Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3148
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mer 19 Aoû - 14:39

Ifiok



Appellation : Ifiok. Elle avait un nom complet, mais a rapidement choisi de le laisser derrière, avec son passé.

Âge : 37 ans. Elle en fait légèrement moins - l’élégance de la maturité sans les inconvénients de la vieillesse.

Nationalité : Mauritanienne (Afrique de l’Ouest)

Goûts : En opposition à son passé de musulmane pratiquante, Ifiok s’intéresse à toutes les formes de croyance (ou d’athéisme), bien qu’elle garde un certain ancrage - et une forme d’attachement - envers les enseignements du Coran, ainsi que son pays (enfin, du moins, les noirs de Mauritanie). Elle s’intéresse beaucoup aux livres et souhaiterait écrire, mais elle n’a pas reçu l’éducation qui lui permet d’être à l’aise - chose qu’elle compte bien corriger.

Arrivée dans l’Esquisse : Il y a deux mois environ.

Avatar : Il s’agit d’une image originale (artiste : Ink Kozak), vous pouvez totalement en changer (j’ai d’ailleurs fait un petit album d’images qui iraient bien par ici), tant qu’on reste sur l’idée une femme adulte à la peau sombre.

Description



À une femme dont les croyances et le mariage ont été décidés pour elle dès son plus jeune âge, l’Esquisse a donné des possibilités au-delà de toutes ses prières - un futur à tracer de ses propres mains. Elle n’a pas pu poursuivre des études ? Soit, elle se rendra à la Bibliothèque, et elle apprendra. Elle n’a jamais pu voyager à l’étranger ? Alors elle explorera ce monde et découvrira à travers ses habitants toutes les cultures dont elle n’a jamais eu connaissance. Elle écoutera les rêveurs, les artistes, les cyantifiques, les chrétiens, les pessimistes, les utopistes, les blancs, les noirs, les verts.

En plus de faire d’elle une personne relativement au courant de l’état des connaissances, et par son implication une intellectuelle à la notoriété naissante, ces recherches commencent à lui donner une vue plus complète de la situation, tant du point de vue de l'organisation politique (inexistante, ou au mieux balbutiante) que du point de vue des ressources (non gérées et non distribuées), de l'anticipation et la prévention des catastrophes naturelles (inenvisagées) ou encore de l'absence de tout système de santé, d'éducation ou de justice. Rapidement, Ifiok a bien compris que le futur qu'elle avait obtenu risquerait bien de se dérober sous ses pieds à n'importe quel moment, et que certains problèmes n'avaient rien à envier aux pays les plus pauvres du monde.

Sa crainte a rapidement pris la forme d'une certitude : bientôt, l'Esquisse sera détruite. Elle et ses espoirs avec.

Mais maintenant qu’elle a un futur, Ifiok ne compte ni le laisser filer, ni laisser qui que ce soit ignorer l’imminence d'une apocalypse. Les Dessinateurs doivent être avertis, les plus hautes instances doivent être saisies, les plus grands moyens doivent être déployés. Pour sauver l'Esquisse, il n'y a plus de petit effort.

Note du MJ : Ifiok peut autant être parfaitement rationnelle et scientifique dans son approche que s'exprimer de façon relativement mystique et prêcher des discours prophétiques. C'est un genre de curseur que vous pouvez décaler selon ce que vous préférez.
Vous pouvez aussi choisir l’importance que vous donnez à son passé, en détaillant plus ou moins sa vie d'avant et la relation qu'elle a avec (indifférence, tristesse, colère, attachement..).


Positionnement



Ifiok est susceptible d'être en contact avec de nombreuses personnes en Ville, que ce soit des personnes qui valorisent sont expertise ou au contraire qui la prenne pour une folle. Elle est notamment en contact avec les PNJ suivants :

Elga Blist, fondatrice et actuelle directrice du Syndicat. Pour Ifiok, avoir de bonnes relations avec l'une des personnes les plus puissantes de la Ville est un bon moyen de faire passer ses idées et de mobiliser des ressources. Elle partage volontiers ses informations et théories avec cette grande dame qui se dit sensible à ses enjeux, puisque la stabilisation de la Ville et de son économie ne peut passer que par une gestion efficace et pérenne de ses ressources. Pour autant, Ifiok ne se fait pas beaucoup d'espoir sur le fait que c'est moins l'avenir de l'Esquisse que celui des affaires qu'Elga cherche à assurer.

Eizens Priede, du pôle scientifique des Sorteurs. Eizens est à peu près le contraire d'Ifiok : il fait tous les quatre matins des plans sur la comète à partir d'une vague idée qui lui semblait intéressante, et pourrait bien faire exploser la Ville si cela lui semblait soudainement être un bon moyen de sortir de l'Esquisse. Elle a donc tout intérêt à exposer la folie de ses plans au grand jour... Mais étrangement, ce fou furieux semble s'être intéressé à ses idées, et même la voir comme une sorte de voyante à laquelle il vient demander conseil de temps en temps. Leurs entrevues pourraient sans doute donner aux Arthystes de l'inspiration pour une version esquisséenne du mythe de Schéhérazade...

Elle est également susceptible d'être impliquée dans le conseil de la vie civique (CVC) ou leurs rivaux, les Magendarmes, selon qui elle jugera plus enclin à porter ses idées et plus efficace pour préserver l'Esquisse.




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum