Les résultats finaux !

Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 627
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Lun 15 Avr - 22:48

Nous y voilà !



Vous les avez attendus plus longtemps qu’on l’aurait espéré, mais les voici enfin : les résultats des votes et les vainqueurs de l’interforum ! Jubilez, trépignez, exultez comme il se doit, et ensuite vous pourrez lire !

C’est bon, vous êtes bien hypés ?

Bien, c’est donc le moment parfait pour retarder encore un peu les résultats avec quelques explications chiantes au préalable ! N’est pas admin’ qui veut, ‘faut avoir la clause “sadique” dans son CV.

Donc, comme vous devez maintenant le savoir, on a procédé aux votes à travers un système d’équipes avec seulement certains forums qui peuvent voter pour certains textes, je vous refais pas le récapitulatif. Toutefois, ce système créant quelques inégalités sur le nombre de votants que peut recevoir chaque texte, nous avons préféré séparer les deux podiums obtenus dans chaque épreuve. En effet, si vous êtes dans la moitié où il y a le plus grand nombre de participations, vous avez donc plus de concurrents et moins de chances d’être sélectionné par rapport à ceux qui sont dans l’autre moitié.

En revanche, comme chaque forum est susceptible de se retrouver tantôt dans la grosse moitié, tantôt dans la petite, on s’est dit qu’en moyenne, ça devrait se compenser pour le podium général. Donc celui-là, on l’a gardé commun.

Pour ce qui est du comptage de points, on a simplement fait à la façon de Peek a Boo, grande source d’inspiration s’il en est : pour chaque podium qu’on a reçu, 3 points pour le premier, 2 pour le second, 1 pour le troisième, et on additionne le tout pour avoir à la fois le score dans l’épreuve (comparativement aux autres concurrents) et le nombre de points que le membre donne à son forum. En somme, vous êtes récompensés par des points même si vous ne faites pas les podiums finaux des épreuves.

Dernière chose, et après, promis, on vous envoie les résultats : on a eu quelques ex-aequos malgré qu’on ait demandé de ne pas nous en envoyer (pas beaucoup, mais quand même). Plutôt que de simplement refuser les votes, ce qui serait sans doute la solution la plus injuste pour les champions concernés, on a décidé de faire autrement. Étant donné qu’on avait nous-mêmes un ex-aequo dans nos propres votes et qu’on était partis pour le trancher pratiquement au random - on a demandé à deux membres de le départager, ils se sont pas mis d’accord - et il concernait également Four Seasons, qui est le forum que ça touche le plus puisque quatre points dépendent des ex-aequos dans son cas, ainsi que la troisième place du podium (oui, je spoile comme un gros malade). Ainsi, on a un peu “choisi” à qui restituer les points de sorte que Four Seasons ait deux des quatre points qui auraient pu leur être attribués. Par ailleurs, Why avait également deux points qui dépendaient des ex-aequos, on s’est également arrangés pour qu’ils en aient un des deux. Vous allez dire, ça fait des dégâts collatéraux, puisque les autres forums entraînés dans les ex-aequos vont parfois perdre ou gagner totalement le seul point mis en jeu dans leur cas. Toutefois, dans leur cas, ça n’influe absolument pas sur leur position dans le classement, donc on s’est dit que c’était pas un drame. Tandis que pour Four Seasons, ça leur permet de partager la place de podium qu’ils auraient probablement méritée. On espère que vous avez compris l’explication et nos motivations.

Ceci étant dit, et sans plus attendre :

Et voici les résultats !



Épreuve 1


Groupes A et D :
I - Metro & Nano RP (26 pts)
II - Just Married & Four Seasons (18 pts)
III - Esquisse & Hikari Sekai (13 pts)

Groupes B et C :
I - La Sérénissime & Les Chroniques d’Irydaë (21 pts)
II - Valoran’s Battlefront & Madelle (19 pts)
III - Terrae & Infernum (8 pts)



Épreuve 2


Groupes A et B :
I - Nano RP & Damned Town (24 pts)
II - Esquisse & Epicarena (15 pts)
III - Master Poké & La Sérénissime (12 pts)

Groupes C et D :
I - Madelle & Metro (26 pts)
II - Peek a Boo & Why | Les Chroniques d’Irydaë & Valoran’s Battlefront | Infernum & Hikari Sekai (ex-aequo 11 pts)



Épreuve 3


Groupes A et B :
I - Nano RP & Ilukaan (19 pts)
II - Maboroshi & Tasty Tales (18 pts)
III - Kobe High School & Terrae (12 pts)

Groupes C et D :
I - Dusk Lumiris & Madelle (16 pts)
II - Peek a Boo & Infernum (15 pts)
III - Four Seasons & Why (14 pts)



Épreuve 4


Groupes A et C :
I - Master Poké & Madelle (23 pts)
II - Les Chroniques d’Irydaë & Peek a Boo (20 pts)
III - Dusk Lumiris & Valoran’s Battlefront | Esquisse & Infernum | Just Married & Nano RP (ex-aequo 6 pts)

Groupes B et D :
I - La Sérénissime & Metro (27 pts)
II - Damned Town & Four Seasons (19 pts)
III - Shingeki no Kyojin Rebirth & Why (9 pts)



Épreuve 5


Groupes A et C :
I - Dusk Lumiris (15 pts)
II - Just Married (12 pts)
III - Ilukaan | Infernum (ex-aequo 7 pts)

Groupes B et D :
I - Metro (18 pts)
II - Four Seasons (17 pts)
III - Tasty Tales (11 pts)



Épreuve 6


Groupes A et D :
I - Metro (18 pts)
II - Just Married (17 pts)
III - Four Seasons | Ilukaan (ex-aequo 9 pts)

Groupes B et C :
I - Madelle (13 pts)
II - Damned Town (10 pts)
III - Les Chroniques d’Irydaë (9 pts)




Et le podium final :


I - Metro (128 pts)
II - Madelle (103 pts)
III - Nano RP | Four Seasons (ex-aequo 83 pts)


Le classement complet :


Metro (128 pts)
Madelle (103 pts)
Nano RP | Four Seasons (ex-aequo 83 pts)
La Sérénissime (82 pts)
Les Chroniques d’Irydaë (74 pts)
Just Married (66 pts)
Damned Town (64 pts)
Peek a Boo (59 pts)
Master Poké (58 pts)
Valoran’s Battlefront | Ilukaan (ex-aequo 53 pts)
Dusk Lumiris | Infernum (ex-aequo 50 pts)
Esquisse (48 pts)
Tasty Tales (45 pts)
Hikari Sekai (44 pts)
Terrae (42 pts)
Why… (38 pts)
Epicarena (37 pts)
Maboroshi (23 pts)
Shingeki no Kyojin Rebirth (21 pts)
Kobe High School (18 pts)


Comme vous pouvez le constater, au-delà de Metro et Madelle qui s'illustrent avec vingt points d'écarts, l'écart est plus serré sur les places suivantes, puisqu'à un point près la troisième place serait partagée par trois forums, et que le reste du podium se suit à quelques cacahuètes de distance (sachant qu'en raison du système de vote et de podiums utilisé, système qui produit un certain bruit dans le classement, ce n'est plus vraiment significatif en-dessous d'un certain écart).

Le mot de la fin



C'est donc après trois semaines de lecture que s'achève enfin ce Cinquième Interforum organisé sur Esquisse. On félicite encore une fois tous les participants, quels que soient leurs résultats, et on espère que vous avez pris autant de plaisir à participer le week-end du 22 qu'à lire les textes de vous concurrents.

Le Doge devrait passer pour nous confirmer le nom du prochain organisateur, mais il se souffle déjà quelque part que la prochaine édition devrait avoir lieu d'ici quelques mois, aux alentours du mois de Juillet. D'ici là, on vous souhaite de bien récupérer, avec l'espoir de retrouver la majorité d'entre vous la prochaine fois ♥ (sinon la totalité)

PS : Hésitez pas à partager vos ressentis à la suite de ce sujet, comme d'habitude !


Distinctions:
Anonymous
Black Chocolate [JM]
Invité
Mar 16 Avr - 12:59
Bonjour ! Jongleur

Un grand bravo à Metro pour cette première place ! Ainsi qu'à Madelle, Nano RP et Four Seasons ! OMGG !!
Mais un grand bravo également à tous les forums qui ont participé ! Tous les sujets étaient vraiment super sympas et il a parfois été très dur de départager Cafard

Ensuite, un grand merci à tous ceux qui ont voté pour JM, ça nous a fait grand plaisir  Slurp  Câlin

Et également un grand merci à Esquisse pour l'organisation de cette édition qui a demandé beaucoup de travail Slurp

A bientôt pour la prochaine édition OMGG !!
Anonymous
Juliette [MAD]
Invité
Mar 16 Avr - 18:15
Oy!

WHAT ? On est sur le podium Whaaaah !
Merci beaucoup à tous ceux qui ont voté pour Madelle !!! Un grand merci surtout à Esquisse qui est arrivé il y a quelques semaines sur notre forum pour nous proposer ce petit concours. Tous les participants en gardent je pense une très bonne expérience et seront au rendez-vous s'ils sont libres en Juillet ^^

Félicitations à tout le monde, ce fut un super moment Les résultats finaux ! 3424513913
Anonymous
Winter C. Eliwën
Invité
Mar 16 Avr - 18:36

Hello tout le monde !

Un grand merci à tous ceux qui ont permis l'aventure ! Les forums participants, le forum organisateurs, les votants (qui n'étaient parfois pas des participants)
Une grande première pour Madelle et on espère pas la dernière !

Merci à tous ceux qui ont voté pour nous
Merci aussi à tous ceux qui nous ont fait voyagé à travers leurs textes, dans des univers parfois très éloignés du notre !

Vous êtes géniaux, à très vite j'espère (*3*) Gelée by Jowan
Anonymous
Valya [Metro]
Invité
Mar 16 Avr - 20:43
Bonsoir à tous,

Un petit mot de Metro pour vous remercier de vos votes, nous sommes très fiers de notre première place \o/
Et aussi pour vous remercier pour l'organisation, l'ambiance, les rencontres et tout le reste.
On a hâte de remettre ça :mouton:
Anonymous
Alyaa [NRP]
Invité
Mar 16 Avr - 21:12
Félicitations MetroOOO !! OMGG !! Et félicitations Madelle et Four Seasons Whaaaah !
Et félicitations tout le monde !!!! (*3*)

C'était géééénial ! L'orga, les sujets, les copains participants, la lecture et tous les votes ! On est suuuuuuuper contents d'être sur le podium, ça fait tellement plaisiiiir ♥️♥️♥️ Mais on est aussi suuuuuuuper contents d'avoir participé pour la deuxième fois à cet événement de folie !!! Merci du fond de nos petits cœurs de Nanites pour l'invitation !

Merci à tous pour cette aventure ! On espère tous vous recroiser prochainement !!! Des bisous à tout le monde ! (Oué oué, même ceux qui se cachent au fond là-bas)
Anonymous
Luciole [CI]
Invité
Mar 16 Avr - 21:22
Félicitations aux vainqueurs.

Les Irydars sont très fiers de conserver leur 5ème place pour cette nouvelle édition (6ème si on compte les ex-aequos indépendamment, mais on va faire genre :D).

A titre personnel, je regrette l'ancien système de vote, équitable et plus représentatif.

Bonne soirée et à la prochaine, peut-être !

Anonymous
Nachtgewalt [FS]
Invité
Mar 16 Avr - 21:54
Merci à Esquisse pour cette organisation de l'Interforum ! L'ambiance était bonne et les sujets intéressants, les autres participants du forum et moi même avons vivement apprécié l'expérience (nous l'avons même préféré à celle du précédent interforum) ! Nous sommes très heureux de notre troisième place aux côtés de NRP - nos nouveaux némesis FA on t\'aime ♥ - mais nous félicitons également tous les forums, en particuliers Madelle et Metro !

Je laisse également ici le commentaire de Seira, participante à l'épreuve 1 aux côtés de Sey de JM :
"Ce fut un plaisir de participer à cet interforum. Concrètement, j'avais un peu d'appréhension à y participer une seconde fois étant donné certaines "moqueries" que nous avions reçues lors du dernier interforum et qui étaient, on va se le dire franchement, déplacées et peu agréables (FS joue avec des loups multicolores,  au milieu des forum humanisés ou hybrides, on était une cible facile...) . Mais ce fut une belle surprise de voir le changement, la compétition fut super agréable et j'ai été promenée de bonne surprise en bonne surprise. Merci à vous pour cette escalade RP. À bientôt au prochain interfoum !"

Je rebondis sur ses mots : il est vrai qu'en participant à notre premier interforum, nous avions suscité quelques doutes en vue de notre contexte animalier - certains avaient parlé de furry -. Mais dans cette édition de l'Interforum, nous avons constaté avec plaisir que nos textes étaient appréciés à leurs justes valeurs et même que certains regrettaient que nous ayons humanisés nos personnages à certaines épreuves ! C'était vraiment appréciable, merci à vous !

Et j'en profite pour remercier les commentateurs de RPs (Sona, Stilgar, Piu et tous les autres) qui ont pris la peine de lire tous ces rps et de les commenter ! Personnellement je prend toujours plaisir à lire vos réactions, bonnes ou mauvaises (Mais surtout bonnes, on va pas se le cacher)

Bonne continuation à tous !
Anonymous
Sona Buvelle [VB]
Invité
Mar 16 Avr - 22:11
Bimbamboum !

Petit message de la part de VB (et de moi un petit peu) : MERCI ! Vous avez été super ! Les forums ont l'air géniaux (on arrive pour les partenariats !) et les RPs proposés ont été super à lire (cf. mes réactions dans la zone dédiée). C'était un super interforum donc merci aux orgas d'Esquisse. Je vais allumer un cierge pour le panthéon de l'interforum :3


Deux petits messages en plus :
J'ai malheureusement été un peu moins là sur la SB mais j'ai vraiment apprécié les moments en votre compagnie !

Meylan : pardonne moi ... J'ai eu les yeux plus gros que le ventre pour ce RP mais je te promets qu'on en fera un ensemble !

Plein de gros bisous à vous tous !!
Anonymous
Swenn [Iry]
Invité
Mer 17 Avr - 14:31
Allez, moi aussi je viens faire un p'tit tour ici à titre purement personnel. Pour remercier et féliciter tout le monde (parce que je fais dans l'originalité ouais ouais...).
- Esquisse bien sûr pour avoir accepté d'héberger cette nouvelle édition et avoir tellement bien géré l'organisation et pour ces sujets géniaux !! Autant de participants et omg, autant de variantes pour cette épreuve 2, j'ai été bluffée !! Vous avez été de supers hôtes (comprendre par là que ça a été fort sympathique de pouvoir squatter chez vous  Câlin )
- Les vainqueurs, Metro, pour cette première très largement méritée !! J'ai autant aimé votre univers, que les caractères hyper tranchés et qui sortent de l'ordinaire de la plupart des persos qui sont venus participer, sans oublier évidemment la plume et l'imagination des joueurs derrière !
- Et évidemment, à tous les autres participants, parce que oui, voir toutes ces personnes partageant la même passion pour le rp se réunir un week end et écrire à un rythme parfois ouf (notamment pour les retardataires des mini rps...) je trouve ça vraiment génial ! Et n'oubliez pas, vous êtes tous des champions !!

Mais aussi félicitations toutes particulières à Firenze, mon partenaire de mini rp. J'ai vraiment adoré pouvoir partager ce moment avec toi ! Pouvoir découvrir un petit bout d'Italie à travers tes écrits (et ces descriptions à couper le souffle omg !!!) a été un grand plaisir ! D'autant plus que je sais bien que Swenn n'est pas forcément le perso le plus simple à accueillir chez soi >.< Bref, après cette seconde épreuve partagée avec vous, je suis bien obligée de féliciter spécialement LS (mais oui, j'vous aime aussi les autres soyez pas jaloux, peut-être juste un tout pitit peu moins gnehehe xP)

Pour finir, félicitations à tous les piliers de la sb qui ont été présents durant toute la durée des épreuves, et parfois même avant et/ou après ! Parce que oui, ça aussi c'est une épreuve à part entière !! Mes copains d'Iry bien sûr, vous gérez toujours autant (et bien sûr que j'vous aime de ouf aussi mais vous le savez déjà alors je le dis pas trop fort ça ferait mauvais genre), ceux de Terrae évidemment toujours fidèles au poste (même traitement, je ne répèterai pas des choses que vous savez déjà :p) et tous ceux que j'ai eu le plaisir de retrouver/découvrir lors de cette édition (je ne me risquerais pas à donner une liste parce que vous êtes nombreux, et que j'ai la flemme d'aller faire le tour de tous les participants pour n'oublier personne mais l'intention y est  Slurp ).

Encore bravo à tous, en espérant vous retrouver à la prochaine édition !!! Et oui je sais, j'ai mélangé félicitations et remerciements mais ça me permet de faire deux posts en un ! #partisandumoindreffort
Anonymous
JOSH LE BG [PaB]
Invité
Mer 17 Avr - 21:48
KOUKOU LES ENFANTS
ui on est en retard pour réagir bouuuuuuh :( mais esquisse était en retard pour les résultats alors PROUT

MERCI
↑ un grand merci
à Esquisse pour l'organisation de cet interforum encore plus gros, après avoir organisé le dernier j'me rends beaucoup mieux compte d'à quel point c'est un travail MONSTRUEUX alors omg BRAVO les chéris :chou: :chou: :chou:  En plus ce que je trouve le plus intéressant c'est que chaque organisateur amène sa patte et donne des épreuves qui sont typiques de sa communauté, et là on a eu un très bel exemple de votre univers :purée: :purée: :purée:

Si je suis en retard c'est parce que je voulais vraiment pouvoir me poser pour vous féliciter correctement, donc voilà c'est fait eheheh. Mine de rien cet interforum a été hyper reposant pour moi donc j'ai d'autant plus apprécié prrrr. J'ai pas pu passer aussi souvent sur la sb que j'aurais voulu mais, j'ai quand même vu beaucoup de gens de partout pendant les épreuves, et les irréductibles pendant la phase de vote Idea J'espère tous vous retrouver au prochain et que la conversation secrète des admins de fo' où tout le monde est sauf moi va vraiment voir le jour /paf

Je profite de ce p'tit passage pour partager "en off" un p'tit truc par rapport à l'édition précédente, pour ceux qui étaient là (ou bien qui sont curieux eheh ça marche aussi) ; par rapport à mon taff, j'ai régulièrement besoin de m'entraîner à maquetter des livres sur Indesign, alors comme j'avais un gros tas de textes dispos suite à l'interfo #4, j'ai commencé à en faire un livre :face: Mais pas de panique ce sera jamais publié et c'était juste pour m'entraîner, je sais même pas si j'irais au bout, mais je trouvais sympa de vous montrer c'que ça donnait si jamais ça vous intéresse :calim: https://www.calameo.com/read/0058974610324d4d537df?authid=JL3Ud7S3LEjw


BREF, des zoubis à tout le monde et, je vous spoile, mais... la prochaine fois ce sera PaB qui gagnera Les résultats finaux ! 3424513913
Anonymous
Le Doge (Sérénissime)
Invité
Jeu 18 Avr - 16:16
Bonjour à tous.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le Doge, admin et fondateur de la Sérénissime, mais aussi créateur du Tournoi des Forums.

Il convient donc de remercier dans un premier temps Esquisse, qui a eu la lourde tâche d'accueillir et d'organiser cette édition encore une fois très disputée.
Bravo à Eelis et Kaoren, qui ont pris l'initiative et le risque de vous proposer de nouveaux types d'épreuves autres que le classique mini-rp et le texte solo en one shot.
Ce n'était pas évident, mais ils ont fort bien réussi leur pari. Donc pour ça, chapeau bas.

Naturellement, bravo à Metro qui a remporté cette 5e édition, et bravo également à tous les participants, qui n'ont pas démérité. Ce n'est pas toujours évident de se lancer dans cette petite compétition amicale, et qui ont produit des textes dans un contre-la-montre dont on a le secret. ^^

Un grand merci aux différents admins qui ont répondu présents une nouvelle fois avec leurs communautés,  et je sais à quel point il peut être laborieux de faire bouger les rangs pour rassembler une équipe de champions et l'envoyer concourir. Là encore, bravo à vous.

C'était une belle édition, une nouvelle fois avec plus de 20 forums, signe que ce petit événement interforum perdure et a de beaux jours devant lui.

Je l'avais déjà annoncé sur la shoutbox de l'interforum, mais je le répète officiellement: l'aventure continue !

Le bâton de relais est d'ores-et-déjà passé.

Le forum Just Married s'est porté volontaire, et il accueillera la 6e édition du Tournoi des Forums.

La date convenue pour la prochaine rencontre est dans une fourchette entre fin juin et début juillet.


Soit après le bac et les partiels pour les plus jeunes, et avant le grand départ en vacances idéalement. Pas question qu'on laisse sur la touche nos bacheliers et étudiants. 

Je vous dis donc à très bientôt pour une nouvelle rencontre faite de complicité et de rires, qui prouve bien qu'un partenariat peut aller plus loin qu'un échange de fiches et de boutons. 

Au plaisir donc de recroiser la plume avec vous.
A très bientôt.
Anonymous
Clare Hare [INF]
Invité
Jeu 18 Avr - 19:54
Ici Clare d'Infernum OMG !!

Merci beaucoup pour cette belle expérience très enrichissante pour nos membres : on a pu voir d'autres horizons, d'autres regards portés sur l'écriture et cette même passion de l'imagination qui anime. L'écriture en duo a vraiment été superbe à la lecture pour moi, de voir deux univers qui s'allient pour créer une histoire au delà des frontières, c'est dépasser le cadre du forum, et même si c'est que du virtuel, une occupation,  il y a des échanges d'idées, de pensées et d'émotions qui font gagner cette passion d'une grande intensité.
Merci à Esquisse pour tout le travail, bravo à Metro qui a fourni des textes que j'ai adoré lire avec de la musique, du café (vous imaginez pas le summum du bien être haha) Et merci à tous les participants pour ces magnifiques idées, ce mélange de scénarii comme un arc en ciel (et sur le fofo d'Esquisse qui plus est, c'est vraiment souligner d'un trait multicolore l'univers du lieu.) Merci aussi à la Sérénissime en tant que lieu précurseur de ce beau projet, et aux participants qui ont RP avec nous, un vrai bonheur.
Merci à tous Câlin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum