QUÊTE N°1 ▬ Malédiction gélatineuse ▬ Inscriptions ! [En cours...]

Voix d'Esquisse
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 895
Date d'inscription : 01/06/2012
http://esquisse.forumpro.fr
Voix d'Esquisse
Ven 21 Déc - 18:43

Quête 1 ▬ La chasse aux trésors des damnés ; la malédiction des gelées.


Bonjour ! ♥
Vous l'attendiez avec impatience... et pour cause ! Nous vous les promettions depuis la V1, et là ça va carburer. Nous espérons que l'introduction, qui se déroule juste après l'event et la fin du tunnel, saura vous donner la motivation.

Introduction ; l'enterrement

Cet épisode restera à jamais gravé dans les mémoires. Personne n’oubliera la cohue, le désespoir, le sanglot, et surtout le sang qui coule. Tous se souviendront de ce corps frêle qu’on a retrouvé, complètement déformé par les dommages qu’il a subit. Et surtout, cet être dont le cœur a définitivement cessé de battre. Mo était si jeune, si réservée, alors pourquoi elle ?

On a transporté silencieusement le cadavre, la tête baissée, et on l’a enterré. Si certains ont pu penser que cela ne change rien, alors ils ne l’ont pas fait savoir. Les regards ont rapidement convergé vers cette main frêle qui ne bougera plus. Larme, coule, coule, mais tu ne ramèneras rien. Est-ce vrai, est-ce réel ? Tout était censé n’être qu’une vile illusion ! Même dans les cauchemars, on ne meurt pas, n’est-ce pas ? Elle va se relever, là, marcher tranquillement, demander pourquoi cette mine effarée, et tout le monde va rire. Alors pourquoi ce cœur ne bat il toujours pas ?

Est-ce qu’on a vraiment tout perdu ?

Et puis, rebondissement. La texture de la peau a muté, virant vers les rouges, les bleus, et les verts, ondoyant puis raidissant, s’étirant puis se compactant, le tout laissant pantois ceux qui ont observé la scène. Il ne peut pas se décomposer… n’est-ce pas ? Il ne s’était écoulé qu’un jour sans que ça change, et voilà que soudainement, la transformation se faisait en moins d’une minute.

À la fin, un imprudent entend un bruit et ouvre le cercueil. Mais il ne voit pas le cadavre qui aurait dû s’y trouver. Mo, jadis humaine, semble toute gélatineuse, et… colorée. Très colorée, comme une boule à facettes. Ses formes ondulent, son corps est translucide, et pourtant elle semble plus vivante qu’avant.
En effet, ses sourcils se courbent, et elle bouge. Oui, cette petite fille, là, qu’on vient d’enterrer, elle bouge ! Ses grands yeux s’ouvrent, et fixent celui qui lui fait face. Peur, panique, effusion. Il recule, et elle se relève, interloquée. Tous ceux qui regardent s’étonnent. Cela ne devait pas arriver. Et pourtant, il semblerait que Mo Naoe se soit transformée en gelée.

Ou plus précisément en fantôme-gelée.
__________________________________________________

Mais alors ? Tout aurait pu s’arrêter là. On aurait pu rentrer tranquillement chez soi, sans se soucier de cette histoire. Simplement ignorer ce qui est tout irréel, simplement oublier tout ce qui ne nous empêche pas de vivre. Philosophie relativement facile à appliquer, mais qui ne pouvait l’être dans une pareille situation.

En effet. Quand on se réveille, au petit matin, après 2 heures de nuit, et qu’on se sent légèrement mou, ça va. Quand on a l’impression de ne pas tenir sur ses jambes, on croit que ça va passer. Quand on a l’impression d’être léger comme l’air, on se dit que c’est bien. Quand on voit sa main qui commence à jaunir, et qu’on se procure un miroir-livre de géographie, pour y apercevoir un visage à moitié gélatineux, on s’inquiète. On crie dans toute la rue, on prie pour sa vie. Ou alors on essaie d’enlever de force ce qui est soudé à notre peau, mais on hurle de douleur.

Comment ça se fait ? Voici en quelques mots la réaction sensée que vous devriez avoir en vous apercevant que vous êtes comme cette fille qui est « revenue à la vie » hier. C’est peut-être une maladie contagieuse transmise par les morts ?

Interrogation ? Pas pour longtemps. La rumeur du vent, qui se fait étrangement entendre quand on a besoin d’elle, vous souffle un mot. Un mot assez dur à entendre.
« Malédiction. »





Explications et inscription



Comme c'est la toute première quête, je me dois de détailler avec précision ce qu'on attend de vous.

    • Tout d'abord, le sujet commencera directement en ville. N'est-ce pas le meilleur endroit où trouver une recette magique pour ressusciter les morts ? Par souci chronologique, on dira que les participants sont partis directement après l'enterrement. Le message sera posté par le premier qui pense pouvoir le faire au plus vite.
    • Les MJs vous guideront, et vous imposeront de faire un choix régulièrement. Je ne peux pas vous dire combien de temps ça durera, ça dépend de vous aussi !
    • Dans l'idéal il ne faudrait pas être très nombreux, mais comme c'est la première et que vous avez sûrement tous envie de participer, pas de places maxi. On peut s'inscrire jusqu'au 6 Janvier, après la quête commence.
    • Pour que ça puisse être amusant, nous vous demandons une présence active. Ainsi, il n'y aura aucun ordre de tours ; vous serez libres d'intervenir comme vous le souhaiterez, mais il faudrait que ce soit au moins deux fois par semaine.
    • La quête se terminera le premier février quoi qu'il arrive ; si vous n'arrivez pas au bout avant ce délai elle est considérée comme échouée. Ne vous inquiétez pas cependant, on va simplifier les choses au maximum.
    • De même, pour faciliter l'affaire, nous aimerions que vous ne dépassiez pas 10 lignes. Ce n'est pas une limite fixe, mais nous préférons les messages courts qui font avancer l'histoire que 20 lignes pour dire une phrase et faire deux pas. Vous allez devoir vous déplacer, donc il ne faut pas avoir peur de prendre des initiatives. :3
    • Si en plein milieu vous devez partir - et ça peut arriver on est pas des tyrans - pour X ou Y raison ce serait bien de le signaler au staff sinon ça peut fortement perturber tout le fonctionnement de la quête.
    • Puis, enjoy, quoi, lâchez-vous ! On veut vraiment que vous vous amusiez sans prise de tête, et puissiez partager une belle aventure.... Enfin, j'espère que vous n'aurez pas peur de mon long discours et serez motivés !


Pour vous inscrire, il suffit de C/C ceci à la suite :
Code:
[b]J'y vais avec ce personnage...[/b] Compte avec lequel vous participez.
[b]Je vais faire tout mon possible pour participer[/b] (si vous avez un éventuel souci c'est à préciser ici, sinon suffit de cocher là => )  [ ]
[b]Je pose également tout question, ou propose toute suggestion...[/b] le titre parle de lui-même !


Participants :
  • Blitz (commence)
  • Name Unknown
  • Liam Williams
  • Mo (par défaut)
  • Ariane
  • Jowan
  • Arvalis




Anonymous
Invité
Invité
Ven 21 Déc - 22:35
J'y vais avec Friedrich o//
Et je me porte volontaire pour poster le premier message...
Je vais faire tout mon possible pour participer [x]
J'espère que ma disponibilité seulement le week end ne posera pas problème...
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Ven 21 Déc - 22:38

Merci de ton inscription ! ♥
Pas grave pour les week-ends, tant que tu es actif à ces moments-là. :3



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Anonymous
Invité
Invité
Ven 21 Déc - 23:20
J'y vais avec Name Unknown
Et je me porte volontaire pour poster le premier message, ayant subi les injures et le harcèlement de ma sœur à ce sujet... enfin si le poste est déjà pris je me désiste. Au risque d'être le sujet de la colère de Sa Majesté XD
Je vais faire tout mon possible pour participer
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Ven 21 Déc - 23:26
Merci à toi aussi !

Malheureusement Blitz s'est déjà porté volontaire, donc à voir entre vous ^^



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Anonymous
Invité
Invité
Ven 21 Déc - 23:48
C'est suicidaire mais...

J'y vais avec ce personnage... Liam. En mode Chat. Miaw.
Je vais faire tout mon possible pour participer, malgré ma lenteur terrible et le fait que Liam servira à rien. Au pire, vous pourrez m'éjecter au besoin.
Je pose également tout question, ou propose toute suggestion... Eelis a déjà été harcelé 8D

Anonymous
Invité
Invité
Sam 22 Déc - 1:46
J'y vais avec ce personnage... Arvalis, en mode humaine o/
Je vais faire tout mon possible pour participer ( en fait, je ne sait pas trop. Vu que je ne serait normalement pas très présente pendant les vacs, mais bon, j'ai dit que je participait alors je participe wesh ! )
Je pose également tout question, ou propose toute suggestion... o/
Anonymous
Invité
Invité
Sam 22 Déc - 12:03
J'y vais avec Jowan ! \^-^/
Je vais faire tout mon possible pour participer [X] (Je sais que j'ai du retard sur quelques RP mais là j'ai presque finit mon semestre donc normalement j'aurais pas vraiment de boulot durant la période de la quête, ou du moins bien moins que durant la dernière période là et les vacances où j'ai un ou deux dossiers à finir xD Donc je ferais au mieux ! *-*)
Je pose également tout question, ou propose toute suggestion... (~*^*)~ *fait le poulpe*
Anonymous
Invité
Invité
Sam 22 Déc - 17:44
J'y vais avec ce personnage... Ariane
Je vais faire tout mon possible pour participer (si vous avez un éventuel souci c'est à préciser ici, sinon suffit de cocher là => ) [X]
Je pose également tout question, ou propose toute suggestion...Nop, j'ai tout compris. 8D
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Sam 22 Déc - 20:39
Merci de vos inscriptions !
Finalement avec le staff on en a parlé, et pour ce que nous avons prévu c'est plus pratique d'être peu nombreux. Donc si quelqu'un veut encore rejoindre, il pourra venir en cours de route, mais le sujet a déjà commencé par ici ♥ (pas d'ordre donc vous répondez when you want)



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum