Pazou
Oui ?
Personnages : Mérovée
Messages : 20
Date d'inscription : 22/01/2020
Pazou
le Mer 22 Jan - 21:50
Bonsoir \o/

Après avoir longuement joué à l’espionne ninja chez vous (depuis le dernier interforum en fait), et après avoir hésité plusieurs fois à m’inscrire et avoir renoncé parce que j’avais peur de pas avoir le temps de me lancer vraiment et de creuser un personnage à fond, ben... me voilà :)

Comme je l’ai déjà teasé plus haut, j’ai eu vent de vous grâce à l’interforum de la Sérénissime (le dernier, pas le premier). C’est là que j’ai appris que Piu n’aimait pas les cookies (!!!!), et aussi qu'Esquisse était un peu le temple du RP de qualitey (vous êtes tous très impressionnants, vous savez ? J’ai adoré vous lire sans exception, ce qui est quand même classieux **). C‘est donc là qu’on m’a tenté pour la première fois, tentation que Silivren s’est fait un plaisir de relayer ensuite… Donc me voilà finalement, enchantée !

Comme je zieute depuis un moment et que j’avais pris le temps de lire quelques présentations, je vais direct répondre aux questions classiques histoires que vous ayez à vous creuser un peu la cervelle (mouahahah) :

J’ai découvert le RP quand j’étais au lycée, c’était du RP sur forum déjà (les autres formes de RP, je n’ai jamais vraiment expérimenté et je connais que depuis pas longtemps), et à l’époque je jouais uniquement des chats (dans un contexte où tout le monde jouait un chat, je précise). J’ai arrêté quand le seul forum sur lequel j’étais active (et encore, en sinusoïde) a fermé et je n’ai repris que l’année dernière avec : Nano RP et sa fameuse règle des 4 lignes ! Je n’aurais sans doute a pas refait de RP si ça n’avait pas été pour ce forum d’ailleurs, car j’ai beaucoup de mal à me motiver à écrire des textes longs.

MAIS c’est vrai que parfois 4 lignes c’est frustrant, et puis vous faites vraiment envie avec votre univers tellement loufoque, du coup ben... je suis là quoi ! Alors, ne vous attendez pas à des pavés de ma part, hein (je suis en train de me faire mentir mais chut), mon mot clé c’est plutôt la concision (et le deuxième c'est la flemme : écrire demande beaucoup trop d’énergie).

A part écrire à petite dose, et inventer beaucoup trop de personnages pour pouvoir tous les jouer, j’aime lire de la fantasy, faire du sport, regarder du sport à la télé ou en vrai (et je devrais dire sports au pluriel, parce que là vous imaginez tous le match de foot+canap+bière et clairement non, tout mais pas ça). J’aime être en montagne, et la nature de manière générale. Je passe aussi beaucoup de temps à faire de mon appart un petit nid douillet. J’aime les jeux vidéos de mon enfance (Pharaon, Rayman 2, Age of Empire pour ne citer que les plus chers à mon cœur <3) mais sinon je traine juste un peu sur Guild Wars 2 et je suis une vraie noob.

Et punaise, je vous ai vraiment raconté toute ma vie là, non ? Ahem. Je vais m'arrêter là.... <3

PS : La chouette géante qui mangeait des oeufs à l'interforum, c'était moi. 8D
Rallumeuse d'Etoiles
Faire des erreurs c'est progresser, se prendre au sérieux c'est régresser
Personnages : Carmen
Messages : 117
Date d'inscription : 08/04/2019
Rallumeuse d'Etoiles
le Mer 22 Jan - 23:48
PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ! BIENVENUE ! *danse de la joie*
Evidemment qu'on se souvient de toi ! Ton texte était tellement cool ! blblbllblblblbllblblblblblblblb ! J'suis tellement contente de te voir ici !

Alors puisque t'as répondu aux questions habituelles en voilà une autre salve :

- C'est quoi ta musique préférée ?
- De quoi la nuit rêvent les roses ?
- Pourquoi ?
- Quelle est la question que tu aimerais qu'on te pose ?
- Sables ou Brises ?
- C'est quoi ta montagne préférée ? La moyenne ou la haute ?
- Combien de temps pour remplir un ver ?
- Tu parles de différents sports, mais tu ne les cites pas, ils sont si nombreux que ça ou si inavouables ?
- Si tu rencontrais un extraterrestre tu lui demanderais quoi ?
- Comment tu dis à tes proches que tu les aimes ?


Carmen parle en #00cc99 et utilise le code <*transformation perso="Carmen" />

Anciennement j'étais PiuPinu
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2759
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
le Jeu 23 Jan - 0:41
Oooh, un nouveau surprise ! Et un autre nanite !

Je n'étais pas présente à ce dernier interforum, en raison de contraintes IRL, mais je constate à chaque fois que l'on m'en parle que l'Esquisse a bien été représentée ! (même si maintenant j'ai la pression de devoir bien écrire pour que mon forum soit le "temple du RP de qualitey")(alors qu'en vrai on est plus le temple du "viens comme tu ey" parce qu'on est sponsorisés par McDonalds qu'on accueille autant des vieux de la veille que des petits nouveaux, et qu'on peut écrire comme on veut et avec le style qu'on veut) D'ailleurs, et j'arrête la parenthèse, tu devrais trouver en ces lieux d'autres adeptes du RP qui va à l'essentiel.

Pas évident de passer après toutes les questions de Piu, mais je vais tenter de bien faire mon travail !

- Tu jouais sur un forum où tout le monde incarnait un chat ; c'était un forum La guerre des clans ? Je me rappelle qu'on en voyait vraiment partout aux alentours de 2012, et maintenant j'ai l'impression que ça se tarit un peu.
- Quelle race de chat as-tu joué ?
- Tu as utilisé l'imparfait pour écrire "Quand j'étais au lycée", cela signifie donc que tu n'y es plus (je suis un vrai détective..). Es-tu passé dans le monde merveilleux et chatoyant du travail ou préserves-tu dans innocence dans la douceur et la liberté des études ?
- Un petit nid douillet, tu définirais cela comment ? Est-ce que c'est d'avoir un lieu chargé en souvenirs, un lieu bien rangé et pratique, un lieu apaisant, autre chose ?
- Qu'est-ce qui est impossible à dire en plus de quatre lignes ?
- Quels genres de personnages joues-tu sur NRP ?

.. Bon, au final,  je m'en suis pas trop mal sortie. Au plaisir de lire ta fiche de présentation, n'hésite pas à poser à Kaoren ou moi toutes les questions qui pourraient te venir, et si tu veux tâter l'ambiance à te poser dans un canapé du discord, bien plus actif que la CB :


Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina
Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
le Jeu 23 Jan - 2:10
Salut salut salut ! Ça pour sûr, je me souviens de toi, ton texte avait été mon préféré à l’interfo de l’épreuve où il était inscrit. Les autres ayant déjà été bien loquaces, je vais passer directement aux questions !

- Conke, ou Bepis ?
- Age of Empire, bien, ça, bien, une amatrice de stratégie. Comment définirais-tu ton approche tactique dans la plupart des jeux auxquels tu joues ? Moi, par exemple, je suis un adepte de la diplomatie pour arriver à mes fins, et de l’idée que mes ennemis doivent se gêner et se battre entre eux pour ne jamais se concentrer sur ce que je fais dans mon coin (et consiste 99% du temps à leur mettre à l ’envers). Comme je le disais l’autre jour à un débutant au jeu Diplomacy : la meilleure manière d’arriver à un résultat est de faire en sorte que d’autre le fassent à ta place.
- Et plus largement, as-tu touché à des titres plus modernes ? Les derniers Civilization, la gamme Paradox (Crusader Kings II, Stellaris, etc) ou autres ?
- Finis cette phrase : « Les concombres sont les pires ennemis de l’humanité. Eux et leurs alliés maudits, les… »
- À part des félidés et des chouettes, tu joues plutôt quel type de personnage ? Quelles sont les traits de personnalité les plus fréquents, les points communs dans les histoires, les archétypes, des détails récurrents ?
- Quand l’empire huître s’élèvera pour conquérir la surface après avoir exercé sa domination implacable sur les océans, rejoindras-tu le camp des forces révolutionnaires souterraines de l’alliance syndicale corallienne, ou la Confédération népalo-uruguayenne ?
- Tu lis quoi en ce moment ? (Réponds « les questions que tu me poses » et c’est dix ans de Goulag.)


Crevette : color=#33cc99 — Mlle. Ngwenya : color=#13f78a — Amundsen : color=#ffcc33 — Agate : color=#ff9933



Images diverses:
Pazou ULT8Krs
Pazou
Oui ?
Personnages : Mérovée
Messages : 20
Date d'inscription : 22/01/2020
Pazou
le Jeu 23 Jan - 18:49
Merci pour votre accueil  Awwwww ♥3♥ Et pour les compliments sur le texte de l'interfo, ça me fait vraiment plaisir (dans ma tête :  :mouton: :mouton: :mouton: )
Pas de pression, Eelis, c'est un titre à vie ! Et puis la qualitey par la diversitey, que demande le peuple ?


Bon ... fait craquer ses doigts

- C'est quoi ta musique préférée ?
En ce moment, c’est le musical Hamilton que j’ai découvert ce mois-ci et que j’écoute en boucle en travaillant et en répondant à mes RP et en rangeant mon appart et en mangeant et en dormant. Nan, abusons pas quand même.

- De quoi la nuit rêvent les roses ?
D’un jardin sur la Lune.

- Pourquoi ?
Parce qu'il est au soleil.

- Quelle est la question que tu aimerais qu'on te pose ?
Puis-je vous offrir un chocolat chaud et des cookies ?

- Sables ou Brises ?
Plutôt Sables. Faut que je pose mes petites questions mais j’aime beaucoup le concept des Sables avec des RPs par lieux ouverts, et le principe d’intrigue ** Ca a l’air d’être un sacré boulot à MJter mais woah ça donne envie !

- C'est quoi ta montagne préférée ? La moyenne ou la haute ?
Ma préférée, c’est le Pic du Midi d’Ossau (dans les Pyrénées). J’aime les deux (d’un amour frais et pur), mais je fais beaucoup plus de moyenne montagne car beaucoup plus accessible. J’aimerais mettre un pied dans le monde de l’alpinisme ces prochaines années mais ça c'est encore un rêve.

- Combien de temps pour remplir un ver ?
Des demi-litres de secondes.

- Tu parles de différents sports, mais tu ne les cites pas, ils sont si nombreux que ça ou si inavouables ?
Il n’y a pas de sports inavouables ! (Ou peut-être le quidditch ? Mais je ne fais pas de quidditch.) Je me suis restreinte pour pas vous faire peur, quand on me lance là-dessus ça peut être long et pénible (pour vous), mais puisqu'on me pose la question  :face: En ce moment je vibre (littérallement parfois) pour les sports d’hiver : ski alpin, ski de fond, biathlon… Le mois de janvier est LE MOIS des courses mythiques où il y a des ambiances de fou que j’aimerais bien vivre un jour en vrai ** Et puis, on a des équipes de France tellement au taquet en ce moment que c’est un vrai plaisir de suivre les courses. Et puis il y a l’Open d’Australie qui vient de commencer, l’euro de hand en train de se terminer, la coupe d’Europe en rugby… J’ai des petits chouchous dans beaucoup de sports <3
Et personnellement, je me suis remise ce mois-ci au volley après avoir été longtemps blessée (interdite de sport 9 mois…………………….) et je skie :)
est fière de pas en avoir fait des caisses. Ah si ?

- Si tu rencontrais un extraterrestre tu lui demanderais quoi ?
Ou est Alpha Perdu ?

- Comment tu dis à tes proches que tu les aimes ?
J’aime cette question ** Je leur dit avec des câlins quand je suis avec eux, avec des mots quand je suis loin, et j'essaie d'être plus souvent avec eux que loin.

- Tu jouais sur un forum où tout le monde incarnait un chat ; c'était un forum La guerre des clans ? Je me rappelle qu'on en voyait vraiment partout aux alentours de 2012, et maintenant j'ai l'impression que ça se tarit un peu.
Tout à fesse ahem, fait. Alors oui, j’ai cette impression aussi ! Je n’ai pas suivi l’évolution des forums mais je suis allée zieuter récemment et la plupart de ceux que je connaissais sont morts. Après avec autant de forums sur le même concept avec très peu de variation, c'était couru d'avance. Ce que j'aimais sur le mien c'est qu'il avait un côté SF rigolo : au lieu d'être dans la forêt des romans, on était dans une bulle géante 8D

- Quelle race de chat as-tu joué ?
Euh… des chats sauvages ?

- Tu as utilisé l'imparfait pour écrire "Quand j'étais au lycée", cela signifie donc que tu n'y es plus (je suis un vrai détective..). Es-tu passé dans le monde merveilleux et chatoyant du travail ou préserves-tu dans innocence dans la douceur et la liberté des études ?
Oh, oh ! Nous avons une gagnante ! Je vogue effectivement sur l’océan des obligations professionnelle, à bord de ma petite barque, écopant à tout va pour ne pas me noyer dedans.

- Un petit nid douillet, tu définirais cela comment ? Est-ce que c'est d'avoir un lieu chargé en souvenirs, un lieu bien rangé et pratique, un lieu apaisant, autre chose ?
Je pensais que c’était totalement irréfléchi comme sensation mais non en fait : je dirais d’abord confortable (avec pleins de plaids et de coussins), ensuite qui me plaise visuellement (j’adore les affiches et les illustrations) et après j’aime bien quand tout a une place et est rangé dans des jolies boites aussi.

- Qu'est-ce qui est impossible à dire en plus de quatre lignes ?
Une conversation entre Pachouliboukoualoubouzoulek et Viholvärakuuna… Pour ça qu’on a pas encore essayé.

- Quels genres de personnages joues-tu sur NRP ?
Des gens intéressants ? Haha je sais pas trop à quels « genres » ils correspondent. Il y a le dragon-chouette mégalo dont vous avez eu un aperçu, un jeune moscovite qui est sur le point de voir tous ses rêves se briser, une étudiante qui a traversé la moitié de l’Europe en kayak pour retrouver son amour de jeunesse qui a probablement été tué par des zombies, et un paladin elfe qui a tout oublié de son passé après avoir été torturé par un sorcier démoniaque et après que l’amour de sa vie se soit sacrifié pour le sauver.
Ouais… ça en dit plus long sur moi que sur eux…

- Conke, ou Bepis ? Bepis, parce que c’est un chat. (Sisi)

- Age of Empire, bien, ça, bien, une amatrice de stratégie. Comment définirais-tu ton approche tactique dans la plupart des jeux auxquels tu joues ? Moi, par exemple, je suis un adepte de la diplomatie pour arriver à mes fins, et de l’idée que mes ennemis doivent se gêner et se battre entre eux pour ne jamais se concentrer sur ce que je fais dans mon coin (et consiste 99% du temps à leur mettre à l ’envers). Comme je le disais l’autre jour à un débutant au jeu Diplomacy : la meilleure manière d’arriver à un résultat est de faire en sorte que d’autre le fassent à ta place.
Haha ! Alors je crois que tu vas être déçu. Mon approche tactique ? Cocher la case « Très facile » et ignorer mes adversaires qui pouvaient pas monter en viveau tant que moi je le faisais pas. J’adorais accumuler toutes les ressources possibles et débloquer toutes les technologies (je prenais toujours les Byzantins uniquement parce qu’ils avaient le plus de technologies accessibles), et empêcher mes ennemies de les avoir. Donc ma stratégie je dirais c’est d’empêcher économiquement mes adversaires de se développer pour éviter qu’ils aient les moyens de m’attaquer un jour. (Mais je trichais, clairement, donc pas sûre qu'elle soit viable) Je suis plus jeux de gestion que jeux de stratégie en fait. Même si je trouve la stratégie passionnante à observer.
C’est quoi Diplomacy ?

- Et plus largement, as-tu touché à des titres plus modernes ? Les derniers Civilization, la gamme Paradox (Crusader Kings II, Stellaris, etc) ou autres ?
J’avais testé très rapidement Civilization mais je n’avais pas aimé le tour par tour. Stellaris est dans ma liste de souhaits Steam, mais c’est tout. Par contre j’ai acheté récemment Banished, un jeu de gestion qui a l’air particulièrement difficile et donc particulièrement intéressant, avec des saisons à prendre en compte pour ne pas se retrouver à court de ressources en hiver et un nombre infini de moyen de perdre la partie. Quand j’aurais un PC qui tient la route je me lancerais là-dedans.

- Finis cette phrase : « Les concombres sont les pires ennemis de l’humanité. Eux et leurs alliés maudits, les… »
boîtes de thon et le St-Moret, ils nous prennent par les sentiments et nous torturent les sens jusqu'à ce qu'on craque ! Puis, ils descendent sournoisement jusqu'à nos poignées d'amour et ils piquent un bon roupillon !

- À part des félidés et des chouettes, tu joues plutôt quel type de personnage ? Quelles sont les traits de personnalité les plus fréquents, les points communs dans les histoires, les archétypes, des détails récurrents ?
A part ce que j’ai répondu à la question d’Eelis comment ça j’avais pas vraiment répondu à sa question ?, je ne sais pas vraiment. J’essaie de les rendre aussi différents que possibles, avec des manières de penser différentes parce que c’est ce que je trouve intéressant dans le fait de jouer plusieurs personnages. Après dans ma façon de les construire, j’aime que mes personnages aient un passé « fourni » (à la base pas forcément triste mais ça fini souvent comme ça quand même, oupsi) parce que ça m’aide à donner plus de profondeur et de réalisme à leur comportement.

- Quand l’empire huître s’élèvera pour conquérir la surface après avoir exercé sa domination implacable sur les océans, rejoindras-tu le camp des forces révolutionnaires souterraines de l’alliance syndicale corallienne, ou la Confédération népalo-uruguayenne ?
Je déménagerai dans le lac Léman et je rebâtirai un Atlantide à l'épreuve des huîtres.

- Tu lis quoi en ce moment ? (Réponds « les questions que tu me poses » et c’est dix ans de Goulag.) Les ques Le dernier tome de la Passe-Miroir de Christelle Davos, attendu avec impatience depuis un moment et reçu à Noël. Je relis aussi lentement le premier tome de La Mosaïque de Sarance de Kay, qui a été réédité par les éditions L’Atalante et qui est juste…. ** à l’extérieur et <3 à l’intérieur. Le dyptique de Sarance est probablement mon livre préféré de tous les temps.
Ah et il faut que je trouve un peu de temps pour me lancer dans du Tolkien à cause d’un chantage de Silivren...
Silivren
Maximum 100 caractères !
Messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2019
Silivren
le Jeu 23 Jan - 20:54
" - Qu'est-ce qui est impossible à dire en plus de quatre lignes ?
Une conversation entre Pachouliboukoualoubouzoulek et Viholvärakuuna… Pour ça qu’on a pas encore essayé."
=> Spoiler : C'est prévu hehe. On va relever le défi haut la main ! Et en écrivant leurs noms entiers 8D.

Oh sinon Pazou, je suis hyper curieuse de ton perso du coup vu que ce n'est pas ce dont tu avais parlé au départ ^^.
Sonakhiin
Sans caractère
Personnages : Craboutcha
Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2019
Sonakhiin
le Jeu 23 Jan - 22:30
Coucou et bienvenue, j'entame une deuxième vague de questions du coup !

Puis-je vous offrir un chocolat chaud et des cookies ?

Quelle est ta plus grande fierté mais dont tu ne te vante pas assez ?

Si tu allais sur un île déserte, avec accès à n'importe quel objet sauf un, de quoi te séparerais-tu ?

Chicon ou endive ?

Quel est le petit plaisir simple qui peut transformer n'importe quel jour en une belle journée ?

Un dernier pour la route ?


Voilà c'était les questions de Sona, je suis hyper ravi de te voir venir et ici et je te papouille tout plein !
Pazou
Oui ?
Personnages : Mérovée
Messages : 20
Date d'inscription : 22/01/2020
Pazou
le Ven 24 Jan - 23:45
Merci Sonaaaaa ! Et de manière générale, c'est super agréable d'être si bien accueillie, merci les Esquisséens !  Gelée by Jowan  

Pour les questions :

Puis-je vous offrir un chocolat chaud et des cookies ?
Câlin

Quelle est ta plus grande fierté mais dont tu ne te vante pas assez ?
Ben tu vois, j'y ai pensé toute la journée et j'ai toujours pas trouvé. Mais j'ai trouvé pourquoi : quand je peux m'en vanter, je m'en vante, en fait.

Si tu allais sur un île déserte, avec accès à n'importe quel objet sauf un, de quoi te séparerais-tu ?
Mon appareil photo.

Chicon ou endive ?
Ne sachant pas ce qu'est le chicon, résolument endive.

Quel est le petit plaisir simple qui peut transformer n'importe quel jour en une belle journée ?
J'ai pensé à tellement de choses qui marchaient pour cette question que j'arrivais pas à choisir. Puis j'ai regardé CA

Un dernier pour la route ? CATAPULTE !

Bien ! Maintenant direction la fiiiiiche Héros
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum