Emily et ses plumes colorées

Sana
Maximum 100 caractères !
Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2021
Sana
Dim 28 Fév - 16:16

Piaf




APPELLATION
Souvent appelée Le Piaf ou Piaf, parce qu'elle exaspère fortement son monde, elle a pourtant un véritable prénom : Emily, souvent surnommée Emi ou Mily. Mais elle répond tout à fait à "Piaf" si besoin !

ÂGE
Apparemment, son nouveau corps a une quarantaine d'année alors qu'en vérité, elle en a à peine 20.

NATIONALITÉ
Française

GOÛTS
Emily est passionnée par les animaux, elle ne vivait que pour eux et ne se préoccupaient pas d'avoir des contacts avec des humains. Vivre dans le corps d'un animal ne la dérange pas plus que cela, surtout que les Ara sont ses oiseaux préférées...mais à choisir, elle aurait préféré quelque chose de plus redoutable. Surtout dans le monde actuel.
Casanière et peu aventureuse, elle était du genre à vivre quelque peu recluse avec ses animaux. Elle a toujours eu tendance à récupérer les êtres malheureux croisés sur sa route ou blessés pour les soigner, parfois les relâcher ou sinon leur offrir un petit bout de paradis chez elle.
Maintenant, sa nouvelle passion (à défaut d'avoir sa tribu d'animaux), c'est d'ennuyer tout ceux qui l'entourent : voler en rase-motte au-dessus de leurs têtes, squatter leurs épaules, répéter (en boucle) ce qu'ils disent etc
Elle adore voler également et est curieuse de connaître ses limites dans ce domaine (jusqu'où et à quelle hauteur peut-elle aller finalement ?)

ARRIVÉE DANS L'ESQUISSE
Quelques petits jours, apparue au milieu de nul part, elle a trouvé le laboratoire par pur hasard.


Caractéristiques


Pour chaque caractéristique/compétence, indiquez l'échelon où vous pensez situer à peu près votre personnage, ainsi que la raison qui vous fait le placer là.

♦ CONSTITUTION PHYSIQUE : Très bas, c'est un oiseau, elle n'est pas extrêmement résistante !
♦ HABILETÉ : Plutôt élevé, l'avantage d'être un oiseau c'est qu'elle est très habile et n'a aucune difficulté à virevolter ou encore faire des acrobaties. En cas de problèmes, elle profite de ses capacités pour s’échapper vite, très vite et se mettre à bonne distance...souvent en hauteur.
♦ FACULTÉS MENTALES : Plutôt bas, elle n'a aucune connaissance du monde qui l'entoure et a juste une excellente motivation...surtout quand il s'agit d'ennuyer les autres !

♦ MÉDECINE : Intermédiaire, elle ne connait rien à la médecine des hommes mais a depuis de nombreuses années soignés des animaux de toutes sortes d'espèces (chiens, chats, oiseaux, rongeurs, reptiles), elle a donc engrangé pas mal de connaissances...mais n'a plus le corps pour le faire, à son grand désespoir.
♦ BRICOLAGE : Intermédiaire, elle a toujours apprécié faire du bricolage même si c'était souvent pour offrir de nouveaux jouets ou des équipements à ses compagnons de vie (un jouet, une couche avec cachette, un arbre à chat ou même un chariot pour animaux handicapés !) et pour le coup, elle le sait que les perroquets avec entrainement arrivent parfaitement à faire de petits bricolages. Elle se débrouille donc avec son nouveau corps même si elle n'a clairement pas les même capacités qu'avant...Elle trouvera bien quelqu'un pour le faire à sa place, quitte à lui donner des coups de becs pour qu'il soit plus efficaces !
♦ MAÎTRISE DES ARMES BLANCHES : Inconnu...en vérité, elle se bat désormais avec ses serres et son bec qui peuvent être assez redoutables. Bon, dans le besoin, elle saura tenir une lame et la laisser tomber sur l'ennemi, et n'est pas contre un petit entrainement pour être plus efficace.
♦ MAÎTRISE DES ARTS MARTIAUX ET DU COMBAT À MAINS NUES : Inconnue (sauf si on parle de ses serres et de son bec, des armes redoutables)
♦ MAÎTRISE DES ARMES À DISTANCE (arc, pistolet, lance-pierre..) Inconnue
♦ CUISINE : Inconnue, ça ne l'a jamais intéressé et maintenant, elle s'en fiche pas mal, les fruits crus c'est parfait !
♦ SCIENCES APPLIQUÉES (chimie, biologie, géologie, etc) Inconnue
♦ CONDUITE DE VÉHICULES : Euuuuuh....très mauvaise idée de laisser un perroquet conduire !

♦ PARTICULARITÉS :
Emily s'est réveillée dans le corps d'un oiseau...et a du apprendre à voler. Chose peu évidente. En échange, elle a obtenu des serres acérées et un bec redoutable, capable de briser pas mal de choses (type noix). Elle est aussi devenue végétarienne.....à son grand désespoir (heureusement, elle est ravie de ne pas avoir à se nourrir d'insectes et de vers !). Sa vue n'a pas réellement subi de modifications, étant aussi efficace que celle de l'homme, néanmoins, son ouïe est un poil plus efficace...histoire d'entendre venir le danger !

♦ NIVEAU DE DIFFICULTÉ SOUHAITÉ :
Facile

Description



Caractère



Emily, c'est le genre de jeune femme qui fuit les regroupements, déteste les soirées (encore plus avec alcool). Elle a toujours préféré être tranquillement chez elle, parmi sa véritable famille : sa tribu d'animaux. Des chats, des chiens, des rongeurs, des oiseaux et même des reptiles...Il y en avait pour tout les goûts ! Elle passait énormément de temps à s'en occuper, apprenait beaucoup sur eux et ses préférés étaient les perroquets. Elle les trouve fascinant. Résultat, son meilleur ami Pako, un ara lui manque énormément...et cela ne l'aide pas du tout lorsqu'elle se voit. C'est pour cela qu'elle fuit les miroirs et tout ce qui lui permettrait de se refléter.

Au final, elle préfère se jeter à corps perdu dans cette nouvelle vie pour oublier l'ancienne. Enfin les quelques souvenirs qu'elle en garde. Elle adore voler mais a vite compris que c'était épuisant, alors si elle peut squatter une épaule ou un perchoir, elle le fait avec plaisir. Surtout, si cela lui permet de dormir en toute tranquillité. Quoiqu'il y a une activité qu'elle aime plus que dormir : agacer son entourage. Et quoi de mieux que de jouer à l'affreux perroquet ? Ainsi, elle s'amuse à écouter ce qui se dit autour d'elle et à répéter des phrases ou même simplement des bribes de phrases, des mots par ci par là...avec une voix typique de perroquet. Ou alors, à pousser des petits cris classiques pour son animal, ou siffler aussi, c'est très drôle !

Malgré tout, ce monde étrange l'intrigue et elle ne sait qu'en penser. Est-ce un rêve qui dure ? Ou une réalité bizarre ? Quoique ce soit, elle a vite compris que c'était dangereux et ça, elle n'aime pas. Alors, elle fait tout pour éviter le danger. Ne cherchez pas, à peine vous auriez aperçu un danger qu'elle aura déjà disparu ! Dans un sens, elle est peut-être un peu trouillarde mais il y a bien une raison qui la pousserait à se battre : un animal en danger ! Qui dit animal mourant, dit Piaf à la rescousse !

Auparavant, ce qui l'effrayait c'était les relations plus...poussées avec d'autres humains maintenant, avec son nouveau corps, elle a bien moins de problèmes de ce côté-ci. Mais elle a bien d'autres raisons d'avoir peur et elle espère ne jamais croiser de ciseaux ayant pris vie...Ne lui demandez pas pourquoi mais rien que l'idée l'effraie tout particulièrement !

Enfin bon, ce n'est peut-être pas le compagnon de voyage idéal mais dans un sens, elle saura l'animer...même si ça n'amusera pas forcément tout le monde !

Histoire



Emily ne se souvient pas de toute sa vie d'avant, uniquement des moments forts. Ses parents par exemple, elle ne sait plus vraiment à quoi ils ressemblent. Avait-elle un frère ou une sœur ? Elle l'ignore.
Par contre, elle ne peut oublier le sentiment de solitude qui avait rapidement envahi sa vie à l'époque.  De nombreuses années ne sont qu'un néant à ses yeux, des zones de flous voir carrément une absence de souvenirs jusqu'à un élément clé : un jour alors qu'elle rentrait de l'école, elle entendit un miaulement déchirant qui provenait d'une poubelle. Sans hésiter, elle plongea dans les ordures à la recherche de ce petit être. Elle trouva alors un chaton, affamé, maigre, plein de puces, sale et tout tremblant. Elle le cacha dans sa chambre, dépensant tout son argent de poche pour le soigner et le nourrir. La petite bête se remit rapidement sur pied et commença à gambader, à profiter de la vie.
Ses parents finirent par le découvrir, évidemment et après une violente dispute la laissa s'en occuper. Il lui semble, qu'en fouillant loin dans sa mémoire, elle les avait menacé de fuguer s'ils ne l'acceptaient pas...

Rapidement, cette mignonne boule de poils fut rejoint par d'autres compagnons de jeux. De nombreux chats d'abord, puis un chien et enfin Pako, son tout premier ara. Devenue adulte, elle déménagea dans son chez elle, ce qui lui permit à l'époque d’agrandir sa tribu au fil des hasards et des sauvetages. Mais sa vie de rêve allait bientôt prendre fin.

Elle ne se rappelle que d'avoir commencé la journée comme chaque jour, nourrir ses colocataires à poils, à plumes, nus, bref tout ce petit monde et d'être sortie puis...plus rien.
Étalée au sol, la demoiselle eut beaucoup de difficultés à émerger. La première sensation qui lui parvint, fut une impression de frôlement sur le haut de son crâne. Elle n'avait pas froid, ce qui était déjà un bon début. Elle réussit après de longues minutes d'effort à ouvrir les yeux...qui se posèrent aussitôt sur le ciel. Bordel ! Qu'est-ce que c'était que ça ?!? Elle referma aussitôt les yeux alors que son cœur battait la chamade. Elle avait du rêvé, ce n'était pas possible ! Elle tenta de se pincer mais ne réussissait pas à trouver de peau accessible. Bon. Elle décida de rouvrir à nouveau les yeux, un petit effort, un début. Et elle se retrouva de nouveau face à ce ciel...Si on pouvait l'appeler ainsi, couleur rose. Elle tourna la tête pour observer son environnement et se retrouva face à un brin d'herbes...qu'est-ce que c'était que ces couleurs là aussi ?

Bon, elle devait se lever et chercher quelqu'un pour avoir des réponses. Comme à son habitude, elle chercha à s'appuyer sur ses mains pour...ses mains ?  Où était ses mains ? Elle leva ce qu'elle pensait être ses bras et ne vit que des plumes. Réaction immédiate : elle s'évanouit. C'était beaucoup trop pour elle.

Son réveil suivant lui sembla bien moins violent, comme si elle avait commencé à s'habituer à son nouvel environnement. Elle réussit après de nombreux efforts à se redresser et commença à marcher. Elle ne pensa même pas à utiliser ses ailes.

Au bout d'une heure de tentatives plus ou moins foireuses pour avancer sur ses serres, elle croisa un humain qui la regarda étrangement.

- Qu'est-ce que tu fous, le piaf ? Pourquoi tu voles pas ?

Ah. Oui, tiens donc. Elle baissa la tête vers ses ailes. Elle connaissait la théorie du vol, n'est-ce pas ? Après tout, elle se souvenait avoir aidé de jeunes oisillons à prendre leur envol. Elle pouvait le faire ! Elle leva ses ailes, les agita, s'éleva d'un bon mètre et....s'écroula au sol. Aïe. Suivie d'un long caquètement. Et l'homme se mit à rire. Il l'attrapa, ne lui laissant pas vraiment le choix et commença alors un long, très long processus. Et très douloureux. Il la jetait dans les airs pour qu'elle s'envole, elle battait furieusement des ailes et...S'écrasait au sol. Ils leur fallut de longues heures, peut-être même des jours avant qu'elle ne réussisse enfin à voler ! Elle tournoya au-dessus de son sauveur, poussant des cris de joies !

L'homme d'une quarantaine d'années se nommait Tom, peu bavard, il ne lui donna pas beaucoup d'explications sur cet étrange endroit. Ils voyagèrent ensemble. Emi alternait entre voler et se reposer sur l'épaule de son compagnon de route. Tout était parfait pour le jeune perroquet qui vivait sa nouvelle vie à fond...jusqu'à découvrir les dangers de l'Esquisse ! Ils arrivèrent à une ville et décidèrent de se poser pour un temps dans une maison, épuisés par cette longue marche. Au bout de quelques minutes, ils entendirent de drôles de bruits. Des raclements sur le sol. Différentes choses qui semblaient se cogner...contre les murs peut-être ? Emily décida d'aller voir, se perchant assez haut pour observer dehors et surtout les pièces d'à côté...Elle ouvrit de grands yeux devant la scène qui se déroulait un peu plus bas (enfin autant qu'un perroquet puisse ouvrir grand les yeux). Elle repartit à toute vitesse, poussant des cris, n'arrivant pas à prononcer le moindre mot, mais son raffut réussit à mettre en alerte Tom qui se releva aussitôt. Trop tard. Un porte manteau passa la porte à toute vitesse et lui fonça droit dessus. Il avait tout juste eu le temps de repousser l'oiseau. Emi voleta autour, cherchant quoi faire alors que son ami se débattait contre ce meuble, vite rejointe par une armoire assez imposante qui s'écrasa sur les deux combattants. Tom poussa un râle de douleur, le corps à moitié réduit en bouilli, couché au sol.

- Pars. Vole loin d'ici ! Sois libre !

Emily ne voulait pas mais qu'est ce qu'elle pouvait faire en cet instant ? Son seul ami se sacrifiait pour elle. Elle s'envola alors par la fenêtre, poussant un cri de désespoir. Elle vola loin et pendant longtemps, ne faisant que de brèves pauses. Elle réussit à atteindre un bâtiment et se posa en hauteur, loin de toutes sources de dangers, tous les sens aux aguets. Elle repéra du mouvement et prit le temps d'observer ce groupe étrange. Des humains semblaient donner des ordres, elle ne savait pas que c'était des cyantifiques mais elle ne les aima pas. D'emblée. Par contre, elle vit un chien et cela lui fit un bien fou. Elle rêvait d'aller fourrer son bec dans ses poils, d'inspirer son odeur, de se rouler sur lui...Enfin bref, de lui faire un gros câlin ! Mais elle ne savait comment les aborder, ils semblaient...méfiants et après ce qu'elle venait de vivre, elle ne savait pas si elle pouvait leur faire confiance.

Spoiler:
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 627
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Mar 9 Mar - 13:39
Allez, ne faisons pas attendre plus longtemps ce perroquet qui meurt d'envie d'aller embêter son monde. (Je te préviens, les personnages des Sables ne sont pas forcément tous très patients. :3)

C'est quand même beau de se dire que dans une situation où survivre devrait être la seule et unique priorité de tout être un peu sensé, on va avoir un personnage qui se donne pour credo d'être absolument invivable. On dirait un concept de personnage des Brises, mais dans les Sables. Reste à voir si l'Esquisse lui sera clémente (mais avec un niveau de difficulté facile, elle devrait l'être... au grand dam de certains).

Je sais jamais trop comment remplir les messages de validation, mais j'ai pour habitude de m'adapter au style du personnage. Et le tien me donne une technique qui va m'être extrêmement efficace : la répétition !

Allez, ne faisons pas attendre plus longtemps ce perroquet qui meurt d'envie d'aller embêter son m- bon, ok, je plaisante.


Emily et ses plumes colorées Giphy

Félicitations, tu es validée !
Félicitations, tu es validée !



Tu peux maintenant voler de tes propres ailes et rejoindre un RP des Sables ! En principe, ça commencera devant ou derrière le Laboratoire (tu n'es bien sûr pas obligée d'interagir avec ceux qui s'y trouvent, c'est l'avantage d'être un perroquet, tu peux passer en battement d'aile sans que personne ne songe à t'interpeller), et tu pourras ensuite aller explorer les différentes ailes du Labo'.

Voici la balise que tu devras mettre dans chacun de tes posts RP pour transformer ton avatar :
Code:
<transformation perso = "Emily" />
On a mis au nom d'Emily, on aurait pu mettre Piaf aussi.

Et tu peux bien sûr nous harceler par MP ou sur Discord si jamais tu as des questions, des revendications, ou même des pannes d'inspiration (un RP qui bat de l'aile, en somme) (oui, je suis résolu à caler tous les jeux de mots possibles).

Il va sans dire que nous te souhaitons une bonne aventure parmi nous, et au risque de me répéter, il va sans dire que nous te souhaitons une bonne aventure parmi nous ! Hâte de te lire en RP !


Distinctions:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum