la couleur de Pikachu. Donc c'est positif.


Alev cherche vos complexes en #b590db.
Canvas désire vous tuer en #8dbe6b.
Latrodectus tisse sa toile en #e04fc9.
Code:
<transformation perso="Alev" />

Code:
<transformation perso="Canvas" />

Code:
<transformation perso ="Latrodectus">

Ontologie. YKv3JDh
Ontologie. FzHBreoOntologie. XF028IwOntologie. Tartyf13
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum