-31%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil à réduction de bruit active – Bose Headphones 700
274.01 € 399.95 €
Voir le deal

[Thé glacé] Valoran's Battlefront

Voix d'Esquisse
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 875
Date d'inscription : 01/06/2012
http://esquisse.forumpro.fr
Voix d'Esquisse
le Sam 6 Avr - 19:15
Anonymous
Varus [VB]
Invité
le Ven 6 Sep - 13:06
Bonjour à vous cher partenaire !

C'est un fait, nous ne sommes pas très assidus pour donner des nouvelles, et remédier à ce manque fait partie de nos résolutions pour la rentrée !

Quelques chiffres

Le forum existe depuis le 9 juin 2015.
Nous avons 29 membres actifs dont 6 DC.

Rétrospective

Niveau activité et évènements, ce n'est pas parce que nous sommes silencieux que l'on ne bouge pas !

Nous avons eu cinq nouveaux membres depuis le début de l'année, tous de qualité et très motivés, ce qui représente beaucoup à l'échelle d'un petit forum comme le nôtre !

Nous avons participé à notre premier Interforum en janvier, la IVe édition organisée par Peek a Boo. Nous avons participé à deux autres Interforums depuis, respectivement organisés par Esquisse et Just Married.

En interne, nous avons organisé plusieurs petits évènements, dont une Saint Valentin glamour, un Carna(ge)val quelque peu sanglant, et dernièrement un concours basé sur l'univers alternatif Battle Academia...

L'intrigue principale du forum avance également, lentement mais sûrement, et la Ligue des Légendes affirme désormais son vœu de transparence. Le doute est permis, mais le choix de la confiance appartient à chacun.
Pendant ce temps routes commerciales et plans de conquête s'échafaudent, tandis que d'autres partent à la découverte du monde ou font face aux décisions arbitraires de leur famille...

... et l'année n'est pas finie... !

Dernièrement

HRP

Le forum a fêté ses 4 ans ! Plus d'animations, plus de récompenses, nous essayons d'être dignes de cette longévité et de sa communauté !

RP

L'année scolaire n'est pas encore tout à fait terminée à Durandal, la fameuse "Académie de Bataille". La dernière journée organisée par le Club de Sorcellerie promet quelques surprises... ! Le RPCB accompagnant le concours de posters, remporté par le Club de Sorcellerie, est encore en cours sur notre Discord !

Que se passerait-il si... les Champions se retrouvaient autour d'une table pour incarner un personnage ? Nul doute que le prochain event sera un véritable défi pour certains caractères un peu trop bien trempés !

On attend le prochain Interforum de pied ferme ! Toujours aussi motivés !

A l'honneur

Si vous ne nous connaissez pas bien, attardez-vous ce mois-ci sur...

Thresh : Derrière les airs psychopathes du Champion, se cache un membre qui ne lâche rien, ne se laisse jamais abattre devant l'adversité et arrive toujours au bout de ce qu'il entreprend. Sa présence est désormais incontournable, il a toujours le mot pour rire, fut-il porté par la voix d'outre-tombe du Spectre...

[Thé glacé] Valoran's Battlefront 19090103044623808116387648

Accord de Cérémonie : Quand une visite de courtoisie devient une mauvaise surprise, quand une dispute familiale risque un impair diplomatique. Les hauts et les bas de cette symphonie mouvementée ont eu le don de nous faire vibrer. Découvrez le talent des virtuoses qui en sont les auteurs, Sona Buvelle et Camille Ferros au sommet de leur art.

[Thé glacé] Valoran's Battlefront 19090103044623808116387649

Sur ce, nous vous laissons pour filer vers de nouvelles aventures !

Valoran's Battlefront
[Thé glacé] Valoran's Battlefront 18032901353323808115638354
Lhûn
『 』
Messages : 62
Date d'inscription : 21/09/2019
Lhûn
le Dim 6 Oct - 16:20
Bonjour à vous cher partenaire !

Ce fut un mois très calme, mais nous ferons quand même un petit point sur l'activité du forum.

Quelques nouvelles

Malgré le calme apparent, plusieurs évènements se profilent... !

Tout d'abord, la fameuse Académie Durandal a fermé ses portes, mettant fin à l'évènement Battle Academia pour lequel les Champions se sont volontiers pris au jeu.

Le VIe Interforum organisé par  La Sérénissime débutant ce week-end, nous laissons nos membres se consacrer au concours et donner le meilleur d'eux-mêmes pour représenter nos couleurs ! Nous leurs souhaitons beaucoup de courage et d'imagination pour rivaliser avec les plumes de nos partenaires et concurrents ! Et bien sûr, beaucoup de plaisir, de rires et d'amitié au cours de ce partage.

Nous ne baissons pas les bras pour autant et prévoyons déjà la suite pour quand ils seront remis de leurs émotions (et de toute la lecture qu'ils devront enchaîner). Ce sera l'occasion d'une fête organisée de sorte à rassembler les Champions et personnages de tous bords. Un grand moment à venir !

A l'honneur

Sejuani :
Active en RP et nous présentant des écrits même en dehors de ce contexte, Sejuani participe grandement à l'animation du forum ce mois-ci, nous gratifiant en plus d'un humour qui quoique particulier (d'aucun dirait douteux ?) fait l'unanimité. Un conseil toutefois : si elle vous propose un câlin, FUYEZ !

[Thé glacé] Valoran's Battlefront 19092809000223808116429261

Deux barbares différents :
Une chasse mène la cheftaine de la Griffe Hivernale en territoire ennemi. Cette incursion peut difficilement être bien perçu par son interlocuteur, lui-même à la tête d'une tribu rivale. Pourtant la rencontre des deux guerriers force le respect. Où peut mener une discussion entre deux ennemis destinés à s'affronter ? Les légendes qui se racontent sur ces indomptables combattants sont-elles vraies ?
Sejuani et Tryndamere dans un échange verbal musclé.

[Thé glacé] Valoran's Battlefront 19092809125123808116429265

A bientôt !

Valoran's Battlefront
[Thé glacé] Valoran's Battlefront 18032901353323808115638354
Lhûn
『 』
Messages : 62
Date d'inscription : 21/09/2019
Lhûn
le Sam 7 Déc - 8:01


Bonjour à tous !

Alors que tout le monde se prépare à la saison d'hiver et aux festivités qui accompagnent la fin d'année, comme vous le voyez nous ne sommes pas encore tout à fait sortis de la Nuit de l'Horreur... Mais pas d'inquiétude, janvier sera plus festif et plus joyeux dans sa thématique, et nos membres connaîtront un beau Noël. (Pour ceux qui ont survécu... [Thé glacé] Valoran's Battlefront 2505458099)

Commençons par un petit récapitulatif de nos membres... ! (Certaines factions seraient en 'surnombre' ? Si cela peut encourager le peuplement de régions moins hospitalières...)

Quelques chiffres

Nous avons actuellement 30 Champions dont 6 double-comptes. L'on compte également 7 OCs.

Voici la répartition des personnages par faction :

Bandle City : 0
Bilgewater : 2
Démacia : 3
Freljord : 5
Îles Obscures : 2
Ionia : 6
Mont Targon : 0
Néant : 1
Noxus : 2
Piltover : 4
Shurima : 1
Zaun : 2
Indépendants : 2

A l'exception du Néant, que nous ne conseillons absolument pas d'habiter, certaines régions semblent en effet assez dépeuplées ! Si vous souhaitez nous rejoindre et que vous hésitez sur votre choix, cela peut peut-être vous y aider !

Quelques nouvelles

Outre l'évènement encore en cours qui remplit les cœurs d'effroi, le forum se prépare tout de même pour les fêtes en endossera bientôt une garde-robe plus joyeuse, pour aller de pair avec cette période de l'année ! Les membres auront aussi leur lot de surprises avec l'organisation d'un Secret Santa !

Evènements

VII édition de l'Interforum

Petite rétrospective sur le dernier Interforum qui a eu lieu sur La Sérénissime, puisque nous avons passé notre tour sur les nouvelles du mois d'octobre. [Thé glacé] Valoran's Battlefront 3258259436
Comme à chaque fois nos membres ont été très heureux de participer, et nous avons gardé notre sempiternelle 10e place, ce qui nous rend déjà très fiers. :D Des concurrents de qualité, comme toujours, et nous félicitons encore NanoRoleplay s'est distingué et a remporté une 1e place bien méritée !
La prochaine édition (VIIIe ! :o) se déroulera en février chez Métro, on ne va pas rater ça !

Nuit à l'Institut

Pour fêter le retour du Nexus dans la Faille, les Invocateurs ont organisé une réception où Champions, personnalités, mais aussi gens du commun sont conviés. A évènement exceptionnel, festivités exceptionnelles. C'est l'occasion pour les Champions de converser plus personnellement avec leur partenaire, mais également pour les civils de découvrir cette part de Runeterra quasiment légendaire, car l'Institut de la Guerre ouvre bien rarement ses portes et les Invocateurs restent par essence anonymes et secrets.
Mais il semblerait qu'un évènement imprévu vienne entâcher la fête, allant jusqu'à prendre les plus grands mages du monde au dépourvu. Devenu antre du plus redoutable et craint des Contes de la Faille, qui survivra à cette Nuit de l'Horreur ?

-

Cet évènement très particulier a eu l'art de prendre tout le monde au dépourvu (vous pensiez vraiment que c'était une fête ? [Thé glacé] Valoran's Battlefront 2505458099). Organisé en RPCB sur notre discord, il est encore en cours et intégralement retranscrit sur le forum pour la pérennité.

Secret Santa

Même si nos chers petits membres se démènent pour survivre, nous pensons quand même à eux pour les fêtes de fin d'année et organisons une distribution aléatoire de cadeaux ! Cela permettra peut-être de les consoler un peu de leurs pertes...

Membres à l'honneur

Si vous souhaitez nous découvrir, vous pouvez vous intéresser à...

Thresh : Pour la seconde fois Thresh nous fait rêver à sa façon. Il s'est montré un bourreau digne de ce nom lors de la Nuit à l'Institut, au cours de laquelle il s'est senti... littéralement comme à la maison.

[Thé glacé] Valoran's Battlefront 19090103044623808116387648

Nuit à L'Institut : Quelle fête a lieu jusqu'au bout sans qu'un problème ne pointe à l'horizon ? Le mot est pourtant faible lorsque le lieu le plus sûr du monde se voit envahi par le cauchemar vivant le plus tenace ayant jamais existé. Un seul mot d'ordre pour les invités : survivre. Certains toutefois ne laissent pas passer l'occasion d'exprimer leurs plus bas instincts.

[Thé glacé] Valoran's Battlefront 19120601094723808116543366

A très bientôt !

Valoran's Battlefront
[Thé glacé] Valoran's Battlefront 18032901353323808115638354

Lhûn
『 』
Messages : 62
Date d'inscription : 21/09/2019
Lhûn
le Ven 3 Jan - 17:04


Salutations !

Nous espérons que vous avez passé de joyeuses fêtes !
Comme souvent en ces périodes de fêtes et d'examens (et en ce moment il y a les deux !), le forum connaît une accalmie. Les events et le RP ont suivi ce rythme, mais VB attire toujours la curiosité et nous voyons apparaître de nouveaux et futurs membres. :D

Quelques nouvelles

Malgré le calme apparent, ça bouge chez nous, c'est juste très discret ! De nouveaux inscrits et des curieux qui viennent se renseigner sur notre contexte, nous espérons voir de nouvelles fiches bientôt validées !
Après Neeko le célèbre caméléon curieux et Shalyna, une charmante vastaya gérante d'une maison de bains à Ionia, c'est au tour de Kaegan, centurion noxien ancré dans ses principes, de fouler les terres de Runeterra !

"Un Invocateur a rejoint la partie."

Au niveau de l'administration, il y a également du mouvement ! Camille, l'un de nos Champions les plus motivés vient compléter l'équipe, presque simultanément à la validation de son troisième personnage, j'ai nommé Grist, un demi-sang vastaya d'origine shurimienne.

Félicitations et bienvenue !

Evènements et RP

Si le RP s'est montré plutôt calme, c'est également le cas de l'évènement en cours. Un nouveau week-end sera planifié afin de conclure la Nuit à l'Institut, intrigue aux enjeux et  ramifications complexes.
La distribution des cadeaux du Secret Santa est toujours en cours ! Nous avons déjà eu droit à de jolis dessins, des clins d'œil drôles et touchants... que de talents dans nos rangs !

Janvier restera calme du point de vue des events, pour laisser nos membres se remettre des fêtes et terminer ceux en cours. Mais l'on n'oublie pas que février se verra très vite chargé, entre la Saint Valentin, une potentielle Lune de Sang, et l'Interforum à venir !

Partenariats

Portés par nos bonnes résolutions (c'était en décembre mais chuuut !), nous avons ouvert nos portes à plein de nouveaux partenaires ! Qu'il s'agisse de vieux amis rencontrés sur les interforums ou l'éclosion de nouveaux RPs, cela fait plaisir de voir la famille s'agrandir ! Parmi eux se trouvent Metro, chez qui nous allons bientôt squatter ( :P ) et pour les petits nouveaux Acediria, jeune univers mais grands amis, ou encore Open World, multivers léger et prometteur !

Voici nos nouveaux partenaires :
• Acediria
• Awakening
• Chroniques des deux rives
• Elysion
• Ilukaan
• La Nouvelle Avalon
• Metro
• Open World
• Orzian
• SnK Rebirth
• The Fifth Being
• Under the Moon

Ce mois marque aussi et malheureusement la fin de grandes relations, plusieurs forums ayant annoncé leur fermeture. Un dernier hommage pour Hikari Sekai, qui était l'un de nos partenaires historiques, et Peek a Boo, qui nous avait accueilli pour notre premier interforum, et grâce à qui nous avons énormément appris. Four Seasons nous manquera également, c'était un coup de cœur découvert aux interforums.

Membres à l'honneur

Fiora Laurent est une Championne qui a connu les débuts de Valoran's Battlefront. Elle est passée au travers de ses hauts et de ses bas, et nous apporte à nouveau son dynamisme, sa gaieté et sa rapière. Matériel oblige, nous attendons impatiemment son retour en RP !

[Thé glacé] Valoran's Battlefront 20010302075823808116582169

Une sinistre lueur annonce la rencontre du bourreau des Îles Obscures et de l'une de ses victimes indirectes... Prémices d'une séance de torture ou d'une vengeance ? Ayez le cœur bien accroché pour lire ce RP qui fait dans la dentelle... de tripes. Et bon appétit bien sûr !

[Thé glacé] Valoran's Battlefront 20010302075823808116582168

Pour conclure, et nous vous souhaitons une très bonne année 2020, qu'elle soit pleine de RPs !

A bientôt !

Valoran's Battlefront
[Thé glacé] Valoran's Battlefront 18032901353323808115638354
Lhûn
『 』
Messages : 62
Date d'inscription : 21/09/2019
Lhûn
le Mar 4 Fév - 7:13


Bonjour à tous !

Si la fin de l'année s'était montrée très calme, janvier a vu une recrudescence de RP de tous bords, rendant Valoran's Battlefront plus vivant que jamais !

Quelques chiffres

Ce début d'année est l'occasion de faire un petit récapitulatif de nos membres, voici quelques chiffres : nous comptons 36 personnages (6 de plus qu'en décembre !), dont 7 double-comptes, et 9 OCs !

Bandle City : 0
Bilgewater : 2
Démacia : 3
Freljord : 5
Îles Obscures : 2
Ionia : 6
Mont Targon : 0
Néant : 1
Noxus : 4
Piltover : 4
Shurima : 1
Zaun : 2
Indépendants : 6

Noxus semble enfin redorer son blason, tandis que les Indépendants (factions diverses) se diversifient !

Quelques nouvelles

De nouvelles têtes se présentent toujours pour notre plus grand plaisir, nous avons le plaisir d'accueillir la redoutable Élise Zavaan, qui attend certainement de voir l'élite de la Rose Noire s'agrandir grâce à Vladimir. Nous rejoindra sans doute bientôt le diable en personne une charmante peluche nommée Teemo ! On nous souffle aussi qu'un couple emblématique de Vastayas viendrait également poser leurs plumes chez nous...

La Nuit à l'Institut est enfin arrivée à son terme, et n'attend plus que la conclusion finale avant que la Ligue ne ferme définitivement ses portes sur cet évènement. Ce fut pour tous un épisode éprouvant qui amena son lot de surprises et de terreurs. Nous espérons que les joueurs ont apprécié l'ambiance et la tension que nous avons instaurée, car côté MJ c'était un plaisir de les voir paniquer.  :love:
L'Interforum hébergé par Métro a été annoncé finalement début mars, mais ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Cela nous laisse le temps d'envisager calmement la venue de la Saint Valentin ! Les Cœurs de cible vont encore frapper, mais leurs flèches parviendront-elles à faire mouche ?

Membres à l'honneur

Ce mois-ci c'est le jeune caméléon Neeko à qui nous rendons hommage. Elle a répondu à toutes nos exigences successives pour la validation de sa fiche avec beaucoup de patience, malgré nos propres délais, et sans hésiter à poser toutes les questions qu'elle jugeait nécessaire dans ce but. Elle s'est lancée rapidement dans le bain du RP par la suite, nous laissant le grand plaisir de découvrir les charmantes facéties de ce personnage.

[Thé glacé] Valoran's Battlefront 20013110524123808116625105

Dans l'œil du Cyclone met en scène deux enquêteurs qu'en apparence tout oppose. A la recherche de la source du Cyclone, nouvelle drogue qui, répandue depuis Zaun a touché sa voisine Piltover et fait des ravages jusqu'en Noxus, la rencontre entre le centurion sous couverture Kaegan Prior et la dame de fer Camille Ferros était certaine. Mais par le biais des différends de leur nation, parviendront-ils à une entente dans un but commun ?

[Thé glacé] Valoran's Battlefront 20013110524123808116625106

A bientôt !

Valoran's Battlefront
[Thé glacé] Valoran's Battlefront 18032901353323808115638354
Lhûn
『 』
Messages : 62
Date d'inscription : 21/09/2019
Lhûn
Aujourd'hui à 10:37
Bonjour à vous qui avez attendu de nos nouvelles avec impatience (ou pas) !

Un léger délai, aussi ne nous en veuillez pas de repasser sur des évènements qui peuvent sembler quelques peu... frelatés. Ca reste sympa de revenir sur ce qui s'est passé depuis la dernière fois.

Quelques nouvelles

Pour commencer, le forum a laissé l'hiver derrière lui, retrouvant son sempiternel thème printanier ! Nous vous annonçons également le passage de Valoran's Battlefront en https ! Plus de sécurité, plus de... vous connaissez la chanson.
Ce changement permet de nous aligner avec nombre de nos partenaires, chez qui nous pourrons donc à nouveau être affichés. Cela impacte aussi malheureusement ceux qui n'ont pas (ou pas encore) effectué ce changement, compromettant leur propre affichage chez nous.
Si vous êtes concernés n'hésitez pas à nous contacter pour nous donner un code CSS/html brut afin que votre fiche puisse toujours apparaître chez nous et ne soyez pas pénalisés.

Vous ne pouvez l'ignorer, nous subissons comme tout le monde les revers de la situation actuelle (ne rendant pas le staff plus disponible, c'est l'IRL qui se retrouve en sous-effectif), expliquant en partie notre retard.
Une chose à dire sur cette problématique qui vous touche également (car oui, "restez chez vous", vous l'entendez assez) : profitez pour écrire et vous amuser ! Plus de RP !

Evènements

Alors que le VIIIe Interforum vient de se terminer sur Metro, actuellement en phase de votes, nous faisons également le point sur nos propres évènements.

La Saint Valentin a vu fleurir nombre de lettres d'amour, originales et teintées par la personnalité de leur expéditeur. Les sentiments étaient rarement réciproques et n'ont pas toujours réussi à séduire leurs destinataires. Nous félicitons tout de même nos membres pour leur créativité (et leur romantisme délicieusement discutable), qui était un plaisir à découvrir !

Nous saluons la conclusion d'un RP de trame, Mystères interdits, grâce auquel un nouveau chapitre va pouvoir s'ouvrir ! La Ligue des Légendes en a fait l'annonce : une mise au point s'impose, auprès des Champions, auprès du monde. L'invitation à cette réunion extraordinaire où l'Institut de la Guerre s'exprimera sur les évènements récents, sera le point d'orgue de la prochaine animation. Les Invocateurs réussiront-ils à convaincre les sceptiques ?

Membres à l'honneur


Nous souhaitons la bienvenue à Teemo et Jinx ! La gâchette folle a par ailleurs déjà commencé à semer le chaos à Piltover...

[Thé glacé] Valoran's Battlefront 20032706051523808116710905

[Thé glacé] Valoran's Battlefront 20032706051523808116710907

L'esprit d'initiative d'une certaine chef de guerre lui a pour cette édition attiré nos faveurs. Après avoir lancé d'elle-même une suite directe à l'échange épistolaire initié par l'évènement de la Saint Valentin, Sejuani s'est révélée être une volontaire précieuse pour participer avec succès à l'interforum.

[Thé glacé] Valoran's Battlefront 19092809000223808116429261

Dans ce RP très mesuré, teinté de prudence, deux inconnus se découvrent, partagent dans un lieu révélant un lourd passé, une histoire empreinte d'adversité. Terre, myrrhe et rencontre est un échange presque contemplatif entre deux générations liées par la guerre qui a secoué leur nation. Entre la haine du corrompu et la soif de découverte du moine, les mots peuvent se révéler garants de paix et d'équilibre, mais aussi réveiller la colère et la souffrance.

[Thé glacé] Valoran's Battlefront 20032706051523808116710906

A bientôt, et surtout, portez-vous bien !

Valoran's Battlefront
[Thé glacé] Valoran's Battlefront 18032901353323808115638354
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum