Le Deal du moment :
Figurines Hasbro : 1 achetée = 1 offerte ...
Voir le deal
23.49 €

[Passage J25] Récompense de quête

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 649
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Dim 10 Avr - 14:24
__–Pour une première tentative de cuisine dans ce monde, ce n’était pas une réussite franche, mais c’était loin d’être un échec. Le rôti d’araignée avait moins déchiré les passions que ses autres plats, mais il n’avait pas été un échec complet : déjà des gens s’en servaient et ne semblaient pas trop dégoûtés.
__–Alors qu’elle observait les Dessinateurs se masser autour de la table du réfectoire, Agate aperçut Al entrer dans la pièce. Avant qu’il ne puisse s’asseoir, elle lui tapota l’épaule.
__–« Hep. Tu te souviens que t’as droit à un régime spécial ? Il est là. »
__–Et elle lui tendit une assiette sur lequel reposait son hamburger. Un tel repas aurait forcément attiré la convoitise d’autres Dessinateurs, aussi Agate l’avait-il gardé avec elle, afin de le surveiller. Sa viande, qui était bleue quand elle était crue, était devenue turquoise. Et si on omettait le fait que les pickles avaient goût d’oignon, c’était un hamburger tout à fait présentable. Elle y avait même ajouté quelques frites, qui gigotaient comme si elles étaient vivantes, mais avaient globalement l’aspect et le goût de pomme de terre.
__–« Tu te souviens, je t’avais demandé de me dire pour combien je devrais préparer à manger et tu avais dit « quête acceptée ». Hé bien voilà ta récompense, fier aventurier. »
__–Dans la bouche de quelqu’un qui n’était pas aussi familière du monde du jeu de rôle qu’Agate, cette réplique aurait pu passer pour une tentative un peu bête de se mettre au niveau d’Al, mais pour une fois, Agate était sincère.


Crevette : #33cc99
Rosalina : #13f78a
Amundsen : #ffcc33
Agate : #ff9933
Langouste : #ff69b4
Crevette des Câbles : #a9daff




Récompenses :
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even
Messages : 2890
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Dim 10 Avr - 15:16
Un caillou.
C’était le meilleur mot pour qualifier ce qu’Al avait été au jour 24.

Al avait, sur le court chemin qui séparait la salle de réunion où il avait suivi Isolde après la découverte de l’horloge du réfectoire où il avait mécaniquement été rejoindre les autres, réfléchi à quelque chose de plus insignifiant et de plus léger qui pourrait le qualifier. Il avait d’abord pensé au terme «boulet», mais être un boulet impliquait d’avoir suffisamment de présence et d’importance pour pouvoir effectivement ralentir la marche de quiconque. Pour l’instant, donc, il était resté sur le caillou - celui qu’on pouvait virer d’un coup de pied de son chemin - et espérait aboutir à quelque chose qui y intègre aussi l’orgueil dérisoire dont il ne pouvait pas s’empêcher de faire preuve. Un animal peut-être, mais il n’en connaissait pas de plus vaniteux que l’être humain lui-même, et se dire qu’il était humain au même titre que les autres était encore trop douloureux à assumer.

C’est donc la tête baissée, en se faisant petit, qu’il était entré dans le grand réfectoire dans lequel commençaient déjà à s’agglutiner les visages inconnus. Une scène qu’il aurait adoré voir six jours plus tôt, et à laquelle il ne pouvait désormais plus s’empêcher de superposer les visages désespérément manquants de Cydna, Imogen, Ziza, Emi et tous les autres.

En sentant une main sur son épaule, il sursauta. Il ne s’attendait pas à ce qui que ce soit vienne l’aborder. Ou peut-être pour l’engueuler, si, mais le ton d’Agate paraissait trop joyeux. Il tenta de balbutier quelque chose - il ne savait pas vraiment quoi - avant d’être interrompu par la suite de ses paroles, et la vue d’une assiette bien particulière.

Il mit quelques secondes à comprendre. Ce qu’il avait dit quelques heures plus tôt. Ce qu’elle avait fait. Ce qu’il avait oublié. Ce qu’elle venait de lui rappeler.

« T-t-t-tu… »
Tu as vraiment fait ça ?

Il essaya de tendre les mains pour tenir l’assiette.

Merde. Si je la tiens comme ça, je vais la faire tomber.

Il lui fallait une distraction. Une phrase inutilement sophistiquée. Un trait d’esprit. De la glace pour refroidir ses joues. N’importe quoi pour reprendre de la contenance. Vite.

« J-j-j-… »

Il s’éclaircit la gorge. Baissa la tête de quelques degrés supplémentaires. Bafouilla d’une voix à peine audible :

« Merci… »
Mais je ne le mérite pas.

Résumé:


Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 649
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Dim 10 Avr - 21:09
__–Hé bien, ça lui fait de l’effet. En vérité, Agate ne savait pas trop comment réagir – mis à part en évitant qu’il ne renverse son assiette de sanglot. Elle n’avait pas vraiment d’empathie pour ce jeune homme, pas plus qu’elle en aurait eu pour qui que ce soit, en fait. De sa perspective, c’était juste un gamin. Mais qui avait l’air d’avoir vécu beaucoup, trop pour son âge, en fait. De ce qu’elle avait compris des échanges entre Dessinateurs, Al était dans l’Esquisse depuis longtemps, maintenant. Très longtemps. Il avait dû traverser ces époques seul ou presque, ou en voyant tous ceux autour de lui disparaître.
__–Agate n’avait toujours pas d’empathie pour lui, mais elle pouvait montrer l’inverse.
__–« Hé, viens là. »
__–Elle le serra dans ses bras. Ce qui n’était pas très commode, entre l’assiette et son énorme ventre qui faisait un obstacle certain entre les deux. Et le fait qu’Agate n’avait jamais vraiment fait cela à quiconque.
__–« Asseyons-nous, j’aimerais que tu me racontes ce que tu as vécu jusqu’ici. Tu dois pas être le dernier des branguignols pour avoir survécu jusqu’ici. »
__–Et elle pria intérieurement qu’il ne s’avérât pas être mortellement ennuyeux, elle s’en voudrait de regretter sa décision d’avoir feint la gentillesse.


Crevette : #33cc99
Rosalina : #13f78a
Amundsen : #ffcc33
Agate : #ff9933
Langouste : #ff69b4
Crevette des Câbles : #a9daff




Récompenses :
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even
Messages : 2890
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Dim 10 Avr - 22:10
Elle a pitié de moi.

À cette idée, ses doigts et son cœur se crispèrent légèrement. Il faisait pitié à une femme enceinte, probablement dix fois plus fatiguée de lui, sans doute à peine remise de son errance dans les plaines hostiles de l’Esquisse. Il faisait pitié, lui, qui avait vu plusieurs filles de son âge partir au casse-pipe sans bouger le petit doigt, qui s’était proclamé «logisticien» pour justifier de prendre tout le monde de haut et qui avait fui dans le camion des cyantifiques pour sauver sa vie plutôt que de rester plus longtemps à errer dans les décombres.

Alors qu’Agate amorçait son étreinte, il eut un mouvement de recul. Toujours balbutiant, mais un peu plus ferme, il jeta :

« C’est parce que je suis le dernier des branquignols que j’ai survécu jusqu’ici. »

Une fois lancé, il pouvait enchaîner.

« Ceux qui sont morts auraient bien plus mérité de le manger. N’importe qui le mériterait plus. »

Son regard était posé sur le hamburger. Il avait envie de le goûter, pour évoquer à lui les douces sensations d’une Terre qui s’éloignait de lui à chaque jour qui passait, mais - il le comprenait maintenant - il ne pourrait jamais se pardonner une telle indolence. Et ne pouvait, par amour-propre, autoriser personne à le pardonner.

Résumé:


Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 649
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Dim 10 Avr - 23:04
__–« Les morts sont morts. Peux-tu les ramener à la vie ? Ou leur donner à manger ? »
__–En vérité, Agate se surprenait presque elle-même. Elle n’aurait pas accordé le tiers de la moitié du quart de l’attention qu’elle donnait en ce moment à quelqu’un comme Al sur Terre. Il était effectivement le pitoyable gamin qu’il semblait vouloir être perçu comme.
__–Mais elle n’était plus sur Terre. Elle n’était plus une femme d’affaire à l’emploi du temps très pris, qui ne fréquentait que des gens importants et mettait régulièrement sa vie en danger. La seule chose qu’elle était pour tous ici, c’était la cuisinière. Et c’était très bien ainsi. Mais il fallait correspondre un minimum au rôle.
__–« Hé, pour une fois que ça se passe bien. Que t’as le droit à un peu de confort. Profite. »


Crevette : #33cc99
Rosalina : #13f78a
Amundsen : #ffcc33
Agate : #ff9933
Langouste : #ff69b4
Crevette des Câbles : #a9daff




Récompenses :
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even
Messages : 2890
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Lun 11 Avr - 0:10
Non seulement elle avait pitié, mais elle profitait de l’avoir pris au dépourvu pour enfoncer le couteau dans la plaie. C’était...

Alors que ses nerfs étaient sur le point de lâcher complètement, Al était partagé entre la crainte d’être ainsi exposé et blessé, et l’idée que c’était tout ce qu’il méritait. La peur le faisait diaboliser Agate, l’auto-dévalorisation faisait d’elle une figure juste, dans un conflit qui distordait sa perception de lui autant que des autres.

« Profiter, je fais que ça. »
C’est pour ça que je ne peux pas me regarder en face.

À ce stade, il ne savait plus s’il allait éclater en larmes comme un gosse, casser quelque chose et se barrer comme un ado en plein crise ou faire les deux à la fois.

Il poussa une expiration essoufflée. Tenta de tirer une inspiration qui l’étranglait. Achevant de s’éloigner d’Agate, il s’approcha d’un bout de table à la fois proche de lui et loin de l’effervescence. Assis, il posa les coudes sur la table et se glissa les mains sur le visage.

« Désolé. »

Il débordait de choses à dire, plus stupides, violentes, connes et contradictoires les unes que les autres. Mais il ne savait plus parler.  

Résumé:


Dernière édition par Eelis le Lun 11 Avr - 13:57, édité 1 fois


Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 649
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Lun 11 Avr - 0:23
__–Agate n’avait pas beaucoup de notions de psychologie. Ou du moins, de la partie de la psychologie qui ne s’intéressait pas à briser ses adversaires ou à abuser d’autrui.
__–Elle alla se servir une portion et s’assit à côté d’Al. C’était un bon coin, elle pouvait apprécier un peu de calme mais n’aurait pas aimé manger complètement seule. Là au moins Agate avait un petit ado dépressif pour lui tenir compagnie.
__–« Allons allons, désolé de quoi. »
__–Mais enfin, elle connaissait assez de personnes ayant subi des chocs post-traumatiques, dont un bon nombre de sa propre famille, pour comprendre un peu ce qu’Al vivait, à défaut de s’en soucier réellement.
__–Il ne fallait pas vraiment attendre d’elle des paroles encourageantes, par contre. Pour deux raisons : la première étant qu’elle n’en connaissait vraiment aucune. La seconde qu’elle savait qu’elles n’auraient que très peu d’effet, surtout venant d’elle, qui avait rencontré Al depuis quelques heures à peine et ne connaissait rien de lui.
__–« Al, ce n’est pas ton nom complet, si ? Alan, je suppose ? Tu faisais quoi sur Terre ? »
__–D’où l’importance de commencer par les bases.


Crevette : #33cc99
Rosalina : #13f78a
Amundsen : #ffcc33
Agate : #ff9933
Langouste : #ff69b4
Crevette des Câbles : #a9daff




Récompenses :
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even
Messages : 2890
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Lun 11 Avr - 1:03
Il se noyait et Agate lui tendait un tuba.

« Juste Al. »

Il s’accrochait aux quelques respirations qu’elle lui permettait de prendre et aux quelques mots qu’elle lui permettait d’articuler.

« Pas Alan, pas Alex, pas Albert… »

Il souffla.

« J’étais étudiant en… »

L’emploi du passé lui serra le cœur.
Il suffoqua, paniqua à l’idée de lâcher le maigre fil d’ariane qu’on lui tendait, s’enfonça encore plus dans ses mains. Un détail qui ne l’aurait même pas attristé, quelques heures plus tôt. Une réponse qu’il aurait pu emballer dans l’ironie, voire dans un discours moralisateur sur la nécessité de se concentrer sur l’objectif.
Mais aussi une question que personne ne lui aurait posé si ce n’était par pitié.
Agate utilisait une vieille astuce. Pour être gentille. Pour passer le temps.
Et lui avait été assez misérable pour se jeter dessus. Plutôt que de se laisser couler comme le nul qu’il était.


À nouveau, il se referma.

« On s’en fiche. »

Ses ongles se plantèrent dans son front.  Si seulement ils pouvaient le transpercer.

Résumé:


Dernière édition par Eelis le Lun 11 Avr - 1:33, édité 1 fois


Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 649
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Lun 11 Avr - 1:14
__–« Juste Al, okay. Al comment ? Moi c’est Agate Withcroft-Molina. Molina c’est mon mari. James. J’étais femme d’affaire. J’avais ma propre boîte. Enfin, non, j’ai ma propre boîte. Une entreprise moyenne d’import-export. »
__–Ce qui n’avait pas besoin d’être un mensonge : il suffisait à Agate de citer les activités de blanchiment qui couvraient ses trafics.
__–« Au Texas. Tu es déjà allé au Texas ? Tu viens d’où ? »
__–Pas vraiment qu’elle s’en souciait, mais c’était pour faire la conversation. Pour qu’il pense à autre chose qu’à ruminer et s’apitoyer, aussi.


Crevette : #33cc99
Rosalina : #13f78a
Amundsen : #ffcc33
Agate : #ff9933
Langouste : #ff69b4
Crevette des Câbles : #a9daff




Récompenses :
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even
Messages : 2890
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Lun 11 Avr - 14:25
Il se noyait et Agate lui envoyait des bulles.

De cette tirade pourtant plus courte que celles dont il avait l’habitude, il n’écoutait vraiment que la moitié.
Il ne la connaissait pas. Il se fichait de son sort. Il la verrait bientôt crever avec son môme.

Mais une partie de lui voulait la suite.

« Jamais allé. »

Pas la suite de ses questions. Il savait bien qu’elle s’en fichait.

« C’est comment ? »

Il se fichait aussi du Texas. Il se fichait tout autant de son histoire.

À cet instant, il se disait seulement qu’elle serait moins douloureuse à entendre que tout le reste.

Résumé:


Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 649
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Lun 11 Avr - 14:39
__–Hé bien, il se résolvait enfin à parler un peu. Pas trop tôt, ça allait être un repas fort ennuyeux sinon.
__–« On y mange de délicieux burgers. Il y fait souvent chaud et ensoleillé. Comme tu peux l’imaginer, je me ballade souvent avec un chapeau de cow-boy et des fois avec mon revolver au côté. Si t’aimes la voiture, c’est pas mal d’aller dans le nord pour faire des pointes de vitesse sur les grandes routes entre les champs. T’as cette longue côte, longiligne, que tu pourrais arpenter pendant des jours en ayant l’impression d’être toujours en ligne droite. J’y vais des fois faire de la moto, dans le sable. À la baie de Matagorda, t’as l’Atlantique d’un côté et les étangs de l’autre. Quand tu y vas très tôt le matin et que tu vois les premiers rayons du Soleil… c’est là qu’elle est la plus belle. Rien que pour revoir l’aube sur Matagorda, ça vaut le coup de se battre jusqu’au bout pour sortir de l’Esquisse. Je t’emmènerai, si tu veux. »
__–Aucun risque, mais c’est ce qu’on dit dans ces cas là. D’autant plus qu’Agate n’était jamais allée sur ce coin de la côte.


Crevette : #33cc99
Rosalina : #13f78a
Amundsen : #ffcc33
Agate : #ff9933
Langouste : #ff69b4
Crevette des Câbles : #a9daff




Récompenses :
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even
Messages : 2890
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Ven 15 Avr - 0:15
Agate lui parlait d’un autre monde. Un monde de cowboys, de flingues et d’excès de vitesse. Un monde qu’il n’avait pas connu, mais dont il se sentit un peu nostalgique, lorsqu’elle évoqua les rayons du soleil. Il pensa à quelques paysages d’Ecosse, qu’il avait pour la plupart eu l’occasion de visiter, principalement quand il était enfant. Voulait-il se battre jusqu’au bout pour aller les revoir ?

« Non merci. » marmonna-t-il avec un léger sourire.

Il savait déjà que non. Il ne s’était battu que pour voir le soleil se lever à nouveau depuis la fenêtre de son petit studio étudiant à Londres, au quatrième étage sans ascenseur. Il n’avait espéré que revoir son meilleur ami et se plaindre avec lui des amphis, se faire embêter par sa cousine et jouer à des jeux vidéos avec son frère. Faire comme si l’Esquisse n’avait été qu’un évènement anodin, une goutte d’eau dans sa vie.

Du moins, au début.

Après, il avait souhaité sortir avec Cydna. Il avait rêvé d’elle - ou plutôt, d’eux - et de choses beaucoup trop niaises pour ne pas en être gêné. Quitte à ne plus jamais être le même, à revenir peut-être des années plus tard alors que sa famille aurait perdu espoir, à être pris pour un fou et passer sa vie comme tel, il avait espéré que quelqu’un d’autre dans ce monde le comprenne. Il avait aussi voulu voir à quoi ressemblait l’île de la Réunion avec Ziza, participer à l’amicale des anciens Dessinateurs en France tous les ans, se tenir au courant par messages, se reconstruire petit à petit avec eux.

Et maintenant, il savait que même s’il sortait, ce serait dans un monde sans eux, le coeur lourd du poids de leurs vies. Il ne retrouverait ni celui qu’il était avant, ni celui que l’Esquisse avait fait de lui. Seulement la chose vide et moche qu’il était devenu, une ombre boursoufflée par les regrets.

C’est quand il toucha du bout des doigts la solitude qui le rongeait qu’il céda.

Silencieusement, sans bouger d’un pouce.

Résumé:


Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 649
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mar 19 Avr - 12:23
__–« Non merci », elle s’en doutait et c’était tant mieux. En vérité, c’était à double tranchant comme proposition : ou il allait s’accrocher à l’espoir de visiter ce petit coin de la Terre comme une moule à son rocher, ou il allait s’enfoncer encore plus dans sa déprime et son apitoiement sur son sort et refuser. Agate n’était pas mécontente qu’il eût fait le second choix.
__–Mais elle devait tout de même jouer son rôle.
__–« J’aurais besoin de quelqu’un pour m’aider avec mon futur enfant. Tu le penses peut-être pas toi-même, mais t’es mature et responsable, juste ce dont il aura besoin comme grand-frère. Il est bon le burger ? Je savais pas trop, avec les ingrédients à la con qu’on trouve ici t’sais… »
__–Lui comme grand-frère, on aura tout entendu.


Crevette : #33cc99
Rosalina : #13f78a
Amundsen : #ffcc33
Agate : #ff9933
Langouste : #ff69b4
Crevette des Câbles : #a9daff




Récompenses :
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even
Messages : 2890
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mer 4 Mai - 3:07
Seul.
C’est parce qu’il était seul que le Laboratoire lui paraissait trop grand et plus étranger que toutes les étrangetés qu’il avait croisé en Ville ou dans la plaine. C’est parce qu’il était seul qu’il était indifférent à tous les malheurs en face de lui et à toutes les joies d’un groupe qui se construisait petit à petit.
C’est parce qu’il était seul que ce burger encore chaud, face à lui, ne lui rappelait pas la Terre. Il était persuadé que s’il le goûtait, il aurait un goût amer.

Au même moment, Agate commença à lui parler de son gosse. Et lui piqua le coeur au passage. Qu’est-ce qu’elle racontait encore ? Ses mains se dégagèrent de son visage d’un coup.

« J’ai… »

J’ai pas envie de voir mon petit frère crever, c’était déjà pas marrant avec ma cousine.

Alors qu’il allait aligner ces mots sur un ton cynique, il eut un mouvement d’arrêt. Il avait trop de fois fait de blagues là-dessus pour ignorer que les mères apprécient généralement peu que l’on évoque la mort de leurs enfants… a fortiori si ce n’était pas une blague, puisqu’il était raisonnable de supposer qu’un bébé avait peu de chances de survie. Agate avait pitié de lui et lui inspirait des sentiments plus que contrastés, mais même Al pouvait percevoir qu’elle essayait d’être sympa, alors qu’elle aurait pu soupirer et s’en aller, ou lui en coller une pour qu’il se bouge. La blesser inutilement ne le rendrait que plus odieux et plus misérable.

« J’aime pas les gosses… Et je suis trop égoïste pour m’occuper de quelqu’un. » souffla-t-il.

Il attrapa ce burger qu’il ne méritait pas et planta ses crocs dedans.


« Il est bon le burger ? Je savais pas trop, avec les ingrédients à la con qu’on trouve ici t’sais… »

Comme prévu, le goût ne lui rappelait pas la Terre. Il avait oublié le goût que le burger terrien était supposé avoir. Et puis, sur un plan théorique, la viande, la salade - et globalement tout ce qui composaient le burger - n’avaient rien à voir, donc le goût ne pouvait être que drastiquement différent.

Mais quelque chose était bizarre.


« Je comprends pas comment ça peut être si bon. » lâcha-t-il, sidéré.

Résumé:


Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 649
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Mer 4 Mai - 23:25
__–Trop égoïste pour s’occuper de quelqu’un ? Ça, elle pouvait comprendre. Avec quelques exceptions, bien sûr : son mari, son futur enfant. Et puis, comme apparemment tous ceux qui l’avaient connu étaient morts, il y avait un fond de vérité à ce qu’il disait. Ceci dit, pour Agate qui ne connaissait pas grand-chose à la psychologie humaine, ou alors ce qui était nécessaire pour abuser sentimentalement et mentalement de quelqu’un, elle ne voyait pas bien comment quelqu’un d’aussi misérable et qui se détestait manifestement tant pouvait être égoïste.
__–Lien de cause à effet ? Peut-être.
__–Enfin au moins le burger lui plaisait. Peu importe à quel point Agate méprisait Al, elle était quand-même contente que son art soit reconnu.
__–« Merci. Si tu me rends d’autres services, tu pourras m’en redemander, si tu veux. »
__–Et pour une fois, c’était sincère et sans arrière-pensée particulière.


Crevette : #33cc99
Rosalina : #13f78a
Amundsen : #ffcc33
Agate : #ff9933
Langouste : #ff69b4
Crevette des Câbles : #a9daff




Récompenses :
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even
Messages : 2890
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Jeu 5 Mai - 0:55
Une fois la première bouchée avalée, il les avait enchaînées. Alors que le goût étrange et intense envahissait chaque papille de sa langue, il éveillait progressivement toutes ces petites choses que la déprime avait éteintes.
Le salé. Le sucré. L’acide. L’umami.
La faim. La soif. L’odorat.
Ce n’est qu’à la toute fin qu’il put pleinement apprécier ce qu’il venait d’avaler, un frêle sourire collé à ses lèvres.
Ce serait sans doute éphémère. Éphémère comme une verre d’eau frais qu’on avale un jour d’été pour échapper quelques secondes à la chaleur étouffante. Éphémère comme son estime de lui. Éphémère comme leurs vies.

Il ne méritait pas ce repas. Et il ne méritait pas non plus de revivre.
Alors en voulait-il d’autres ? Voulait-il être hédoniste, à défaut d’être utile ?

Même s’il n’avait plus à faire l’effort de regarder ceux qu’il avait laissé en face, il ne pouvait se le permettre.
Son regard quitta l’assiette et balbutia une réponse à Agate :

« Quel genre de services ? Du baby-sitting ? »

À défaut de s’aimer assez pour désirer la récompense, il se détestait assez pour chercher le labeur. S’il ne méritait pas d’avoir bien mangé, et s’il n’avait de toute façon aucune place dans ce groupe, il ne pouvait que s’accrocher à la perche que lui tendait Agate.

Être utile à quelqu’un, à défaut de l’avoir été pour tous les autres. Rendre des services, à défaut de leur rendre la Terre.

Résumé:


Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 649
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Jeu 5 Mai - 1:09
__–Ne pas rire.
__–Contrôler son expression faciale.
__–Maîtriser ses sentiments.
__–Ouh.
__–La proposition d’Al était tellement ridicule – alors que très basique, ce qui ne faisait que le rendre encore plus pitoyable – que ce fut un effort considérable pour Agate de ne pas l’envoyer chier vertement ou de lui rire au nez. Elle ne s’en sortit pas sans une expression amusée, par contre, mais quelle transforma en de la sympathie pour ne pas laisser paraître la moquerie dans son sourire :
__–« Pas si égoïste ou n’aimant pas les enfants, finalement. Je ne sais pas, j’y penserai. »
__–Confier son enfant à ce minable ? Il était à peu près certain qu’il n’arriverait pas à le tenir correctement, encore moins le protéger. Et même dans une situation où il n’y avait rien à craindre, Al risquait de le polluer avec toute sa faiblesse, autant physique que mentale. Même le chat ou le cube serait un meilleur choix. Ou la gamine au sabre, d’autant plus qu’elle était, c’était assez étrange pour le signaler, la seule personne ici qui semblait avoir déjà eu un enfant. Effie avait l’air compétente dans le domaine, aussi, quoique plutôt comme grande sœur.
__–« Tu pourras toujours m’accompagner, si tu veux. Si tu veux te rendre utile, ne t’en fais pas, je te trouverai des choses à faire. »
__–Elle dit cela avec un ton complice, feint du mieux qu’elle pouvait.


Crevette : #33cc99
Rosalina : #13f78a
Amundsen : #ffcc33
Agate : #ff9933
Langouste : #ff69b4
Crevette des Câbles : #a9daff




Récompenses :
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even
Messages : 2890
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Jeu 5 Mai - 1:26
« C’était une blague. »

Mais tu n’as clairement pas besoin d’aide pour faire la cuisine. Ni pour quoi que ce soit d’autre, probablement.
Alors il fallait une blague.

Une blague pour ne pas s’exposer. Une blague pour ne pas être blessé.

« On verra, alors. Si on est encore en vie demain. »

Puis une blague pour cacher la plaie.

« D’ailleurs, je vais aller regarder à nouveau le plan et le résumé de la réunion. »

Et une pirouette pour se détacher.

Il attrapa son assiette et se dirigea vers la cuisine, où il débarrassa son plat et en profita pour faire la plonge pour les quelques couverts qui traînaient sur le côté. Réalisant qu’il n’avait pas bu de la journée, il avala un grand verre, avant de s’éclipser vers les dortoirs, le coeur à vif, la tête emmêlée, les pas chevrotants.  

La nuit lui apporta un rêve de neige et de pluie.

FIN DU JOUR 24
Résumé:


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum