[Addendum] Thème Sables

Voix d'Esquisse
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 895
Date d'inscription : 01/06/2012
http://esquisse.forumpro.fr
Voix d'Esquisse
Sam 1 Avr - 15:17
Si vous ne savez pas ce qu’est l’Addendum, le sujet d’explication se trouve ici ! C’est également par là-bas que vous pouvez proposer de nouvelles contributions.

Thème Sables


Ce n'est pas parce que les priorités ont changé et les effectifs drastiquement chuté qu'il n'y a plus rien à recenser ! Bon, les derniers qui sont partis explorer ne sont pas revenus. Mais si on retrouve leurs affaires,  nul doute que ce qu'ils avaient écrit avant d'être avalé par un Objet hostile - avec leurs notes, bien sûr - était très intéressant. Et potentiellement très utile aussi…


Ce thème inclut :
Les éléments décrits dans les annexes des Brises ou dans les autres sections de l'addendum, et qui ont leur pendant dans les Sables.
Des éléments spécifiques aux Sables, quelle que soit leur nature.
… Mais n’inclut pas :
Des descriptions détaillées de comment étaient les éléments avant la Tempête.
Les éléments qui ne peuvent pas avoir de pendant dans les Sables. Cela inclut notamment les organisations et PNJ (qui n'existaient probablement déjà plus avant la Tempête) ou la plupart de ce qui se trouvait en Ville, puisqu'elle a peu ou prou été rasée. Dans les faits donc, c'est surtout les éléments de la section Géographie et de la section Faune et Flore qui seront pertinents à adapter.


Note : Le thème Sables est un peu particulier. Etant donné que le système de jeu est beaucoup plus cadré et que nous avons sous notre manteau un certain nombre de petits secrets et d'éléments que nous comptons réutiliser de façon particulière, cela limite un peu les contributions qui peuvent être faites… mais ce n'est pas impossible ! Si vous avez ajouté un élément récemment, il est typiquement assez peu probable que l'on ait déjà prévu quelque chose avec, par rapport à des éléments déjà plus anciens et inscrits dans les annexes. Dans le doute, n'hésitez pas à nous en parler avant d'écrire une contribution !
Autre précision : quand il s'agit d'adapter un lieu ou un Objet aux Sables, vous n'êtes pas obligé de lui donner uniquement un aspect détruit et hostile. Si la Tempête a rendu les Objets plus hostiles, leur apparence peut être inchangée ou changée pour quelque chose de pas forcément plus dangereux, tout comme les lieux peuvent s'être métamorphosés sans en soi prendre un ton complètement post-apocalyptique. Vous pouvez tout aussi bien altérer l'équilibre du lieu, fusionner deux lieux entre eux, ajouter un nouvel aspect qui perturbe le lieu…




Sommaire des contributions



Passez votre souris à gauche de la fenêtre !

Version simplifiée (pour les téléphones:


Revenir à l'introduction

La Ville dans les Sables : Bref résumé de l'état actuel de la Ville dans les Sables.
S
O
M
M
A
I
R
E


Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3160
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Sam 1 Avr - 16:35

La Ville dans les Sables


Résumé : Bref résumé de l'état actuel de la Ville dans les Sables.


Ancienne description a écrit:Tout n’est plus qu’un amoncellement de souvenirs brisés.

Parfois évoquée par les vétérans, la Ville existe bel et bien dans les Sables. Auparavant une cité prospère à l’ampleur et à l’activité comparable (sinon supérieure) à celle des Brises, la cité a pris les allures d’une ruine après la Tempête, avant d’être peu à peu réinvestie par quelques Dessinateurs survivants dans les jours qui ont suivi. Certains lieux ont ainsi repris vie, à l’instar du manoir où se sont réunis plusieurs d’entre eux, du bar qui a été réaménagé et ouvert… ou de la bibliothèque qui a été brûlée suite à quelques mésaventures. Les Dessinateurs ont également vaincu un gigantesque blob de purée violette qui s'était installé en Ville au Jour 2 ; ses restes au goût de viande ont pu être retrouvés des jours durant de part et d’autre des rues qui entouraient la grand-place.

Au jour 13, après les évènements du Phare, les cyantifiques que l’on connaît encore aujourd’hui ont déplacé, depuis la plaine à vagues, la base militaire dans laquelle se trouvait un groupe important de Dessinateurs qui s’y était réfugié après la Tempête, pour l’installer aux portes de la Ville. Ainsi a pu se former un pont entre deux groupes qui ne connaissaient que vaguement leur existence respective. Au gré des mésententes entre Dessinateurs et cyantifiques et des attaques de gargouilles du Jour 14, les Dessinateurs ont découvert l’existence d’un centre commercial et de la gare située sous la Ville.

Ce que les Dessinateurs ignoraient, en revanche, c’est que les cyantifiques se préparaient déjà à partir, et accumulaient progressivement les ressources qui leur permettraient, d’ici le Jour 20 après la Tempête, de s’en aller vers leurs propres objectifs. Leurs plans seront, comme les espoirs des Dessinateurs qui comptaient s’installer pour toujours en Ville et la rebâtir, anéantis au Jour 17. Ce jour-là, un gigantesque agglomérat d’Objets, d’une hauteur comparable à celle d’un immeuble, a atteint les portes de la Ville et roulé sur ses installations plus que fragiles. Des hordes d’Objets ont déferlé sur les habitants, qui n’ont eu d’autre choix que de fuir pour leur survie, incluant les cyantifiques, qui ont actionné leur plan plus tôt que prévu, et pris avec eux les quelques Dessinateurs qu’ils ont croisé avant de s’en aller vers le Laboratoire.

Nul ne sait combien ont péri sous les décombres de la cité, ou combien ont survécu malgré tout, soit en fuyant dans une autre direction que le camion, soit en trouvant un endroit où se cacher jusqu’à ce que l’Objet titanesque s’en aille et que le silence retombe sur la Ville en ruine. Il pourrait en effet rester de la vie dans cette cité plus détruite que jamais. Si tel est le cas, un jour peut-être, cette vie croisera à nouveau le chemin de ceux qu’elle a vu partir… mais nul ne sait si elle aura les airs d’un groupe de survivants ou d’une troupe d’Objets tâchée de leur sang.

Sources : Tous les RPs des Cendres, si vous êtes un peu curieux vous pouvez fouiner par ici.




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum