Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal

Le ciel d'Esquisse.

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2786
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Jeu 21 Juin - 17:57



dessin offert par Eleonore Collins (isasae) ♥

Il est immanquable, puisqu’il vous surplombe en permanence ; ses étendues sont en effet infinies, à tel point que l’on pourrait se perdre soi-même en les contemplant.  Gare à celui qui, dans sa quête d’une interprétation, oubliera toute réalité.
C’est le ciel d’Esquisse.

I. Mais à quoi ressemble-t-il ?



Il est de couleur rose, parfois mauve ou violet pastel ; s’il est capricieux ou s’il désire vous jouer un tour, il pourra éventuellement afficher des dégradés, des rayures ou des pois de toutes les couleurs ! Néanmoins, cela n’est pas ce qu’on remarque en premier. En effet, le ciel d’Esquisse, c’est un écran géant qui diffuse en permanence ; des images (photographies, dessins, gifs animés, etc) et des textes (extrait de journal, citation, simple mot) de toutes les tailles se baladent un peu partout, selon leur rythme et leur trajectoire. Ils se superposent de façon à couvrir tout l’espace, bien qu’il puisse arriver par moments de ne rien voir.

Les dessinateurs peuvent parfois apercevoir leur propre visage, ou des fragments de leurs souvenirs. Proches, lectures récentes, cauchemars et peut-être même, rarement, scènes qui arriveront très bientôt. Réalité, mensonge ? Mieux vaut parfois ne pas se fier à tout ce que l’on voit, car « Elle » manipule très bien l’information.
Et le soleil, dans tout ça ? Il n’y en a pas, pas plus qu’on trouvera une lune, des étoiles ou des nuages. Une lumière diffuse éclaire l’Esquisse, c’est le seul moyen de savoir si c’est le jour ou la nuit. Quant au climat, il se fait tellement aléatoire, qu’il devient impossible de le prévoir, même une seconde à l’avance.

II. Particularités



Le fait le plus frustrant, ça restera l’absence de repères. En effet ; le jour dure aussi longtemps qu’il le souhaite, si bien que l’on peut n’avoir qu’une heure de jour pour cinq jours de nuit, ou vice-versa. Ni aube, ni crépuscule, c’est comme presser un bouton d’interrupteur. Et malheureusement, l’Esquisse est puérile, et elle se plait à le presser plusieurs fois de suite, dans les deux sens.
Autre chose qu’il serait bon de signaler, c’est que bien qu’il n’y ait pas d’étoile, nuit ne signifie pas noir complet. Une faible lueur permet de s’y retrouver un petit peu, comme sur Terre.

Par rapport au climat, il est souvent localisé ; en effet, une pluie torrentielle peut s’abattre sur la ville, tandis que parallèlement il y aura de la neige au labyrinthe et une canicule dans la forêt. Le ciel peut même se focaliser sur vous et déchaîner son courroux sur votre maison tandis qu’il épargnera toutes les autres. Alors tâchez de ne pas le vexer ! Surtout qu’il reste important de noter que ce n’est pas forcément de l’eau qui tombe… Sauterelles, spaghettis, et même voitures de sport peuvent bien entendu surgir de nulle part en grande quantité.

Néanmoins, le mystère du ciel d’Esquisse reste entier ; de nombreux scientifiques ont beau se retourner la tête dans tous les sens, ils peinent à interpréter ce fouillis. Y a-t-il vraiment un intérêt quelconque  à ce tas d’images ? Est-il un simple miroir du monde, ou est-il son vecteur ?

III. En pratique.



Dans vos RPs, nous vous demandons de tenir compte du ciel et de ses particularités. Bien sûr, pas la peine de citer toutes les caractéristiques du ciel à chaque message, mais ne serait-ce que vous souvenir que la nuit peut intervenir à tout moment, de même qu’il peut grêler pile sur votre tête alors qu’il fait très beau ailleurs. Cela permet aussi de pimenter l’action.

Les images et textes dépendent de votre imagination, bien entendu, néanmoins ils devront respecter le règlement de forumactif ; donc évitons tout contenu raciste, diffamatoire, ou pouvant insulter une personne. Si vous souhaitez parler d’images un peu « hot » merci de le mettre en hide ou spoiler, sachant que même les enfants de 8 ans peuvent visiter le forum et lire les RPs. Merci de votre compréhension.

Nous savons qu’il est bien difficile de s’imaginer le ciel d’Esquisse, surtout si nous voyons uniquement le ciel bleu que nous avons en l’état actuel. Alors, en cas de soucis, n’hésitez pas à nous poser une question, nous nous ferons un plaisir de répondre !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum