Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé ...
Voir le deal
1 €
anipassion.com

Coq né le Cockney

Esméralda Tempsciré
Un pour tous, tousse pour le Corona !
Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2021
Esméralda Tempsciré
Dim 20 Juin - 16:28

Cockney




APPELLATION
Cockney, Beau de l’air, Rim-heur, oukilé, Gné ?

ÂGE
Entre 2318 et 6 ans selon le moment. Un peu moins à chaque seconde. Enfin... ile croit.

NATIONALITÉ
Son passé a un vague goût de Curry.... Oui, ile devait être anglais.

GOÛTS
Ile aime
-Les listes
-Les droites
-Les angles droits
-Les thermomètres
-Les pendules
-Les montres électroniques
-Les clepsydres
-l’ordre croissant
-le curry

Ile n’aime pas ce qui n’a pas d’ordre comme les chiens sans colliers et les pokemon sans pokeball, les droites avec revers dans la gueules, les angles trop obtus pour répondres, les thermocentimètre incapables de se convertir, les paons qui ululent, ce que montre Véronique-nique-bnique tout simplement, l’hydre de l’Herne qui a la clef crie Passe partout, par ici les chocolatines et le canard laqué.

Pour l’ordre des croissants, ile se tâterait encore s’ile avait des mains.

ARRIVÉE DANS L'ESQUISSE
Le temps est une duréetique accrochée à la peau de votre limiaiguille qui sert à dégager l’urétre ce canal anatomique situé au niveau du péniste de ski faut pour faire cuire les spaghettis c’est un Kubor et onze minutes.


Description



Cube. Pyramide. Sphère.  Pavé.


Bien aligné et posé, tantôt d ‘argile recueilli au creux du Nil tantôt de polymères plastiques, une main passe de l’une à l’autre des structures. Elle caresse les arêtes du bout des doigts, s’arrête sur un coin. Un souffle – quelques particules de poussière s’envolent. Elles iront rejoindre les aurores boréales, brûler au cœur d’un volcan nippon ou s’amonceler autour de la carcasse du Titanic

Tout est carré, posé, ferme et direct. Tout est évident, prévisible, présent.

Le temps n’a pas d’importance. A qui appartient cette main est sans importance. Le président au pouvoir n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est : la matière. Le volume. Un mot pour une chose, une chose pour un mot – le mot et la chose dans la main, palpable.

Un sourire.

Glissement.

Carré. Triangle. Rond. Rectangle.

La main touche – la main traverse. Juste deux traits sans cohérence qui se mêlent sans se superposer... se superposent sans se mêler.... où est la dimension qui permettraient de les distinguer ? Fébrilité, contre son corps ses trésors - qui passent, trépassent, surpassent et son corps absorbe en même temps que son esprit déborde.

Où sont les arêtes tranchantes ? Les mises à niveau ? Les centres de gravité ? Où est passé son monde - où est-ile – que fait-ile - où va-t-ile - ...

Ile n’a plus le droit, ile n’a que le gauche. Le gauche qui vous fait découvrir qu’il y a un monde hors des structures, un monde hors des abstractions concrétes, un monde où ile, ou, quand, comment, pourquoi importe.

Paré. Angle. Pont. Etrangle.

Le un mot – une chose lui échappe et les phrases elle-même lui échappent tandis que ses souvenirs dérapent à fromage reviens sur la page et écris pour ne pas périr petite souris au lait de vache de ferme ta boite à clou

Les mots légo égo marmot stabylo grododo

Ile fuit, désormais réduit à ses deux dimensions, image fermée sans forme proprdans laquelle les structures géométriques se débattent pour sortir, amener de l’ordre et les mots aussi pour le  désordre sans mordre.

Ile fuit mais il reviendra. Pas pour trouver qui ile est, ou ile est, quand ile est, pourquoi ile est – pas pour ça, même si ça viendra peut-être un boulgour.

Ile reviendra pour trouver les mots, jongler entre les rimes, retrouver les définitions et lier les rémissions.

Ile reviendra pour apprendre chaque terme et l’intégrer, l’avaler, le manger, le digérer - gérer.

Ile reviendra pour tous les apprendre et dans son estomac les mettre au pied.

Lorsque chaque chose aura son mot, chaque mot aura sa chose, tout redeviendra comme produit lavant

Ile redeviendrap


Spoiler:

Informations obligatoires pour le registre des personnages
Lien de l'image utilisée comme avatar principal (200*280) : https://cdn.discordapp.com/attachments/747917850005602395/856165103781806090/Sans_titre-2.jpg  
Personnage utilisé pour votre avatar (et oeuvre dont il est issue) : gribouillage par myself
Description succincte de votre personnage (en mots-clefs, voir le registre pour les exemples) : Personnage en deux dimensions sans forme propre. Ses contours dessinent par contre toujours une forme fermée à l’intérieur de laquelle des formes géométriques et traits donnent l’impression de se débattre et se changent parfois très lentement parfois très vite en mots aléatoires. Il ne peut apparaitre que sur une surface – mais dans l’Esquisse, tout peut être une surface utilisable, de l’intérieur de vos paupières à un nuage, en passant par une rivière, le reflet d’une petite cuillère ou  la partie blanche de l’ongle de votre troisième orteil au pied gauche. Il cherche avant tout à retrouver les mots, persuadés que s’il arrive à penser et s’exprimer de nouveau corrrectement tout redeviendra comme avant – et peu importe ce qu’était avant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum