Dortoir 2
Date d'inscription : 24/06/2012
À la fenêtre, et contrairement aux autres que vous avez pu voir jusqu’ici dans le Laboratoire, est accroché un grand rideau tissé dans une sorte de moire sombre reflétant admirablement les reflets violacés du Ciel brillant dehors. Sans doute un Cyantifique aura-t-il pensé que refléter la lumière à l’extérieur plutôt que de l’absorber en utilisant un simple rideau noir serait plus efficace. Et peut-être a-t-il raison, en fin de compte, les photons de l’Esquisse ont sans doute bien des ressources insoupçonnées pour venir troubler le sommeil des chercheurs venus se reposer dans cette pièce.
Enfin, directement accroché contre l’armature de la porte, vous pouvez apercevoir un bloc-notes sur lequel est dressé un inventaire de la pièce. Rien ne dit qu’il est à jour, mais il y indique la présence d’une "Perruque de l’ouïe saisissante", d’un "Manteau long rustique" et d’un "Chapeau de cobaye". Quoi que ça veuille dire.
État de la fouille : Pas commencée
Objets trouvés : Aucun
Messages : 408
Date d'inscription : 11/10/2019
Cette fois ci la porte s'ouvre normalement. Des lits, un placard une table... Au moins quand la nuit tombera on saura où dormir... Et où ramener le coinpin. Mais si, le lapin qui fait coin! Rose et tout mignon! Je laisse Crevette me couvrir, et j'avance jusqu'à la fenêtre pour en écarter le rideau. Au passage, en bas y a des gens qui discutent.
Non, je ne me rends même pas compte que je fredonne. Je suis trop occupée à me mettre à 4 pattes pour vérifier sous les lits qu'il n'y a rien qui bouge... Pas de mouvement, mais une masse sous le lit, comme un vêtement abandonné que je titille de mon bilboquet (faute d'avoir mieux) pour vérifier si ça bouge... Avant d’attraper pour le sortir de sa cachette.
Messages : 578
Date d'inscription : 21/01/2018
'Dortoir 2' : 1
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1129
Date d'inscription : 07/01/2019
Toutefois, ayant un petit creux, elle s’assit sur un matelas, et observa la trouvaille d’Effie.
« Perruque de l’ouïe saisissante. Mm. Je pense que si tu mets ça sur ta tête… tu ressembleras encore plus à rien, mais tu entendras mieux. Ça peut être très utile. Et sinon, euh… J’en sais rien. Tu demanderas à un cyantifique, si tu en croises un. »
Crevette sortit de son sac une bouteille d’eau et une conserve, dont l’intérieur paraissait particulièrement alléchant si on en croyait l’étiquette. D’un geste sûr, elle ôta le couvercle, et commença à piquer dedans avec la pointe de son couteau. Elle contenait des espèces de loukoums colorés au goût de viande cuite, légèrement sucrée, et à la texture proche de celle des champignons de Paris.
« T’en veux ? »
- Résumé:
- Crevette trouve et met un chapeau de cobaye, ouvre une cannette de provisions et en propose à Effie, après lui avoir indiqué à quoi servait sa perruque.
Messages : 578
Date d'inscription : 21/01/2018
'Dortoir 2' : 3
Messages : 408
Date d'inscription : 11/10/2019
Oh une liste? Je ne l'avais pas vue en entrant. Mais ça signifie que des gens l'ont faite cette liste. C'est une bonne chose à savoir, non? Si je la met j'aurais l'air aussi ridicule que Crevette avec son chapeau? Et demander à un cyantifique... Facile à dire. Je jette la perruque à côté de mon acolyte, et replonge sous le second lit, poursuivant la discussion.
Je dirais bien à l'air perché façon Kaizer, d'après les propos trouvés dans le journal, mais ce serait méchant. Pour les cyantifiques. Bref. J'suis sous le lit quand elle pose la question, et je dois ramper profondément en dessous pour attrapper l'objet en question.
Je laisse tomber ma trouvaille sur le lit avec le reste. C'est que j'ai pas mangé depuis un moment moi... Et j'ai FAIM! Et je commence à fatiguer aussi, mais ça je gère mieux. Et, bien heureusement, je ne ressens pas encore de soif, ce qui veut dire que je peux attendre quelques heures avant de devoir en parler. Surtout qu'il y a d'autres questions qui se posent...
Image perturbante s'il en est. Je souris largement à Crevette, et prends le couteau qu'elle me tend (et vu comment elle est hyper méfiante, j'ai dans l'idée que c'est une marque de confiance de sa part) et attrape à mon tour avec dextérité une espèce de patisserie... Au gout de viande. Oh purée Maman kifferait tester ce genre de recette... Oui, je sais, elle est morte il y a plusieurs années. Et?
Chose que j'ai pas pensé à demander plus tôt...
Messages : 578
Date d'inscription : 21/01/2018
'Dortoir 2' : 1
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1129
Date d'inscription : 07/01/2019
Crevette tendit la canette, avec le couteau encore dedans.
« Au petit bonheur la chance, je dirais. Ces provisions viennent du réfectoire du labo. »
Alors qu’Effie avalait un loukoum, Crevette observa sa partenaire. Elle avait déjà repéré quelque chose d’étrange, avec elle, et en avait maintenant la confirmation.
« L’atelier ? Mm… Il y aurait des cyantifiques qui s’y trouveraient. Comme ils connaissent les lieux, ils pourraient être d’une certaine aide. »
Avec leur consentement ou non, d’ailleurs. Le couteau que mettait Effie à la bouche pouvait avoir des tas d’utilités différentes.
« Tiens, je me demandais… À quoi ça te sert d’avoir des quenottes aussi longues ? »
Messages : 408
Date d'inscription : 11/10/2019
Ouais donc la bouffe on peut facilement tomber en pénurie. Et des cyantifiques, à défaut d'en croiser, et de leur demander (je ne crois pas que les zozotes à côté en soient: Elles semblaient au moins aussi paumées que moi), on devrait en trouver dans l'atelier... Quand on l'aura trouvé ce satané atelier! Je rends le couteau à Crevette, manche vers elle bien sur, et je la regarde, à la fois pensive et étonnée. J'ai des doutes depuis tout à l'heure, mais là j'ai un gros argument en faveur du "non, elle ne se souvient pas de moi". Parce que dans mes souvenirs, elle m'avait vu égorger un type avec mes dents, et ça ne l'avait pas perturbée outre mesure. Connaissant mon frère il se poserait des tas de questions sur la temporalité, le multivers ou je ne sais encore laquelle de ses théories que je n'ai jamais compris, mais bon, perso je m'en fiche.
Elle se souvient peut-être pas de moi, mais mes souvenirs et ce que j'ai vu d'elle jusqu'à présent me font estimer que prendre des gants, avec elle serait surfait. C'est une guerrière, après tout. Suffit de voir ses automatismes. Bon, par contre, si mon ton reste neutre, ça ne m'empêche pas de lui préciser que non, elle ne risque rien. "au cas où". Et comme si le sujet était pas important (et en soit, pour le moment il l'est moins que "où est l'atelier bon sang de bonsoir"), j'ajoute.
Ben quoi j'peux les appeler "les filles non?"
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1129
Date d'inscription : 07/01/2019
« Hé ben, bonne chance pour trouver un donneur. Je ne ferais confiance à personne, ici, pas de raisons que ce ne soit pas réciproque. À toi de voir, après. Finis, si tu veux. »
Crevette désigna la boîte.
Comme Effie, elle inspecta sous les lits, dans les coins, trouva un manteau qu’elle ignora, ne lui étant d’aucune utilité, mais après quelques instants, elle s’interrompit.
« Mm… On vient de rentrer dans un dortoir. Juste avant c’était des chiottes. Avant, une buanderie. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait à l’étage quoi que ce soit de lié à autre chose que les besoins de base : manger, dormir, se vêtir, tout ça. Les trucs plus cyantifiques devraient donc logiquement être au rez-de-chaussée, mais j’y ai vu un réfectoire et une salle de repos. M’est avis que l’agencement des pièces ne suit absolument aucune logique, que ce soit en fonction de l’étage ou de l’aile du bâtiment. Donc, écoute. Si la prochaine pièce qu’on fouille n’est pas ce putain d’atelier, j’utilise un autre moyen pour le trouver. Marre de me promener au hasard. »
Appeler les cyantifiques voulait dire s’asseoir sur l’effet de surprise, mais ce n’était pas comme si celui-ci était déjà très présent – après tout, ceux à l’autre bout du fil savaient déjà que quelqu’un viendrait les voir – et de toutes façons, Crevette avait d’autres atouts dans sa manche.
- Résumé:
- Crevette fouille, râle, et propose un changement de tactique pour trouver l’atelier.
Messages : 578
Date d'inscription : 21/01/2018
'Dortoir 2' : 4
Messages : 408
Date d'inscription : 11/10/2019
En général, oui, trouver un donneur volontaire et pas ivre mort, je galère. Bien pour ça qu'habituellement, je me passe de la permission, mais sur un très petit groupe, je crains de n'avoir pas le choix. Juste à l'instinct, je me doute que la nana, là, Vesa, elle soit très d'accord... Quand à l'autre (au passage, j'ai l'impression que Bernard est un nom masculin... Est-ce qu'elle est transexuelle?), j'ai aussi un doute, mais pas pour les mêmes raisons. Elle a l'air trop... Disons qu'elle me fait penser à Das. Pas que ce soit une... Mais elle a l'air d'avoir un sens aigu de "ce qui se fait" et de "ce qui ne se fait pas". Bref. Pour le moment, je peux gérer mais il faudra trouver effectivement un donneur. La conserve à la main, je pioche un loukoum avant d'y replonger le couteau. Après tout je peux manger et fouiller en même temps, non? La boite à la main, donc, je vais ouvrir l'armoire. A première vue, rien dedans. Pendant ce temps, Crevette réfléchit. Voyons, la salle de repos, on l'a croisée en bas. Je n'ai aucune idée d'où était le réfectoire, mais c'est vrai que jusqu'à présent, on était plutôt sur des lieux de vie... Je pioche encore 2 loukoums, avant de fourrer la boite (il en reste encore 3) dans la poche de ma blouse (je dois forcer un peu) et de nettoyer le couteau avec un chiffon trainant dans un coin. Toujours nettoyer les couteaux... Et de le rendre à nouveau à sa propriétaire.
Messages : 578
Date d'inscription : 21/01/2018
'Dortoir 2' : 3
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1129
Date d'inscription : 07/01/2019
« Ouaip, on leur dira. Rien trouvé d’autre ? On s’casse, alors. »
Elle-même, après un dernier tour de la pièce, n’avait rien trouvé d’autre. Elle se dirigea vers la sortie, le chapeau toujours sur la tête. Au passage, elle récupéra la perruque. Ça pouvait se montrer utile, et elle n’était pas très lourde.
« À propos de ton histoire de sang, t’as besoin de quelle quantité ? Et c’est obligatoire pour vivre, ou tu peux t’en passer ? »
- Résumé:
- Crevette sort avec la perruque et le chapeau.
Messages : 578
Date d'inscription : 21/01/2018
'Dortoir 2' : 2
Messages : 408
Date d'inscription : 11/10/2019
Mais... A quoi ça sert de poser une question si c'est pour se casser avant d'avoir la réponse?! Bon... Je réprime un soupir mi figue mi raisin, et la suis dans le couloir.