Au nom du Fhyss.

Fhyss
Maximum 100 caractères !
Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2020
Fhyss
Mar 7 Jan - 20:51
Bonjour/Bonsoir.

Avant toute chose, je tiens à dire que je suis extrêmement fan du design du forum et de son concept. Et pardon pour le jeu de mot.

Alors, hum... je sais pas trop par où commencer, j'ai une légère tendance à la timidité quand j'arrive quelque part (mais ça va mieux après, et si on me pose des questions je réponds volontiers). Au niveau du rp donc, je ne vous rappellerais rien, j'ai repris sur forum il y a quelques mois après une dizaine d'années de repos. Mais j'écrivais quand même à côté, donc en principe je commence toujours par une majuscule et je finis par un point. J'ai débarqué sur un forum plus conventionnel il y a peu donc, et suis malheureusement tombé sur une foldingue qui m'a parlé de ses autres forums, que j'ai fini par z'yeuter et celui-ci m'a particulièrement plu. Donc, me voila !

Pour le reste je suis Fhyss, un pseudo qui me colle un peu partout depuis les débuts de World of Warcraft, extrêmement geek en temps normal mais qui a sombré dans un partenariat rp des plus chronophages. J'ai donc fait de l'informatique mon métier, plus précisément dans le domaine de la sécurité (I'm watching you), et le temps libre ocnséquent dont je dispose se divise entre l'écriture, les jeux vidéos, la lecture, le milieu associatif, faire à bouffer, et surtout bouffer ce que j'ai fait. Mince c'est pas très long tout ça...

Dans mes goûts littéraires, il y a en première place Stephen King... non, les Monsieur Bonhomme, mais c'est quand même moins intéressant. King donc, pas mal de Werber, énormément de BD sur tous les thèmes, de la poésie classique, quelques mangas et comics... bref, un peu de tout je crois.

Je sais pas trop quoi vous dire de plus, donc si vous avez des questions hésitez pas, et promis je suis beaucoup moins gêné en RP. :D

Au plaisir de croiser vos plumes!
Rallumeuse d'Etoiles
Faire des erreurs c'est progresser, se prendre au sérieux c'est régresser
Personnages : Carmen
Messages : 155
Date d'inscription : 08/04/2019
Rallumeuse d'Etoiles
Mar 7 Jan - 21:03
Moi je te connais déjà, mais comme je t'aime j'vais te poser pleins de questions !

- Pourquoi l'herbe ne pousse pas ?
- D'où viennent les songes ?
- Pourquoi tu dépareilles tes chaussettes ?
- Quel est ton lieu préféré ?
- Quelle est l'histoire que tu voudrais écrire ?
- Quel est le style de jeux-vidéo que tu préfères ?
- Tu as mangé quoi ?
- De quoi pourrais-tu te vanter ? (et ne sois pas grossier j'te surveille !)

A et j''oubliais : bienvenue chou :mouton:


Carmen parle en #00cc99 et utilise le code <*transformation perso="Carmen" />

Anciennement j'étais PiuPinu
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3148
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mar 7 Jan - 21:11
Au nom du père, du Fhyss, et du Saint Esprit, Amen ! Souvenirs d'école primaire..
Bienvenue sur le forum !

Aww, ne t'en fais pas pour la timidité, c'est quelque chose que je comprends parfaitement (<= est une trouilleuse). Une troupe de membres va probablement venir te harceler de questions, ça fait partie de la procédure de bizutage d'accueil des nouveaux, mais c'est leur façon d'être affectueux. On va dire. Et si jamais tu as du mal à t'intégrer de quelque façon que ce soit dans la communauté, il ne faut pas hésiter à me MP.

Un camarade informaticien !! Dans la sécurité qui plus est ! Quel métier tu fais exactement ? Tu t'occupes de la sécurité d'une entreprise ? Ou tu travailles dans une entreprise qui fait des audits sécurité (du pentest, comme ils appellent ça parfois) ? Je suis dans ce domaine là aussi mais encore en étude (même si je ne sais pas si je ferai plus de sécurité que ce que j'ai pu pratiquer en cours, l'avenir est encore incertain).

Brises ou Sables ? (Ou tu ne sais pas encore ?)

Niveau jeux vidéos, tu parles de WoW, est-ce que tu y joues toujours ? Et est-ce que tu joues à d'autres MMO ? Sinon à quoi joues-tu ?

Tu dis que tu écrivais même quand tu faisais pas de RP, c'était quel style d'écrits ? Plutôt des poèmes, des nouvelles, du roman ? Dans quel genre d'univers ou de thèmes ?


Au plaisir de voir ton premier personnage parmi nous, et de te parler sur le discord ! *-*



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 947
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mar 7 Jan - 21:43
Alors du coup, ça fait 2,5 pour elle contre 3,5 pour moi, pas mal, il faut que je me ressaisisse.

Quoi, ça ? Rien, je compte qui de moi ou de Piu/Rallumeuse d’Étoiles a recruté le plus de gens sur l’Esquisse. Elle me rattrape.



Hé bien écoute, cher Fhyss, bienvenue ! J’ai déjà eu l’occasion de te rencontrer brièvement sur le Discord, aussi je vais passer directement aux traditionnelles questions ! Et souviens-toi, on est sur l’Esquisse, si tu ne comprends pas, ce n’est pas grave. Ce serait même l’inverse qui serait étonnant.

1 : Alors, déjà, bien sûr, avant tout chose, est-ce que tu aimes les films de gla à quels forums participes-tu, quel genres as-tu fréquenté, est-ce que tu as déjà fait du erpé hors-forum ?
2 : le milieu associatif, c’est pas commun comme profil, ça, tu es donc membre d’associations ? De quel genre, tu y fais quoi, si c’est pas trop indiscret ?
3 : c̳̗̲̤̗͖o̯͙̬ͦ̉̔n͢͡k̴̪̫̦̤̬̗̖͚̗̫̤̤̦ͥ̃̃ͨ̃͂ͫ͗ͮ̎̉̒̍e͇̥͇̜̫̮̯̋̎̈̆͊͌̇ ou ꙅiqɘd ?
4 : Toujours sur le erpé, tu joues plutôt quels archétypes de personnages, ou quels sont les éléments les plus récurrents ? Moi, par exemple, c’est facile, il faut quelque part qu’il y ait une arme, si possible dans les mains de mon perso, à tout le moins dans son histoire, j’ai un sex-ratio d’environ deux persos féminins pour un masculin, et j’essaie d’avoir au moins un perso sur deux venant d’ailleurs que de la Triade (oh misère, plus personne n’utilise cette expression… Amérique du Nord, Europe de l’Ouest, Japon, donc) (les groupes ethniques concernés représentant facile 90% des persos du JDR français).
5 : Combien de casse-noix faut-il pour vaincre à mains nues un char d’assaut vide ?
6 : Hé non, c’était douze. (À toi de trouver la question.)


Au nom du Fhyss. 1zod
Au nom du Fhyss. ULT8Krs
Fhyss
Maximum 100 caractères !
Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2020
Fhyss
Mar 7 Jan - 22:05
Merci pour l'accueil et les réponses (questions?).

Alors alors...

- Ceci n'est qu'une légende, l'herbe pousse bel et bien vers l'intérieur. Puisque le sol les nourrit, c'est bien la moindre des choses que de lui rendre hommage. D'où les mauvaises herbes, qui elles s'obstinent à vouloir s'en éloigner.

- De Songie, quelle question. Tu y es déjà allée, mais tu t'en souviens pas. J'ai le pass Senior alors j'ai le droit de m'en rappeler de temps en temps, c'est un chouette endroit où il faut tout le temps fuir des choses inconnues, et on vit à chaque fois une aventure différente. Je t'emmènerais un jour, à dos de Pinnocchio.

- En signe de révolte dans un monde où les chaussettes doivent être assorties. Déjà qu'elles soient par deux ça me dépasse, j'ai pas encore le cran d'en mettre qu'une mais ça va pas tarder. Tu devrais essayer, c'est libérateur!

- Ouh, c'est vaste ça comme question... en étant matérialiste, je dirais là où est mon ordinateur parce que c'est là que je fais tout et que je m'évade aussi. Sinon, sous un catamaran sur la plage où j'ai passé beaucoup de vacances, avec Blackout de Muse dans les oreilles.

- La mienne, j'aurais quelques petites choses à modifier. Sinon il y a celle d'une blonde et d'un boiteux que j'aimerais poursuivre, et plein d'autres à écrire mais je pourrais pas en choisir qu'une.

-  J'aime bien les jeux qui racontent des belles histoires (ou des moins belles mais bien racontées). Par exemple Furi, Limbo, Inside, Grey, ou plus récemment Death Stranding.

- Du rôti froid et des pommes-noisette ma p'tite dame.

- Hum... s'il faut vraiment dire quelque chose, mon imagination? :/

Et merci paupiette ! :p

---------------
Hello Eelis, et merci.

Alors pour le boulot je travaille à mon compte, je fais des audits complets pour des PME (généralement des cabinets de médecins, d'avocats, ce genre d'offices) dans le Sud-Ouest. Donc de la sécurisation de données à la formation du personnel, en passant par plein d'autres trucs.^^ Et je te conseille de poursuivre, c'est très intéressant comme domaine.

Plutôt Brises pour le moment, ça m'a l'air plus simple à prendre en main. Mais après qui sait, je suis pas fermé!

J'ai arrêté les MMO il y a bien longtemps ça me prenait trop de temps... Maintenant je me contente de quelques parties de Counter-Strike ou d'Hearthstone entre deux rps.

J'ai fait pendant longtemps des cadavres exquis avec un groupe d'anciens partenaires, et des histoires "sur commande" pour ces mêmes personnes (généralement pour des events/concours sur des forums où je n'étais pas). Et j'ai écrit pour moi aussi un peu, donc il y a eu des univers variés selon ceux qu'on m'imposaient et un peu de vécu. Là comme ça, il y a de l'heroic-fantasy et l'univers d'Alice au pays des merveilles qui me viennent.

Merci pour les questions en tout cas! :)

Et désolé Stilgar, je répondrais à la suite plus tard^^
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 627
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Mer 8 Jan - 18:15
Eelis, demander à un timide de te MP en cas de problème, c'est comme demander à un cambrioleur d'appeler la police en cas de rapine.

Bon, en attendant que tu répondes à Stilgar, j'en profite pour te faire un accueil décent. Comme ça, tu pourras répondre aux deux en même temps.

Bienvenue, cher premier inscrit de l'année (premier d'une longue liste pour sûr), on sera ravis de te couvrir d'amour et d'affection et de petits flocons de neige !

D'habitude, je laisse les questions importantes aux autres, mais là, au vu de ta présentation (qui te donne l'air d'être une personne formidable selon mes standards parfaitement objectifs), je résiste pas à l'envie d'en ajouter quelques-unes.

· Si Baudelaire et Desbordes-Valmore s'étaient mariés, quel psychiatre aurais-tu conseillé à leurs enfants ?
· Un chasseur vient te proposer une partie de cartes en te jurant qu'il joue un deck contrôle. Comment réagis-tu ?
· Quelle est ta BD préférée ? Si la réponse est Picsou, quel est ton auteur de Picsou préféré ? Si la réponse est Don Rosa, quel est ton œuvre de Don Rosa préférée ? Si la réponse est "Rêve d'une vie", quel est ton passage préféré ? Si la réponse est le moment où Donald lit le nom sur la bouée dans le rêve sur le Titanic, tu fais quoi ce soir ?
· Utilises-tu le point-virgule en dehors de la programmation ?
· Si tu devais réécrire le contexte d'Esquisse, par quel mot commencerais-tu ?
· Ton personnage est-il ton Fhyss ou toi le pair de ton personnage ?
· C'est vrai que quand on recommence le RP après une longue pause, on croit naïvement qu'on va le tenir malgré toute l'expérience engrangée par le passé ?
· Quelle était ta réponse à la huitième question ? (Attention, y'a un piège.)
· Si un jour, le forum change de nom pour "Histoire comique des États et Empires de l'Esquisse", tu crées un triple-compte ?
· Tu peux me trouver une dixième question en vitesse ? J'entre dans le métro, là.


Distinctions:
Fhyss
Maximum 100 caractères !
Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2020
Fhyss
Mer 8 Jan - 19:09
Deuxième fournée, woohoo !

Merci pour l'accueil Stilgar :

1 - Je ne suis que sur La Sérénissime actuellement (et ici donc maintenant), d'ailleurs c'est la première fois que je m'inscris sur deux en même temps. Pour ceux que j'ai fréquenté, dans le désordre... Du médiéval non fantastique, du fantastique, du heroic-fantasy, du pseudo Naheulbeuk, et pour finir un sur Alice et un sur 1984 ! Je crois que j'en oublie pas.

Et hum je crois que j'ai répondu plus tôt pour le hors-forum, le jdr j'ai jamais essayé.^^


2 - Alors il y a en a une c'est Disco Soupe, qui s'occupe de récupérer des invendus en fruits et légumes pour aller dans les kermesses ou autres évènements et en faire des smoothies/salades/toussa avec participation libre des passants, le tout dans une ambiance disco bien sûr (ça permet de collectionner les perruques).

Un regroupement d'asso qui nettoient les bords de la garonne qui sont dégueu^^

L'antenne bordelaise d'Utopia 56 qui aide les migrants à se loger, se nourrir etc.

Et d'autres trucs ponctuels. (J'ai pas mal de temps libre)


3 - Tancarville?

4 - J'ai jamais vraiment réfléchi à la question pour être honnête... je dirais qu'ils ont tous au moins une tare, voire plein. Tant que ça m'amuse à écrire et si possible que ça plait, je regarde pas plus loin. Déso!^^

5 - 19, parce qu'il y a 37 curly dans un sachet de tuc.

6 - Quelle est la différence entre une enclume?

---------------------------------

Merci pour le compliment Kaoren (si c'en est un?^^).

- Un qui fait des phrases en onze syllabes et demi je dirais, les gamins seraient pas trop perdus.

- Ah bah alors j'en avais justement un qui... *se claque lui-même la gueule sur le bureau* Fardon, v'ai rien dit.

- J'vais perdre plein de points, mais j'ai quasiment jamais lu Picsou, j'étais dans le clan du magazine "Le p'tit Spirou" moi. Donc la BD du même nom, ainsi que pas mal de séries de chez Fluide Glacial (Gotlib en particulier).

- Je ne fais pas ou très peu de programmation, donc je n'ai pas eu trop de souci avec le point virgule. Mais quand même il nous emmerde celui là.

- "Point". Me semble que tout dessin commence par là.

- J'commence à être à court de stupidités à dire... donc Joker^^

- Euh un peu comme au dessus, j'me pose pas la question... j'écris si j'ai envie, je réfléchis po plus. Et pis généralement, tant mieux si ça part en sucette^^

- On m'a pas dit les questions de qui, donc : "Hum... s'il faut vraiment dire quelque chose, mon imagination? :/" (fallait que ça tombe sur celle là^^)

- Si tout se passe bien y aura pas besoin d'attendre un changement de nom :D

- Tu sors à quelle station?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum