-50%
Le deal à ne pas rater :
Nike Sportswear Club Fleece – Sweat à capuche
29.97 € 59.99 €
Voir le deal

Préparation au changement de jour

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even
Messages : 2879
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Sam 19 Fév - 15:46

Oyez, oyez !

Comme teasé depuis quelques temps, le jour 24 approche de sa fin ! Avec lui, c’est deux ans d’aventures, tout un tas de nouvelles arrivées et un bon paquet d’avancées dans l’intrigue qui vont se conclure. C’est aussi l’occasion de rafraîchir certains points du système de jeu et de repartir sur des bases différentes au Jour 25… qui, au vu de votre avancée, pourrait bien être le dernier passé au Labo.

Etant donné que pour une fois, l’essentiel du contenu à conclure relève moins de choses indépendantes que de petits mouvements initiés ça et là par et pour les joueurs, on peut difficilement en raconter les finalités sans faire appel, à un moment ou à un autre, à une consultation avec vous. C’est pourquoi, contrairement aux jours précédents, nous lançons ce fameux sujet de «qu’est-ce que vous faites entre la fin de vos RPs et la fin de journée» avant le changement de jour, de manière à intégrer vos actions aux différents petits posts MJ que nous allons rédiger pour synthétiser tout ça.

Plus concrètement, nous avons à conclure un certain nombre de sous-intrigues globales qui susceptibles de concerner tout le monde :

▬ La réunion quasi-finie, qui a priori se terminera avec Hertz sur une découverte de « Jupiter ». Qui s’y rend et est-ce que des dernières questions/déclarations y sont éventuellement posées/faits ?
▬ Le comité démocratique et l’élection de son chef. On pourra considérer qu’à la fin de la journée, tout le monde a plus ou moins eu le temps de se croiser, et que votre personnage est donc susceptible, si vous le voulez, d’avoir voté. Reste à savoir qui vote pour qui, si le vote arrive à son terme sans que personne ne brûle ou ne vole les urnes, et comment réagit le chef élu (s’il rejette la responsabilité, s’il l’endosse et prononce un discours..). C’est probablement la partie la plus suceptible de donner lieu à post que nous ne pourrons pas rédiger nous-mêmes.
▬ La recherche de Mérovée (et, techniquement, de Bernard Scrutin si on se souvient qu’elle a disparu). Pour cette intrigue-là, on en avait déjà parlé de façon plus ou moins informelle sur le Discord, et vous étiez plutôt d’accord pour laisser un vide de ce niveau-là. On pourra donc en conclure globalement sur une recherche qui ne mène à rien, mais vos personnages peuvent y participer et, par la même, en profiter pour patrouiller autour du Labo.
▬ Le dîner préparé par Agate, qui est susceptible de donner lieu à une sorte de banquet dans le réfectoire, probablement l’occasion pour chacun d’apprendre les noms des autres et de se passer des infos.

Et d'autres part, toutes vos potentielles actions et initiatives individuelles.

Ainsi, nous vous demandons, pour chacun de vos personnages des Sables, de poster à la suite de ce sujet un message qui intègre les points suivants :

▬ Un micro-bilan de sa situation à la fin des RPs.
▬ Quelques mots pour dire comment vous concluez la situation dans laquelle vous êtes présentement, qu’il s’agisse de votre situation particulière (par exemple, Vesa qui est pas bien et qui peut si elle le veut être amenée à l’infirmerie, ou au contraire partir de son côté) ou d’une intrigue à laquelle il prend part (par exemple, Agate qui a fini son repas et qui décide de le distribuer).
▬ Sa réaction par rapport aux différentes sous-intrigues globales auxquelles le personnage est confronté. Par exemple, je pourrais dire qu’Al participe à la fin de la réunion (dans le point précédent) mais aussi au vote, auquel il choisit d’élire le Cube, mais pas à la recherche de Mérovée, et qu’il prend son hamburger mais va plutôt manger dans son coin.
▬ Éventuellement d’autres actions qu’il aurait faites à la fin de la journée, comme par exemple aller raconter sa journée au mur, faire une bataille d’oreillers avec Lucas, chercher de quoi se doucher ou se promener dans une salle déjà découverte. Notez que dans l’ensemble, ces actions ne pourront pas impliquer de découvertes importantes (ex: liées à l’intrigue), ni, sauf exception, de découverte de pièces (ce serait trop simple de dire «mon personnage va fouiller tout le labo et découvre tous les objets» sinon !) ou de compléter une quête. Par ailleurs, évidemment, pour faire une action avec quelqu'un il faut que le joueur concerné soit d'accord (même des actions non consenties comme poignarder son personnage).
▬ De dire s’il dort après tout ça, avec qui il dort, comment il dort, etc.

Bien sûr, vous pouvez vous consulter entre vous, nous consulter pour ce qui relève des PNJ (si vous avez une interaction avec eux ou voulez en avoir une) et d’éventuelles choses que vous voulez faire, et poster puis éditer votre post si quelque chose change (bon, précisez en gras au début du message que vous avez édité, qu’on s’y plante pas). Pour certaines sous-intrigues, notamment le vote, il est possible que sa fin génère une autre situation pour laquelle on pourrait faire une seconde vague (par exemple si le chef élu tient une réunion où il réorganise fortement le groupe, vous auriez le choix d’y assister).

Idéalement, on pense lancer le jour 25 d’ici deux semaines (le 5 mars), ce qui vous laisserait autant de temps pour poster ici, en parallèle de la conclusion de vos RPs en cours (mais ça, vous inquiétez pas, si vous avez pas fini dans deux semaines, vous pourrez encore RP au J24 même au lancement du J25). Evidemment, s’il est plus compliqué ou plus long que prévu d’atteindre une situation où tout est à peu près décidé et cohérent de votre côté, on pourra étendre un peu.

Bonne réflexion ! (et au plaisir de voir ce que ça va donner)



Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS
Messages : 85
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Lun 21 Fév - 22:01
Salut !

Voici comment je vois la fin du jour 24 pour André.

Après qu’Agate lui ait donné à manger dans le réfectoire, André montera la garde à l’entrée. S’il aperçoit une créature, alors il la suivra pour savoir où elle va mais il ne pourra pas l’affronter, donc il préférera le laisser partir et avertir les autres après en leur indiquant où la créature s’est rendue. Au fond, j’espère que quelque chose de ce genre lui arrive, car si ça ne se produit pas, ça veut probablement dire que la créature est partie avant qu’André monte la garde.

Enfin, là, c'est si on parle d'une grosse créature ne pouvant pas être une proie pour lui. Mais si André croise plutôt une créature assez petite qui pourrait être une proie pour lui, alors soit il s'en fiche car il ne croit pas qu'elle ait emportée le dit Mérovée, soit il la chasse. Ça dépendra notamment de s'il a faim et d'à quel point son instinct animal le domine à ce moment-là.

Soit André monte la garde toute la nuit, et dans ce cas il sera fatigué le lendemain matin (en plus, il n’est pas nyctalope (je savais que c’était pas une salope) donc à moins qu’il ait une lampe torche ou soit accompagné d’une personne pouvant l’aider à mieux voir dans le noir, ça risque de ne pas être concluant) ; soit André dormira après avoir fini son tour de garde. Et dans le dernier cas, il dormira soit sur un meuble des couloirs, soit sur le toit.

Là, je pense que c'est bon. S'il y a besoin de développer quelque chose dans ce que j'ai dis, vous pouvez me le dire et j'essaierai d'y réfléchir.

PS : J’ai oublié de parler du repas depuis tout ce temps. Je ne pense pas qu’André mangera avec les autres Dessinateurs mais il sera au réfectoire avec eux pour mieux les connaître.

Déjà, après s’être rendu compte que Clara et Morgan sont la même personne, il corrigera son erreur. Si le nom de « Langouste » n’était pas inscrit juste après celui de « Morgane », il aurait gommé ce dernier nom, mais finalement, il le barrerait.

Là, je vais juste dire des suppositions, mais j’ai l’impression qu’il pourrait bien s’entendre avec Isolde et Clara si ces dernières n’ont pas peur de lui. Et au sujet d’Isolde, je le vois bien lui accorder 3 points, sûrement parce qu’elle a la majorité des voix. S’il apprend ce qu’elle a fait pour le groupe, je pense que ce serait un bon gros bonus pour lui.

Et possible qu’il accorde 2 points à Clara parce que… parce qu’elle passe pour lui ? En vrai, il aurait préféré les donner à Rosalina mais cette dernière a demandé qu’on ne vote pas pour lui donc il respecte son choix. Autant les donner à la personne la plus potable qu’il trouve.

Donc pour les votes : Isolde 3 (Clara 2 ?) Triaire 1


Dernière édition par Encre Noire le Mar 29 Mar - 15:12, édité 1 fois (Raison : Pour parler de ce qu'André fera pendant le repas avec les Dessinateurs)
Onyx
Personnages : Lucas et Isolde
Messages : 253
Date d'inscription : 14/04/2019
Onyx
Lun 28 Fév - 4:28
Pour Isolde : Elle va suivre Hertz, faire le résumé de la réunion avec Al (et Kaoren) s'il(s) se propose(nt), terminera de faire cartographier les lieux explorés et la liste de trucs trouvés en parlant à ceux qu'elle n'avait pas questionné pendant le repas, collera les informations aux murs de la salle de réunion avec comme consigne de les mettre à jour s'ils trouvent autre chose et s'écrasera sur un des lits des chambres à l'étage.
Elle demandera des détails sur comment fonctionne la minutie que lui filera Lucas.
Si le machin de Jupiter se passe à l'Observatoire, elle va en profiter par récupérer le papier qui était initialement avec la minutie et le lire (je veux savoir si c'était les instructions !).
Votes : 3 pour Rosalina, 2 pour Al et 1 pour Clara

Pour Lucas : Peut après avoir parlé à Marie Curie, il se souviendra qu'il avait dit qu'il irait chercher les médicaments dans le camion pour Vesa, donc il ira les chercher dans le camion tout en demandant à ceux qu'il croise (à priori Médor et Adeline) leurs votes. Pas de médocs au Camion (Effie les avait amené à l'infirmerie), alors il va à l'infirmerie, ramasse les votes des gens en chemin, ramasse la boîte à médicaments, puis retourne à la réunion (où il ramasse les votes). Il donne sa minutie à Isolde (parce que qu'est-ce que tu veux bien qu'il en fasse ?). Il suggérera aussi qu'une fois la liste des différents trucs trouvés, le monde se rassemble ce soir ou demain matin pour tout rapatrier au garage, comme ça on n'a plus à trop chercher. Il participe au repas et à la recherche de Mérovée et Bernard si c'est mentionné pendant le repas.

À moins que quelqu'un l'en empêche, il essayera de kidnapper Stirling (mais juste s'il le trouve et qu'il est seul) pour le cacher dans une des boîtes de rangement du stockage une fois la nuit tombée  Préparation au changement de jour 2169193498

Pour dormir, il s'assurera de dormir dans la même pièce que Rosalina, où que ce soit.

Votes : 3 pour Rosalina, 2 pour Isolde, 1 pour Le Cube et -1000 pour Mérovée


Lucas parle en skyblue et Isolde en #7dd1c8
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even
Messages : 2879
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mar 8 Mar - 2:55
Bon, pour Al, ce sera plutôt simple. Il est dans la salle de réunion, et compte y rester jusqu'à la fin, et donc suivre Hertz dans ses explications. Il va probablement dans la foulée, si Isolde est aussi de la partie, lui demander un petit résumé de la réunion et s’accrocher à elle comme une vieille sangsue. Il ira dès que possible manger le burger que lui a préparé Agate, probablement en pleurnicher de joie (ma seule tristesse à ce jour c’est de ne pas pouvoir écrire cette scène d’ailleurs, Stilgar si ça te dit...), et au passage essayer de repérer toutes les nouvelles arrivées. Au milieu de tout ce bordel je suppose qu’il aura eu connaissance du vote et fait son choix, et... ça dépendra beaucoup de avec qui il aura parlé, même si ce sera probablement 3 points pour Isolde, et deux points qui viendront soit pour Rosalina s'il voit que tout le monde vote pour elle anyway, soit pour le cube s'il a pu s'apercevoir qu'il était raisonnable, soit pour Agate s'il vote juste après avoir mangé son burger. J'éditerai quand je serai sûre pour le 2e (et par extension pour le 3e), mais ça ne devrait pas changer le résultat de toute façon. Il essaiera de dormir dans les dortoirs pour profiter d'un vrai lit, mais seulement si d'autres y vont, et s'ils n'y vont pas il les suivra pour ne pas être tout seul, comme une vieille sangsue. Il ne participera probablement ni à la recherche de Mérovée ni à d'éventuels tours de garde, à moins d'y être entraîné.


Dernière édition par Eelis le Mar 8 Mar - 17:00, édité 1 fois


Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 631
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mar 8 Mar - 7:13
Agate :
__-Elle va finir de cuisiner et donner à manger à tout le monde. Pour le reste, tant qu’on ne vient pas la chercher, elle ou Emily, elle ne fera rien de particulier et suivra le mouvement, en tâchant de se renseigner sur tout le monde. Elle va probablement demander où il y a des lits, proposer qu’on s’y dirige en groupe, préparer un coin pour Emily et pioncer sec. (Eelis, si tu veux jouer la scène du burger, ce sera avec plaisir.)
__-Votes : Isolde 3, Emily 2, Effilys 1.

Rosalina :
__-Après avoir recueilli tous les votes, elle va s’aider du Cube et d’un autre Dessinateur volontaire pour le dépouillement. (En quoi il sera utile, je le laisse à votre imagination.) Elle tâchera ensuite de réunir tout le monde pour proclamer le vainqueur et l’annoncer à la communauté. Après avoir mangé, elle tâchera de se renseigner sur ce qu’auront produit Isolde comme résumé de la réunion. Si tout le monde va aux dortoirs, elle suivra le mouvement, mais demandera – ou suggérera au chef élu si ce n’est pas elle – à ce que des tours de garde soient organisés. Et se portera volontaire pour le premier tour, comme elle est encore d’attaque.
__-Votes : Isolde 3, Effilys 2, Clara 1.

Crevette et Langouste :
__–Après s’être assuré que tout le monde est en sécurité et qu’un tour de garde aura été instauré, Crevette va sans doute aller s’isoler quelque part avec Langouste et essayer de comprendre pourquoi elles sont liées.
__–Crevette : Isolde 3, Effie 2, Triaire 1
__–Langouste : Nil 3, Clara 2 (parce qu’elle est mignonne), Isolde 1 (parce qu’elle est gentille)

Adeline :
Agate : Le Piaf 2
Al :
Bernard : Portée disparu jusqu’à preuve du contraire.
Crevette : Effie 2
Le Cube : J'aurai difficilement une autre utilité que réfléchir. Lucas 1
Effilys : Rosalina 2, Crevette 2
Isolde : Rosalina 3, Lucas 2, Agate 3, Crevette 3, Effie 3, Langouste 1, André 3
Kaoren :
Lucas : Effie 1
Clara : Rosalina 1, Langouste 2, André 2
Médor :
Mérovée : Porté disparu jusqu’à preuve du contraire.
(Rosalina) : Lucas 3, Agate 1
Triaire : André 1, Crevette 1
Vesa :
Le Piaf : Agate 2
André :
Morgane :
Langouste :
Nil : Langouste 3


Dernière édition par Stilgar le Ven 8 Avr - 20:59, édité 3 fois


Crevette : #33cc99
Rosalina : #13f78a
Amundsen : #ffcc33
Agate : #ff9933
Langouste : #ff69b4
Crevette des Câbles : #a9daff




Récompenses :
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 194
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Mar 15 Mar - 7:17
Euh, alors... Effie elle va finir de chercher où l'objet ayant tué mérové a pu aller, pas tant pour lui courrir après que pour estimer le danger/bloquer l'endroit où il peut être. Elle participera au repas,  et essaiera d'avoir une discussion avec Crevette et potentiellement les autres combattants présents sur les compétences et expériences de chacun, pour optimiser. Elle fera partie des volontaires pour les tours de garde, et SI AUTORISE, fouillera avant l'atelier à la recherche de projectiles (boulons, vis, cailloux...)

Votes: Isolde 3 Crevette 2 Lucas 1

Morgan ben je sais pas encore :/


Dernière édition par Arathéa Sar'Flyel le Mar 15 Mar - 10:09, édité 1 fois (Raison : on tue pas les gens sans qu'ils soient au courant)



Sana
Maximum 100 caractères !
Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2021
Sana
Mar 29 Mar - 14:08
Emily ne connaissant personne d'autre que Agate et encore moins les lieux, elle va se laisser entrainer par son nouveau perchoir (Agate justement) et la suivre là où elle va. Elle n'hésitera pas à profiter du repas pour se moquer/provoquer les autres et ainsi, découvrir qui sont les meilleures proies pour ses petits jeux.
Après, elle va juste pioncer dans le lit gracieusement offert par Agate et, à moins qu'on ne cherche à la réveiller, elle compte bien dormir toute la nuit.
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 578
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Mar 5 Avr - 19:43
Bon, euh... il va être temps que je m'occupe de faire ce truc en faisant semblant de pas avoir un mois de retard. Angel

Du coup, au soir du J25, Kaoren va suivre la compagnie de la salle de réunion au début, puis filer à l'anglaise dès qu'il aura le sentiment que la scène n'a plus vraiment besoin de lui (il va vite fait écouter ce que raconte Hertz, puis en revenant de Jupiter, on va le perdre au détour d'un couloir). Là-dessus, à la faveur de la nuit tombée, il va s'isoler dans un coin, méditer sur le sens de la vie, se rendre vers les gens qui organisent l'élection, voter blanc parce qu'il estime que c'est pas son rôle de guider les choix des Dessinateurs, retourner dans son coin, méditer à nouveau, et s'en aller dormir dans le camion parce qu'il s'y sent plus à l'aise.


Distinctions:
Flavius
Tout n'est que poussière
Personnages : Triaire
Messages : 188
Date d'inscription : 28/05/2019
Flavius
Sam 16 Avr - 16:53
ALors la situation va être relativement simple, je crois

Le Triaire va surveiller un peu puis ensuite il ira se reposer dans un des dortoirs, sans avoir oublié d'aller se laver avant quand même, on va pas se négliger.

Vesa elle....Une fois que ça crise passera elle ira manger au réfectoire, dire merci à Agathe, proposer d'examiner tout le monde (sauf Crevette, ou de loin). Ensuite elle ira dans un dortoir pour dodoter, probablement avec Morgan dans ses bras, une peluche ronronnant ça rassure. Si elle se lave, ce sera avec une autre personne, histoire d'éviter de se retrouver seule avec Crevette.
LicornePouèt
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 238
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Jeu 28 Avr - 21:47
Voyons... Je sais même plus où j'ai laissé trainer Médor, ni ce qu'il était prévu qu'il fasse donc bah disons qu'il zone aléatoirement accompagné ou non de son side Kick, qu'il s'intègre aléatoirement à un moment donné au reste du groupe parce que manger c'est bien, et il participe aux tours de garde de la nuit, dans un élan magique de bonne volonté.

S'il se retrouve à être obligé de voter, disons qu'il vote Médor 3, Al 2 et Aloés (Averroès) 1 (oui, c'est du foutage de gueule).

Voilà voilà.


Code:
<transformation perso="Médor" />

Préparation au changement de jour 1BTcicf

Médor, wild furry friend:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum