Le Deal du moment :
Carte graphique MSI – AMD Radeon RX 6800XT ...
Voir le deal
699 €

Folie d'Esquisse
Messages : 880
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Mer 6 Avr - 21:57
De loin, la pièce semble présenter la même structure que l'infirmerie. Vous y trouverez, notamment, une sorte de table d'opération flanquée contre un mur, ainsi qu'un alignement d'armoires bazardées duquel semblent déborder moult croquis et livres. Heureusement, aucun mannequin n'est là pour vous accueillir, et le fond de la salle se trouvera simplement décoré d'inscriptions en tout genre et d'affiches, lesquelles surplombent un trio de table et de chaises.

Quelque part, cette salle semble être une version plus douce et plus agréable de l'infirmerie, avec une ambiance empruntant plus au désordre des cyantifiques brouillons qui ont pu s'y succéder qu'à l'effroi qui émane des aspects les plus sombres de l'Esquisse. Pour autant… à quoi peut bien servir cette pièce ?

Il ne vous faudra pas longtemps pour le remarquer, son thème principal n'a rien de joyeux ni de rassurant. Lisez les inscriptions, et vous les verrez, ces récits d'individus à la peau de lézard, ces Capitaine Crochet et ces monstres en tout genre qui existent ou ont existé dans l'Esquisse. Ce que l'infirmerie cherche parfois à sauver, cette pièce tente de le percer à jour, de l'étudier, de le provoquer… Plutôt ironique au vu de ses abords tranquille, n'est-ce pas ?

Etat de la fouille : Entamée.
Objets découverts : Manuels de biologie.
LicornePouèt
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 238
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Ven 1 Juil - 0:35


Depuis les

Armé de son fidèle bac, Médor passa l'obstacle jusqu'alors infranchissable avec une aisance qui lui fit hérisser le pelage. Et sous ses yeux emplis de lassitude certaine se dévoila un paysage vaguement déjà connu. Cette pièce lui en rappelait vaguement une autre; ça commençait bien. Peut-être était-il déjà venu.
Ou pas.
En fait, il s'en foutait, il voulait juste savoir s'il y avait la foutue bestiole que Crousticapt' cherchait.

Cette traque commençait à l'agacer, il avait la sensation de brasser du vent. Avec le temps et le barouf qu'ils avaient fait, le bestiau s'il était finaud avait bien du filer loin. Et s'il n'avait pas fait ça, c'était soit presque un crime d'aller agresser un truc assez couillon pour pas s'enfuir - donc sûrement pas assez intelligent pour agresser sincèrement qui que ce soit- soit il avait de quoi répondre, et c'était mauvais. Dans tous les cas, plus le Dessinateur y réfléchissait, moins l'idée de cette chasse au monstre l'enchantait. Peut-être une part de flemme aussi.

Alors, monstre félin ou pas ici ?

Résumé:


Code:
<transformation perso="Médor" />

Salle d'étude 1BTcicf

Médor, wild furry friend:
LicornePouèt
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 238
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Sam 2 Juil - 13:48


Selon les premières constatations, pas de monstre félin ici non plus. Bon c'était déjà ça.
La seconde question était de savoir s'il devait aussi fouiller cette pièce, ou pas.

Mais pourquoi faire, en fait ? Qu'il trouve ou pas des objets utiles, il ne pouvait pas les transporter et oubliait de les signaler aux Cyantifiques. Enfin, il s'était attendu à ce que cela soit la tâche dévolue à Adeline, mais en y repensant, il n'était pas sûr qu'elle ait réellement amené les objets trouvés aux Cyantifiques.

Ha mince, il ne servait pas à grand-chose au final, et pour de bon. Pas que cela ait été franchement son objectif de vie depuis qu'il avait débarqué dans ce monde étrange, mais cela faisait quand même un peu mal à l'ego de se sentir autant un parasite en suspend.

Tout ça le gonflait de plus en plus. Adeline était plus chouette comme camarade, au moins elle excellait dans l'inutilité, et il se sentait bien à côté d'elle. Là il n'avait fait que tourner en rond et avoir l'air débile.

Autant sortir de cette salle et aller voir la suivante.

Résumé:


Code:
<transformation perso="Médor" />

Salle d'étude 1BTcicf

Médor, wild furry friend:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum