Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal

Soirées ChatBox ▬ Explications

Anonymous
Invité
Invité
Ven 21 Déc - 20:18
Les soirées CB


Vous avez dû en entendre parler, ou même assister à plusieurs d'entre elles : les soirées CB, organisées chaque samedi et présentées par un membre, vous assurent chaque fois un moment de plaisir et de rigolade !

Concrètement, comment ça fonctionne ?


Chaque samedi soir à partir de 21h (les participants sont généralement attendus jusqu'à 21h15 ou 21h30), un membre anime la soirée et propose moult jeux pour amuser la galerie. Ce membre en question étant généralement choisi à la fin de la soirée précédente. Lorsqu'il y a un système de points, cet honneur revient au gagnant. (même si souvent il délègue la tâche) Effectivement, dans ce genre de situation chaque jeu rapporte plus ou moins de points à celui ou celle qui l'emporte, selon les désirs de l'organisateur (plus bas les idées et jeux déjà proposés). Parfois, c'est chacun pour soi, mais les participants peuvent aussi faire des groupes ou jouer collectivement.

L'organisateur prépare ses jeux à l'avance et crée le planning. (enfin ça c'est en pratique, il arrive aussi que l'on doive improviser en fonction du nombre de participants) S'il a besoin d'un assistant (pour compter les points, par exemple), il est libre de faire appel au membre de son choix. Techniquement, le maître de la soirée, c'est lui, alors tout est permis !

Si cela est nécessaire, celui qui s'occupe de la soirée a le droit de demander des "aménagements" au staff - couleur, sujet, changement de pseudo ou d'avatar - mais il faut s'y prendre à l'avance.

Par ailleurs, chaque gagnant à droit à un badge, une icône, une étiquette à mettre dans sa signature, faite par l'organisateur. Nous espérons que vous serez nombreux à participer aux prochaines soirées !

Quels types de soirées CB y a-t-il ?


▬ Les soirées dites normales, ou celles organisées par un membre. Les explications vous étant données ci-dessus.

▬ Les soirées gelée-garou, pour lesquelles je vous redirigerai vers ce sujet (explications de la première soirée gelée-garou). Il s'agit de "soirées spéciales", organisées quelques samedis par mois.

Et alors, on a quoi comme jeux ?


▬ Faire deviner son thème, tout simplement. (il est d'ailleurs très conseillé de donner un thème à sa soirée pour la rendre plus attractive, voire lui donner un petit côté RP)

▬ Le quizz, ou l'animation par défaut : c'est sûrement la tradition depuis la première soirée CB, organisée par le staff. Il s'agit d'une série de questions plus ou moins difficiles, qu'on adapte en fonction du niveau des membres et de leurs connaissances d'Esquisse (veillez donc à faire des questions adaptée aux nouveaux !). (surtout pratiqué aux débuts, désormais on le laisse de côté parce que c'est souvent les mêmes anciens qui gagnent)

▬ Le dessinateur mystère, ou le "Qui suis-je" version Esquisse. On pose une question à l'organisateur, qui ne peut dire que "oui" ou "non", pour deviner quel personnage du forum il a choisi.

▬ Le dessin sadique, sur une idée originale de Pikachu. Il s'agit de dessiner un membre sur Paint (et UNIQUEMENT Paint) tel que ceci ... pour qu'il devienne cela (non, Max ne devient pas Pikachu... c'est juste que je n'avais pas les bonnes images à disposition). A tour de rôle, chaque participant devra rajouter un élément sur le personnage, à l'aide de Paint.
Une autre version, le dessin cruel, ajoute un temps imparti pour terminer le dessin.

▬ Coincés dans la CB, idée originaire de Blitz. Un sujet est posté dans la zone mini-RP, où les but est de répondre le plus vite possible. Un ordre de post est instauré : il faut à la fois être rapide et prendre compte des actions des autres. Chaque tour, celui qui a été le plus lent est éliminé... c'est une bataille infernale pour sortir de la CB, où Geyli est maître !

▬ Les jeux d'invention en général, où les participants doivent donner l'explication la plus tordue possible ; il suffit d'être le plus inventif possible ! (ils ont généralement pas mal de succès, mais c'est dur de donner des points après)
Par exemple, dans la deuxième soirée d'Erreur, sur le thème de Noël, celle-ci proposait aux membres de retrouver la question à partir d'une réponse, ou bien d'inventer un jouet à partir d'un nom donné par l'organisateur. Dans la soirée d'Eelis, l'on devait résoudre une enquête en partant de la description d'une situation (par ex ; le hamster de bob est mort, il y a un chat juste à côté de la cage grande ouverte, que s'est-il passé ?) semblant évidente. Jowan, au cours de son deuxième jeu, proposait une action bénigne comme "appuyer sur l'interrupteur" ; il fallait expliciter les dangers en décrivant les conséquences d'un tel acte!

▬ Les suites de mots. (proposé par Arvalis) À la manière de Mot de passe, l'organisateur fait deviner un mot aux participants, qui doivent proposer des termes qui s'associent.

▬ Questions sur un texte. (proposé par Arvalis) L'organisateur donne à lire un court texte aux participants - dans la première édition, tiré de Désencyclopédie - et demande ensuite de fermer la page pour répondre à ses questions. Attention à bien demander aux gens de faire preuve de bonne foi !

▬ Les jeux d'images. (proposé par Jowan) L'organisateur donne une image "normale" à laquelle il a fait quelques retouches - par ex ajouter un poulpe dans un coin, etc - et demande aux participants de retrouver les erreurs.

▬ Recherches d'images/texte/définition/etc. (proposé par Eelis) A partir d'un thème donné - dans la première édition c'était "à quoi ressemblent les chaussettes de la Voix ?" - les participants doivent tenter de trouver une image ou d'écrire un petit texte pour répondre à la question.
Attention, toutefois, difficile à assembler avec un système de points.

▬ Le cadavre Esquisse. (proposé par Jowan) Nécessite 3 à 5 participants attentifs. L'organisateur attribue des numéros allant de 1 à 5 aux participants, et donne deux thèmes. À la minute donnée, chacun poste un mot en rapport avec l'un des deux thèmes - celui qu'il pensera être choisi par tous... ou pas - et correspondant à sa fonction dans la phrase. Par ex, "1" donne le sujet ; "2" complète avec un adjectif ; "3" donne un verbe nécessitant un COD ; "4" donne le COD et "5" un adjectif pour compléter le COD. Attention à bien expliquer aux participants avec des exemples.

▬ Plus simplement, tout ce qui est sondage, discussions, débats ; pas besoin de réfléchir pendant deux ans pour s'amuser !

ils ont enflammé la piste


(les précédents animateurs !)

01 - Le staff,
02 - (06/10) Liam Williams,
03 - (13/10) Gelée-garou,
04 - (20/10) Shirley Davinson,
05 - (27/10) Erreur,
06 - (31/10) Soirée halloween (le staff),
07 - (04/11)Mirage & Miranda,
08 - (10/11) Gelée-garou,
09 - (17/11) Ayame,
10 - (24/11) Pikachu,
11 - (01/12) Arvalis,
12 - (08/12) Blitz,
13 - (15/12) Erreur,
14 - (22/12) Eelis,
15 - (29/12) Jowan,
16 - (05/01) Eelis,
17 - (12/01) Annabelle,
18 - (19/01) Lady Queen,
19 - (26/01) Mo,
20 - (02/02) Eelis & Liam Williams,
21 - (09/02) ....,
[.. insérez ici une longue période pendant laquelle on avait oublié de mettre à jour la liste]
?? - (08/06) Annabelle,
?? - (15/06) ??,
?? - (22/06)


Les soirées CB cachaient honteusement des tiges de tournesols géants!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum