-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony MDR-1AM2
129 € 220 €
Voir le deal

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 448
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Jeu 10 Déc - 18:55
Ayeah

Introduction Mkt5

     Du haut d’un gigantesque gratte-ciel, une femme se tenait à la fenêtre, observant les citadins rentrer d'une journée de travail éprouvante, leurs voitures traçant des sillons épais dans cette neige qui ne semblait jamais vouloir cesser de tomber.
     Quelqu’un entra. La femme prit une gorgée d’un verre contenant un liquide ambré. Fixant un train qui passait sur son monorail suspendu, elle déclara :
     « Cette ville est pourrie. Les gens ont perdu l’esprit de la découverte et de l’émerveillement des premiers temps. Ils se sont perdus dans la décadence, le crime, la luxure. il est temps que quelqu’un fasse le ménage. »
     L'autre ne répondit pas. Nouvelle gorgée.
     « Colonel Isolde. On m’a dit grand bien de vous. Vos troupes sont-elles prêtes ?
     – Toujours, madame le maire.
     – Bien... Bien... »
     Rosalina posa son verre. Ça allait être une belle soirée.


Introduction Tma0

     « À trois. »
     Il était déjà assez inhabituel pour un policier de recevoir des ordres d’un des mercenaires que recrutait parfois le maire. Inhabituel, mais de moins en moins rare : les institutions gouvernementales se délitaient peu à peu, dans la Ville. L’inspecteur Penrose n’en était que trop bien consciente : elle appartenait au passé, à une race qui allait s’éteindre.
     « C’est un bon nombre. »
     Toutefois, il était encore plus étrange pour elle de recevoir des ordres d’une enfant. Du moins, c’était ce qu’elle avait suspecté au premier abord. Ses doutes s’étaient totalement dissipés quand la petite avait dégainé son sabre électrique et tranché le bras bionique d’un bandit dans le sens de la longueur. En vérité, équipée d’un simple pistolet, Penrose s’inquiétait plus pour elle que pour la combattante en exo-armure et armée jusqu’aux dents.
     « Oh et puis merde, on y va maintenant. »
     Et elle défonça la porte d’un grand coup de pied.


Introduction Coo1

     « Ils se dirigent vers l’Avenue des Éoliennes. Mets-toi en embuscade derrière l’usine.
     – Creçu crommandant. Des crenforts sont crévus ?
     – Ils sont retenus à quelques rues d’ici… Considère que tu es seule.
     – Ah ben, ça va pas êcre simple. »
     Depuis trop longtemps, la bande de motards de Mérovée avait semé le désordre. Cette fois-ci, Abigail en faisait une affaire personnelle. Depuis un hélicoptère, elle gardait un œil attentif à son plan holographique de la Ville, suivant en direct les mouvements des troupes. Les points rouges représentant sa cible du jour passèrent devant l’usine. Millie décolla. Son mini-avion, rapide, fut à portée des se cibles et commença à les cribler de balles. Mais comme le redoutait Abigail, son ennemi était plus malin. Le message qu’elle redoutait lui parvint dans son oreillette :
     « Je suis touchée ! Ils savaient que j’étais là !
     – Replie-toi. Je vais devoir tenter quelque chose d’autre… »
     Ce quelque chose, cela voulait dire demander de l’aide à Lucas et Al. Les deux meilleurs opérateurs de drones de la Ville, les seuls qui pourraient intercepter à temps  ses ennemis. Abigail se passa la main sur la partie droite de son visage, d’un froid métallique. Sa vieille blessure la lancinait sitôt qu’elle repensait à ce que ces saloperies de machines avaient fait à elle et sa famille.


Introduction T0tf

     Bonjour à tous ! Il est temps de dévoiler la fameuse Esquisse des Câbles dont on parle depuis un certain temps.
     Pour ceux ignorant le concept, il s’agit d’une version cyberpunk de l’Esquisse, tout simplement. C’est à dire, au style visuel et narratif inspiré d’œuvres comme Akira, Ghost in the Shell, Cyberpunk 2077, Altered Carbon, Shadowrun, tout ce que fait Enki Bilal, des musiques comme la synthwave, la darksynth et ainsi de suite. Si vous n’êtes pas rassasié par les images et musiques présentes ici pour avoir une idée du genre, je vous conseille cette excellente vidéo . Elle parle du jeu Cyberpunk 2077 mais en profite pour revenir sur l’ensemble du genre.

Introduction Rjh9

     Et là, vous vous dites, mais pourquoi il nous parle de ça le Stilgar. L’Esquisse des Câbles, voyez-vous, est issue d’un sorte de projet à la con mis en place l’été dernier. Pourquoi c’est là ? Parce que pourquoi pas.
     Pour participer, peu importe la forme que ça prendra, il suffira de prendre un de ses personnages joués dans l’Esquisse des Brises ou des Sables et de l’adapter à la sauce cyberpunk. Pour se faire, une sorte de mini-fiche sera disponible, où vous pourrez leur donner statistiques et équipements selon vos préférences.
     En terme de chronologie, les Câbles sont hors du temps et totalement non-officielles. C’est une Esquisse alternative, où vos personnages y existent indépendamment de leur vie dans les Sables ou les Brises. Cela signifie que dans les Câbles on peut voir se rencontrer des personnages des Brises et des Sables. De même, les relations qu’entretiennent les personnages entre eux dans les Câbles, si elles peuvent être inspirées de celles entretenues dans les Brisables, n’ont pas à y être nécessairement transposées.
     Il y aura bien entendu des annexes disponibles, qui détailleront la technologie cyberpunk des Câbles, ce à quoi ressemble la Ville et les alentours, le rôle des cyantifiques et ainsi de suite.
     C’est signé Stilgar d’accord, mais le combat et la violence ne seront pas des nécessités absolues et les seules options de jeu. Enfin ce sera quand-même un gros morceau, quoi. N’oubliez pas cependant qu’il y a tout un tas de métiers annexes (inspecteur de police, journaliste, infirmier, contrebandier, éclaireur, officier supérieur) qui ne sont pas directement impliqués dans les combats.
     Il est envisageable que vos personnages puissent mourir lors d’une aventure. Aucune importance, il n’y a pas de chronologie à respecter, ils pourront revenir frais comme des gardons à la prochaine mission.

Introduction J1rm

     Un sondage a actuellement lieu sur le Discord, visant à déterminer quelle forme vous préféreriez voir pour cette Esquisse. Je vous invite bien sûr à laisser un petit mot ici, si vous avez des remarques, questions, propositions et ainsi de suite.


Crevette : #33cc99
Rosalina : #13f78a
Amundsen : #ffcc33
Agate : #ff9933
Langouste : hotpink




Images diverses :
Introduction ULT8Krs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum