Pip, la baleine et l'araignée

Pip
Maximum 100 caractères !
Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2024
Pip
Lun 29 Jan - 19:49

Pip




APPELLATION
Pip

ÂGE
15 ans.

NATIONALITÉ
L'île entre deux eaux.

GOÛTS
Délicat à estimer. Pip ne semble pas réagir à grand-chose. Il apprécie déambuler et grimper comme il le souhaite. Le bruit de la mer semble être le seul son auquel il réagisse (il dodeline lentement de la tête et sa bouche prend une forme qui s’apparente peut-être à un sourire).

ARRIVÉE DANS L'ESQUISSE
Si on lui demande, Pip tapote dix-huit fois ses yeux. Il répète ce geste si on repose la question. Il est arrivé au laboratoire le vingt-cinquième jour.


Caractéristiques


Pour chaque caractéristique/compétence, indiquez l'échelon où vous pensez situer à peu près votre personnage, ainsi que la raison qui vous fait le placer là.

♦ CONSTITUTION PHYSIQUE :: Plutôt élevée. Malgré son âge, Pip est solidement bâti, tout en demeurant svelte. Pas de graisse, uniquement des muscles fins.
♦ AGILITÉ : Très élevée. Véritable acrobate, il a le don pour atteindre des endroits qui paraissent inaccessibles.
♦ HABILETÉ : Intermédiaire. Plutôt doué de ses mains en soi, mais le résultat est rarement celui demandé.
♦ FACULTÉS MENTALES :De très basses à particulièrement élevées. Sa façon de réfléchir et de comprendre le monde est unique, pour le meilleur comme pour le pire.  


♦ MÉDECINE :Adepte. Pip se souvient que sur le bateau où il vivait, il avait développé l'habitude de traiter les blessures, que ce soit en les désinfectant ou en effectuant les bandages.
♦ BRICOLAGE : Adepte. Homme à tout faire de l'équipage, il assistait parfois le charpentier dans des travaux de restauration.
♦ MAÎTRISE DES ARMES BLANCHES :Inconnue.
♦ MAÎTRISE DES ARTS MARTIAUX ET DU COMBAT À MAINS NUES :Inconnue.
♦ MAÎTRISE DES ARMES À DISTANCE : Inconnue.
♦ CUISINE: Adepte. Polyvalent jusqu'au bout, il accompagnait également le chef.
♦ SCIENCES APPLIQUÉES  : Inconnue mais capable de raisonnements étonnants.
♦ CONDUITE DE VÉHICULES : Inconnue.


♦ PARTICULARITÉS :
Pip ne parle pas ou alors très rarement et uniquement pour sortir des aphorismes abscons. Il ne dort presque pas.

♦ NIVEAU DE DIFFICULTÉ SOUHAITÉ :
Normal

Description


Pip est noir, petit et costaud. Ses cheveux sont courts et ne semblent pas pousser. Il a de grands yeux, noirs également, qui ne clignent jamais. Ses mains sont trop grandes par rapport au reste de son corps.

Pip est calme et rien ne semble capable de provoquer chez lui la moindre réaction. Il n’est pas foncièrement associable et écoute sagement lorsqu’on lui parle. Pour autant, ça ne semble jamais l’intéresser particulièrement. Il est malgré tout loin d’être apathique et se montre constamment actif même s’il est délicat de comprendre à quoi riment ses actions.

Pip se souvient de s’être noyé puis de ne l’être plus. Ce paradoxe, cet état d'entre deux, l'a amené à percevoir le monde d'une façon singulière. Tout est devenu pour lui une source d'énigme qu'il doit résoudre seul, tout en essayant de transmettre ses résultats aux autres.  Si on le questionne à ce sujet, il prend un air sévère, grogne, se met une main sur l’œil et répète le mot « baleine » plusieurs fois. Il lui arrive parfois de faire plus précisément référence à un bateau et à un grand équipage. Lorsqu’il s’est réveillé en tout cas, il a dû fuir à toutes jambes une attaque d’étranges créatures qui lui étaient totalement inconnues et a passé un moment à se terrer sous des rochers et à grignoter le peu qu’il trouvait.

Par la suite, il a fait la rencontre de « Mère huit pattes », une immense araignée de bois et de chair. Par un instinct bizarre, mais plutôt logique compte tenu de la folie habituelle de Pip, il se plongea dans le sang et la sciure qui demeuraient non loin d’elle à la suite d’un combat. Il imita ensuite, d’une manière terrifiante, la démarche de la bête, et celle-ci commença à le voir comme une sœur, une fille … Qu’importe le lien, comme une alliée dans tous les cas.

Elle le trouvait faible alors elle le laissa dévorer son corps. Était-ce naturel ? L’avait-il amenée lui-même à ce lent suicide ? Qu’importe encore une fois, sa survie était assurée. Lorsqu’elle mourut, il ne pleura pas, mais serra entre ses bras la monstrueuse tête et déposa un baiser sur chaque œil.

Il suivit ensuite la direction que la bête avait indiqué dans un dernier souffle. Au bout de quelques heures, il aperçut une grande bâtisse.  


Informations obligatoires pour le registre des personnages:
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 638
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Mer 31 Jan - 0:05
Eh bien, eh bien... alors que tout Elysion me fait les yeux doux pour me recruter (et que ma BàT avec Loutre est à deux doigts de me faire craquer), c'est Melkus qui décide de franchir la frontière elysio-esquisséenne le premier. Eh bien, si tu viens me défier sur mon propre terrain, je me montrerai juste et impartial, et traiterai ta fiche avec autant de rigueur que n'importe quelle autre ! Hum, hum...

Ton personnage est nickel, fin du débat. Hâte de le voir RP avec Kaoren et de lancer des concours d'aphorismes entre ces deux hurluberlus !


Pip, la baleine et l'araignée 2b52afcdaffa6b3be68b4935b6e15b9d

Hip pip pip, hourra, tu es validé !


Tu peux maintenant lancer ton personnage en RP ! Pour ce faire, tu devras commencer par choisir par quel endroit il arrivera vers le Laboratoire, et l'envoyer jouer dans le lieu correspondant. En l'état, tu disposes de plusieurs options :
- Arriver par l'arrière du Laboratoire, auquel cas tu pourras entrer dans ce sujet et rencontrer Rosalina, Averroès et Wilkins en train de mener une expédition géologique improvisée.
- Arriver par l'avant du Laboratoire, auquel cas tu pourras commencer par ce sujet à partir duquel, si tu veux continuer ta route, tu pourras entrer dans le Laboratoire via les Couloirs, le Garage ou le Laboratoire 2 et marcher jusqu'à tomber sur quelqu'un.

Pour suivre tout ça et visualiser qui est où, tu peux utiliser la carte interactive du Laboratoire disponible ici (à laquelle on t'ajoutera quand tu auras commencé à RP). Tu peux aussi demander aux MJs et aux gens sur Discord pour te guider sur la situation du groupe et de tel ou tel personnage. Quand ton personnage sera un peu intégré au groupe, tu pourras aussi aller fouiller dans le sujet des Quêtes si tu cherches des idées de choses à lui faire faire qui peuvent être utiles à la communauté.

Outre tout cela, tu peux maintenant commencer à utiliser les autres sections du forum relatives au RP : les Songes pour faire des RPs hors-canon, les Souvenirs pour raconter le passé de ton personnage (sa vie sur la Terre ou le temps qu'il a passé entre son arrivée dans l'Esquisse et son arrivée au Laboratoire), et bien sûr les incontournables Lancers de dés, que tu pourrais devoir utiliser plus tôt que tu ne le penses. Si tu te sens assez familier avec l'univers d'Esquisse, tu peux aussi commencer à poster dans l'Addendum pour y proposer tes propres contributions.

Pour finir le tour du propriétaire avec les zones moins utilisées du forum, tu peux aller regarder le Quatrième mur, qui est un petit fatras de sujets divers ayant à peu près quelque chose à voir avec l'Esquisse, ainsi que l'Entracte, qui est la même chose mais sans rapport avec l'Esquisse (le flood, quoi). Tu as aussi les Créations pour partager tes œuvres personnelles si tu veux et la section Cadeaux pour faire des cadeaux aux gens.

Dernier truc, et après, promis, je te libère, voilà la balise que tu pourras intégrer dans tes posts pour changer ton avatar :
Code:
<transformation perso ="Pip"/>

Sur ce, il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon jeu dans nos contrées esquisséennes ! T'inquiète pas si ça fait beaucoup d'informations au début, le staff est toujours là pour répondre à tes questions !


Distinctions:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum