-36%
Le deal à ne pas rater :
PLAYMOBIL 5167 – La Maison Transportable
33.93 € 52.93 €
Voir le deal

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2762
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
le Mer 19 Aoû - 14:28

Amor Segura



Appellation : Tout le monde l’appelle « Bestiole », « Hé, toi » ou « Petit », mais ceux qui le connaissent un peu plus savent qu’il (ou elle ?) s’appelle Amor Segura. Enfin bon, même ceux-là ont tendance à lui trouver des petits surnoms.
Âge
Étant donné son apparence physique, il est difficile d’attribuer un âge ou un genre à Amor, et lui-même (ou elle-même... ?) semble en jouer. Tout au plus, il ne s’agit pas d’un enfant.

Nationalité :
Espagnole d’après ses souvenirs, mais il mérite bien la double nationalité esquisséenne.

Goûts :
Parler, s’amuser, découvrir les gens, faire des cadeaux, rendre service, les histoires intéressantes, l’odeur des timbres. Ce qu’il n’aime pas ? À part l’ennui et la solitude, pas grand chose.

Arrivée dans l’Esquisse :
Deux semaines ? Le temps passe vite.

Avatar :
Totalement négociable. Ci contre, j'ai mis le Mog postier (Final fantasy XIV), mais j'ai aussi pensé à Happy de Fairy Tail… ou aux personnages de Hatoful boyfriend.. Vous pouvez aussi partir sur quelque chose de totalement différent (y compris un humain normal, même si j'aimais bien l'idée d'une particularité qui justifie d'autant plus son activité)



Description



L’un des premières constats qui frappe tout nouvel arrivant dans l’Esquisse est le paradoxe omniprésent entre l’existence de toute la technologie contemporaine et le caractère rudimentaire des méthodes de communication et de transport qui sont déployées. Pour aller d’un bout à l’autre de la Ville, finie la voiture ; on loue un calèche ou on essaie de convaincre un cheval qui passait par là de nous servir de taxi. Et quand il s’agit de communiquer, on regrette bien vite les SMS et les emails.

Amor ne sait pas vraiment comment fonctionne l’électricité. Il serait bien incapable de fabriquer lui-même un téléphone. Et les ordinateurs qui fonctionnent dans l’Esquisse lui paraissent relever de la magie plus que de quelque chose qu’il peut appréhender. Pourtant, il a décidé de faire quelque chose.

De son passé assez flou - peut-être en partie parce que c’est plus facile de ne pas trop y réfléchir - Amor se souvient nettement de deux choses. La première, c’est qu’il aime parler, à n’importe qui, n’important quand, et à propos de n’importe quoi. La seconde, c’est qu’il aime rendre service. Après une vie passée à faire des petits boulots, pas toujours bien payés ni très bien considérés par la société, l’Esquisse aurait pu marquer une retraite bien méritée, ou un changement... Mais au final, la seule chose que ce monde a pu altérer, c’est bien son apparence physique, plus proche de celle d’une mascotte mignonne que de l’être humain qu’Amor était autre fois (Il a d’ailleurs fallu un moment pour s’y habituer, et parfois quelques réflexes ont encore la vie dure...).

Avec ses petites pattes et sa motivation, il a commencé à rendre service à droite à gauche, d’abord à l’Hôtel, puis à ceux qu’il croisait ici et là, jusqu’à se trouver une nouvelle occupation à plein temps : facteur. Vous avez un remerciement à faire passer ? Vous voulez entretenir une correspondance avec un autre cyantifique ? Vous voulez prendre des nouvelles d’un ami parti pour le Labyrinthe ? En échange d’un petit pourboire, tous vos messages seront - sauf incident majeur - apportés à destination dans un temps relativement court.

La seule garantie qui ne peut pas vraiment être donnée, c’est celle de la confidentialité de votre message. Il faudrait en effet préciser que la troisième chose dont Amor se souvient, c’est sa passion relativement dévorante pour les ragots... et sa langue bien pendue qui fera probablement de lui l’un des plus grands commères de la Ville !


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum