Yuzuri Lucyan
Maximum 100 caractères !
Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2020
Yuzuri Lucyan
Mar 21 Avr - 22:44
Hello à tous,

Moi c'est Yuzuri, habitante de la Normandie mais originaire de région parisienne.

J'ai découvert votre forum par le biais d'une amie mais avant ça je l'avais déjà croisé plusieurs fois par hasard sans trop m'attarder, étant du genre à m'inscrire sur peu de forum mais avec dans l'idée d'y rester le plus longtemps possible. Je fais du RP depuis une dizaine d'années et je m'estime comme une joueuse moyenne. Je suis du genre assez active si j'ai un partenaire aussi motivé que moi et je rêve encore du forum ou je pourrais RP jusqu'à plus soif, la plupart de mes partenaires étant en général lassés avant moi.

J'ai en tête un personne assez particuliers et qui me tiens à coeur et j'espère qu'il s’épanouira sur le forum et que je trouverais des personnages avec qui nouer des liens.

Sinon en dehors de mon CV RP, je suis une passionnée d'animaux mais du genre hardcore (oui chez moi la passion c'est à 2000% et comme les animaux et le RP me font vibrer ce sont deux éléments de ma vie sur lesquels je ne suis pas forcément raisonnable) j'essaye donc de construire ma voie en faisant de l'élevage mais également en m'intéressant au comportement de nos amis les bêtes. J'ai des chiens, des chevaux, des furets mais aussi des chèvres, poules, poissons et escargots géants.

J'aime également les jeux vidéos : Jeux de gestion, jeux de survie, les RPG. J'aime qu'un jeu me touche, me fasse m'attacher à son univers et ses personnages.

Je suis quelqu'un d'assez réservé et ayant du mal à aller vers les autres mais pour autant j'adore discuter avec des gens donc n'hésitez pas si vous avez envie de parler ce sera toujours avec plaisir
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 627
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Mer 22 Avr - 6:36
Oh, une fidèle ! Je te rejoins totalement, sur l'idée de choisir son forum précautionneusement pour y rester le plus longtemps possible, et on en est d'autant plus flattés que tu aies craqué pour nous ! Dance !

En tout cas, bienvenue chez nous ! On espère que tu te plairas et que tu feras vivre de belles aventures à ton mystérieux personnage - qu'il me tarde de découvrir, cela va de soi - et, comme tu le dis, qu'il trouvera le moyen de s'épanouir dans ce monde chaotique. Mais si tu veux, on a quelques animaux dans les Sables.

Mais en attendant le plat principal, vous prendrez bien quelques questions rituelles de bienvenue ? C'est la maison qui offre.
Pour moi, vu que tu as mentionné rapidement ton expérience en RP, ça va être limité à : Tu as déjà fait quel genre de RP ? (Je demande pas forcément les noms des fora, juste les styles. Mais libre à toi d'en profiter pernicieusement pour faire de la pub.) Et tu écris, au-delà du RP ? Et est-ce que tu trouves que j'abuse de la balise [size] ?

Voilà, c'est tout pour moi, je laisse le soin à d'autres maniaques de venir t'inonder d'autres questions plus ou moins sensées. En tout cas, une énième fois (avec n=2), bienvenue sur notre forum ! o/


Distinctions:
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 947
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mer 22 Avr - 8:20
Choisir ses forums avec soin pour tâcher d’à rester longtemps… Oh, oui, ah ah, tout à fait, pff, vous pensez, bien sûr, j’dis pas, roh, hé, dites, hein, oh. Et puis, cinq mois en moyenne sur un forum, c’est déjà beaucoup, selon comment on compte, hein.


On a déjà eu l’occasion de discuter sur le Discord, mais je te souhaite officiellement la bienvenue parmi nous ! Et quant à moi j’aurais un peu plus de questions que Kaoren. Hop.

1 : Conke ou Bepis ?
2 : Jeu de gestion, bien, ça, jeu de stratégie aussi ? Genre Civilization et compagnie ?
3 : Si tu devais vivre dans un pays qu’on aurait inversé (de la manière que tu souhaites), ce serait lequel ?
4 : Des thèmes de JDR en particulier que tu affectionnes, autant au niveau de l’univers (réaliste, cyberpunk, que sais-je) que du système de jeu (baston, aventure, psychologique, etc) ?
5 : Quel goût pourrait avoir une confiture de vide interstellaire ?
6 : Et enfin et surtout : Brises ou Sables ?


Heyllow 1zod
Heyllow ULT8Krs
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3148
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Sam 25 Avr - 2:54
Bienvenue officiellement sur le forum ! ♥

je rêve encore du forum ou je pourrais RP jusqu'à plus soif, la plupart de mes partenaires étant en général lassés avant moi.
Si tu réussis à faire ployer Stilgar sous le poids des RPs en cours, je te décerne une jolie médaille personnalisée.


Sinon en dehors de mon CV RP, je suis une passionnée d'animaux mais du genre hardcore [...] J'ai des chiens, des chevaux, des furets mais aussi des chèvres, poules, poissons et escargots géants.
Wow, un sacré zoo en effet. Comment tu en es venu(e) à développer cette passion ? C'est depuis très jeune ou il y a un évènement déclencheur ? Est-ce que tu as dans le lot un animal préféré ? (ou une catégorie d'animal préférée) Qu'est-ce qui te passionne autant dans les animaux ? (leur diversité, le lien avec eux, l'aspect plus scientifique... ?)
Question un peu plus philosophique : qu'est-ce que tu penses de la relation entre un animal et un humain ? Qu'est-ce qui est différent, mieux, moins bien, similaire à une relation avec un autre être humain ? Quelle place leur accordes-tu ?


J'aime également les jeux vidéos : Jeux de gestion, jeux de survie, les RPG. J'aime qu'un jeu me touche, me fasse m'attacher à son univers et ses personnages.
Stilgar a déjà un peu commenté, mais j'en rajoute une couche, plutôt pour demander tes jeux préférés, ou autrement dit quels sont les jeux qui t'ont vraiment touché(e) personnellement ?

Enfin, on termine par la petite question absurde qui va bien : tu te réveilles sur une île désert avec une brosse à dents, un piège à loup, un bouquet de fleur et un chevalet. De quelle couleur est l'ours ?

J'espère que tu t'intègreras bien parmi nous, et au plaisir de voir ton personnage :3



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Yuzuri Lucyan
Maximum 100 caractères !
Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2020
Yuzuri Lucyan
Mar 28 Avr - 4:38
Merci pour les bienvenues. C'est assez surprenant pour moi autant de questions, je suis tellement habitués aux forums ou les membres ne sont qu'une statistique et ou c'est à peine si on se donne la peine de les saluer. Bref c'est une agréable surprise.

Kaoren a écrit:
Mais en attendant le plat principal, vous prendrez bien quelques questions rituelles de bienvenue ? C'est la maison qui offre.
Pour moi, vu que tu as mentionné rapidement ton expérience en RP, ça va être limité à : Tu as déjà fait quel genre de RP ? (Je demande pas forcément les noms des fora, juste les styles. Mais libre à toi d'en profiter pernicieusement pour faire de la pub.) Et tu écris, au-delà du RP ?

Je fais surtout du surnaturel en forum mais de tous les styles sur des supports comme discord.
En fait je pourrais faire un peu de tout à part du médiéval qui ne m'intéresse absolument pas (encore que je pourrais m'y intéresser si je jouais avec quelqu'un qui me rendrais le jeu agréable et intéressant) et je n'aime pas non plus jouer des persos qui ne soient pas les miens (comprendre dont je n'ai pas le choix de déterminer un minimum la psychologie, mon but étant d'exprimer quelque chose de précis avec mes personnages ça ne serais pas efficace si c'est un personnage dont le psyché m'échappe complètement. Sinon j'écris parfois en dehors du rp mais moins depuis que j'ai repris les forums (j'avais arrêté quelques années et du coup pour compenser je développais mes persos seule dans des histoires) et je manque aussi un peu de temps pour ça.


1 : Conke ou Bepis ?
Conkis

2 : Jeu de gestion, bien, ça, jeu de stratégie aussi ? Genre Civilization et compagnie ?
Nope pas de jeux de stratégie

3 : Si tu devais vivre dans un pays qu’on aurait inversé (de la manière que tu souhaites), ce serait lequel ?
Clairement un pays dont on aurait inversé le pourcentage de cons (oui on est tous le con d'un autre je sais x) )

4 : Des thèmes de JDR en particulier que tu affectionnes, autant au niveau de l’univers (réaliste, cyberpunk, que sais-je) que du système de jeu (baston, aventure, psychologique, etc) ?
Je serais tenté de dire surnaturel mais... De plus en plus je me rends compte qu ce qui me plait c'est surtout la passion qu'on les autres autour d'un JDR qui vont me faire l'aimer. Si y a pas de passion je me fais chier, j'ai envie qu'on me donne envie de participer, qu'on éveille ma curiosité de faire des milliers de plan sur la comète dont les 3/4 ne seront peut être pas joués mais qui m'auront fait sourire ou rêver. J'ai été pas mal déçue par des forums qui se targuaient d'être familiaux mais ou les membres n'échangeaient pas entre eux, tout devait rentrer dans le cadre défini par les MJ (je ne dis pas que les membres doivent partir en roue libre mais si il faut jouer monsieur ou madame transparent ça ne m'intéresse pas). J'imagine que ça ne répond pas tout à fait à la question mais en fait j'ai pas de style particulier car je pensais avoir horreur du city et j'ai rencontré des personnes qui me l'ont fait aimer et j'aurais d'autre exemples de ce type alors je ne me vois pas choisir.


5 : Quel goût pourrait avoir une confiture de vide interstellaire ?
Le gout de vide interstellaire mais avec des pépins. D'ailleurs quand j'ai voulu mettre la balise quote, celle ci à mangé la question, j'imagine donc que ça doit être bon.

6 : Et enfin et surtout : Brises ou Sables ?
Disons brises pour commencer


je rêve encore du forum ou je pourrais RP jusqu'à plus soif, la plupart de mes partenaires étant en général lassés avant moi.

Si tu réussis à faire ployer Stilgar sous le poids des RPs en cours, je te décerne une jolie médaille personnalisée.

Qui sait, je manque de temps pour passer mes journées sur le pc à RP comme j'ai pu le faire à une époque donc relever ce challenge pourrait être compliqué mais déjà si je peux m'assurer d'avoir un rythme régulier je serais contente (j'ai parfois des réponses au bout de trois mois là où je suis et en général je décroche)

Wow, un sacré zoo en effet. Comment tu en es venu(e) à développer cette passion ? C'est depuis très jeune ou il y a un évènement déclencheur ? Est-ce que tu as dans le lot un animal préféré ? (ou une catégorie d'animal préférée) Qu'est-ce qui te passionne autant dans les animaux ? (leur diversité, le lien avec eux, l'aspect plus scientifique... ?)
Question un peu plus philosophique : qu'est-ce que tu penses de la relation entre un animal et un humain ? Qu'est-ce qui est différent, mieux, moins bien, similaire à une relation avec un autre être humain ? Quelle place leur accordes-tu ?

Ca j'avoue que c'est la question à laquelle je déteste répondre, j'ai trop été confronté aux remarques méprisantes parce que c'est trop d'animaux, trop d'animaux bizarres et que t'façon j'ai qu'à faire comme tous le monde et avoir un chat et basta. Bien sur je lis bien que ta question n'est pas malveillante alors je vais y répondre sans soucis.

Les animaux c'est depuis toute petite, autant dire que depuis ma naissance on à bien souvent tenté de me faire comprendre que ce n'était pas normal de se passionner autant. Mon animal préféré est le vison d'amérique. Sinon je sais pas trop ce que j'aime chez eux. J'aime la relation étroite que l'on peut nouer avec, j'aime le fait qu'ils soient bien plus complexes que ce que l'on pense, j'aime quand un animal qui à vécu le pire accepte de me donner sa confiance parce que j'ai réussi à lui faire comprendre qu'il avait tout à gagner à le faire.... En fait je crois que c'est bien ça ce que je préfère, pouvoir nouer une sorte de dialogue avec eux, avoir un échange. Que quand je choisisse d'essayer de communiquer avec eux ils m'apportent leur propre réponse. La plupart de mes chevaux ont un passé assez particulier allant de la simple négligence à la vraie maltraitance et ils ont tous évolués à mes côtés et me rendent un milliard de fois ce que j'ai fait pour eux alors qu'on parle de grosse bête de 500 kilos qui ont vécu des trucs pas cool et auraient mille fois la force de me dégommer pour ne pas subir à nouveau (et je dis pas ça en mode je me la pète regardez je dresse des bourrins maltraités, ce que je fais n'importe qui en est capable hein)
Mais j'aime aussi les observer, j'aime la complexité d'une colonie de fourmi, j'aime voir comment les animaux sauvages vivent, comment ils peuvent parfois s'organiser pour leur survie. J'aime faire naitre des petits aussi, les voir grandir, les éduquer et rendre heureuse une personne qui aura eut un super animal grâce à moi. Par contre je suis pas dans le délire animal peluche (enfin si j'ai un lien très fort avec mes chiennes et avec un de mes chevaux donc je suis plus gaga avec eux même si je n'en fait pas des substituts de bébés humains, d'ailleurs je déteste qu'on dise que je suis la maman de mes bêtes je trouve ça niais) mais je prétends pas avoir une relation individuelle avec chacun, je les aime bien mais je garde un certain recul car j'en ai beaucoup. Bref cette réponse était beaucoup trop longue et imprécise :)

Stilgar a déjà un peu commenté, mais j'en rajoute une couche, plutôt pour demander tes jeux préférés, ou autrement dit quels sont les jeux qui t'ont vraiment touché(e) personnellement ?

Clairement Final fantasy 7, 8 et 9 à l'époque sur la playstation, ainsi que zelda ocarina of times je passais ma vie à y jouer avant l'école et ces jeux ont été ma béquille face à certains événements. J'aime plein de jeux mais ceux là ont une place qu'aucun autre jeu ne peux prendre
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum