Souvenirs de Dorante & Clindor
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Encre Noire
Mar 18 Juil - 15:49
Scène 1
Un jeune homme sommeille sur la plaine. Ses vêtements sont blancs et noirs, avec une dominante de blanc. Ses cheveux mi-longs sont aussi de cette couleur claire. A côté de lui se trouve un masque complet, à l’air ordinaire et fait de bois.
Cet homme se réveille doucement. Il regarde le ciel et lui sourit d’un air paisible. Une faible voix gémit de fatigue, comme si elle commençait à se réveiller. L’homme se tourne vers le masque.
Quelques secondes de silence passent.
L’homme se tait quelques secondes.
L’homme met le masque sur son torse et tourne sa tête vers le ciel. Ils restent silencieux quelques secondes.
L’homme s’assoit d’un air pensif.
L’homme se tait quelques secondes.
L’homme se lève.
L’homme marche un peu dans les environs, jusqu’à ce qu’il aperçoive un arbre fruitier. Il sourit à sa vue et s’en approche.
L’homme regarde Clindor avec un petit sourire.
L’homme pose ses yeux sur le masque.
L’homme hausse encore un sourcil, puis fait un petit sourire en prenant un fruit.
Son interlocuteur lève les yeux au ciel.
L’homme reprend un autre fruit.
Il s’assoit et commence à manger ses fruits.
L’homme regarde Clindor d’un air intrigué.
L’homme met quelques secondes à répondre, puis sourit légèrement.
Ils se taisent quelques secondes.
Ils se taisent quelques secondes.
Dorante se tait quelques secondes.
Dorante se fige un instant, le visage de plus en plus assombri. Il baisse la tête et reprend lentement ses bouchées. Quelques secondes passent sans que Dorante ne dise quoi que ce soit. Puis il lève doucement la tête vers Clindor.
Quelques secondes passent.
Quelques secondes de silence passent.
Dorante pose doucement ses yeux sur Clindor.
Il prend quelques secondes un air hésitant.
Dorante sourit.
Dorante finit de manger ses fruits.
Dorante se tait quelques secondes.
Dorante se tait quelques secondes puis le regarde d’un air inquiet.
Dorante pousse un soupir de soulagement.
Dorante commence à pâlir.
Dorante arrête de pâlir.
Les lumières s’éteignent.
Il s’allonge par terre.
Ils s’endorment. Un autre homme et une femme s’approchent doucement d’eux. Ils prennent Clindor sans bruit avant de s’éloigner lentement de Dorante. Ils laissent ainsi des traces de pas. Des heures plus tard, des lumières se rallument, ce qui réveille Dorante.
Il regarde autour de lui. En le cherchant, il remarque des empreintes.
Il suit les empreintes, jusqu’à arriver à une bâtisse.
Merci à Effie pour cette signature plus haut
Maximum 30 caractères !
Encre Noire
Mar 18 Juil - 15:50
Scène 2
L’homme en capuche : Vous êtes sûrs d’avoir trouvé un imitateur ?
Le voleur : On en est certains. On l’a vu discuter avec un Dessinateur.
La femme : On dirait que ce type a apprivoisé le mascarille. Bon, cet Objet a quand même son caractère, mais il semble accepter que le Dessinateur l’emmène avec lui.
L’homme en capuche : Mais du coup, il a aussi accepté que vous le prenez ?
La femme : Je sais pas, on l’a juste pris.
L’homme en capuche : Justement, il s’est laissé faire ?
Le voleur : Boh, peut-être qu’il dormait.
L’homme en capuche : Admettons. Mais là, il devrait être réveillé, non ?
Le voleur : Peut-être qu’il a le sommeil lourd.
L’homme en capuche : Je sais pas, j’ai du mal à croire qu’un mascarille ait le sommeil aussi lourd. Là, il devrait avoir dit un mot il y a un certain temps. Si ça se trouve… Vous voyez ces Arthystes qui font parler leurs marionnettes sans ouvrir leur bouche, et sans que leurs marionnettes n’aient la moindre conscience ? Peut-être que vous avez eu affaire à ceux-là.
La femme : Je crois pas qu’on ait vu un Arthyste… Mais quand j’y pense, ce type est complètement maboul.
Le voleur : Ouais, il n’a dit que des trucs insensés. Mais quel est le rapport ?
La femme : Peut-être qu’il se fait croire à lui-même que le masque parle par ce moyen-là.
Le voleur : Ah oui, c’est possible. Mais pas certain non plus. Ce masque peut encore être un mascarille en train de dormir.
L’homme en capuche : Vous savez quoi ? On essaie de l’abimer. S’il ne réagit pas, alors vous avez juste vu un fou. Et puis, ça permettra de tester la résistance du masque.
La femme : Bonne idée, Franklin ! Je commence !
La femme donne un coup de poing, et le retire vite avec une grimace de douleur.
Franklin : Aucune réaction. Je vous l’avais dit, vous avez vu un dingue.
Le voleur : Je suis déçu, ça paraissait si réel…
La femme masse son poing.
La femme : Ce bois est très résistant. Mon coup de poings ne lui a rien fait. Et j’ai mal…
Le voleur : C’est vrai, ça.
Le voleur regarde ses outils.
Le voleur : Je voulais utiliser un sécateur, je l’ai oublié… Franklin, tu pourrais m’en chercher un ?
Franklin : Bien sûr, j’y vais tout de suite.
Franklin sort de la pièce.
Le voleur : En attendant, je vais utiliser ce marteau.
Le voleur prend le marteau et en donna dix coups au masque. Au dixième coup, le marteau se tord.
Le voleur grimaça : Arrêtons-nous là, je n’ai pas envie d’abimer un objet de plus.
La femme : On peut le brûler.
Le voleur : Oui, mais… D’abord, on ne pourrait pas mettre le masque ? Au moins pour en tester les effets ?
La femme : C’est une bonne idée, ça !
Le voleur met le masque.
La femme : Alors ?
Le voleur : Ça ne fait rien. Bon, le feu, alors.
La femme : C’est qui, qui vient de parler ?
Le voleur : Ça vient du masque.
La femme : On vous entend…
Le voleur jette le masque et recule en se bouchant les oreilles.
Dorante entre dans la salle. Il porte la même blouse cyan et la même capuche que Franklin. Son regard a l’air moins vague.
Le voleur : Comme tu le vois, Franklin, le masque parle…
Franklin entre dans la salle, sans capuche ni blouse, avec un air groggy.
Franklin : Moins fort, j’ai mal à la tête…
Dorante sort de la salle en courant et en bousculant Franklin.
Franklin : Hé !
Le voleur et la femme restent immobiles, l’air sonné.
Maximum 30 caractères !
Encre Noire
Mar 18 Juil - 19:22
Scène 3
Dorante sort de la bâtisse avec le masque et court encore.
Il court encore jusqu’à ce qu’il s’éloigne bien du bâtiment. Il regarde derrière lui, personne ne le poursuit. Essoufflé, il s’assoit sur le sol.
Dorante regarde au loin en fronçant les sourcils.
Dorante se tourne vers Clindor en haussant un sourcil.
Dorante regarde au loin. Son regard devient de plus en plus vague. Puis il fait un doux sourire.
Ayant perdu son sourire, Dorante se tait quelques secondes. Il regarde ensuite Clindor.
Après quelques secondes, il pose un regard interrogatif sur Clindor.
Clindor met quelques secondes à répondre.
Dorante réfléchit.
Dorante se tait quelques secondes. Puis il prend le masque.
Dorante met le masque. Si on observe bien, son regard devient moins vague mais a l’air plus confus.
Dorante regarde autour de lui.
Il pâlit à vue d’œil.
Dorante lance le masque par terre, ce qui fait crier le masque. Dorante s’approche vite de lui.
Dorante prend le masque et l’inspecte.
Dorante soupire de soulagement.
Le regard de Dorante redevient vague.
Dorante hausse les épaules.