Folie d'Esquisse
Messages : 998
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Mer 6 Avr - 21:35

Infirmerie



Une fois passée la porte, le constat le plus évident est que l'on distingue plus nettement le fond de la pièce que ses propres pieds. L'éclairage n'est pas plus vif ici que dans le couloir, mais il se trouve contre le mur d'en face une structure beaucoup plus brillante que les tuyaux pourtant prévus à cet effet qui serpentent au plafond. Quel est donc ce nouvel engin ?

En apparence, il s'agit d'un lit de patient autour duquel descendent en spirales d'autres tubes lumineux, formant une sorte de cage. La dite cage semble pouvoir être remontée grâce à un treuil situé juste à côté, et montant manifestement jusqu'au plafond. Au flanc du lit, dans le coin droit du fond de la salle, se trouve un grand bac contenant une demi-douzaine de mannequins d’anatomie ayant subi diverses mutilations, lésions et mutations.

Quant aux environs de la porte, ils sont la partie la plus rassurante du lieu. À gauche se trouvent des étagères de fonte, ainsi qu'une armoire de pharmacie. Juste à droite, en entrant, une table d'opérations, totalement immaculée, et sur laquelle ne traînent que de vieux chiffons. Enfin, collé contre le coin avant-droit de la pièce, un bureau sur lequel sont entassés quelques fragments de l'éternelle paperasse qui fait le propre d'un bon laboratoire, ainsi qu'un petit sachet duquel s'est déversé un peu de ce qui s'apparente à un engrais sous forme d'une poudre aux reflets turquoises.

À travers ces premières observations, difficile de déterminer le genre de médecine auquel les précédents occupants des lieux se sont adonnés. Mais vous pouvez toujours vous rassurer en vous disant que les scientifiques capables des pires moyens sont souvent ceux se destinant aux plus grandes découvertes…

État de la fouille : Terminée
Objets découverts : Sachet d'engrais, Boussole meunière, Verre grossissant, Plaquettes de cachets PNRS, Trousse de secours


Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Sam 24 Fév - 23:20
Précédemment :

__–L’infirmerie. Glauque à souhait.
__–« Suuuper, vraiment top le cadre accueillant et tout, c’est mort je m’allonge pas là-dessus… Dalton, ça sert à quoi toute votre, ouuuhhhh… Toute votre merde, là, au-dessus du plumard… »
__–Agate fut assise sur le lit par Langouste, mais elle ne s’allongea pas :
__–« T’es sourde, la… euuuh… Bon bref, on va faire ça à la verticale, ok ? Tu vas gérer ? »
__–Adressé à Effie.


Infirmerie 1zod
Infirmerie ULT8Krs
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Sam 24 Fév - 23:20
__–À la verticale ? Ah ouais ok, vraiment à l’ancienne quoi. Nan mais, si elle veut, il paraît que c’est mieux en plus. Bon ben du coup, t’as plus rien à glander ici ma fille, chaude de te rendre utile ? Effie t’a demandé de retrouver Lulu la bleusaille à la déchetterie, tu sais où c’est ? Oui parce que t’as bien retenu le plan ? Hé ben, je sais que j’ai élevé une nerd, mais tout de même. Bon bah dis au revoir et on décale alors.
__–« Bon courage madame Agate, j’y vais ! »

Résumé :


Infirmerie 1zod
Infirmerie ULT8Krs
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 351
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Dim 25 Fév - 16:28
Je hoche vaguement la tête à l'attention d'André et ferme la porte derrière Langouste. Bon, moi j'ai déjà vu cette pièce donc c'est pas pour rien que je lui ai dit de s'asseoir, hein, le lit m'inspire pas confiance non plus. N'est-ce pas, je suis sûre que ça rend les soins beaucoup plus rares... Juste pour ne pas revenir. Manière d'atténuer un peu la tension.

Et oui, on va gérer à la verticale. Mais désolée de te dire, c'est toi qui va faire le plus gros du travail, hein.

Moi je commence par me laver les mains, avant de me démonter le cou pour essayer de voir comment ça se présente. Déjà si la tête apparait c'est bien. Bon, et on va éviter de lui dire que je ne sais pas EXACTEMENT comment s'y prendre si y a un soucis, et que c'est pour ça qu'avoir Vesa serait pas mal.

Et elle fait quoi, Vesa, elle construit un berceau ou quoi ?

Et je commence à avoir soif...



Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 308
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Mer 10 Avr - 21:32
Avec tout ce qui se passait en même temps dans la pièce et les couloirs, même Dalton commençait visiblement à perdre le fil. Ça ne lui ôtait pas son éternel sourire de fierté, surtout pas après l’interrogation d’Agate qui semblait à nouveau avoir besoin de son expertise, mais il commençait à regarder autour de lui encore plus que d’habitude. Ou il avait du mal à suivre, ou il ne savait absolument pas quoi répondre au sujet de tout l’attirail qui surplombait le lit. C’était sans doute la deuxième option, car il se contenta de lâcher une réponse floue à base de « Ne vous en préoccupez pas » et de « Nous ne devrions pas en avoir besoin ».

Cela dit, la disposition de l’ensemble semblait lui donner raison : la cage lumineuse était remontée au sommet de son treuil, et ne constituait en l’état qu’une décoration de mauvais goût au plafond. La seule chose que l’on pût en craindre était que Dalton la fît tomber par inadvertance – ce dont il s’était montré capable dans la buanderie un moment plus tôt –, mais il se tenait pour le moment trop loin des manettes du treuil pour constituer un véritable danger.

Agate assise sur le lit, Dalton récupéra la chaise du bureau pour s’installer à côté d’elle, les coudes sur les genoux, le corps penché en avant, et un sourire un peu niais qui essayait de dire « Ne vous inquiétez pas, nous sommes là, tout va bien se passer ».
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mar 16 Avr - 15:01
__–Philosophe, Agate réagit à l’absence de Vesa par un soupir :
__–« Je pense que je pourrai me passer d’elle. Il y a largement assez de tarés ici. »
__–En revanche…
__–« Merci pour rien Dalton, par contre c’est pas un cinéma, si t’as rien à faire là, tu peux aller emmerder quelqu’un d’autr— ouh, ouh sa mère ça fait mal… Nan mais merde là, ok mais je suis censée faire quoi, en fait ? »
__–Agate regardait Effie avec un air mi-perdu, mi paniqué. Elle connaissait la théorie de l’accouchement vertical pour avoir à demi-lu un article sur une peuplade d’Amérique du Sud qui le pratiquait un moment où elle s’ennuyait, mais là s’arrêtaient ses connaissance sur le sujet. Et comme toute personne qui n’y connaît rien en un domaine, elle se figurait que celle qui le maîtrisait un tout petit peu devait tout savoir dessus.


Infirmerie 1zod
Infirmerie ULT8Krs
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 351
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Mar 16 Avr - 15:09
Ben déjà tu vas pouvoir jarter ton jean. Dalton, vous pourriez lui déposer des vêtements propres devant l'infirmerie, vous seriez un amour.
Est-ce que je le pense ? Non. Mais je sais que s'il a l'impression d'être utile, un homme se laisse plus facilement manoeuvrer. Surtout dans ce genre de cas. Bon, à première vue le bébé est pas encore là. Bien.
Prochaine contraction, tu pousse, on t'a appris comment faire et comment respirer ?
J'essaie d'imiter la respiration nécessaire, mais j'ai à peine repris l'habitude de respirer, moi!



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum