Le Deal du moment : -27%
XIAOMI POCO X3 64Go – Gris
Voir le deal
176 €

Et avant esquisse?

Anonymous
Invité
Invité
Sam 15 Sep - 4:52
J'ai eu une petite idée alors que je m'amusais à décrire un peu plus en profondeur mon personnage. :3

Cela pourrait être intéressant d'avoir un espace où on pourrait écrire certains passages de la vie de nos personnages avant Esquisse. Bien que certains aient perdus la mémoire, il pourrait toujours être possible de raconter les bribes de ce que le personnage se souvient ou bien de tout simplement raconter ce qu'il a complètement oublié simplement par plaisir de l'imaginer dans le monde réel, quand il avait toute sa tête.

Ce n'est qu'une petite idée comme ça, je sais pas si c'est une bonne ou un mauvaise idée, mais perso, moi j'aime bien .w.
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2771
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Sam 15 Sep - 10:34
Coucou o/

En effet, j'avais pensé à faire une partie flashback, mais ça m'était un peu sorti de la tête >< Ça pourrait être sympa à faire dans la mesure où on peut écrire ailleurs qu'Esquisse.

Du coup je pense éventuellement le rajouter à la V2. N'hésitez pas à donner votre avis là dessus, si vous y joueriez ou pas ~


Anonymous
Invité
Invité
Sam 15 Sep - 13:52

Moi ça me plairait, héhé, dans la mesure où, même si il ne s'en souvient pas forcément clairement, le passé d'un perso a une méchante influence sur son caractère et toussa.
Après, le truc c'est que comme nos persos ne se connaissaient vraisemblablement pas avant, ça ne serait pas une partie RP, si? (enfin, je vois difficilement comment ça pourrait être possible, surtout que chacun vient d'un bout de la planète différent...).

Enfin, peu importe la forme que ça aurait, je serais intéressée ♥
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2771
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Sam 15 Sep - 14:15
Ouep, j'y avais pensé, à ça, et ce serait plus sous-forme d'histoire, d'anecdotes. Raconter des passages de l'ancienne vie du personnage, et tout ça ^^

Sinon, ce qu'on peut faire, c'est proposer aux joueurs de jouer d'autres personnages. Par exemple commence un RP entre Jude et son frère. Jude joue Jude, donc, et n'importe qui d'autre peut jouer le frère, à partir de quelques indications. Enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais ça permettrait de se dégager un peu de son perso, etc, mais ça risquerait de cafouiller, je pense x_x


Anonymous
Invité
Invité
Sam 15 Sep - 14:33
Oh, oui, en voilà une bonne idée ! Et puis, pour les proches, on pourrait par exemple créer un personnage PNJ (ou utiliser la Folie) qui serait joué par les volontaires. :3
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2771
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Sam 15 Sep - 14:36
Ah, ouep, en effet, un PNJ "Flashback" qui interviendrait dans les RP, et serait joué par les membres validés en ayant fait la demande. Un sujet servirait à répertorier tous les "proches" que Flashback pourrait jouer, avec des infos sur le caractère et tout.


Anonymous
Invité
Invité
Sam 15 Sep - 14:48

Owi, c'est une super idée! *^*
Bon, en pratique, ça sera peut-être un peu compliqué niveau organisation etou, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer. En tous cas, je serais volontaire pour jouer de temps à autre Flashback ♥
Anonymous
Invité
Invité
Sam 15 Sep - 16:17
Han oui, c'est une super bonne idée ça. :D
Mais j'avais pensé faire quelque chose comme un proche de Neoko en deuxième compte mais bon Neoko ne se souvient plus. x'D
Anonymous
Invité
Invité
Sam 15 Sep - 16:21
Neoko > Tu peux toujours le créer en tant que prédef' ^^ Mais bon, dans ce cas, il faudra attendre qu'il soit pris et tu ne pourras pas jouer avec. C'est dommage ça :/
Anonymous
Invité
Invité
Sam 15 Sep - 16:24
Moui, c'est une solution mais bon, c'est dommage que je ne puisse pas le jouer dans un cas comme celui-là mais bon, pourquoi pas. (:
Je vais voir. ^^
Anonymous
Invité
Invité
Mar 18 Sep - 0:29
je suis ici grâce au résumé d'Eelis et je suis pour, ça permet d'apporter des éclaircissements sur l'univers de nos personnage (Background) et en plus si on peut le jouer c'est encore mieux. Par contre j'émet une réserve sur certain point comme le fait que le rp ne suivra peut être pas la trame de ce qu'on avait imaginé à la base.
Ce qui pourrait apporter pas mal de complication pour nos rp futur.
A moins de définir les rôles et les évènements clef avant même de commencer le rp, ce qui serrais dommage vu que sa gâche un peut le rp justement.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 18 Sep - 7:19
C'est vrai que tu as raison d'un côté, mais tous les RPs ne se font pas au hasard, il y en a certains que l'on prépare soigneusement avant de jouer. ^^ (prend exemple sur Arva' et Mo, nous avons déjà imaginé leur relation alors qu'elle n'a pas vraiment débuté) Enfin bon, tu fais comme tu veux après, il s'agit de ton personnage, donc si ce système est mis en place rien ne t'obligera à y participer.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 18 Sep - 7:57
Hm, personnellement, je n'ai absolument rien contre l'idée ♥
Mais s'il s'agit juste de raconter le passé -sans rp, donc-, on ne peut pas déjà le faire dans nos journaux ?

Sinon, j'approuve l'idée d'ouvrir une section pour les intéressés, je pense que cela pourrait être intéressant. Même si un peu compliqué à mettre en place sur certains aspects. Et niveau préparation, ma foi... Il y a toujours moyen de bien planifier, et au pire, le partenaire ajoutera peut-être des idées intéressantes avec plein de piment funny pour donner de la profondeur ou un petit plus au souvenir o/
Anonymous
Invité
Invité
Mar 18 Sep - 16:39
Je trouve que créer un compte Flashback pourrait compliquer les choses, perso je pensais plus à un espace pour rp seule (ou peut-être à plusieurs si le personnage connaissait quelqu'un de l'esquisse) sur la vie antérieur de nos personnages présenté un peu à la façon d’anecdotes. En gros seulement raconter un moment qui à été important dans la vie de nos personnages. Par contre j'avoue que ça pourrait tout de même être intéressant d'y inclure un Pnj associé aux flashback =) .

Je ne crois pas que ça devrait influencer les RPs qui se passent dans le présent étant donné que les Flashback ont eu lieu dans le passé et qu'on sait globalement ce qui devrait se produire puis étant donné que ça s'est passé dans la vie de NOS personnages, disons qu'on devrait avoir le droit de veto sur ce qui se passe dans ce type de rp.

Et puis effectivement, ça ressemble un peu au journal intime mais sans le "Cher journal..." et joué à la façon d'un rp... ;o
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2771
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mar 18 Sep - 18:25
Assez compliqué, ce système. ><

Disons qu'un RP, à la base, c'est juste un texte, un moment de la vie. En fait, même si c'est quelqu'un d'autre qui joue un proche, si c'est une scène banale comme "je vais faire les courses", le perso peut ne pas s'en souvenir, ou alors ça ne changera rien à sa vie. On peut pas dire que ça a pas d'intérêt, puisqu'on raconte l'ancien quotidien du perso.

Pour les proches, il y a aurait toute une carte d'identité, bien entendu, et il serait demander de réagir en respectant ce qui se serait techniquement passé.

Les anecdotes, en effet, on peut les mettre dans le journal, mais parfois on veut faire quelque chose de trèèèès long et il serait bon de dissocier "infos sur le personnage dans l'esquisse" et "histoire du personnage" pour plus de clarté. ^^


Du coup, je sais pas trop ce qu'on pourrait en faire. '-'


Anonymous
Invité
Invité
Jeu 25 Oct - 2:34
Bon... le sujet est un peu abandonné, mais je relance o/

Si tout est trop compliqué, on peut tout simplement faire une place "Flashback". Sans le PNJ pour gérer. Où le simple but est de faire un retour en arrière, que ce soit dans l'Esquisse ou avant l'esquisse et où il est possible de rp seule (pour le cas où on rp avant l'entrée dans Esquisse...)

Ou sinon, on abandonne le projet o/
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum