Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Présentation de Shynagi

Shynagi
Une frite qui a du piquant
Personnages : Ekithée
Messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2022
Shynagi
Mer 27 Juil - 22:36
Bonsoir à toutes et tous !

Les Internet m’appellent Shynagi depuis quelques années déjà, mais vous pouvez aussi m’appeler Judith (sachant que j’ai pour habitude, bonne ou mauvaise, à vous de choisir, de dissimuler créativement les carcasses de voleuses de prénom) ! Je vais commencer par me présenter avant d’en dire plus sur mon entrée dans l’Esquisse :).

En ce qui me concerne donc, je suis une jeune sociologue enchaînant les aventures plus ou moins heureuses et anxiogènes, fière d’exercer ma profession (parfois davantage à titre gracieux qu’autre chose) et d’investir aussi bien la pratique de l’enquête que les formes d’enseignement, de vulgarisation et de conseil autour de ma discipline (et des autres sciences sociales qui m’intéressent). Pour les gens intéressés, mes recherches portent principalement sur des questions d’éducation (familiale, scolaire, universitaire, ou de toute autre forme) et de genre (là aussi sous tous les aspects que ça peut recouvrir), en général auprès de publics adolescents / jeunes adultes.

Pour conclure sur ce qui occupe mes heures, outre un temps important consacré à la pratique forte salvatrice du sommeil, j’aime beaucoup discuter avec des personnes en ligne comme irl (je suis pas mal habituée aux relations dyadiques ou de petits groupes). Au croisement de mon goût pour la conversation, le shitposting et la sociologie, je co-administre une communauté d’échanges et d’entraide autour des sciences sociales ! Je nourris également depuis toute potite un goût très prononcé pour les jeux vidéo, même si les reconfigurations de mes temps sociaux ainsi qu’un ensemble de contingences m’ont fortement réorientée vers le visionnage de let’s play et de streamers (plutôt chill genre Horty Underscore et BagheraJones). Niveau jeux, depuis ma tendre enfance j’ai été habituée à une certaine diversité de genres, plutôt en 3D (et faisant de nécessité vertu, je me suis retrouvée à les faire en boucle et intégralement) et très très peu de FPS, de survival horor et de jeux de gestion. Depuis l’essor de toute une veine de jeux « explicitement narratifs » (façon Life is strange, ou first person walkers comme Gone Home ou What Remains of Edith Finch), j’ai pas mal passé de temps et de bons moments sur ces jeux. Faire un classement n’aurait pas de sens mais j’ai particulièrement aimé des jeux comme Portal, The Beginner’s Guide, Danganronpa, et plus jeune j’ai passé tellement d’heures sur Crash Twinsanity (assez loufoque mais surtout un jeu de plateformes assez agréable). J’ai d’autres loisirs mais je dois dire qu’ils sont quantitativement plus discrets, j’écoute beaucoup de musiques (pas mal d’OST de jeux, d’openings / endings d’animés, ou quelques utaite comme Akiakane) et, notamment grâce à une merveilleuse personne qui illumine mes journées (non pas car elle pointe un projecteur sur mon visage, attitude que je n’apprécierais que très peu), j’élargis mes goûts en termes d’animés.

Il se trouve que cette même personne m’a régulièrement fait la promotion de l’Esquisse. Par le passé, j’ai un peu pratiqué sur forum en lien avec une guilde dans laquelle j’étais sur Dofus, mais j’ai surtout fait du roleplay in game ou du jeu de rôle « papier » si je puis dire (sur des univers que je créais, en général assez réalistes et avec un système de jeu minimaliste). À la manière d’un scénario vu et revu de film, la vieille roleplayeuse que je suis a donc été convaincue de dépoussiérer mon clavier et de reprendre du service hihi. D’après ses conseils et les estimations que j’avais pu faire, je compte au moins dans un premier temps naviguer dans les Brises (et j’attendais secrètement que sorte la grande mise à jour pour faire mon entrée).

Enfin, c’est le front perlant que je me confronte à la dernière exigence posée, « parachever tout ça d'une dissertation sur votre fruit préféré ». Hélas, je suis dans le regret de vous annoncer que ma dentition, aussi propre et entretenue soit-elle, supporte relativement mal la confrontation aux fruits, me faisant goûter une acidité ravageuse, comme rongeant mes dents. Cependant n’ayez crainte, j’ai malgré tout la chance de pouvoir me satisfaire de toutes sortes de produits transformés édulcorant l’intensité du fruit, qu’il s’agisse de compotes, de jus (pas trop bruts), de confitures et d’autres joyeusetés. Dans ce périmètre, aucun fruit ne gagne ma préférence, même si je dois dire que toute la catégorie des fruits rouges et fruits des bois m’apporte un plaisir que je ne saurai cacher. En boisson fruitée, ces fruits doivent être à égalité avec mon goût pour l’abricot, une valeur sûre.

Je vous remercie de votre accueil, au plaisir de jouer en votre compagnie :) !
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even
Messages : 2874
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mer 27 Juil - 22:45
Hiii, tellement contente d'avoir pu te ramener sur le forum ! ♥

Du coup, bienvenue officiellement sur Esquisse, j'espère vraiment que le RP t'amusera (mais c'est pas grave si c'est le cas même si je serai très triste) et, surtout, que tu te plairas parmi nous ! D'habitude, je pose plein de questions aux nouveaux, mais ça ferait bizarre puisqu'on se connaît, donc j'espère que les autres passeront derrière moi honorer la tradition. Tu peux d'ors et déjà aller poster ta fiche de personnage dans les Brises, puisque je sais qu'elle est finie :3


Shynagi
Une frite qui a du piquant
Personnages : Ekithée
Messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2022
Shynagi
Mer 27 Juil - 23:06
Hihi merci de ton accueil et bravo pour la nouvelle mise à jour des Brises ♥ ! (après tout, c'est notamment ce qui a fini de me décider de rejoindre le forum).

Pour les autres membres, je me tiens bien droite à mon pupitre, prête à répondre à toutes vos interrogations :) !
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 577
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Mer 27 Juil - 23:41
Ouais, euh, c'est toi la dyadique, d'abord.

Eh bien, puisque notre chère fonda' refuse de faire son travail de harceleuse de petits nouveaux, je m'en viens prendre le relais. Bienvenue à toi, mystérieuse personne qui t'en viens arpenter les Brises, et dont le pseudo m'inspire une envie parfaitement inexpliquée d'en chercher des anagrammes alors que la moitié de ses lettres sont chiantes à caser pour qui ne parle pas japonais ! J'ai pris allemand LV2. On espère que tu te plairas dans ce tout nouvel univers concocté par nos soins !

Et pour les fameuses questions dont Eelis a fait mention, puisqu'il le faut, je me lance :
- Est-ce qu'une Judit sans H à la fin, ça compte ?
- Des projets / activités d'écriture, en dehors du RP ?
- De tous les FPS auxquels tu n'as pas joué, auquel as-tu préféré ne pas jouer ?
- Chloé ou Arcadia Bay ?
- Quelle est la pire classe qu'ils aient ajoutée dans Dofus ? (Plusieurs réponses possibles, mais une attendue en particulier. Je veux du drama.)
- Pourquoi le 'a' en italique utilise-t-il sa graphie latine et le 'a' normal sa graphie onciale ?
- Quel est le sens de la vie ? Indice, c'est pas de droite à gauche.
- Et enfin, si tu ne devais garder qu'une Eelis, laquelle choisirais-tu ?

Voilà, j'espère qu'il y a matière à méditer pour toi en attendant que j'aille lire ta fiche. En tout cas, ravi de rencontrer une nouvelle tête ! o/


Distinctions:
Shynagi
Une frite qui a du piquant
Personnages : Ekithée
Messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2022
Shynagi
Jeu 28 Juil - 0:25
Merci du message et de l'accueil :) ! Point d'anagramme au programme mais ayant choisi ce pseudo à une période pour le moins charnière de ma vie (ou du moins une période de changement), j'ai placé plein de choses que pratiquement seule moi peut comprendre (et malgré la consonance japonaise, certainement inspirée de quelques racines weeb en moi, il n'y a pas réellement d'inspiration en la matière).

Voici mes réponses :

- Est-ce qu'une Judit sans H à la fin, ça compte ? Nan ça ne compte pas car, en tout état de cause, pour éliminer toute doublure il me faut bien au moins une hâche

- Des projets / activités d'écriture, en dehors du RP ? Pas vraiment, pour ainsi dire je n'ai jamais eu de goût particulièrement fort pour l'écriture en elle-même, et actuellement mes plus "grands" projets d'écritures correspondent pas vraiment à l'écriture très formelle, à savoir de l'écriture scientifique et de l'écriture instrumentale (par exemple pour des idées de jdr que j'ai en tête)

- De tous les FPS auxquels tu n'as pas joué, auquel as-tu préféré ne pas jouer ? Difficile à dire vu mon désintérêt pour pas mal de FPS aux décors grisâtres (par opposition, j'adore les jeux très colorés), mais le premier qui me vient en tête est Duke Nukem Forever, par-delà ses conditions de production contestables, niveau beauferie on dépasse les plafonds recommandés par l'OMS

- Chloé ou Arcadia Bay ? Arcadia Bay sans la moindre hésitation
Spoiler:

- Quelle est la pire classe qu'ils aient ajoutée dans Dofus ? (Plusieurs réponses possibles, mais une attendue en particulier. Je veux du drama.) Héhé difficile d'y répondre, j'y ai joué vraiment depuis des versions anciennes (autour de la 1.16 je crois) donc j'ai connu peu d'intégrations de nouvelles classes, je crois que les Pandawa étaient déjà là, du coup je n'ai connu que les Roublards et les Zobal. N'étant pas joueuse PvP, je n'ai pas particulièrement détesté une ou plusieurs classes, y avait des déséquilibres par moment (côté Xelor il y a un bail puis chez les Crâ) mais j'aimais bien le tout que ça formait et le lore ainsi que l'esthétique derrière chaque classe. J'ai vite fait testé différentes classes mais mon perso principal que j'ai joué pendant quelque chose comme plus 7 ans était Osamodas, classe que je jouais assez RP et était équipée de la tenue de classe (donc un peu faible quand j'atteignais les très haut niveaux, mais qui permettent vraiment de tirer partie de ce qui fait la classe). Vu que faut donner une classe, j'ai jamais trouvé les Féca très utiles, le principe de base pouvait être cool mais jamais vu de cas où vraiment ils étaient intéressants (les potentialités intéressantes de ce genre de classes, j'en retrouvais chez les Sadidas et les Sacrieurs).

- Pourquoi le 'a' en italique utilise-t-il sa graphie latine et le 'a' normal sa graphie onciale ? N'étant guère spécialiste de la question, je ne saurai fournir une réponse définitive, mais je peux toujours apporter la réponse bateau des contingences socio-historiques, ou autrement dit "l'usage prime sur la cohérence a priori". Si je puis me permettre des hypothèses, ça pourrait très bien être lié à des contraintes matérielles de l'imprimerie, à des usages locaux qui ont fait foi et se sont répandus en normes ...

- Quel est le sens de la vie ? Indice, c'est pas de droite à gauche. Puisqu'a priori et en l'absence de preuve du contraire, la vie n'a pas un sens qui serait "objectif" (ou allant plus loin, la notion même de sens nous est certainement très propre et ne scierait pas à l'universel du réel), la vie n'a pas de sens dans une acception forte. En allégeant les contraintes, je reprendrai ce que dit Ricoeur dans les controverses sur l'identité, « En faisant le récit d’une vie dont je ne suis pas l’auteur quant à l’existence, je m’en fais le coauteur quant au sens », ainsi, le sens n'est qu'une interprétation instrumentale qu'on peut (sans forcément le devoir, et rien ne dit que ça se retrouve universellement parmi les humains) se construire pour créer une cohérence aux événements et à la colonne vertébrale de notre trajectoire.

- Et enfin, si tu ne devais garder qu'une Eelis, laquelle choisirais-tu ? Aussi merveilleuse et fan de granités, il ne peut exister qu'une Eelis et c'est cette Eelis que je garderai. Si plusieurs Eelis existent il ne s'agit certainement que de reflets d'une même entité, et preuve de la singularité d'Eelis malgré la multiplicité de ses facettes, en voulant écrire Eelis au pluriel nous ferions face à une impasse grammaticale.


Je rends ma copie et espère que mes retournements de questions (ça c'est l'habitude de la sociologue qui vous dit que votre problème était en réalité un autre problème plus substantiel duquel la réponse découlera sur le problème initial) auront pu apporter la satisfaction attendue, si ce n'est plus encore hihi.
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 613
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Ven 29 Juil - 6:56
Alors déjà bienvenue, j’ai pris mon temps pour venir ici mais j’ai une très bonne excuse : je n’étais pas à jour sur mes RPs. Je ne le suis toujours pas, mais ce n’est pas ça qui est important.

Bon évidemment la venue de quelqu’un qui cite Portal et le travail de Davey Wreden, je ne peux qu’être enchanté. Avant de passer aux traditionnelles questions, petit quiz pour voir si t’as perdu autant de temps sur cette série de jeu que moi. Interdit de chercher en ligne (enfin non, je ne pourrai pas le vérifier, mais peut-être que si).
- Que signifie GLaDOS (un facile) ?
- Où sont localisés les locaux d’Aperture Science ?
- Comment s’appelle la personne qui fait la voix de GLaDOS et des tourelles et que faisait-elle comme métier avant de doubler ces personnages ?
- Aperture Science est aussi connue pour avoir possédé : 1) un avion de ligne 2) un char d’assaut 3) un brise-glace ?

Et passons aux choses sérieuses.
- Conke ou Bepis ? C’est extrêmement important.
- Tu as mentionné ton expérience de JDR, mais quid plus précisément du JDR forum ? Des types de personnages et d’univers de prédilection ? J’ai du mal à croire que les accompagnements salés de fast food qui parlent soit un type de personnage que tu joues couramment, après je me trompe peut-être.
- Le dernier mème enregistré sur ton téléphone ?
- Je posterais bien une question pour troller les sociologues, comme si moi-même je demandais à un historien « Quelle est la différence entre un contemporanéiste et un journaliste ? » (je suis antiquisant, évidemment), mais je n’y connais certainement pas assez en sociologie pour ça, alors quelle question poserais-tu pour troller un sociologue ?
- Les casseroles soit, mais que sont ces rolles qu’elles servent à casser ?


Crevette : #33cc99
Rosalina : #13f78a
Amundsen : #ffcc33
Agate : #ff9933
Langouste : #ff69b4
Crevette des Câbles : #a9daff




Récompenses :
Sonakhiin
Sans caractère
Personnages : Craboutcha
Messages : 37
Date d'inscription : 11/08/2019
Sonakhiin
Ven 29 Juil - 7:20
Bienvenue à toi sur notre jolie Esquisse !

Tout d'abord : WOW MOI J'AIMAIS BIEN LES FECAS ! Déjà 1) avec eux les bouftons sont bien gardés 2) c'est une classe qui fait rêver les Sona enfants SI CA COMPTE et 3) glyphes et boubou \o/ Non OK je sais que niveau PvM c'est clairement pas une classe très mise en avant mais en PvP ils ont leur niche promis... mais là n'est pas la question puisque :

- Pour rebondir sur dofus : quel est ton jeu de mot préféré dans le jeu ?

- Comment complèterait tu les espaces laissés libre dans la chanson suivante ?
Sur le mont Shynagi
Le prophète ... ... ...
Dit à son peuple réuni
... ... ... ... ... ... ... ... ...

- De quelle chose en apparence "sans importance" es-tu très fière ?

- Quelle langue étrangère/ancienne/fantaisiste/autre aimerais-tu pouvoir apprendre en 24h et pourquoi ?

Voilà j'espère que tu t'amuseras bien parmi nous, pas facile de passer après Kao et Stilgar ! Éclate toi bien dans les briiiiiiseuh
Shynagi
Une frite qui a du piquant
Personnages : Ekithée
Messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2022
Shynagi
Ven 29 Juil - 14:59
Et bien, je vois que vous êtes forts inspirés pour vos questions hihi, ça va donc être l'heure pour moi d'honorer vos interrogations !
Présentation de Shynagi ?u=https%3A%2F%2Fpa1.narvii.com%2F6712%2F2d9205041c979c6b7f7e57b6bf391c1edce7c1ab_hq

1. Réponses à l'antiquaire

Héhé contente aussi de voir un adepte de Wreden, je crois ne jamais avoir rencontré une personne indifférente devant ses jeux (ou au moins The Beginner's Guide par son style assez unique). Il se trouve que j'ai plusieurs centaines d'heures à mon actif sur Portal 2 (dont beaucoup sur des maps de la commu et aussi car dans ma fougueuse jeunesse, je faisais des vidéos sur Portal 2, hébergées sur Dailymotion) et que je m'étais initiée au speedrun de Portal, donc en puisant dans mes souvenirs ça devrait aller (enfin, j'ai pas lu la BD ratman et d'autres choses du genre mais à une époque j'ai regardé beaucoup de vidéos dessus) !
- Que signifie GLaDOS (un facile) ? Pour moi ça a longtemps été et ça reste juste glad OS, mais elle se présente elle-même comme Genetic Lifeform and Disk Operating System
- Où sont localisés les locaux d’Aperture Science ? Hum déjà bien plus difficile, bien sûr aux États-Unis et certainement vers le nord-ouest vue les caractérisations, mais je ne suis plus certaine (je crois que c'était plus explicité dans Portal Stories: Mel)
- Comment s’appelle la personne qui fait la voix de GLaDOS et des tourelles et que faisait-elle comme métier avant de doubler ces personnages ?
Il s'agit d'Ellen McLain (mais en vrai je dois dire que j'aime aussi beaucoup la voix française), elle a été chanteuse d'opera mais normalement elle chante encore, donc aurais-tu connaissance d'un autre métier qu'elle aurait effectivement cessé d'exercer avant le doublage ?
- Aperture Science est aussi connue pour avoir possédé : 1) un avion de ligne 2) un char d’assaut 3) un brise-glace ? Je suis sûre pour le brise-glace, l'avion de ligne je ne crois pas, le char d'assaut je crois que ça me dit quelque chose dans une ligne random de Cave Johnson (mais je crois que c'est lorsqu'il joue la comédie, donc pas certaine)

Pour les autres questions :
- Conke ou Bepis ? C’est extrêmement important. Pour le coup je n'avais pas la ref donc j'ai cherché (j'ai plutôt spontanément pensé à Conker en voyant Conke), et ma réponse est aucune, dans la mesure où je ne bois pas de sodas (comme les fruits bruts, ça m'explose les dents, un verre de temps à autres ça peut aller mais no more). Puisqu'il faut donner une réponse, disons Conke plutôt.

- Tu as mentionné ton expérience de JDR, mais quid plus précisément du JDR forum ? Des types de personnages et d’univers de prédilection ? J’ai du mal à croire que les accompagnements salés de fast food qui parlent soit un type de personnage que tu joues couramment, après je me trompe peut-être. On a également pu me retrouver dans le rôle de BigMacGiver, de King CrocMacDo, ou encore de PotatOS, j'envisage de bientôt jouer Saladin. Plus sérieusement, pour le jdr forum ça date vraiment d'il y a longtemps, plus précisément de quand je jouais à Dofus donc c'était du RP dans cet univers, soit à partir de nos persos en utilisant le RP forum pour aller plus loin, soit en créeant des histoires à d'autres époques du monde des Douze (notamment autour de Frigost ou des trous manquants dans l'histoire de N). Ainsi je pense que ma réponse aura plus de sens si je te réponds niveau jdr xD, dans les jdr j'ai plus été MJ que joueuse mais il y a des récurrences. Je joue presque exclusivement des personnages féminins (j'ai bien sûr joué des PNJ masculin dans un de mes jdr qui était un killing game, et j'ai un trope spécifique qu'on retrouve dans chacun de mes jdr avec un perso souvent masculin), plutôt badass mais aux rôles et caractères très variés : la cultiste à fond dans les explications ésotériques, l'émissaire plus ou moins faussement nunuche et indéchiffrable, la préado youtubeuse fasciste trop sûre d'elle, le singe-détective qui joue et se bat au synthé. Niveau univers, dans mon cercle on jouait pas mal dans des univers inspirés de Delta Green, me concernant je crée des univers en général assez réalistes qui partent souvent d'un coin de France pour proposer une version alternative plutôt dystopique (du maquis accueillant une prison en VR sous-traitée par le privé à une version hardcore et incandescente des émeutes de 2005 sur Paris). En définitive, j'aime bien le côté créatif du jdr mais mon habitude de l'écriture narrative, en particulier avec les spécificités technodiscursives (pour reprendre les termes de la linguiste Marie-Anne Paveau) du forum, fait que je vais devoir apprendre et m'y habituer (du coup j'espère que mes habitudes ne vont pas trop défrayer la chronique xD)

- Le dernier mème enregistré sur ton téléphone ? Je n'enregistre pas de memes sur mon téléphone, et celui-ci a de toutes façons un espace de stockage très restreint xD. À titre de compensation, quand je lis sur mon portable je fais souvent des screens de passages amusants ou cocasses, comme ceci issu d'une thèse sur les controverses autour de l'éducation sexuelle en milieu scolaire :
Présentation de Shynagi Unknown

- Je posterais bien une question pour troller les sociologues, comme si moi-même je demandais à un historien « Quelle est la différence entre un contemporanéiste et un journaliste ? » (je suis antiquisant, évidemment), mais je n’y connais certainement pas assez en sociologie pour ça, alors quelle question poserais-tu pour troller un sociologue ? " Quelle est la différence entre un sociologue et un contemporanéiste ?" (pour plus de troll, faut écouter Braudel qui sort à Bourdieu que les sociologues ne sont que des fournisseurs d'archives pour les historiens xD)

- Les casseroles soit, mais que sont ces rolles qu’elles servent à casser ? Rick


2. Réponses à la source thermale dorée

Pour ma défense, j'ai été acculée pour tenir ces propos sur les fécas :chou:, pour cause, les premières heures de mon expérience sur Dofus ont été en tant que Féca car j'aimais bien le design humain simple mais cool (et j'avoue que le principe est cool), mais j'ai dû refaire mon perso car juste après y a eu un reroll et donc j'ai tenté Osa car j'avais vu quelqu'un invoquer des tofus et ça me hypait (j'ai aussi un peu joué Eniripsa car j'aime bien les healers et classes de soutien).

- Pour rebondir sur dofus : quel est ton jeu de mot préféré dans le jeu ? J'ai dû rechercher tant y a de jeux de mots (et hélas, un peu trop de jeux de mots en-dessous de la ceinture, fort heureusement quand j'étais potite j'étais trop jeune pour en capter pas mal), les bandits cherchés en avis de recherche avaient des noms amusants de souvenirs. En vérifiant la liste, je dirais Voldelor (certainement cousin du responsable de la disparition ancienne d'archives de l'Esquisse)

- Comment complèterait tu les espaces laissés libre dans la chanson suivante ?
(bon je préviens, ma faible habitude de l'écriture, en particulier avec des rimes, se ressent bien ici xD)
Sur le mont Shynagi
Le prophète exilé sur Pegasi
Dit à son peuple réuni
Des révélations fortes capitales quoique bien inaudibles depuis ici

- De quelle chose en apparence "sans importance" es-tu très fière ? D'être probablement top-1 mondiale en speedrun (any% et 100% all roads) sur des serious games français, face à l'ennui j'ai accumulé bien trop d'heures sur le jeu Admission Post-bac de l'ONISEP (et comment souvent, ce serious game ne permet pas du tout de réaliser les apprentissages visés, si bien qu'APB est la phase la moins intéressante de ce serious game)

- Quelle langue étrangère/ancienne/fantaisiste/autre aimerais-tu pouvoir apprendre en 24h et pourquoi ? Quoique je m'intéresse aux sciences du langage, je n'ai jamais particulièrement apprécié l'apprentissage des langues. Donc je dirais probablement le japonais, car ce n'est pas une langue facile à apprendre (notamment avec le principe des kanjis) et la connaître me donnerait accès à des jeux non-localisés, mais surtout, me permettrait un jour de voyager au Japon en nous débrouillant plus facilement avec ma bien aimée.

Merci de ton accueil, et sois rassuré, après Kaoren et Stilgar tu as apporté ta propre touche de questions hihi !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum