Juste Lucas. Rien d'autre.

Onyx
Personnages : Lucas et Isolde
Messages : 127
Date d'inscription : 14/04/2019
Onyx
le Dim 14 Avr - 6:49

Lucas




APPELLATION
Lucas

ÂGE
Lucas avait 32 ans. Il a maintenant 8 ans. Pour le moment, il trouve cela étrange, mais il aime bien cela.

NATIONALITÉ
Américain, mais il n'est pas trop certain de quel État.

GOÛTS
Lucas adore bouger et est un peu un junkie d'adrénaline. Par contre, il n'aime pas trop les bruits lourds ou le sang, un trauma de son ancienne vie en tant qu'ancien militaire. Étant resté seul pendant longtemps, il tendance à coller les gens maintenant. Il est habitué a vivre dans un environnement peu salubre et il n'a pas beaucoup d'attentes luxueuses. Il veut juste avoir une nouvelle chance d'être lui.

ARRIVÉE DANS L'ESQUISSE
Lucas s'est réveillé sur le plaines et n'a erré que quelques heures avant que le camion allant au Laboratoire ne croise sa route et qu'il se joigne au groupe pendant le jour 23, juste avant d'arriver au Laboratoire.


Caractéristiques


♦️ CONSTITUTION PHYSIQUE : Très bas.
C'est le désavantage d'être un enfant de 8 ans fragile et de ne pas du tout être habitué à ce corps.

♦️ HABILETÉ : Plutôt bas.
Il sait bricoler quelques trucs, mais n'a pas vraiment de connaissances sur l'Esquisse et n'a plus la dextérité à laquelle il était habitué.

♦️ FACULTÉS MENTALES : Plutôt bas.
Il vient d'arriver et ne connait pas grand chose à l'Esquisse. Il a définitivement des notions de survie par contre. Est-ce qu'elle peuvent s'appliquer à ce monde? On verra. En tout cas, vu qu'il a définitivement l'intention de continuer à agir comme un gosse de 8 ans, il fera sûr d'être le plus inutile possible.

♦️ MÉDECINE : Inconnu.
Il a quelques notions de premier soins, mais aucune idée de si cela s'applique pareil à Esquisse.

♦️ BRICOLAGE : Inconnu.
Il savait bricoler quelques trucs dans son ancienne vie, mais ses doigts sont définitivement plus maladroits qu'avant et il n'est pas trop sûr de comment fonctionnent la mécanique de l'Esquisse.

♦️ MAÎTRISE DES ARMES BLANCHES : Expert.
Si on parle de connaissance, il est définitivement expert suite à son entraînement militaire et à ses années de pratique sur le terrain. Par contre, juste parce qu'il savait manier une arme blanche dans le passé ne veut pas dire que son corps de 8 ans est capable de suivre.

♦️ MAÎTRISE DES ARTS MARTIAUX ET DU COMBAT À MAINS NUES : Expert.
Mêmes raisons que ci-dessus.

♦️ MAÎTRISE DES ARMES À DISTANCE (arc, pistolet, lance-pierre..) Expert.
Mêmes raisons que ci-dessus.

♦️ CUISINE : Adepte.
Il a assez de notions de survie pour faire cuire n'importe quoi, mais il ne connait pas ce qui est comestible dans l'Esquisse.

♦️ SCIENCES APPLIQUÉES (chimie, biologie, géologie, etc) Inconnu.

♦️ CONDUITE DE VÉHICULES : Adepte.
Par contre, il lui manquera sûrement quelques dizaines de centimètres pour toucher aux commandes. Oops?

♦️ PARTICULARITÉS :
Lucas avait 32 ans. Par contre, il s'est réveillé dans l'Esquisse dans son corps de 8 ans, des cheveux bleus (alors qu'ils étaient blonds avant) et avec une paire de lunette qui, après quelques tests, n'est nécessaire que pour voir de proche, donc il ne les porte que rarement.

♦️ NIVEAU DE DIFFICULTÉ SOUHAITÉ :
Normal.

HISTOIRE


Il y a longtemps, Lucas était un enfant sociable. Il riait, il avait tout pleins d'amis, il pratiquait plusieurs sports et il ne se débrouillait pas trop mal à l'école. Il avait un petit frère qu'il aimait bien embêter et une grande sœur un peu trop protectrice. Ses parents n'étaient pas riches, mais ils étaient quand même loin de la pauvreté. Le garçon (qui était à ce moment-là un blond aux yeux gris/bleus) était toujours le premier à se lancer dans des aventures casse-cou et lorsqu'il pensait au future, ne voulait rien savoir d'un emploi normal et ennuyant. Il aurait pu devenir cascadeur, faire des sports experts, devenir acrobate et bien d'autres possibilités. À la place, il choisit de devenir militaire. Un fier soldat des États-Unis de l'Amérique du Nord.

Contrairement à plusieurs, Lucas avait aimé l'entraînement pour devenir soldat. C'était dur, mais en même temps, il aimait la routine et l'effort qu'il devait investir. C'était l'après qui devint plus difficile. Les premières années, c'était correct. Il était déployé dans des zones relativement calmes et même s'il y avait quelques incidents, quelques moments plus difficiles, cela ne faisait que réchauffer un peu son sang. Mais à force de renouveler ses tours, quelque chose devait inévitablement finir par mal tourner. Aujourd'hui, Lucas ne se souvenait même plus des détails et ne pourrait pas dire ce qui s'était passé, même s'il le voulait. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il fut déchargé dans un hôpital militaire et que lorsqu'il rentra chez lui pour s'installer chez sa sœur, il avait perdu 60% de mobilité dans son bras droit et il avait manqué l'enterrement de trois de ses frères d'armes. Il ne retournerait plus au front.

Le blond ne voulait pas être un cliché. Il écoutait sa sœur, il allait à ses rencontres médicales, il se trouva même un emploi pour payer un loyer à sa sœur (même si cette dernière insistait que ce n'était pas nécessaire). Ce qui était dur, c'était d'avoir de la misère à dormir et de devoir endurer sa sœur et ses milliers de "est-ce que ça va?". Lucas savait qu'elle ne faisait que s'inquiéter. Mais plus elle s'inquiétait pour lui, plus il se sentait pathétique. Il ne resta pas longtemps chez elle avant de se trouver un petit logement, pensant que cela irait mieux. Il avait tord. Être seul était pire. Il n'avait jamais vécu seul auparavant et n'arrivait pas à s'y habitué. Par contre, il n'osait pas retourner chez sa sœur ou chez ses parents la queue entre les pattes.

C'était lorsqu'un ancien ami d'école l'invita avec plusieurs autres amis à aller camper dans la nature qu'il laissa finalement tomber tout. Ils campèrent. Sauf que lorsque vint le temps de revenir en ville, il inventa un mensonge à propos d'avoir quelqu'un d'autre qui viendrait le chercher et il resta où il était. Lucas n'avait pas l'intention de rester longtemps. Il voulait juste un peu de repos, loin de la ville, loin de l'air climatisé, loin des rues bruyantes et des voitures. Sauf que chaque jour, il se disait qu'il resterait un jour de plus. Puis un jour de plus. Puis un jours de plus. Jusqu'à ce qu'il se rende compte que cela faisait plus qu'un mois et qu'il ne voulait toujours pas retourner en ville. Ha. Ha. Ha. Qui-est-ce qu'il essayait de tromper? Lucas était définitivement le cliché du vétéran qui n'arrivait plus à vivre en civil. Et maintenant, il ne savait plus quoi faire.

Le reste était flou. Lucas avait l'impression d'être resté quelques mois de plus à l'écart avant d'ouvrir les yeux sur un ciel bizarre et mauve, mais il ne pouvait pas le jurer. Au départ, il croyait que c'était un rêve. Sauf que ces temps-ci, ses rêves étaient plutôt sanglants et définitivement pas de ce style. Il se leva, fit quelques pas et retomba aussitôt. Qu'est-ce qu... L'ex-militaire regarda ses jambes qui étaient courtes. Trop courtes. Pareil pour ses bras. Et il avait de si petits doigts ! L'homme devenu garçon resta quelques minutes à s'examiner avant que son entraînement ne reprenne le dessus. Il était sur un territoire inconnu, potentiellement hostile et n'avait rien d'autre que ses vêtements (pourquoi portait-il un nœud papillon? Il ne portait définitivement pas cela avant de se réveiller), une paire de lunette dans ses poches et des écouteurs. Priorité numéro 1? Trouver un abri, trouver de l'eau, puis trouver de la nourriture. Ensuite, il avisera.

Le garçon se releva finalement et fit quelques pas prudents jusqu'à ce qu'il arrive à marcher plus ou moins droit et se dirigea vers une construction qu'il voyait au loin. Des ruines? Il n'était pas certain, mais ce serait sûrement mieux que rien. Il était maladroit dans son nouveau corps (d'ailleurs, pourquoi est-ce que les quelques mèches de cheveux qui tombaient sur ses yeux étaient bleues? Sérieusement?), mais cela ne l'empêchait pas d'avancer. Par contre, il s'épuisait plus rapidement qu'il n'aimerait. Pourquoi les enfants avaient-ils aussi peu d'endurance?

Heureusement, Lucas n'eut pas à continuer très longtemps. Un véhicule venait dans sa direction. Peut-être que les occupants étaient hostiles, mais il n'avait pas vraiment d'autre option que de rester là à voir s'ils s'arrêteraient. Où était-il supposé se caché, dans l'herbe? Lorsque le véhicule s'arrêta, il pencha la tête et il lui suffit de renifler avec ses mains sur ses yeux pour qu'on l'embarque sans questions. Même que quelqu'un le serra dans ses bras ! Il se souvenait plus de la dernière fois où c'était arrivé. Sa sœur avait toujours peur de lui faire mal et ensuite... Ensuite il avait été si seul... Il posa quelques questions, juste assez pour comprendre que les voyageurs n'en savait pas beaucoup plus que lui et que ce monde était plutôt dangereux. Mmhh... Pourtant, danger ou pas, c'était une aventure. C'était différent, il avait un nouveau corps et peut-être... peut-être que ce serait mieux? Il n'était plus brisé.

Peut-être que c'était ça, l'Esquisse. Une deuxième chance? Lucas aimait cette idée. Peut-être que son corps était un peu étrange, mais il s'y habituerait. Et puis, personne n'avais besoin de savoir qu'il était un adulte. Comme ça, ce serait plus facile, non? Et il aurait plus de câlins. Sa deuxième chance... Oui, c'était parfait. Dangereux, mais parfait !

CARACTÈRE


On peut un peu le sentir dans l'histoire, mais au cas où ce serait flou, petit résumé :
- Casse-cou et Énergique, Déprimé et souffrant de PTDS depuis 2 ans, Curieux par rapport à l'Esquisse, un petit peu Manipulateur, Pragmatique et ne supportant pas la solitude, donc Pot de colle.


Spoiler:
Informations obligatoires pour le registre des personnages
Lien de l'image utilisée comme avatar principal (200*280) : https://i.imgur.com/0Tbajni.png
Personnage utilisé pour votre avatar (et oeuvre dont il est issue) : Caster de Fate/Extra CCC
Description succincte de votre personnage (en mots-clefs, voir le registre pour les exemples) : Ex-militaire de 32 ans dans un corps de 8 ans. Cache son vrai âge. Considère l'Esquisse comme une 2e chance. Adrénaline junkie et Pot de colle.


Dernière édition par Onyx le Lun 15 Avr - 0:06, édité 3 fois


Lucas parle en skyblue et Isolde en #7dd1c8
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2686
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
le Dim 14 Avr - 20:41
Bienvenue dans les Sables !

Puisque tu as dit avoir fini, j'ai lu toute la fiche d'une traite, et la conclusion est sans appel : Lucas est choupinou. Tu reprends un concept qu'on a déjà vu (l'adulte qui se retrouve dans un corps d'enfant), avec une variante proche de celle exploitée par Crevette (un ancien soldat limité par un corps faible), mais avec un résultat qui s'en distingue clairement, et qui donne d'autant plus envie de les voir RP (l'armée des Sables est en marche !). Qui plus est, Lucas se souvient de sa vie d'avant, et en la lisant j'ai directement accroché au personnage. Je comprends pourquoi quelqu'un lui a fait un câlin.

Au niveau du contenu, on n'a rien à y redire avec Kaoren, cependant on aurait juste des remarques par rapport à tes choix de compétences.
- Tu peux sans problème mettre Expert dans les disciplines de combat si ton personnage les maîtrise toutes à un niveau avancé, même si le corps ne suit pas, puisque ce dernier point est déjà représenté par la caractéristique de Constitution physique (que tu as fixé à très bas, donc il va naturellement galérer s'il se bat).
- Pour la cuisine et la conduite, on pense que tu peux laisser à Adepte. Pour ce niveau-là, il n'est pas nécessaire de savoir adapter ses connaissances à l'Esquisse, d'autant que ton personnage a effectivement un certain niveau pour ça sans un contexte de survie. (Et puis comme pour le combat, y'a aussi une caractéristique, en l'occurence Facultés mentale, pour tenir compte du niveau d'adaptation à l'Esquisse)


Comme il s'agit plus de recommandations que d'éléments bloquants pour la validation, je vais enchaîner sur celle-ci !


Lucas brandissant l'intrigue.

Félicitations !



Tu rejoins donc les violets des Sables, preux Dessinateurs errant dans les confins de l'Esquisse et actuellement stationnés au Laboratoire ! Pour t'insérer en RP, comme ton personnage est arrivé au Jour 23, tu peux voir avec les autres joueurs pour savoir si ton personnage n'aurait pas croisé tel ou tel personnage, et déterminer ce qu'il a appris sur l'Esquisse. De là, soit une idée émergera, soit tu pourras regarder pour t'incruster dans l'un des quatre groupes répartis ici et là dans le laboratoire : Médor (le chien qui parle) & Adeline dans les couloirs, Kaoren & Alev derrière le labo, Crevette & Al & Canvas & Le Cube (un cube qui parle) dans le Réfectoire, et Rosalina (avec un groupe de 1, 2 si on compte le cyantifique avec qui elle parle) devant le labo. Ce n'est pas forcément évident à prendre en main, mais tout devrait se résoudre en discutant, et une fois lancé tout devrait aller plus naturellement.

Quand tu seras lancée, tu pourras jeter un oeil à la zone "Mise en scène" visible sur l'index, qui contient plein de petites choses fort sympathiques pour faire des RPs annexes, lancer des dés ou discuter de RP. L'intermède également permet de flooder, et je ne te présente pas le Discord. En termes d'animation, on prévoit une petite soirée bientôt pour imaginer un bestiaire esquisséen, et tu seras libre de te joindre à nous si le coeur t'en dit. Avec la fin de l'Interforum, on aura aussi le temps et l'opportunité de faire d'autres petites anim' ou nouveautés sur le forum, dont une qui ne devrait pas tarder.

Enfin, si jamais il y a le moindre problème, que ce soit pour comprendre le système de RP, t'intégrer au sein de la communauté ou autre chose, il ne faut vraiment pas hésiter à nous contacter, par MP sur le forum, sur discord, ou en postant sur le forum. On fera de notre mieux quel que soit le problème (et parfois ça aboutit à des changements, pour rendre des choses plus claires et compagnie).


Bref, que Folie n'égare pas trop tes pas, et au plaisir de se croiser inRP avec Al ! ♫



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum