01.08.2020 ▬ Esquisse fête ses 8 ans !

Voix d'Esquisse
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 895
Date d'inscription : 01/06/2012
http://esquisse.forumpro.fr
Voix d'Esquisse
Sam 1 Aoû - 13:08



Eelis, il y a 8 ans a écrit:C'est ouvert !

Aujourd'hui, en ce premier août, alors qu'il fait chaud et qu'il est 19h00, on vous annonce l'ouverture de notre beau forum.
▬ Tout ce qui est RP est compagnie est bien sûr ouvert, de même que les discussions. Bon, il n'y a pas grand chose actuellement, parce qu'on attend d'avoir un peu de monde pour ne pas avoir à poster dans le vide ~

▬ Vous avez maintenant six papillons bleus sur lesquels cliquer lorsque vous êtes sur l'index du forum, ce sont des topsites et ils attendent avec impatience vos votes. Par la même occasion, nous avons ouvert la chasse aux partenariats ; espérons qu'elle soit fructueuse. :3

Il y a 8 ans, Esquisse était ouvert un peu à l'improviste, deux mois après sa création (et un mois et demi après avoir rencontré Anna sur une petite annonce cherchant un co-fondateur). Un an après sa création, le forum avait déjà beaucoup changé, et en était à sa version 5, son deuxième event et sa énième soirée CB (c'était la belle époque).

Huit ans après, le forum est, évidemment, encore plus différent. Sa communauté n'est plus la même que celle qui a vu les précédents anniversaires, son staff est différent, son système de jeu a complètement changé et la moyenne d'âge a grandi en même temps que lui. Du coup, chaque année, je profite de ce jour pour vous tartiner d'amour, que vous soyez un vieux de la veille ou un petit nouveau fraîchement débarqué, un turbo-rôliste ou une tortue, un amoureux de chaussettes dépareillées ou un disciple de Bernard Scrutin, un écrivain en herbe ou un rôliste venu pour s'éclater dans un univers loufoque, un Sablé ou un Brisé, un mangeur de pain ou chocolat ou de... wait, je m'éloigne du script. Bref, je vous aime tous, et je vous remercie du fond du cœur pour ce que vous avez fait d'Esquisse : c'est indubitablement parce que vous êtes là que ce jour peut être un jour de célébration et un jour où j'ai des paillettes dans les yeux en me rappelant du passé, en anticipant l'avenir et en laissant ma niaiserie se répandre sur le forum.

Pendant quelques jours, je vous impose donc ma nostalgie à travers un écho à la V1 du forum, dont le design était basé sur les images de l'artiste Harada Miyuki. Ces images ont inspiré l'Esquisse, en particulier son ciel rosé et chaotique, et sont le reflet de l'aspect onirique que je voulais donner au forum à l'époque.

Et ce n'est pas tout !

D'ici la fin du mois (si tout se passe bien), d'autres surprises devraient arriver, en particulier une animation à laquelle j'espère que vous serez nombreux à participer ♥
Et qui sait, d'ici la fin de l'année, une petite V13 pour nous accompagner jusqu'aux 10 ans... ? (après tout, c'était mon objectif pour 2020)
LicornePouèt
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Sam 1 Aoû - 13:30
Bon anniversaire Esquisse !


Code:
<transformation perso="Médor" />

01.08.2020 ▬ Esquisse fête ses 8 ans ! 1BTcicf

Médor, wild furry friend:
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 947
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Sam 1 Aoû - 14:01
Bon anniversaire l'Esquisse !


01.08.2020 ▬ Esquisse fête ses 8 ans ! 1zod
01.08.2020 ▬ Esquisse fête ses 8 ans ! ULT8Krs
Titan
UAH
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Messages : 208
Date d'inscription : 11/03/2018
Titan
Sam 1 Aoû - 14:28
Bon anniversaire la Esquisse !


Couleurs des Persos:
Sonakhiin
Sans caractère
Personnages : Craboutcha
Messages : 50
Date d'inscription : 11/08/2019
Sonakhiin
Sam 1 Aoû - 21:13
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce joli bébé est resté absolument génial ! Un très joyeux anniversaire à l'Esquisse et un grand bravo pour le petit changement de design, j'adore les silhouettes avec les parapluies faut garder ça c'est trop mamé !!!
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 627
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Sam 1 Aoû - 21:53
Je suis un admin' indigne qui avait justement choisi ce jour pour prendre sa pause et pas trop penser à Esquisse ou l'interforum ou quoi que ce soit. Donc j'arrive en retard. Mais bon anniversaire Esquisse !

Bon, que dire, à part que huit ans, ça commence à faire beaucoup ? Trois ans sans moi, deux et demi avec moi comme membre et deux et demi avec moi comme staffieux. Je commence à effectivement penser que je pourrais éventuellement être considéré comme un ancien, à ce stade. Et plus ça va, plus ça change. J'ai tendance à penser les communautés par version, mais là, ça fait quand même un bout de temps de V12, et du brassage de membres à foison ! Malgré quelques irréductibles.

On a créé des délires, des légendes, des RPs cultes, et au final pas tant de ship que ça - comme quoi, même les plus ancestrales traditions se perdent -, on a inventé une quantité faramineuse de trucs pour l'intrigue en sachant que quatre sur cinq ne seront jamais trouvés, on a bravé des tournois interforum en quantité, et Médor a trouvé Watson ! Non, y'a pas à dire, ces dernières années furent riches.

Sinon, Eelis, quand je vois ce que tu peux pondre à la va-vite niveau design, je me dis que j'avais pas besoin d'être aussi chiant sur celui de la V12 parce que t'as juste l'air de gérer - ceci n'est en aucun cas une technique de fainéant pour te laisser te coltiner toute seule le design de la V13. Et puis d'une manière générale, tu sais comment ça fonctionne : quand tu bombardes les membres de compliments, tu t'en tires jamais sans en recevoir le double en retour, donc je salue ton pouvoir inné de faire un truc géant à partir d'une petite bribe de songe - sauf dans le cas très précis où c'est appliqué à un forum de type vie en entreprise - et la ferveur que t'arrives à garder quand c'est de ton bébé qu'il est question ; le temps que t'as dû passer à fignoler l'Esquisse t'aurait sans doute suffi à apprendre deux langues. Dont le hittite. Mais tu l'as consacré à ta commu', probablement parce que le hittite est pas forcément la langue dont t'auras le plus l'usage, et ça, c'est quand même beau.

Voilà, pour ceux qui sont pas habitués, c'est limite une tradition de s'envoyer des éloges le jour de l'anniversaire du forum.

Sur ce, j'ai rempli mon devoir d'admin' indigne qui était de poster un commentaire, mais pas à l'heure. Une nouvelle fois, joyeux huitième anniversaire Esquisse, et joyeux dixième anniversaire plus un mois à Nano RP !
01.08.2020 ▬ Esquisse fête ses 8 ans ! 3424513913

Saurez-vous me retrouver parmi ces six gais personnages ? Eh oui, je suis le bleu clair, car je suis toujours en opposition de phase avec le premier qui a parlé.


Distinctions:
Eyerim
Maximum 30 caractères !
Personnages : Alix
Messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2020
Eyerim
Sam 1 Aoû - 23:03
8 ans que ce forum existe ! Il est difficile de se représenter cela quand on est arrivé précisément un mois plus tôt (ce qui le rend 96 fois plus âgé qu’Alix pour mettre les choses en perspective). Il n’est cependant pas difficile de voir à quel point sa fondatrice y tient au vu du costume trois-pièces qu’elle lui a confectionné pour l’occasion.

Du coup, je voulais vous remercier, Eelis et vous tous, d’avoir créé un tel univers. Il n’y a rien à dire, ce que vous avez tricoté là c’est du bon ! Avant même de m’inscrire, j’ai pris un plaisir incroyable à lire toutes les descriptions de lieu que vous avez écrites. J’ai tellement adoré ce monde que l’une des premières réflexions que je me suis faites était « Mais quelle bande de malades peut bien être à l’origine des monts vêtus ? » Je précise que le mot malade dans ce contexte est pour moi hautement mélioratif.

Alors merci pour ce T (une boisson typiquement esquisséenne à base d’O et d’un G de D) et de tous ces moments de discutaille sur le Discord. Puisse ce monde prospérer un an de plus, quoi qu’en dise Alix d’ailleurs.
Silivren
Maximum 100 caractères !
Messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2019
Silivren
Dim 2 Aoû - 11:47
Bon anniversaire à Esquisse ! 8 ans, ça commence déjà à faire un sacré chemin. L'expérience en plus de tout le reste, que du bon en perspective.

Ce petit changement de design est très joli ! <3

Des poutous à tout le monde.


Une adorable souricelle:
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 347
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Lun 3 Aoû - 9:56
Miouuuuuu! Joyeux anniversaire l'esquisse! Et jolies images 01.08.2020 ▬ Esquisse fête ses 8 ans ! 1247658915



Rallumeuse d'Etoiles
Faire des erreurs c'est progresser, se prendre au sérieux c'est régresser
Personnages : Carmen
Messages : 155
Date d'inscription : 08/04/2019
Rallumeuse d'Etoiles
Mar 4 Aoû - 9:45
Hey Esquisse ?
Tu connais le pluriel d'un petit beurre ?
...
Ewi : des touyoux ! Parce qu'un petit beurre des touyoux !
Tu verras l'an prochain elle sera toujours aussi drôle.

Des bisous à vous 💙


Carmen parle en #00cc99 et utilise le code <*transformation perso="Carmen" />

Anciennement j'étais PiuPinu
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum