Intraforum #1

Folie d'Esquisse
Messages : 997
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Sam 7 Oct - 19:22

Intraforum #1 AApSZni

Introduction



Un jour quelconque d'Octobre, repaire des Trouble-fêtes.

« Toujours le syndrome de la page blanche ? »

Avachie sur son fauteuil de grande reine incontestée car incontestable de l'Esquisse, Voix tourna mollement la tête vers celle qui venait de lui parler, puis la laissa retomber sur le côté.

« Moui. »

Folie reposa sur la table le livre complètement vierge qu'elle lui avait emprunté pour voir s'il y avait eu une quelconque avancée dans l'écriture de l'Intrigue.

« Si c'est que ça, on a qu'à demander au staff d'écrire quelque chose. Ou de demander à leurs membres d'écrire quelque chose, maintenant qu'ils sous-traitent tout avec des pseudo-animations. »

Silencieuse, Voix regarda une énième fois le chandelier exagérément luxueux qu'elle avait fait installer, du temps où afficher sa grandeur et sa prestance avait un quelconque intérêt. Du temps où il n'y avait guère qu'une Esquisse, en laquelle ses interventions étaient redoutées et attendues. Du temps où il y en avait tous les ans au moins. Du temps où l'Intrigue n'était pas une blague, mais un secret qu'on attendait de voir révélé. Du temps où elle-même se prenait au sérieux, et remplissait son rôle avec fierté.
Elle soupira.

« Si tu t'ennuies, tu peux me donner un coup de main, hein. »

Folie pointa du doigt les piles de dossiers disposées un peu partout. Des interventions et secrets de lieux, triés par nature, époque, priorité et joueurs concernés, mais aussi des annexes en cours et à venir, des fiches de PNJ et des livres plus aléatoires, qui permettaient de trouver des concepts d'Objets en ouvrant une page au hasard.

« Oh, moi aussi j'ai une pile de choses à finir.
- Tu veux parler de tes mangas ?
- Il n'y a pas que ça. »

Folie avisa l'étagère bordélique qui bordait le fauteuil. Elle considérait déjà comme une avancée le fait que tout se trouve au même endroit, et pas au milieu de ses propres affaires, mais il avait fallu demander à Main de ranger, et elle avait évidemment tout placé dans le désordre. Outre les mangas envoyés par Eelis et les BD franco-belges qu'elle avait récupéré à Kaoren, il y avait quelques pièces de théâtre qu'on avait offert à Voix pour ses anniversaires, des livres de dessin jamais ouverts et toutes sortes d'ouvrages à la provenance moins claire.

« Tu pourrais au moins lire des RPs. Et des autres époques aussi, ça te donnerait peut-être de l'inspiration.
- Je sais pas… »

Alors que la discussion commençait à tomber à plat, elle fut interrompue par un crissement qui venait de l'entrée du bureau. C'était la Main qui revenait en sautillant sur ses cinq pattes, tirant derrière elle un étrange dispositif. Une sorte de grosse roulette qui ne semblait tenir que grâce au travail d'un dernier boulon perpétuellement sur le point de craquer.
Folie ressentit immédiatement une forme d'empathie pour ce petit être.
Délaissant ses interactions avec Voix, elle s'approcha de l'étrange objet. Heureusement pour elle, toutes les indications de la précédente animation étaient restées accrochées.

« Tu penses que si on demande aux gens d'envoyer des intrigues et qu'on en tire une au sort, ça passera ? demanda-t-elle à la Main, qui lui répondit par un « non » de l'index. Tant pis… »

Alors qu'elle allait complètement délaisser l'objet, elle remarqua que son interlocutrice ne faisait pas que s'agiter devant elle, mais plutôt qu'elle lui agitait ce qui semblait être un petit mot.

En effet, et ce pour une raison qui échappait complètement à Folie, alors même que les ordinateurs étaient déjà monnaie courante en 2012 et qu'elle en avait naturellement un, il n'était pas rare qu'on lui envoie des notes écrites pour lui signaler une intervention à faire. Peut-être était-ce plus pratique pour le quelconque scénario qui était en train de se dérouler.

Peu importait finalement. Elle ouvrit le mot en question.

Salut Folie ! Un petit message pour te dire que vu le succès des Vagues, on a décidé de l'officialiser et de lancer en même temps deux nouvelles Esquisse ♥ La première sera centrée sur des clubs de golf qui…


Elle parcourut en diagonale. Se projeta dans le rôle de MJ de cinq univers, puisque c'était ce qui lui était demandé.
Puis se rappela que si les petits mots avaient un avantage sur les SMS, c'était qu'on pouvait les déchirer. Et le fit donc.

Il y avait un temps où l'Esquisse était grande. Un temps où Voix était toute puissante. Un temps où le travail était raisonnable.

Et en ce temps, il n'y avait qu'une Esquisse.

Son attention se reporta à nouveau vers la roue. Puis vers Voix. Puis vers le chandelier.


*


« … Et c'est comme ça qu'on justifie de faire un mini-RP sur Esquisse ! Folie en a marre, fusionne tous les univers et jette les gens dans des RPs aléatoires sans MJ, comme ça BAM les gens ont pas besoin d'intervention, et en plus avec un peu de chance ils inventent l'intrigue du forum ! »

Kaoren avala une gorgée de thé.

« Hmmm…  »

Il avisa un instant le visage d'Eelis. Comme à son habitude, elle avait marmonné quelques mots au hasard, tourné un peu dans la pièce, avalé bien plus de sucre qu'il ne lui en faudrait, posé les mains sur son clavier et commencé à se lancer dans un délire qui était passé par quarante chemins avant de prendre sa forme actuelle, un texte beaucoup trop long pour ce qu'il racontait.
Cependant, cette fois…

« Un détail me titille. »

Six années. C'est le temps qu'ils avaient passé à collaborer. Parfois en se comprenant et en partant dans la même direction sans avoir besoin de se le dire. Parfois en débattant sur les fondements du système de jeu et en opposant des visions radicalement opposées de ce que signifiait le RP, l'écriture, ou tant d'autres ingrédients indispensables de leur pratique. Si certains tendraient sûrement à croire que c'était d'une seule idée que naissaient les grands concepts, c'était bien toujours par la discussion, les esprits qui se croisent et les divergences qui s'entrechoquent, qu'une simple ébauche pouvait être sublimée.

« Cette Esquisse avec les clubs de golf, on la nommerait comment ? »



Explications



C'est ainsi qu'on se retrouve à faire un Mini-RP sur Esquisse ! Préparez vos personnages, jetez-les dans la petite fissure interdimensionnelle qui vient de s'ouvrir entre les univers, tournez la petite roulette, et vous voilà parti pour une aventure à travers les âges. Ce sera l'occasion pour vos personnages de croiser ceux des autres époques, dans un RP non canon avec une durée limitée.

En termes de format, ce sera exactement la même base qu'un mini-RP d'Interforum. Il s'agira donc d'écrire, avec un partenaire attribué aléatoirement parmi ceux qui se sont inscrits à l'animation, un RP de dix posts, soit cinq par personne. Chaque post devra faire un maximum de 350 mots, à quelques ânes près, pour un total de 1500 mots chacun. Un teasing du thème est donné en amont, mais le sujet du RP en tant que tel (qui servira de point de départ mais que vous pourrez interpréter à votre sauce) sera donné lors du lancement officiel de l'épreuve. Vous pourrez participer avec n'importe lequel de vos personnages, incluant ceux des câbles ou des sables, et vous adapter aux contraintes de l'épreuve (faire un saut dans le temps ou le passé, par exemple).

Cependant ! Comme nous sommes ici des tortues, ou à défaut des individus fonctionnels avec une vie IRL et l'habitude de manger trois fois par jour, le mini-RP ne se déroulera pas sur trois jours, mais sur deux semaines. Plus précisément, il commencera le 14/10 au soir et finira le 29/10 à 23h59 (heure de Paris). On ne sera pas à un jour près s'il vous faut encore un peu de rab, mais il s'agira malgré tout d'une animation en temps limité, ce qui veut dire qu'en vous inscrivant vous vous engagez à prendre le temps d'écrire ces cinq posts (comme ceux qui ont fait l'IF le savent, ça peut se faire assez vite en réalité).
Cela dit, si vous êtes vraiment très motivé et confiant en votre capacité à finir tout à temps, il est, par ailleurs, possible de participer plusieurs fois. Des fois que. Pensez dans ce cas à le préciser.

Quelques précisions sur le déroulé de l'animation :
Vous aurez jusqu'au 14/10 à 20h pour vous inscrire (explications plus bas). Dans la foulée, on annoncera les binômes et vous pourrez discuter un peu avant l'annonce du sujet.
PS : En cas de nombre de participants impair, on demandera s'il y a des volontaires pour faire un deuxième mini-RP ou aux non participants s'ils changent d'avis, et sinon le staff se débrouillera, donc pas d'inquiétude à avoir.
Le jour-même, d'ici minuit, nous créerons (dans un sous-forum dédié) un sujet par binôme afin que vous puissiez poster vos RPs à la suite. Vous pourrez également lancer à côté, si vous le souhaitez, des RPs "amicaux" comme dans la boîte à texte des Interforums, qui ne compteront pas dans l'étape suivante, que vous pourrez finir/commencer quand/avec qui vous voulez et qui pourront s'affranchir de toutes les règles (bon, si vous changez le thème aussi, faites ça plutôt dans les Songes).
Le Dimanche 29/10, les sujets seront clos et un vote sera lancé, afin de choisir le mini-RP que vous aurez préféré (pas tant pour voter que pour avoir une raison de se lire). Le duo gagnant remportera 100 ₱oèmes valables dans les Câbles, un ticket VIP pour la prochaine parade Magendarme, un regard noir du cyantifique des sables de son choix, un dessin/smiley/avatar comémoratif, un petit cadeau sur une fonctionnalité du forum qu'on n'utilise jamais, tout le respect du staff et le droit de participer à la prochaine animation. Autant dire que ça fait beaucoup et qu'il ne s'agit certainement pas de choses que vous pourriez acquérir par ailleurs !

Pour vous inscrire, il suffit de poster à la suite. Outre l'annonce de votre participation (ou de vos si vous voulez en être plusieurs fois), vous pouvez nous préciser d'une part si vous seriez éventuellement partant pour faire un mini-RP supplémentaire en cas de nombre de participants impair, d'autre part s'il y a des personnages avec lesquels vous êtes certain, indépendamment du sujet, de ne pas faire cette animation (par exemple, Kaoren qui galère à écrire avec Easel). Sur ce dernier point, cela nous permettra d'en tenir compte et de nous assurer qu'aucun binôme ne sera contraint à mêler deux personnages qui se connaissent déjà.

Si vous avez des questions sur l'animation, n'hésitez pas à les poser à la suite ou à nous ping sur Discord.  En attendant, nous vous laissons avec un petit teasing du thème qui vous attend…


Cousu de fil rouge


Bon, oui, c'était dans le titre.




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 627
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Sam 7 Oct - 19:48
Et du coup, j'ouvre la marche, et je signe pour juste un mini-RP (et dans mes perso's hors-concours, comme mentionné par le texte explicatif, je mets Easel).


Distinctions:
Lhûn
『 』
Messages : 122
Date d'inscription : 21/09/2019
Lhûn
Sam 7 Oct - 19:53
Une chose est certaine, j'ai bien envie de participer !
Entre Nil, Nil, Nil, et Mel, je ne sais pas encore qui je vais jouer. (Il y en a un un peu plus dur à jouer avec "n'importe qui" toutefois...)

Tout ça pour dire, j'en suis !

Et preum's. :face: Ou pas. Kaoren m'a coupé l'herbe sous le pied. Cafard
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 351
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Sam 7 Oct - 19:57
Je m'inscrit avec Effie des sables, des cables et Morgan!

ET en même temps j'inscrit la moitié tranchante des jumelles.


Dernière édition par Arathéa Sar'Flyel le Sam 7 Oct - 20:02, édité 1 fois



Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3151
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Sam 7 Oct - 19:59
Évidemment, j'en suis !

Vu mon retard monstre en RP, on va pas pousser Levice jusqu'à participer deux fois, sauf pour dépanner si nombre impair. Mais sinon, je pense pouvoir participer avec Al, Al', Sydonia, Dylan, Even, et hmmm... p'tet les persos des vagues que j'ai pu jouer assez (donc Dylan, Even et Eelis des câbles). J'exclus donc seulement les persos des Vagues faits à l'arrache.



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 955
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Sam 7 Oct - 20:01
Sans surprise, je m'inscris. Pour deux mini-RP et je me tiens dispo en cas de nombre impair, parce que je peux.
Et je mets hors-catégorie Langouste et Amundsen. Arathéa et moi inscrivons aussi Crèvette et Effilée ensemble (on fera donc 2, 3 posts par personne).


Intraforum #1 1zod
Intraforum #1 ULT8Krs
Pearl
Maximum 4 caractères !
Personnages : Pearl, Cécilien
Messages : 75
Date d'inscription : 29/12/2022
Pearl
Ven 13 Oct - 22:06
J'adore l'idée déjà ! C'est vachement cool :D
J'en suis !

Et si besoin je peux participer deux fois (Mon emplois du temps va être plus clément prochainement normalement). Et euh, il n'y a pas de perso que je ne veux pas jouer.


Pearl : #339933
Cécilien : #9966ff
Lou
Maximum 100 caractères !
Messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2023
Lou
Ven 13 Oct - 23:16
Je m'inscris avec mon brave Anthony, ça a l'air super sympa ! Intraforum #1 3424513913
Rallumeuse d'Etoiles
Faire des erreurs c'est progresser, se prendre au sérieux c'est régresser
Personnages : Carmen
Messages : 155
Date d'inscription : 08/04/2019
Rallumeuse d'Etoiles
Ven 13 Oct - 23:33
Après un regard dédaigneux à mon emploi du temps, avoir zieuté ma page blanche d'inktober, mes x rps en retard, je me dis que c'est une super idée de participer. Juste pour essayer d'atténuer ma dissonance cognitive, on va dire que je participe qu'une fois.


Carmen parle en #00cc99 et utilise le code <*transformation perso="Carmen" />

Anciennement j'étais PiuPinu
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 291
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Sam 14 Oct - 13:32
Car durant ces deux semaines, j'ai un contrôle partiel par semaine, et d'autres choses à faire, donc j'ai pas l'impression que ce soit une bonne idée pour moi de participer au concours. Mais j'ai quand même envie d'y participer, donc comme compromis, je me propose pour des mini-RPs amicaux.
Je peux surtout jouer avec les trois versions André (Sables, Câbles et Vagues), les deux versions de Dorante & Clindor (Brises et Vagues), et la version des Brises de Marie-Suzanne. Pour les autres personnages des Vagues, je ne les exclus pas totalement mais je ne suis pas sûre de jouer avec. Notamment, il y a plusieurs personnages que je n'ai toujours pas joué ou trop peu, donc je ne sais pas encore ce que ça donnerait.
J'espère qu'on s'amusera bien ensemble !



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Folie d'Esquisse
Messages : 997
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Sam 14 Oct - 20:55

Après un suspens de dernière minute sur la participation de Sona.... Il est temps d'annoncer les duos, et par la même occasion de lancer officiellement l'épreuve !

Vous retrouvez tous les binômes, le sujet (qui est le même pour tout le monde, of course) et tous les petits détails dans le sous-forum spécial qui vient d'être révélé pour l'occasion (et dans lequel ce sujet va être discrètement déplacé). N'hésitez pas si vous avez des questions, on essaiera de tout préciser au plus vite !
En espérant que le thème sera à la hauteur de l'engouement que cette animation a suscité, on vous souhaite un bon courage et surtout un bon jeu à tous ! Gelée by Jowan

PS : Vous pouvez d'ors et déjà lancer des RPs amicaux si le cœur vous en dit. Pour cela, n'oubliez pas de mettre le tag [Amical] dans le titre, qu'on ne s'y perde pas lors du vote :3





(Merci à Ara' pour la super signature ♥)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum