Salle d'analyse
Messages : 1036
Date d'inscription : 24/06/2012
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Mer 6 Avr - 22:51
Salle d'analyse
Attention où vous mettez les pieds, surtout si vous vous promenez sans chaussures ; cette salle était manifestement pleine de matériel optique - lentilles, prismes, dioptres et autres - dont la plupart sont à l'état de fragments de verre sur le sol, d'autant plus difficiles à percevoir qu'il est fat d'ardoise plutôt que du plancher turquoise qu'on retrouve habituellement dans les salles du Laboratoire. Certains peuvent voir dans ce champ de verre la tragédie de tous ces outils qui avaient sans doute été manufacturés avec le plus grand soin, mais ça risque surtout d'être la tragédie de la plante de vos pieds si vous marchez au mauvais endroit.
La salle est agencée autour d'une grande table, sur laquelle se trouvent des rails optiques, des microscopes, et les derniers lots d'objets fragiles encore utilisables, ainsi qu'une pléthore de brouillons, de feuilles de notes et d'articles cyantifiques à moitié compréhensibles. Autour, contre les murs, sont disposées quelques étagères pleines de cartons. L'unique fenêtre possède un store à manivelle, présentement fermé, et remarquablement hermétique.
Enfin, dans le fond de la salle, on peut apercevoir la fameuse horloge "Jupiter", constituée d'un cristal de minutite entouré de filtres de différentes couleur, à travers lesquels la lumière peut éclairer une roue graduée qui se trouve encore autour. D'après les explications de Hertz, c'est la variation de couleur de la minutite qui va déterminer à travers quel filtre la lumière qu'il émet pourra passer, et quelle graduation sera éclairée de la sorte.
État de la fouille : Pas commencée.
Objets trouvés : Aucun.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum