Le Deal du moment :
PC portable Gaming – ERAZER – DEPUTY P40 ...
Voir le deal
899.99 €

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan
Eelis
Lun 4 Sep - 22:05
Aaaah ! Enfin je peux RP dans les Vagues !

Ce serait encore mieux si j’y faisais autre chose que narrer les mésaventures amoureuses d’un collégien, mais hé, au moins, il peut m’entendre quand j’ai envie de lui causer. N’est-ce pas ?

Ta gueule je suis occupé là.

On s’entend super bien, juré. Juste que là, Monsieur est en pleine chasse, perché sur l’un des murs du château, à observer sa proie du jour, ‘fin son crush du moment. Un petite blonde qu’a l’air d’avoir seize ou dix-sept piges, pile dans ses critères, et…

Ouais, vous êtes en train de vous de dire que c’est vachement chelou et limite qu’un mec qui est probablement dans l’Esquisse depuis plusieurs années (regardez Crèvette et Effilée quoi), et donc déjà majeur, soit encore en train de courir après des ados. Mais j’vous jure, depuis tout ce temps que je le fréquente malgré moi, il a toujours la personnalité et le corps d’un gamin de 16 ans. Cela pour une raison qui vous paraîtra évidente un jour… Mais en attendant, dites-vous juste que l’âge n’est pas le problème.

Nah, le vrai problème, c’est bien Dylan. J’ai bien essayé de lui donner des conseils, du genre « Tu sais, tu devrais faire connaissance, c’est pas parce qu’elle est bonne que vous allez forcément vous entendre… », ‘fin vraiment la base quoi, mais dans ces moments-là y’a pas que le corps qui est reptilien. Maintenant que la magie lui a donné le membre qui lui manquait, et avec lui un corps un peu plus humain, il a pas juste envie de ken, c’est un de ses objectifs de vie. Et, bon, bah, même si je le comprends (maintenant que j’ai enfin un corps par interim, croyez bien que j’en profite), ça va juste pas marcher son affaire. Mater les gens comme ça de loin c’est déjà bien chelou, mais en plus le pire est à venir, puisqu’il a prévu d’attendre le meilleur moment pour lui dérouler un petit spectacle de Dessein de son invention. Alors ok, je suis pas une meuf, encore moins une ado, donc si ça se trouve j’ai des goûts de merde et c’est génial, ou j’ai assisté à trop de répétitions pour que ça marche sur m…

Non, en fait, laissez tomber les pincettes, je suis sûr de moi. Vous ne voulez pas voir ce spectacle et elle non plus. Certes, j’ai l’option d’intervenir, mais c’est traiter les symptômes et non la cause, puis… croyez-moi ou pas, Dylan et moi on a plus ou moins passé des deals pour pas tout le temps se tirer dans les pattes, et je ne peux pas le trahir à chaque fois.

Hé, tu la connais la grosse saucisse là ?
Hein ? Ah, oui, j’étais trop occupé à raconter ta vie, j’ai pas fait gaffe à ce qui se passait.
Faut te faire soigner mec y’a personne qui t’entend.
Tu vas voir un jour tu passeras deux semaines sans pouvoir rien faire, tu deviendras taré aussi.
‘Fin bon, la saucisse ouais. J’imagine que tu parles de l’espèce de knacki sur pattes qui accompagne ta go là.
Oué.
On l’a déjà croisée dans le coin. Ça doit être genre un élève. Ou un prof va savoir.
Ben je sais pas qui c’est cet enculé mais il me pique ma meuf là.
J’ai ptet loupé un épisode mais vous vous êtes pas genre parlés trois fois en tout avec cette fille ? Et puis elle lui fait un bisou sur la tête, ça veut rien dire. Imagine c’est sa saucisse de compagnie, t’auras l’air con si t’es jaloux.
Nan je le sens pas c’est sûr il est en train de la chauffer. Vas’y tu veux pas refaire ton truc là où tu me fais une super ouïe comme ça je les entends et je vérifie ?
Ah oui j’avais fait ça une fois. Mais ça demande des efforts, alors ce sera pas gratuit. Tu me laisses la journée de demain en entier.
Oui bon allez grouille.
(C’est trop facile.)
Laisse-moi deux secondes, que je me concentre et tout le bordel.

Puis tant qu’à faire, je vous décris un peu le truc. Avant le Dessein, j’étais un genre d’esprit flottant dans le noir, comme dans les films genre, mais là, je me sens comme un genre de pilote de robot géant, j’ai des tonnes de boutons partout où je peux appuyer, et si j’appuie sur celui du milieu, paf, c’est moi qui commande, j’adore l’Autonomie. Là, je me contente de trifouiller un peu partout jusqu’à faire ce que je veux. Je peux pas utiliser la radiance pour rediriger les sons, mais il existe plein de bestioles qui entendent super bien, alors en se renseignant un peu, on peut faire presque pareil. Bref, de base j’avais appris à le faire pour moi (je préfère avoir un corps humain, mais hé, fallait que je teste), puis un jour j’ai fait la démo au petit, et depuis je lui vends mes services contre.. Eh bien, on pourrait dire que je lui achète son espérance de vie, mais ça sonne mal, alors disons juste qu’il dort un peu plus longtemps certains jours.

Le voilà donc avec une ouïe de dauphin, toujours perché en haut de son mur, prêt à tenter un saut de l’ange pour libérer sa princesse de la vilaine saucisse qui a capturé son attention — et peut-être son cœur.

Et par juste en bas, ce que j’veux dire, c’est qu’il est pas très discret, et un peu flippant à les fixer comme s’il allait les assassiner.

(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Shynagi
Une frite qui a du piquant
Personnages : Ekithée
Shynagi
Sam 9 Sep - 14:50

« J’espère que tu te sentiras à ton aise dans cette grande famille qu’est l’Univerre-Cité. Ah et avant que tu partes, tu sais ce que veut la tradition locale ? ». Un bruit de mastication de brocolis fileux péteur se faisait entendre dans l’interstice de la réponse de Jennie, nouvelle étudiante de l’institution. « Naan, c’est quoii Titi ? – Plus jeune, je suis tombé dans un lac sacré, mon Dessein s’en est retrouvé concentré pour former une magie altruiste. La tradition, attestée, veut qu’en entrant en contact avec moi, genre un petit béco sur le front, on se voit enrobé d’une encre immatérielle porte-bonheur. ».

Timothée tendit l’avant de sa saucisse, en veillant à ne pas empaler sa proie. Un crachat bien senti pour expulser la pâte mastiquée de sa bouche, un smack assourdissant, les chœurs du halo de Timothée entonnant Hallelujah. « Au nom d’Harveur, d’Eelis et de la Sainte-Knackie » improvisa-t-il avec un air suffisamment convaincu pour impressionner Jennie.

« Tu sais Jennie, cet honneur n’est pas donné à tout le monde. Je suis une saucisse forte occupée. Je vais devoir régler des affaires tops secrètes avec l’élite des Magendarmes et tutorer des miséreux pour les mener sur les sentiers de la gloire. Enfin bref, le quotidien quoi haha. Mais tu sais quoi Jennie, je sens en toi un grand potentiel, tu n'es pas comme les autres … Peut-être ferai-je une exception pour me libérer une place dans mon agenda chargé … Tout dépend de toi miss. ». Sans même se mouvoir, les chœurs accompagnant le halo de Timothée faisaient entendre un clin d’œil avec l’intensité d’une cloche d’église au milieu de montagnes. Son piquet se retourna, il visualisa d’un angle que la réaction de Jennie était bien celle attendue, des sentiments mélangés entre admiration et crainte de ne pas être à la hauteur de Timothée, puis avança d’une lévitation fière et assurée.

Ekithée : #cc9933 Triangle amoureux CISklWB
Eelis
Eelis
Sam 9 Sep - 23:25

C’est fou, j’ai beau entendre ce que la saucisse raconte, je pige que dalle. Il serait au courant qu’il est sur écoute qu’il se démerderait pas mieux.
Ouais bah moi j’ai compris, c’est sûr il est en train de me péta ma meuf ce fils de pute.
C’est pas exactement ta… Non et puis tu sais quoi, va lui éclater la gueule, ce sera marrant à voir. Puis ça va tu devrais t’en sortir vu l’ani… le truc.
Nan mais j’vais pas éclater la gueule non plus juste lui apprendre le respect quoi.
N’en dis pas plus et fais-nous profiter du spectacle.

Et sur ce, je repasse en mode monologue pour vous décrire le plan de notre lézard préféré (parce que c’est le seul qu’on connaît). Il est certes incapable de se faire un corps de rêve, mais pour ce qui est de bricoler des objets, le petit s’en sort assez bien, et aurait un avenir dans les spectacles si seulement il avait aussi du charisme. Comme il peut pas juste descendre en sautant (’fin il peut mais je répare pas les jambes cassées gratos), il a déformé le mur pour en faire sortir un espèce de toboggan. Au moment où Jennie et son acolyte remarquent le bestiau, il se laisse glisser dedans, puis — parce qu’il a pas eu le temps de faire arriver le bout tout en bas — fait un genre de galipette pour atterrir juste devant son ennemi juré, auquel il fait son regard le plus menaçant.

« Mec, si tu veux pas de problème, tu devrais lâcher cette fille tout de suite. »

Il pose la main sur son bonnet vert, où trône fièrement un “VV” qu’il a tenté de broder lui-même (puis rectifié au Dessein quand il a échoué).
Puis, lorsqu’il regarde son crush avec l’espoir qu’elle se jette dans ses bras ou se saisisse d’admiration pour une entrée aussi classe, il est accueilli par une vive frayeur, alors qu’elle s’est accrochée à la knacki.
« Mon Titi, c’est luii… Celui qui arrête pas de me tourner autour…
— Eh ouais c’est moi ! répond fièrement Dylan. Ça te dit on va boire un coup sur les toits ? Moi j’suis libre toute la journée stuveux, j’fais pas genre je suis occupé comme un ministre alors que le gars c'est sûr y'a personne qui veut traîner avec lui. »

Qu’est-ce qu’il est c… Je vous ai pas menti quand je vous ai dit qu’il a pas changé. Et pourtant je l’ai vu prendre des dizaines de râteaux depuis son arrivée.

Enfin du coup ça surprendra personne si je dis que la meuf s’est encore plus recroquevillée derrière la saucisse.

Shynagi
Shynagi
Dim 10 Sep - 13:17

Timothée se rapproche de Dylan et lui fait de petite tapes sur le crâne à l’aide d’un de ses pics. D’un air paternaliste, il glissa une lueur de son halo sur son épaule et profita de la situation. « Haha je comprends ce qu’est l’amour à ton âge. Je comprends aussi ce que c’est de découvrir son corps en émoi, de sentir son cœur palpiter et de vouloir faire ses premières fois. Mais tu as encore le temps jeune reptile, c’est important de prendre ton temps, d’apprendre à bien te connaître et connaître le désir de taon partenaire. ».

D’un ton plus ferme, il enchaîna son petit numéro, « Par contre, rentre-le toi bien dans la tête, non c’est non mon cher. La ravissante miss ne consent pas à ce que tu la stalkes et que tu forces tes avances. Tous les kinks sont dans la nature, et il faut accepter. Mais tu n’as pas parlé de ton fantasme d’espion et ravisseur auprès de la miss, en plus vous n’avez pas non plus de safe word pour vous assurer que tout est ok pour vous deux. Enfin, je te trouve quand même très normatif, non ? Tu as directement pensé au couple exclusif monogame, mais tu devrais te renseigner sur l’anarchie relationnelle et le polyamour mon brave ».

D’un geste calculé et précis, il se tourna vers Jennie ne la laissant dire mot « Ce que tu viens de vivre est inadmissible, c’est du harcèlement sexuel. Je peux ouvrir une cellule d’écoute et t’apporter du soutine miss, câlins si consentis. En attendant, je vais me charger de la réhabilitation de ce jeune délinquant sexuel, je reviendrai vers toi quand tu auras besoin que je te soutienne chez toi ». Pour faire d’une pierre deux coups (à entendre dans toute sa polysémie), il se rapprocha à nouveau de Dylan « Allez, suis-moi, y a un beau travail de déconstruction à faire là, car ça va pas du tout jeune éphèbe, heureusement je suis là pour toi. ».

Eelis
Eelis
Dim 10 Sep - 15:22

T’as pigé un truc toi ?
J’ai compris qu’il te parlait comme un daron, un prof ou un flyer qu’on trouve dans l’infirmerie du lycée, puis après je me suis perdu et c’est là qu’il a commencé à parler de safe word et de polyamour. Ah et vu ce qu’il dit à la nana il pense que tu fais du harcèlement sexuel (ce qui est pas totalement faux en vrai) et qu’il veut te réhabiliter.
Nan mais que dalle là attends je lui proposais juste de boire là en mode normal j’vois pas où il est le problème alors qu’est-ce qu’il m’embrouille l’autre.

J’ai pas le temps d’en caser un nouveau une que l’autre Titi s’est rapproché et que Dylan en a profité pour le pousser en arrière, puis se jeter sur lui, essayer de l’attraper par le col, ne pas en voir, alors juste le fixer avec un air bien vénère.

« Wesh mais d’où tu me traites de délinquant là alors que j’ai rien fait, ta déconstruction tu peux te la carrer dans le cul je te suis nulle part. Je propose à boire à quelqu’un alors là t’es qui en fait, casse-toi et laisse nous causer. »

Tu sais que là Jennie elle va genre complètement te détester ? Car bon t’as un peu réagi comme s’il avait raison, et c’est à cause de toi qu’elle se précipite à son chevet.
Je m’en fous il m’a trop saoulé là avec son blabla je vais le défoncer s’il se barre pas, puis j’vais pas me laisser faire par ce truc là t’as cru quoi.
D’aaaccord. J’te tiendrai compagnie si tu finis en taule.
Non mais ça va je vais pas finir en taule quoi, juste on discute.
Oui oui… Enfin vous êtes quand même au milieu de la cour et si ça se trouve c’est vraiment un prof le type.

Shynagi
Shynagi
Dim 10 Sep - 15:51

D’un rire coquet, Timothée mobilisa son aura pour se redresser quelque peu. « Et bien petit homme, je sais bien que je te fais de l’effet mais refreine tes ardeurs petit coquin, surtout devant notre nouvelle étudiante. Et ... quant à la partie qui impliquait mon séant, tu sais, il n’y a aucun mal à prendre goût aux délices annaux. La prostate, pourquoi s’en priver ? Tu ne vas pas renier le travail de plusieurs siècles de féminisme et de luttes queer haha, non ? Et puis, tu sais, ton petit côté bad boy te va pas si mal si on le sublime par un peu de culture ».

S’écartant légèrement son halo étincela et d’un regard panoramique il s’adressa à Jennie et Dylan. « Que diriez-vous d’aller boire un coup tous les trois ? Je pourrais faire l’éducation de ce pauvre iguane égaré, et quoi de mieux pour réhabiliter que le faire en présence de la victime du méfait ? N’ait crainte la miss, si le gecko colle sa ventouse contre toi, je lui apprendrai deux-trois leçons de bienséance, je serai là pour toi. ». Jennie hoche frénétiquement la tête et se range du côté de Timothée. Ce dernier incline légèrement sa tête sur le côté, même sans visage, un sourire narquois et victorieux se lisait tout particulièrement en direction de Dylan.

Eelis
Eelis
Lun 11 Sep - 0:20
Il est fort ce con. Il lui a suffi de sous-entendre que Dylan pourrait être bi ou gay (’fin j’sais même pas si c’est un mâle ce truc, c’est Dylan qui en a fait un mec parce que une fille fait des bisous à quelque chose ⇒ c’est forcément un garçon), et hop, son adversaire a reculé d’un coup avec un air dégoûté, sur un « Oulaaahh euh non euh mec je suis pas pédé moi t’es fou » qui si je le connaissais moins bien serait quand même vachement suspect… Surtout qu’il a un peu de mal à cacher une soudaine satisfaction quand la saucisse lui dit qu’il est un bad boy et que ça lui va bien. L’adolescence…

Ta gueule toi.

Heureusement, il a au moins pigé que le Titi est en train d’essayer de faire un petit plan à trois (ou de lui piquer son crush sous ses yeux pour lui mettre la misère), et qu’en plus il a arrive à être encore plus méprisant envers lui que son propre frère, alors la colère rapplique au galop.

« Jamais je vais boire un coup avec toi t’as cru qu’on était potes ou quoi. Puis faire mon éducation t’as fumé, j’ai un boulot et je suis très bien donc j’ai pas besoin qu’un sale con m’apprenne la vie. »

Et sur ces mots, il crache par terre, donne un coup de pied dans le vide et tourne les talons. Comme je lui ai pas enlevé le p’tit bonus d’ouïe, il entend complètement ce que la meuf murmure dans son dos.

« Oh, alors ça veut dire qu’on peut y aller rien que tous les deux… »

Il s'arrête.
Hésite un peu.
Puis se retourne d’un coup.

« Nan mais en fait je te fais pas confiance, adresse-t-il à la knacki, j’suis sûr que tu vas lui faire une couille donc je vais te garder à l’oeil. »

T’es au courant que t’es complètement en train de lui manger dans la main là ?
Ouais mais je vais pas les laisser tous les deux non plus. Et puis t’inquiète elle va le lâcher au bout de deux minutes pour venir avec moi, j’ai un plan. Un plan à deux seulement.
À part le jeter du toit je vois pas trop comment tu veux t’en débarrasser.
Par le charisme.
Misère.

Shynagi
Shynagi
Dim 17 Sep - 13:44

Suffisant comme jamais, Timothée plaça un de ses pics contre une épaule de Jennie, comme s’appuyant sur elle. « Haha n’ait de craintes Jennie, je suis là pour te protéger et puis ... Ce crocodile n’en n’est peut-être pas autant un qu’il ne veut le laisser entendre. » Un léger silence s’installa, tel un détective prêt à annoncer les révélations renversantes d’une enquête à huit clos, il lui fallait au moins ce moment de silence pour que toute l’attention soit rivée vers lui et rien que lui.

« Dylan est bien un bad boy, et, de mon propre aveu, ce n’est clairement pas pour me déplaire. Ce n’est pas une racaille de bac à sable, c’est de toute évidence un fin stratège des verts, un cortex reptilien surdéveloppé derrière une enveloppe charmante. Je comprends Jennie que, par inexpérience évidente, tu l’aies pris pour un rustre comme on en trouve tant en ce bas monde.

Mais Dylan n’est pas comme les autres garçons. Il se refuse le qualificatif de pédé car l’appropriation culturelle le dégoûte au plus haut point. Je ne suis pas son pote ou quoi non seulement car il exige un minimum de respect de son consentement mais aussi car il nous invite à concevoir d’autres relations, plus créatives, plus à sa hauteur que le banal et morose pote.

En bref, Jennie, je te prie de présenter quelques excuses à notre invité de ce soir. Maintenant, suivez-moi afin que la fête commence. »

Jennie, confuse dans un premier temps, s’incline timidement vers Dylan en marmonnant des excuses, enfin, elle-même ne sait pas trop. Elle se contenta ensuite de suivre Timothée.

Contenu sponsorisé