-34%
Le deal à ne pas rater :
Casque The Mandalorian, Casque électronique Premium Star Wars
94.99 € 144.05 €
Voir le deal

[Jeu] Chamboule-tout

Folie d'Esquisse
Messages : 909
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Jeu 1 Déc - 22:43
On commence par s'occuper d'Amundsen.

« Félicitations ! »

L’employée qui avait vu Amundsen faire son strike, une petite vieille dans un costume de mascotte ridicule, frappa entre ses petites main flétries.

«  Vous avez beaucoup de chance, mon p’tit monsieur. ‘Tendez-moi deux secondes, je vais vous chercher vot’ lot.* »

Elle se retourna puis, en se dandinant, se dirigea vers une pile de caisses à côté du stand, près desquelles se trouvait sorte de cage à hamster, nonchalamment recouverte par un voile. Elle y plongea la main, puis en ressortit une petite créature -  dont il était facile d'entendre les couinements aigus - et retourna voir Amundsen après l’avoir à moitié emballée dans un petit sac.

«  Des cyantifiques ont reproduit en masse ces petites bestioles pour étudier les hybridations, et comme ils savaient plus quoi en faire, ils nous ont filé leurs surplus. Vous allez voir, ils sont a-do-rables ! »

Elle posa le pauvre petit rat dans les mains d’Amundsen. Comme tous ses malheureux camarades - probablement entassés dans la cage des forains depuis un bon moment -, il avait écopé d’une des nombreuses mutations possibles : rataile, rathon, rat-pierre ou autre espèce dont on n’avait pas encore trouvé le nom.

«  Bon vous ferez attention par contre, ajouta-t-elle,  ils font des p’tits tout le temps, j’crois que c’est lié aux jours esquisséens ou un truc du genre, bref, on sait pas comment les stériliser. L’maltraitez pas surtout, les animaux c’est vivant hein. »

Elle tapota la tête de la créature, puis termina, sur un grand sourire.

«  Bref, encore bravo, profitez bien d'vot' cadeau et n'hésitez pas à rejouer ! »


(à toi de choisir - ou de laisser le dé choisir - de la variante précise de ton rat)
Folie d'Esquisse
Messages : 909
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Jeu 1 Déc - 22:45
Et voilà pour Crèvette :

« Pour avoir démoli la pile du SOC, les marchands de la Nouvelle Initiative Syndicale (NIS) vous offrent un bon d’achat utilisable dans toutes leurs boutiques ! Vous n’en avez jamais entendu parler ? Vous vous renseignerez, j’suis pas payé à faire le guide, moi. », vous annonce nonchalamment le responsable du stand.

Heureusement, à côté de vous, une personne un peu mieux renseignée – et significativement plus aimable – vient vous faire un topo. Le NIS serait une organisation rivale du SOC, regroupant la majorité des commerçants n’ayant pas voulu l’intégrer pour diverses raisons. On y trouverait notamment des marchands situés hors de la Ville, reprochant au SOC de trop normaliser ses règles sur les commerces urbains sans prendre en compte les conditions spécifiques auxquelles sont confrontés les commerces extérieurs ; cela provoquerait des désaccords du type : « oui, madame, mes prix sont plus élevés que vos standards, mais c’est pas forcément facile pour moi de faire acheminer ma matière première jusqu’au sommet de la colline infestée de Lancastors où j’ai installé ma boutique ! ». Mais on trouve aussi quelques commerçants de la Ville, comme la patronne du Bar Masqué, qui aurait eu un certain nombre de différends avec le SOC – la vente d’œuvres d’art étant un terrain glissant quand on parle de régularisation des prix, ça ou le fait qu’elle tende à faire payer les consommations de ses clients en fonction de leur attrait pour l’art des Arthystes.

Manifestement, l’association n’est pas assez grande pour avoir un impact sérieux dans la politique de la Ville, et il est clair qu’un bon d’achat chez ses adhérents n’aura pas la même valeur que son équivalent chez les membres du SOC. Mais qui sait, vous pourriez tomber par hasard sur une boutique qui l’accepte.


Note du MJ : Si vous voulez utiliser ce bon quelque part, vous pouvez simplement imaginer de toutes pièces la boutique dans laquelle votre personnage s’en servira. Faites juste gaffe à garder une certaine cohérence sur le fait que ce commerce puisse appartenir au NIS (par exemple, hors de question d’utiliser ça à l’Huis de la Salle, c’est pas le genre de la maison).
Shynagi
Une frite qui a du piquant
Personnages : Ekithée
Messages : 29
Date d'inscription : 27/07/2022
Shynagi
Lun 5 Déc - 17:12

Après une longue attente et avoir repéré quelques hurluberlus vociférant dans les parages, Ekithée arriva devant le gérant du stand. Elle s'attendait à sortir sa plus belle technique de lancer pour viser à coup sûr, puis s'est souvenue qu'en l'absence de bras, la manœuvre allait être difficile. Gênée mais couverte par l'air impassible de son masque, elle prit la parole en dandinant maladroitement une jambe « Ouii bonjouur Monsieur, j'aimerais beaucoup participer à votre splendide attraction, mais je ne suis qu'une pauvre cochonne manchotte ... Je vois à votre resplendissante frimousse que vous n'êtes pas validiste. Est-ce que je peux utiliser un aménagement pour participer dans les règles de l'art à votre jeu ? J'ai ma petite idée en tête ... ».


Dernière édition par Shynagi le Lun 5 Déc - 17:13, édité 1 fois (Raison : Quelques coquilles d'orthographe)
Folie d'Esquisse
Messages : 909
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Sam 10 Déc - 23:07

«  Faites comme vous voulez, tant que ça n'a pas l'air d'être ostensiblement de la triche. répondit le responsable, toujours aussi apathique.  Nous, on n’aura des problèmes que si un groupe arrive à prouver que sa pile est plus facile à tomber que les autres. »




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)
Shynagi
Une frite qui a du piquant
Personnages : Ekithée
Messages : 29
Date d'inscription : 27/07/2022
Shynagi
Dim 11 Déc - 16:23


Ekithée acquiesça, se décala de quelques pas sur le côté pour ne heurter personne, demanda à ce qu’on lui pose une boule à terre, puis en enfonçant bien sa patte au sol, elle débuta sa célèbre méthode de l’alouette porcine. Son corps se mit tout entier à tourner autour de la patte ancrée au sol puis en changeant d’angle sa rotation, sa patte levée tira de toutes ses forces dans la boule pour viser la pile des Sorteurs. Pourquoi les Sorteurs ? Avec un peu de jugeote, Ekithée avait déjà bien compris que personne ne regrettera leur pile et ne lui en voudrait de tirer dessus.


Dernière édition par Shynagi le Dim 11 Déc - 16:24, édité 1 fois (Raison : Oubli de la transfo)
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 423
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Dim 11 Déc - 16:23
Le membre 'Shynagi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '20faces' : 19

--------------------------------

#2 '6faces' : 1
Shynagi
Une frite qui a du piquant
Personnages : Ekithée
Messages : 29
Date d'inscription : 27/07/2022
Shynagi
Dim 11 Déc - 16:26


Une goutte d'huile sous le masque, Ekithée réitéra aussi vite son tir sur la pile des Sorteurs avec la deuxième boule au sol.
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 423
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Dim 11 Déc - 16:26
Le membre 'Shynagi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '20faces' : 7

--------------------------------

#2 '6faces' : 4
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum