Le deal à ne pas rater :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn : où acheter les ...
Voir le deal

Quand la narration prend quelques libertés

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Eelis
Mar 12 Sep - 0:29

Eh bien le voilà enfin !

Ce probable seul RP de ma vie où j’aurai un corps. Un corps qu’est pas vraiment le mien, autant parce que c’est le corps du p’tit que parce que je l’ai certainement pas remodelé pour qu’il me ressemble, mais un corps quand même, à moi jusqu’à la fin de la quinte.

Pour marquer le coup et vous donner envie d’en voir d’autres, je me lancerais bien dans une aventure de dingue, genre une guerre de gangs ou quoi où ça tire dans tous les sens, mais ça va pas être possible. Déjà parce que j’ai pas trop anticipé le délire, et en plus parce que j’vous avouerai que ça m’arrive pas souvent. Moi, en vrai, dans l’Esquisse, je suis plus le genre à faire ma vie tranquille et aider de temps en temps les gens — surtout Dylan — à arranger leur merde. Du coup, à part quand il se passe un truc, je passe mes journées à m’amuser, à boire des coups et à apprécier des trucs simples comme, c’est con, mais, causer à mes potes, tâter un peu de la guitare, faire le tour de la Ville, pousser du ballon dans la rue, être crevé juste après, me relaxer dans l’eau fraîche, ou des fois juste glander.

Je vis, quoi. Et je redécouvre à quel point c’était un truc de fou.

Là, je sors d’une journée complètement normale, mais une journée de taré. J’ai retrouvé trois potes — des Verts aussi, mais pas les mêmes que Dylan, on a quasi personne en commun parce que ça ferait bizarre —, on a aidé des gamins du quartier à faire un déménagement, joué un peu avec eux… Puis, j’crois que c’est là que l’un d’eux a parlé des Ouings du Barti, comme quoi c’était grave bon, et qu’on s’est dit qu’on allait en bouffer avant que je refile son corps à Dylan. Ça a été une putain de merde pour le trouver, on a failli laisser tomber, puis on a croisé au pif une mémé qui nous a donné une astuce.

Ouais c’est bon tu vas pas leur raconter le moindre détail de ta vie là.
T’as qu’à pas écouter si tu t’emmerdes, c’est pas parce que t’es dans le noir que tu peux pas compter les moutons ou faire de l’introspection là.
Mais c’est pire !

Eh oui je sais. M’enfin, allez, t’as raison, retour au présent. Ça fait quelques minutes qu’on a reçu nos Ouings, c’est méga bon, et là on est en train de s’étouffer avec parce qu’on profite des effets secondaires pour se poser plein de questions de merde. Des délires de vieux comme dirait l’autre, mais ça c’est juste parce qu’on fait pas que des blagues de cul. Puis comme on a pas bouffé nos ailettes qu’avec de l’eau, on dérive, sur des trucs plus ou moins sérieux. On cause du quartier, Philario (c’est un pote) nous raconte ses emmerdes avec les magendarmes, Farrah des dernières anim’ qu’elle a organisé au Code Bar, Kajus de ses récoltes foireuses.

— Et toi Ly ça avance la gratte ?
— Pas trop oui-… Euh… 'tain de poulet. J’voulais dire bof, en fait. J’arrive pas à prendre le coup de main, parce que je me refais jamais les mêmes doigts quand j’reprends le corps donc j’ai pas le temps de m’y habituer.
— Tu pourrais pas te laisser les mêmes du coup ?
— Ouais je vais p’têtre finir par faire ça, puis j’en connais un qui sera content, mais faudrait que j’aille voir un pro, pour pas partir avec des doigts mal foutus.

Par élimination c’est évident, mais j’le dis quand même officiellement : Ly, c’est moi. ‘Fin comme mon corps c’est pas le vrai, hein, pour plein de raisons. Mais du coup, comme Dylan a aucune imagination, il m’a juste appelé Landy à la base, sauf que ça sonnait pas méga bien (j’avais pas envie qu’on me demande sans arrêt si mon nom de famille c’était Capé quoi), donc c’est devenu Lydan, abrégé Ly. Comme Fat. Et comme Stan.
Ly comme Lynda aussi.
Ouais alors j’accepte presque n’importe quel nom, mais ça non.
D’accord Lyly.
Tu sais que je peux te rendre ton corps dans la forme que je veux ? Et même si tu passes la journée dans une boîte de conserve le temps passera quand même.
Ça marche plus les menaces, je sais que t’as trop pitié de moi pour ça, sinon en vrai tu te serais barré avec mon corps et j’pourrais même pas te parler là.
T’es con mais pour savoir quelles limites tu peux dépasser t’as un deuxième cerveau qui pousse. Dommage qu’il disparaisse juste après.

‘Fin bref, retour à ma scène. J’me suis plaint un coup du Dessein, on a dérivé sur le fait que je devrais peut-être apprendre la radiance pour faire vibrer les cordes à distance, comme ça peu importe le corps.

— Mais en fait c’est pas pareil. La musique je m’en fiche en vrai, c’est pas pour être musicien que je fais ça. J’aime surtout le temps que je passe à essayer de toucher l’instrument, à sentir que ça vibre et que j’dois me concentrer pour faire un geste précis. La magie ça doit être sympa je dis pas, mais la sensation est pas du tout la même.

Ouais bah moi je trouverais ça stylé de pouvoir faire tout un orchestre qui bouge tout seul, à distance et tout.
Ah je dis pas. Si tu me donnes ton corps à temps plein peut-être que j’aurai le temps de pratiquer.
Tu rêves Lynette.
... Je vais p'têtre changer de nom une deuxième fois, en fait.

(Merci à Ara' pour la super signature ♥)