Folie d'Esquisse
Messages : 983
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Mer 6 Avr - 21:58

Salle des collections



Le volume de cette pièce semble identique à celui de la salle d'étude des modifications physiques adjacente. Son contenu, en revanche, est quelque peu différent. Les étagères, les cartons (parfois fermés) et les bacs s'entremêlent dans ce qui ressemble davantage à une réserve qu'une pièce à vivre. Vous trouverez donc ici fioles, roches et autres objets en tout genre qui pourraient être utiles pour les activités de tout l'étage. La présence d'un petit chariot métallique en trois étages - qui peut être déplacé d'une pièce à l'autre - est d'ailleurs là pour appuyer cet objectif.

Contrairement à ce que pourrait laisser supposer une pièce qui sert principalement à entreposer des collections diverses et variées, cet endroit vous semble du premier coup d’œil avoir été précautionneusement rangé ; les armoires sont étiquetées, et les objets semblent tous bien à leur place. De quoi, sans doute, faciliter les recherches… pour peu de pouvoir supporter le froid qui vous agresse sitôt entrés. Probablement pour préserver la qualité de certains échantillons. Ou parce que quelqu'un a oublié de réparer le chauffage.



Etat de la fouille : Entamée.
Objets découverts : Planche graduée.


Note : Utilisez le dé "Collections" pour fouiner.
LicornePouèt
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Jeu 12 Mai - 8:11


L'air était frais dans la pièce, ce qui prit le Dessinateur par surprise. Mais avec son épaisse fourrure, ce n'était pas une gêne du tout, bien au contraire.

Il jeta un regard distrait aux alentours. Des objets, des étiquetages et des étagères. Une réserve d'échantillons. Ou un cabinet de curiosités. Qu'importe. Quoique cela lui évoquait une douce nostalgie, l'odeur délicate des bocaux de formol et des herbiers hors d'âge. Une autre époque, pour sûr. Une époque agréable. Mais différente.

Et... Des caisses de rangement. C'était parfait. Il suffisait d'en vider une, prier pour qu'elle supporte son poids et s'en servir. Il jeta un coup d'oeil au Cyantifique avec une pointe de remords. Peut-être apprécierait-il moyennement qu'on vienne mettre en vrac ce qui avait été classé si sérieusement. Surtout que c'était lui qui avait désigné la pièce.

Médor décida donc de d'abord fureter pour trouver un objet créé particulièrement pour son usage avant de mettre le bazar.

Une caisse remplie de petits cailloux. Des 'minuties' ? Boarf, il suffisait de les mettre dans un bocal, et il pourrait récupérer la caisse.

Il passa la tête dans la porte, et héla :

Hé dites Aloès, c'est fragile de la "minutie" ?


Résumé:


Dernière édition par LicornePouèt le Jeu 12 Mai - 8:15, édité 1 fois
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 529
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Jeu 12 Mai - 8:11
Le membre 'LicornePouèt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Collections' : 1
Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Sam 14 Mai - 7:42
Depuis les . (Je remets le post précédent car il fait deux lignes)

Le sourcil perplexe d’Averroès se courba encore un peu plus fortement. Il avait visiblement du mal à suivre le raisonnement du grand détective qui se trouvait en face de lui.

« Non. Je suis seulement passé patrouiller. »

Il suivit le loup jusque dans la salle des collectes, tout en continuant :

« Les bruits n’étaient pas dans cette pièce, d’ailleurs, mais un peu plus loin, du côté du laboratoire 4. Celui qui est... qui était blindé. »

Lorsque Médor proposa indirectement, un jour après que Lucas ait jeté une minutite sur le plastigrade, d’en vider brutalement une caisse par terre, il parut avoir un léger haut-le-coeur.

« MinutiTe. Ce n’est pas si fragile, mais vous pourriez en avoir besoin, alors on va éviter. »

Il regarda autour de lui et attrapa un bac qui semblait contenir quelques gros cailloux.

« Celui-là, plutôt. » dit-il après avoir déposé les cailloux en vrac sur une étagère et tendu le récipient à Médor.
LicornePouèt
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Dim 15 Mai - 18:37


Médor prit le bac que le Cyantifique lui tendait avec un sourire. C'était parfait, il n'avait plus qu'à quitter la pièce et continuer, ou plutôt démarrer, sa chasse à la bestiole. Être sympathique et honnête se révélait étonnamment concluant, il devrait penser à le faire plus souvent.

Résumé:

 Direction les


Dernière édition par LicornePouèt le Dim 15 Mai - 19:19, édité 2 fois
LicornePouèt
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Dim 15 Mai - 18:58


De

Ohé Monsieur de la Cyance, c'est où le Labo 4 ? Et comment ça, "blindé" ? Il y a le moindre risque de fuite de pensionnaires, ou vous aimez juste améliorer les murs de vos lieux de travail ?




Et il s'assit, montrant qu'il saurait rester sage pendant les explications.

Résumé :


Code:
<transformation perso="Médor" />

Salle des collections 1BTcicf

Médor, wild furry friend:
Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Lun 16 Mai - 3:29
« C’est juste à côté. La grosse porte défoncée avec un cadenas. Quant à ce qu’on y fait... »

Il hésita un instant.

« Ce n’est pas ma spécialité, mais de ce que j’en sais, on y enfermait des Objets vivants pour les étudier. Ou tout ce qu’on voulait isoler et observer en même temps. À y repenser, je me demande pourquoi ils ont mis ça au premier étage, ça devait être compliqué à transporter. »

Pour une fois, Averroès paraissait perplexe envers autre chose que les actions d’un Dessinateur.
LicornePouèt
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Lun 16 Mai - 6:17


Défoncée. Cadenas. Objets vivants.

Médor se décomposa un peu. Les Cyantifiques enfermaient des Objets pour les étudier. Vivants. Au milieu du bâtiment. Bâtiment rempli de gens. Gens actuellement non Cyantifiques.
La probabilité que leur cible ait été la victime de leurs lubies était donc haute. Il déglutit. Un Objet, qui nécessitait une salle blindée, enfermé depuis on-ne-sait combien de temps, et qui maintenant vadrouillait à l'étage.
Le Dessinateur hésitait entre passer ses nerfs sur son interlocuteur, et essayer de rester calme pour en savoir plus. Les Cyantifiques n'étaient pas si cons, ils avaient sûrement pris des précautions. N'est-ce pas ?
Et puis Aloès avait bien dit que ce n'était pas son domaine, il n'était pas personnellement responsable de cette débilité. Restons posé et civilisé.

Ha. Et donc... C'est quoi votre spécialité alors ?


Le mal était fait, et tant qu'à tenir un Cyantifique, autant recueillir autant d'infos que possible. Histoire de savoir quoi penser d'eux une bonne fois pour toutes.

Résumé:


Code:
<transformation perso="Médor" />

Salle des collections 1BTcicf

Médor, wild furry friend:
Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Lun 16 Mai - 6:43
« C’est ça. »

Il tourna la tête vers les étagères pleines à craquer et pointa du doigt une rangée de petites caisses remplies de cailloux en tout genre, plus rangées que le reste.

« J’étais en train de faire le tri pour voir ce que je voulais prendre. Je m’intéresse aux roches et à la composition des sols... Enfin, quand je peux - c’est compliqué depuis quelques temps. »

Il faisait probablement référence à la Tempête qui avait rendu les Objets hostiles et altéré les projets des cyantifiques. Deux raisons de prendre le rôle de gros bras de la bande au détriment de ses propres objectifs.
LicornePouèt
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Lun 16 Mai - 20:48


Un géologue ? J'aurais pas cru. C'est plus compliqué depuis que vous nous avez dans les pattes, ou depuis que l'intégralité du sol extérieur du coin est constitué de sable ?


Il n'attendait pas vraiment la réponse à dire vrai, mais se sentait d'humeur
à taper la discute. En fait, Aloès était un gars plutôt sympa.

Ha, et puis du coup, j'ai un peu insulté tes bébés tout-à-l'heure alors, les graviers de couleur.


Résumé:


Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Mar 17 Mai - 8:00
« Les deux. »

Le ton paraissait mi-amusé, mi-nostalgique.


« Au moins vous avez demandé avant de les casser. »
D’autres objets n’avaient pas eu la même chance.

« Bon. Vous cherchiez un Objet, non ? »
Sa posture se raidit légèrement. Ses traits que la discussion avaient réussi à détendre un peu retrouvèrent leur fermeté.
« Quelle taille ? Vous avez défini un périmètre particulier, ou il peut être n’importe où ? »

Averroès était repassé en mode guerrier. À croire qu'il faisait lui-même en sorte d'avoir quelque chose dans les pattes.
LicornePouèt
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Mer 18 Mai - 7:54


Médor émit un petit maugrément à l'évocation de la casse non intentionnelle d'objets, se sentant plutôt personnellement visé. Qu'il aille circuler et transporter des trucs sans les mains et avec juste la bouche tiens pour voir s'il n'allait pas y avoir de la perte !

Mais la discussion était redevenue sérieuse. Et Médor sentit le faible niveau de préparation de la mission à chacune des questions que le Cyantifique lui asséna.

Il aurait la taille d'un chat, vu que les gens l'ont comparé à un chat. Sinon, ils auraient plutôt parlé d'un tigre. Et pour le périmètre, il a été vu hier ici, dans les couloirs, et cette nuit vous l'avez entendu ici aussi. Donc pour le périmètre, c'est ici. Sûrement. Je pencherais bien pour aller pas loin du Labo 4.


Au final, c'était très peu de choses. Surtout venant de gens qui le prenaient pour un chien. Est-ce qu'il ressemblait à un chien ? Non, assurément. Un loup, ça n'a rien à voir avec un chien. Pas la même taille, pas les mêmes oreilles, pas le même museau, pas le même pelage...

Enfin, si on attend suffisamment, ma chère camarade aura fini de défoncer toutes les portes, donc on pourra établir que l'étage est safe. 'fin safe de cet Objet. Pas sûr qu'on ne puisse pas la considérer comme une menace, et qu'elle n'aille pas réveiller un autre truc avec sa méthode bourrine.


Ouaip, il allait peut-être falloir qu'il se mette au boulot avant que la mini-soldate pète toutes les portes.

Résumé:

Go


Code:
<transformation perso="Médor" />

Salle des collections 1BTcicf

Médor, wild furry friend:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum