Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 532
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
le Mer 19 Aoû - 14:31

Haytham




APPELLATION
Haytham ibn Shahin al-Ibra à l’époque, mais juste Haytham maintenant.

ÂGE
Un peu plus de la vingtaine.

NATIONALITÉ
Omanais.

GOÛTS
Il aime bien les animaux, y compris les humains.

ARRIVÉE DANS L'ESQUISSE
Il y a assez longtemps pour qu’il se soit habitué à sa condition et ait pris ses aises, donc au moins une semaine ou deux.

Avatar : Beastars - Aoba


Description


Depuis son enfance, Haytham s’est fait remarquer pour sa tendance à dire les choses. Quand quelque chose ne va pas, il le fait remarquer, de quelque façon que ce soit. Le compromis et la négligence ne font pas partie de sa doctrine morale. De fait, il s’est vite retrouvé en opposition avec toutes les injustices sociales qui stigmatisent le monde, les défauts de gestion, les mauvaises politiques… et son pays, l’Oman, qui est encore une monarchie absolue à proprement parler, n’y fait pas exception.

Il a commencé à s’intéresser aux mille façons de refaire le monde, d’après tel ou tel intellectuel ; au cours de ses études de lettres, il s’est pris de passion pour les auteurs militants, sans distinction d’époque ou d’origine. Et de fil en aiguille, c’est ce qu’il a fini par devenir. Selon les périodes, il s’est lancé dans toutes sortes d’engagements, et défendre toutes sortes de causes à renfort de mots et d’actes symboliques. Notamment, il a récemment développé un intérêt grandissant pour la cause animale et environnementale.

Très à propos, quand il est arrivé dans l’Esquisse, le sort a trouvé cocasse de lui faire voir à travers les yeux d’un animal : Haytham s’est retrouvé dans un corps d’homme à tête d’aigle, dans un monde où animaux, plantes et objets ne sont souvent que les différentes facettes d’un même amalgame. Et la société, si elle n’est pas stigmatisée par les écueils de l’oligarchie, s’avère malgré tout très archaïque dans ses mœurs et son organisation. Les lois n’existent qu’à l’état d’ébauches, la monnaie n’est pas la même d’une rue à l’autre, et la communauté se développe sans penser au lendemain. Dans ce monde regroupant une tripotée d’humains dont la plupart n’ont pas la moindre idée de comment tourne une ville, les voix les plus éduquées en la matière n’attendent que de se faire entendre ; et faire entendre sa voix est justement la spécialité d’Haytham.

Il a donc pris l’habitude d’interférer dans ce système : parler fort, lancer des alertes, donner les mots d’ordre et assurer la cohésion parmi les citoyens enclins à le suivre. L’opéra du Palais, où se tiennent régulièrement les conseils de la vie civique, est rapidement devenu son champ de bataille. C’est là qu’il partage sa morale et ses idées, qui vont d’une réorganisation entière de la communauté à l’établissement d’une Constitution et de lois formelles, en passant par la reconnaissance des Objets en tant qu’êtres vivants. Il fait valoir ses ambitions et son caractère prononcé à force d’interventions virulentes, jouant régulièrement de son apparence pour se présenter tantôt comme un oiseau de mauvais augure annonçant les menaces qui pèsent sur la Ville, tantôt comme un rapace à la vue perçante ne perdant jamais de vue son objectif, et tantôt comme l’aigle impérieux qui mènera une foule d’égarés à bâtir un nouveau monde sous son aile.

En un mot, Haytham est un progressiste, dévoué à l’ambition de corriger dans ce monde les torts du précédent.


Notes d’un MJ : Haytham est un personnage assez rigoureux, dans le sens où son histoire et son caractère sont déjà bien ancrés et ne laissent sans doute que peu de liberté. Le principal "choix" que j’ai tenu à laisser repose sur la façon dont il se comporte avec les autres ; il peut demeurer bienveillant jusque dans ses relations, ou au contraire se borner dans un caractère fanatique plus toxique et sombrer du côté obscur de la justice sociale. En ce sens, c’est sans doute un personnage dont on apprendra la plus grande partie du caractère au cours de ses RPs.

Pour l’avatar, j’ai choisi Aoba de Beastars, mais n’importe quel oiseau anthropomorphe pourra faire l’affaire. Pour le coup, j’ai choisi un aigle pour les connotations symboliques utilisées dans ses discours – et parce que "Haytham" veut dire "aigle" en arabe – mais si vous arrivez à pondre quelque chose de bien avec un autre oiseau, ça peut le faire aussi.



Spoiler:

Informations obligatoires pour le registre des personnages
Lien de l'image utilisée comme avatar principal (200*280) : https://i.servimg.com/u/f82/18/96/25/90/haytha10.jpg
Personnage utilisé pour votre avatar (et oeuvre dont il est issue) : Beastars - Aoba
Description succincte de votre personnage (en mots-clefs, voir le registre pour les exemples) : Jeune étudiant en lettres arrivé dans l'Esquisse sous les traits d'un aigle anthropomorphe. Militant, progressiste, cherche à réorganiser la société esquisséenne.


Distinctions:

Haytham ULT8Krs



Les tarty's du temps où ça s'appelait encore comme ça:

Haytham Team_k10

Haytham Vgn8YqU

Haytham DRGGuxR Haytham HmUNXzW Haytham 5bv2MCj Haytham Tartyf14
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum