Le Deal du moment : -31%
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 ...
Voir le deal
449 €

Je ne suis pas stressé d'abord !!!

Eyerim
Maximum 30 caractères !
Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2020
Eyerim
le Mar 30 Juin - 17:30
Bien le bonjour,
Ce doit être quelque chose de courant, mais j’avoue que je ne sais pas vraiment quoi dire dans ce message. Cependant, qui ne tente rien n’a rien et vu que le but de ce sujet est de lever les masques, je me lance.
Je porte le pseudo de Eyerim depuis un petit moment déjà, peu après la sortie de Skyrim pour être précis. N’y voyez d’ailleurs pas un jeu de mots douteux : j’aimais juste la sonorité de ce nom, même si j’avoue avoir été influencé, un peu.
En ce qui concerne le RP écrit, je n’en ai qu’une expérience plus que limitée. Je suis par contre un habitué du JDR en général, qu’il soit écrit ou en live. Des amis et moi nous réunissons souvent le vendredi pour des parties endiablées de Pathfinder, Ars Magica ou Monster of the Week (entre autres). D’ailleurs, un fait amusant est qu’aucuns de nos personnages n’a encore dépassé le niveau trois, ou équivalent, en déjà quelques années de rendez-vous réguliers.
Mais arrêtons un peu de divaguer et parlons plutôt de ce qui m’a attiré sur ce forum de fous (je ne vois pas d'autres mots pour qualifier les inventeurs des incroyables monts vêtus). Il faut croire que cela aura été un bon appât, car j’ai tout de suite accroché à l’humour déjanté de l’Esquisse. C’est à partir de ce moment que l’on commence à se poser plein de questions : vu que « l’orange ne tombe jamais deux fois au même endroit », y a-t-il des gens qui ont recensé dans la forêt d’éolienne tous les endroits où sont tombés ces fruits pour créer des routes sûres ? Y aurait-il moyen de faire du croisement de ver à soie pour créer des habits plus résistants ? Et si une personne extrêmement rationnelle déboulait dans ce monde déroutant, comment réagirait-elle ?
Vu le nombre de questions sans réponses que j’ai commencé à me poser, je me suis dit qu’il faudrait que j’étudie le problème de plus près. Du coup, me voici.
Ravis de vous rencontrer et au plaisir de vous croiser dans l’Esquisse.
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2749
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
le Mar 30 Juin - 19:51
Bienvenue dans l'Esquisse !

Le JDR, c'est trop cool ! Et concernant ton anecdote.. je crois qu'on a un peu la même ici, avec une V12 qui existe depuis plus de deux ans et moins de deux jours qui se sont écoulés. Ahum.

Concernant les Monts Vêtus, il s'agit d'une création collective, née dans ce qu'on appelle ici les "soirées bestiaire", basiquement des soirées CB (enfin, maintenant, c'est sur discord) où ceux qui veulent se réunissent et où on invente plein de choses pour le lore de l'Esquisse. Et le bestiaire en question regorge de création qu'on n'a pas encore clairement officialisé sur le forum. êê (ceci est totalement un appât pour te faire rester ici longtemps)

« l’orange ne tombe jamais deux fois au même endroit », y a-t-il des gens qui ont recensé dans la forêt d’éolienne tous les endroits où sont tombés ces fruits pour créer des routes sûres ?
Pour cela, il faudrait au moins deux personnes (pour pouvoir dormir) qui surveillent en permanence les lieux et qui ont cartographié l'endroit précisément. Et vu l'excès de zèle que cela requiert, eh bien... c'est totalement possible que quelqu'un s'y soit dédié. Après, la vraie question qui se pose, c'est : est-ce qu'il est souhaitable d'avoir une route sûre ? Je veux dire, tout le fun de passer dans le champ d'éolienne, c'est de risquer d'être assommé par une orange. Comment ça il faut faire réviser ma notion du fun ?
Une autre question, ce serait de savoir si le sol ne change pas lui-même, de sorte à assurer que les oranges puissent continuer à tomber pendant des siècles sans avoir à voyager sur des kilomètres (ce qui serait toutefois génial), et dans ce cas il faudrait aussi étudier la géologie de l'endroit.

Y aurait-il moyen de faire du croisement de ver à soie pour créer des habits plus résistants ?
Eh bien, nul doute que le sujet des vers à soie attire à la fois les stylistes et les entrepreneurs, mais l'écosystème est fragile, et les militants de l'ESPOAR (30 millions d'amis, version Esquisse) sont aux aguets pour éviter que ces pauvres créatures ne soient victimes d'exploitation.

Et si une personne extrêmement rationnelle déboulait dans ce monde déroutant, comment réagirait-elle ?
Soit elle deviendrait folle en essayant de rationaliser avec son référentiel. Soit elle développerait une rationalité esquisséenne. (Je viens basiquement de te résumer la Cyance en une phrase).

Voilà quelques éléments de réponse, mais pour en savoir plus il faudra... l'inventer continuer ton périple ! Et pourquoi pas nous rejoindre un soir sur le discord pour faire des soirées bestiaire !


Maintenant, c'est mon tour de poser les questions ! \o/

• Brises ou Sables ? Vu les questions, je suppose que tu pars sur le premier, mais sait-on jamais...
• Aurais-tu pour nous une anecdote croustillante de JDR ? (un fail épique, une situation abracadabrantesque...)
• Quand tu dis que tu n'es pas habitué au RP écrit, mais que tu es habitué au JDR écrit, c'est quoi exactement la différence ? (vu que l'un est la traduction de l'autre)
• Si tu n'es pas stressé pourquoi as-tu mis trois points d'exclamation ?????!!!!!
• À quoi est-ce que ressemblerait, dans les Monts Vêtus, une montagne appelée sobrement le Mont Blanc ?

Encore bienvenue, en espérant que tu te plairas parmi nous ! N'hésite pas à me MP moi ou Kaoren si tu as la moindre question !


Sonakhiin
Sans caractère
Personnages : Craboutcha
Messages : 24
Date d'inscription : 11/08/2019
Sonakhiin
le Mar 30 Juin - 20:31
Ce petit bonhomme me dit quelque chose ...

Je vais mettre ceci de côté et trouver des petites questions auxquelles je ne connais pas d'ores et déjà la réponse... Idea


a) Comment vas-tu ?
b) Tu peux vivre dans la peau de la personne (réelle ou fictive) de ton choix pour une journée. Qui est-ce ?
c) Qu'est-ce qui te plaît dans le roleplay ?
d) Qu'est-ce que tu cherches chez un partenaire de RP ?
e) Bim, bam ou boum ?
f) Termine cette phrase : "Je pense que ... néanmoins je dois admettre ..."
g) Ta pire qualité et ton meilleur défaut ?
i) Pourquoi n'y a-t-il pas la question h ?

Profites-bien, des bisous et du RP tout chou Ecriture
Eyerim
Maximum 30 caractères !
Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2020
Eyerim
le Mar 30 Juin - 23:24
Et bien, merci de votre accueil (coucou Sona).

Sache Eelis que ton appât est super efficace (regarde déjà pour participer à ces soirées bestiaire). Et tes réponses me font encore me poser plus de questions : y aurait-il moyen de créer un moyen de transport en ville appelée la « chevauchée d’orange » si l’on y fait tomber partout lesdites oranges et que l’on accroche aux plus grandes des rennes ? Y a-t-il un marché noir dans l’Esquisse ? Si oui, qu’y vend-on ?

Mais il n’est pas très poli de répondre à des questions par d’autres sans avoir au préalable effacé les interrogations de son interlocuteur.

Brises ou Sables ? Vu les questions, je suppose que tu pars sur le premier, mais sait-on jamais...

– Je pense que dans un premier temps, me balader dans les Brises est préférable. Pour me familiariser avec l’univers et pouvoir faire mes recherches en paix. (Relative, la paix)
Si tu n’es pas stressé pourquoi as-tu mis trois points d’exclamation ?????!!!!!

– Il a fallu que j’extériorise une émotion forte pour pouvoir continuer à écrire en toute sérénité. Ces points d’exclamation avaient la même fonction que de souffler sur ses dés avant un lancer périlleux : à défaut de servir à quelque chose, ça permet de se concentrer.

À quoi est-ce que ressemblerait, dans les Monts Vêtus, une montagne appelée sobrement le Mont Blanc ?

– Vu qu’il est situé dans les monts vêtus, il doit déjà être couvert de vêtements. Je sais que j’énonce une évidence, mais il faut bien commencer quelque part. De plus, au vu du nom il est possible de déduire deux autres informations : la couleur, blanc et la taille, grande. (Vu ta description des Cyantifiques, cela m’étonnerait qu’ils donnent ce nom au hasard.)
Arrivent ensuite les spéculations : soit les vers ne peuvent pas survivre dans tous les environnements, il y a alors de fortes chances que le froid et le manque d’oxygène aient tué ceux étant montés trop haut, ce qui laisserait la roche au sommet visible (j’avoue que j’aurais alors plus conseillé le nom de mont chauve, mais bon).

Soit les vers sont résistants à ces deux facteurs, biologiquement grâce à une variété produisant une soie cotonneuse, épaisse et blanche, mécaniquement grâce à une variété très forte en ingénierie qui aurait produit des pompes à air et des sacs de survie grâce à une soie souple, solide et étanche. Ces pompes seraient actionnées par les vers comme des sortes de cœurs de synthèse. Si l’on veut aller plus loin, mais là je m’égare, on pourrait imaginer une autre espèce avec une soie ultra résistante qui créerait des plateaux habitables à de telles altitude pour augmenter l’espace disponible.

Trois images s’imposent donc à moi pour ce Mont Blanc : une montagne en pull (dégarnie sur le dessus, une montagne avec un grand nuage de laine à son sommet dû à la laine duveteuse et à l’air sous pression à l’intérieur, une montagne où se retrouveraient les vers du « bâtiment » pour créer des exploits architecturaux grâce aux multiples soies nécessaires à la survie dans ce milieu. Je dirais que ces trois idées sont classées par vraisemblance au vu des informations dont je dispose.

Quand tu dis que tu n’es pas habitué au RP écrit, mais que tu es habitué au JDR écrit, c’est quoi exactement la différence ? [vu que l’un est la traduction de l’autre]

C’est sûrement une erreur de langage, mais je considère le « RP écrit » comme ce que l’on fait sur ce serveur : quelqu’un écrit un texte, un autre fait la suite, etc. Par ce média, tout est écrit. Et de l’autre côté il y a le « JDR écrit » ou « JDR de table » où nous écrivons une fiche de perso et discutons pour évoluer dans le scénario. Je pense que je l’appelle comme çà à cause du « JDR live » ou « GN » où tout est « réel ».

Aurais-tu pour nous une anecdote croustillante de JDR ? [un fail épique, une situation abracadabrantesque...]

Je l’ai gardée pour la fin celle-là, car elle fera une super transition avec les questions de Sona. J’étais donc un alchimiste Gnome et lui un Halfelin scribe et nous voulions aller dans une partie aisée de la ville où nous logions. Le problème, car il y en a toujours un, était qu’il y avait des gardes à l’entrée de ce quartier et que nous avions oublié de demander un passe à un ami noble de notre groupe. Nous étions alors bien embarrassés jusqu’à ce qu’un individu louche nous aborde dans une ruelle nous loin de là. Celui-ci vendant des passes falsifiées pour passer la porte gardée malheureusement pour nous, nous n’avions pas l’argent pour lui acheter. Malheureusement pour lui, je savais faire les poches des gens. Après cette rencontre fort intéressante nous étions donc en possession d’un passe pour la ville haute falsifiée par les sois de Sona. Problèmes, nous étions deux. Nous vient alors l’idée de monter l’un sur les épaules de l’autre pour passer pour une personne unique. Nous trouvons donc une cape pour cacher le stratagème et l’on se rend vite compte qu’il n’est vraiment pas terrible. C’est à ce moment que je me souviens qu’avant d’être voleur je suis alchimiste et que je peux produire une potion pour diminuer ma taille de moitié. C’est donc après l’avoir préparé que je me retrouve dans le sac de Sona en route pour la porte de la ville que l’on passe sous l’œil suspicieux des gardes. En une phrase, c’est ce jour-là que nous avons fait du trafic de gnome pour la première fois. [Pathfinder]

Comment vas-tu ?

Et bien Sona, j’avoue que j’étais d’une humeur massacrante aujourd’hui, mais je pense que ça va mieux. [C’est au contact des autres que l’on s’en rend compte, il est donc compliqué de dire si c’est passé ou non.]

Tu peux vivre dans la peau de la personne [réelle ou fictive] de ton choix pour une journée. Qui est-ce ?

Procédons par élimination. Une personne que je n’aime pas ? Non, mettre le bazar dans sa vie ne m’intéresse pas. Un ami ? Non plus il y a trop de risque au niveau relationnel. Un héros de Shonen ou autre ? Vu que je ne vol que leur corps, je ne donne pas cher de ma peau si je fais ça. Quelqu’un qui pourrait me donner un avantage dans la vraie vie ? De un je ne suis pas sûr de réussir à en obtenir un avantage, de deux j’aurais honte de l’utiliser. Au final, je ne vois qu’un type de personnes qui se prêterait bien à ce genre de jeu : Les gents déjantées ne mettant pas à première vue leur vie en danger [mais qui ont un pouvoir cool]. Après analyse, je dirais que Lulu de league of Legend serait parfaite pour ce coup d’une journée.

Qu’est-ce qui te plaît dans le roleplay ?

Incarner quelqu’un d’autre que moi sans devoir penser à tout ce que j’ai cité plus haut.

Qu’est-ce que tu cherches chez un partenaire de RP ?

Bien qu’il soit difficile de donner une réponse [et qu’elle n’est en aucun cas définitive], je dirais une personne avec laquelle je me sentirais respectée dans mes idées et délires. Cela ne veut pas dire qu’elle doit toujours être d’accord avec moi, mais que je me sente « écouté » dans mes textes. [Du genre « tu parles trop, j’attaque » et l’autre « esquive. Je disais donc petit effronté… »]
Je me rends bien compte que ce n’est pas très clair, mais je n’arrive pas à l’exprimer autrement.

Bim, bam ou boum ?

Je ne répondrais que Cookies ô prophète du grand Kaoren.

Termine cette phrase : « Je pense que... néanmoins, je dois admettre... »

Je pense que j’aime la mécanique quantique néanmoins, je dois admettre que je n’y comprends pas grand-chose. À mon grand regret.

Ta pire qualité et ton meilleur défaut ?

Je n’ai pas besoin de voir les gens, juste leur parler me suffit. C’est très pratique en confinement, mais c’est un peu embêtant vu que je coupe les ponts plus rapidement. Cela ne veut pas dire que n’aime pas voir du monde, juste que ne pas le faire ne me gêne pas. Cela ne veut pas non plus dire qu’ils ont moins de valeur pour moi : j’oublie juste de reprendre contact. [C’est gênant, je sais]
Je travaille toujours à 120 % de mes capacités. Du coup, je travaille mieux, mais il y a des semaines où je suis malade, car j’ai épuisé mes « batteries ».

Pourquoi n’y a-t-il pas la question h ?

Parce que ça ne se fait pas de présenter un objet tranchant à quelqu’un comme ça.

Voilà voila. J’ai particulièrement bien aimé répondre à la question sur le Mont Blanc et celle où je m’incarnais dans le corps de quelqu’un.
Vraiment merci pour cet accueil mes chers.
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina
Messages : 352
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
le Mer 1 Juil - 1:16
Hé bien ! À mon tour alors de te souhaiter la bienvenue. Toutefois, un peu comme il est difficile de faire de la poésie après Rimbaud, il est difficile de te poser des questions après ces précédentes... Mais qu'importe.

1) Ah là là, Skyrim, j'y ai englouti des heures. Mais curieusement, je ne le pense pas du tout comme un RPG mais comme un GTA médiéval-fantastique. Qu'en penses-tu, à quelle école de typologistes vidéoludiques te rattaches-tu ? Et question complémentaire, quelle arme, outil, invocation ou sort est ta préférée ? (Pour moi, c'est l'arbalète.)
2) Conke ou bepis ? Je suis très sérieux.
3) Joli avatar du baron. Un amour tout particulier pour ce film ou les Ghibli en général, ou juste comme ça, parce que pourquoi pas ?
4) Alors, imagine une situation. Nous sommes en 2155, les chars amphibies de la néo-URSS défilent dans une Londres en ruines, les escarmouches entre colons coréens et américains sur la Lune menacent d'éclater en guerre ouverte d'un jour à l'autre et la République de l'Antarctique risque de déclarer son indépendance de l'Argentine d'un jour à l'autre. Alors que tu es en voyage d'affaires à Amsterdam, capitale mondiale de la révolution anarcho-nazbolcheviste, tu sors un instant des corridors de la ville sous-marine pour respirer à travers ton masque à gaz l'air du soir, en allant flâner sur le port, seule construction encore émergée. Une passante te salue. Tu crois reconnaître du portugrec, la langue officielle de la Fédération méditerranéenne. Après que vous ayez réussi à trouver une langue que vous maîtrisez tous les deux, elle te demande si tu as l'heure. Que fais-tu ?
5) Tu as fais du JDRGN ? (Moi oui, un peu.) Tu trouves ça comment ? Tu es bon à l'épée ?
6) Quelle sera la dernière question à être posée dans l'histoire de l'univers, à ton avis, et quelle serait ta réponse ?


Crevette : color=#33cc99 — Mlle. Ngwenya : color=#13f78a — Amundsen : color=#ffcc33 — Agate : color=#ff9933 – Police : font=Yu Mincho Light, serif


Images diverses:
Je ne suis pas stressé d'abord !!! ULT8Krs
Eyerim
Maximum 30 caractères !
Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2020
Eyerim
le Mer 1 Juil - 11:22
C’est que ce message m’aura donné du fil à retordre !
Entre chercher la définition de typologiste (je n’avais plus ouvert de dictionnaire français depuis longtemps), comprendre ce qu’est un bepis ou un conke et démêler le fatras géopolitique des années 2155, je me suis bien amusé. Mais, de fait, les questions.

Ah là là, Skyrim, j’y ai englouti des heures. Mais curieusement, je ne le pense pas du tout comme un RPG mais comme un GTA médiéval-fantastique. Qu’en penses-tu, à quelle école de typologistes vidéoludiques te rattaches-tu ?

À première vue, cette question m’a posé un gros problème, comment comparer deux jeux alors que je n’ai joué qu’à un seul. Mais l’ami Google est toujours heureux de soutenir les pauvres démunis que nous sommes et m’a donc fourni quelques éléments de réponse.
Si je devais résumer en quelques mots ce que j’en ai compris, c’est que GTA est un jeu sandbox dans lequel tu incarnes un criminel devant effectuer des missions. De plus, le personnage (et le joueur) est impliqué dans la trame de l’histoire et peut prendre des décisions. De fait, j’avoue que tout cela m’a un peu fait penser à un RPG.
J’en suis alors venu à la conclusion que ce qui reliait ces deux jeux n’était pas forcément un lien de parenté directe. Je les imagine plus comme des demi-frères qui auraient comme père monsieur RPG qui n’a de cesse de multiplier les unions avec les femmes qu’il rencontre. Après, il est vrai que je n’ai jamais pris la manette d’un GTA et que je n’ai donc pas la sensation de ce dernier dans les doigts.

Et question complémentaire, quelle arme, outil, invocation ou sort est ta préférée ? (Pour moi, c’est l’arbalète.)

Mais quel homme de goût ! Bien que mon premier personnage ait été Brûlure l’Archimage de la destruction, je lui ai largement préféré mon deuxième, Sneaky l’assassin à distance. Rien contre les dagues, juste que je leur préférais l’arbalète Dwemer et ses 50 % de pénétration d’armure. (Rien que de repenser à la sensation du tir de cette arme, ha…)

Conke ou bepis ? Je suis très sérieux.

Mais je n’en doute pas ! J’avoue que je bois plus volontiers un conke qu’un bepis. J’ai cependant un faible pour le spirit.

Joli avatar du baron. Un amour tout particulier pour ce film ou les Ghibli en général, ou juste comme ça, parce que pourquoi pas ?

Je suis un très grand fan du studio Ghibli en général. J’aime particulièrement « Princesse Mononoke » et « le château dans le ciel » est l’un des seuls filme qui m’a fait pleureur pour la mort d’un robot (que l’on voit moins de 10 minutes et qui n’avait pas grand-chose pour paraitre mignon.) A contrario, il m’a fallu plusieurs visionnages avant d’accrocher au « voyage de Chihiro » qui, maintenant je le reconnais, est pourtant incroyable.
Je n’ai cependant pas encore regardé « Le royaume des chats (The Cat Returns) » cependant je n’y manquerais pas prochainement. Si j’ai choisi cette c’est parce qu’elle correspondait bien au personnage que je voudrais incarner (teaser). Habituellement, je prends l’image de mon profil Discord quand je me crée un compte quelque part.

Alors, imagine une situation. Nous sommes en 2155, les chars amphibies de la néo-URSS défilent dans une Londres en ruines, les escarmouches entre colons coréens et américains sur la Lune menacent d’éclater en guerre ouverte d’un jour à l’autre et la République de l’Antarctique risque de déclarer son indépendance de l’Argentine d’un jour à l’autre. Alors que tu es en voyage d’affaires à Amsterdam, capitale mondiale de la révolution anarcho-nazbolcheviste, tu sors un instant des corridors de la ville sous-marine pour respirer à travers ton masque à gaz l’air du soir, en allant flâner sur le port, seule construction encore émergée. Une passante te salue. Tu crois reconnaître du portugrec, la langue officielle de la Fédération méditerranéenne. Après que vous ayez réussi à trouver une langue que vous maîtrisez tous les deux, elle te demande si tu as l’heure. Que fais-tu ?

Je ne suis pas stressé d'abord !!! Carte_13



Je n’ai pas représenté sur cette carte l’élévation du niveau de la mer, les flux de populations de la zone intertropicale ou encore les retombées radioactives. Il faut donc faire attention aux informations présentes  mais je suis sûr que la mère patrie nous permettra, et ce dans l’exercice de notre liberté absolue sur les autres races, de meneur à bien cette mission.

Et tu n’es pas sans savoir, camarade, que dans l’article 9.12.6 de la nouvelle constitution juste, il est stipulé que les ennemis de la communauté doivent être livrés dans plus brefs délais aux autorités compétentes. Et quiconque ne parle pas le Bolkev est un ennemi.

Tu as fais du JDRGN ? (Moi oui, un peu.) Tu trouves ça comment ?

Eh oui j’en ai fait et d’adore : se glisser une foi de plus dans la peau de son perso pour concocter des plans machiavéliques et discuter avec des gens qui sont dans cette même mentalité, c’est génial.

Tu es bon à l’épée ?

Je suis ce que l’on appelle dans le métier une tapette au bâton : j’aide mes alliés de loin avant de fuir quand ça tourne au vinaigre. Je joue surtout pour le RP.

Quelle sera la dernière question à être posée dans l’histoire de l’univers, à ton avis, et quelle serait ta réponse ?

« Bordel, mais comment on en est arrivé là ? »
« Je crois qu’avoir appuyé sur le gros bouton rouge avec une tête de mort dessus était un bon début »

Merci pour toutes ces questions Stilgar ! :danse:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum