21.12.2012 ~ Bzzzz, bzzz, voilà la version 3 ! ♥

Voix d'Esquisse
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 895
Date d'inscription : 01/06/2012
http://esquisse.forumpro.fr
Voix d'Esquisse
Ven 21 Déc - 21:17

La V3 est arrivéééééééééééée (hourra)

Bonsoir à tous !

Je suppose que vous n'avez pas eu besoin de lire cette new concoctée par mes soins pour voir que le forum est légèrement différent. En effet, adieu les rayures et les tons d'automne, place aux abeilles et aux couleurs qui n'ont aucun rapport avec noël ! Nous espérons que vous appréciez la version 3 du forum, car elle trônera probablement jusqu'au mois de Mars. Mais tout ce spleen n'est qu'une façade, car comme toujours nous avons modifié pas mal de choses, et je vais essayer de tout vous résumer bien comme il faut. ♥

les abeilles vous manquaient, pas vrai ?



En effet, quoi de mieux que ces adorrrables créatures qui vous enfoncent leur dard dans la peau et vous laissent avec un énorme bouton ? Nous on les trouve trop kawaii et on est sûr que si vous adulez la Folie, alors vous vous prosternerez devant l'animal qui la représente le mieux. (à mon sens) (puis cette abeille-là elle est unique quoi elle est jaune et violette, donc pas totalement assujettie à Max ! )
Donc nous avons fait tout le design sur ce magnifique dessin de Sawasawa. J'espère qu'il vous plaira, j'y ai mis tout mon cœur ♥ (et en fait j'ai tout refait sur un coup de tête...)

De même, nous avons refait tout le codage du forum, afin de changer un peu et d'être compatible avec tous les navigateurs. On félicite encore et toujours Anna, avec qui j'ai mené un rude combat contre les armées de l'empire JQuery.... Bon, en fait, on a perdu plusieurs fois, avant de décider que le CSS et le HTML c'est le bien.

on change de costume à toutes les échelles



Voyant qu'ils ont un succès fou auprès de la populace, nous avons décidé de refaire une nouvelle vague de prédéfinis ! Faites donc la connaissance d'Imogen, un personnage dans le corps de son personnage, ou bien de ceux que vous verrez très prochainement dans vos rayons !

J'en profite pour vous signaler que vous pouvez désormais avoir un troisième personnage ! Comme pour vos DCs, il faudra demander la permission à un membre du staff qui se chargera d'en discuter avec les autres, etc etc, cependant les conditions seront plus strictes car nous pensons qu'il est difficile de s'occuper de trois personnages ! :3

Et pour ceux qui, ayant déjà un ou deux personnages, souhaiteraient en faire un nouveau sans avoir à commencer depuis l'arrivée pour tout raconter, nous vous proposons ainsi de créer un personnage déjà implanté dans l'Esquisse. C'est-à-dire qu'il est là depuis quelques temps, et qu'il n'y a pas besoin de lui faire tout découvrir ; nous pensons après tout que vous maîtrisez déjà assez l'univers ! (à noter quand même que la fiche de présentation en sera alourdie !)

De même, dorénavant, toute personne ayant sauté dans le tunnel subit une "ellipse" et se retrouve directement de l'autre côté. Vous n'aurez plus besoin de traverser le tunnel pour aller dans les lieux de l'acte 1; mais veuillez toutefois à signaler que vous l'avez traversé vite fait, pour la cohérence. N'hésitez, également, pas à explorer les nouveaux lieux, car désormais ils pourront venir de partout ! (pas forcément le cimetière)

Voilà, nous espérons que ces nouveautés sauront vous plaire !

et on aide même les nouveaux à s'habiller



C'est qu'avec tous ces membres, les nouveaux doivent se sentir à l'étroit et les invités craindre d'être rejeté en s'inscrivant.. Aussi mettons-nous en place un système de parrainage. ♥

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est - le système existe cependant sur de nombreux autres forums - le principe est très simple ; un vieux loup de mer aguerrit prend sous son aile une jeune pousse débordante de vitalité et de questions pour lui apprendre les rudiments d'Esquisse. En pratique, il s'agit donc de guider ceux qui viennent d'arriver en répondant à leurs interrogations, en les invitant à participer aux activités du forum, en leur présentant à d'autres joueurs, en lui racontant tous les "délires" que peuvent avoir les gens sur la chatbox, en l'aidant à trouver un partenaire... et puis plus simplement à s'épanouir et à se sentir à l'aise sur le forum ! Nous invitons donc tous les volontaires à s'inscrire sur ce petit sujet-ci ♥ !

N'hésitez pas à nous faire part de vos avis là-dessus ; si vous avez envie de participer, si vous pensez que c'est inutile, si vous avez des questions.

on oublie jamais de donner des infos en vrac



Vous l'aurez compris, cette new de fin de maintenance arrive presque à son terme. Je rassemble donc là les informations pas forcément très intéressantes !

▬ Un recensement - et oui - va bientôt avoir lieu. On attend quand même que les fêtes de fin d'années soient passées pour être sûr que personne ne se fera supprimer parce qu'il était chez ses grands-parents.

▬ N'oubliez pas d'assister à la soirée chatbox de demain soir, organisée par la zélée Eelis ! Je vous laisse deviner ce qui va arriver... Notez au passage que "Les Bases" possèdent désormais un sujet pour expliquer les soirées CB en détails :3

▬ Surveillez bien le forum, on en a pas terminé avec les mises à jours V3. Au programme ; plein de prédéfinis, un nouvel outil pour vos RPs, etc...

▬ Bravo à Liam pour les magnifiques avatars qui ornent désormais nos deux MJs adorés. **

▬ Bien sûr, le staff tout entier vous souhaite un super bon noël, d'excellentes fêtes de fin d'année ; maintenant que vous avez survécu à la fin du monde, tout est possible ! Merci d'avoir attendu, et, euh, j'espère que nos efforts vous plairont.. ♥

JOYEUX NOËL !!!
Anonymous
Invité
Invité
Ven 21 Déc - 22:16
Bravo les staffeux, z'êtes des grands malades (bon, devrais commencer à m'habituer, après tout, vais rester enfermer avec vous un bon moment)

FunFact : 5 Coeurs ont été disséminés dans cette news, on se sent aimé
Anonymous
Invité
Invité
Ven 21 Déc - 22:16
Bon bah si faut commenter et que mon ressenti se limite à good job ràs voilà plutôt un gif.
21.12.2012 ~ Bzzzz, bzzz, voilà la version 3 ! ♥ Tumblr_m7jnlkOkGj1rxpfcvo1_500

Plus sérieusement, le codage me bluffe et les couleurs sont de la bonne (même si elles donnent froid), BWAVO.
Anonymous
Invité
Invité
Ven 21 Déc - 22:19
Puisqu'on me harcèle pour répondre...
C'est magnifique *Q*
Les abeilles il faudra que je m'habitue parce que là...
C'est étrange mon avatar va mieux avec cette version... Peut-être parce que les tons sont plus sobres? XD
Je réserve un TC! Eelis tu me dis quand tu as fini tes recherches pour tusaisquoi ^^
Bravo Liam, tu es juste trop forte!
Et merci au staff d'avoir bossé aussi dur pour nous <3
Bonnes fêtes à tous \o/
Et surtout... Hâte de voir les surprises... **
Anonymous
Invité
Invité
Ven 21 Déc - 23:41
J'voulais faire un super long truc commenté et tout mais.
Je plane totalement. Alors heu. On va essayer de rien perdre sur le sujet et de répondre quand même. ♥

Woh. Ce Design. Mais Woh. Et ce codage. GROAW.
Je m'attendais pas à des abeilles mais hiiiiih, la classe totale, quoi. Puis Noël Jaune et Rose, wesh. Esquisse surclasse les codes de la société êwê
Le système de parrainage. Hiiih. Trop chou. même si je pense qu'aucun filleul voudra de moi si j'ai des disciples quand même je les chérirai et leur apprendrerai à lancer des tomates-poulets sur max' ♥♥
IMOGEN. OMG. IMOGEN. JE L'EPOUSE. TOUT DE SUITE. j'ai déjà deux époux, alors un de plus... ewê
Vraiment hâte aussi de voir les autres **
Les TC, oh mon dieu, nous sommes envahiiiiiis. dire que je lutte encore pour pas faire de dc, hu.
Soirée CB of course, je s'rai là ! La première depuis la V3, hiiiih.
Et heu pour les avatars fallait pas le dire !! D8
Moi surveiller Forum avec attention. MOI FRÉTILLER DES NEWS A VENIIIIIR. GROAW.

Pour finir... Joyeux Noël ! D'excellentes fêtes, et... GOOD JOB AU STAFF. Vous gérez comme des bêtes. C'est un honneur d'être votre humble larbin.
Anonymous
Invité
Invité
Sam 22 Déc - 1:43
Coucou, alors c'est juste juste juste magnifiiiiiique ! J'adore trop ! Et en plus ça marche sous chrome quoi. Moi qui désespérais dans mon coin de ne pas pouvoir jouer avec. Et bah non,ça marche comme qui dirait super bien. Et je suis comblée. Merci à toutes pour ce superbe travail. J'aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup ! Et ça marche sous chrome, c'est mieux que parfait, c'est … méga super ultra génial of the dead. 8) Bravo o/
Anna
Messages : 1026
Date d'inscription : 18/06/2012
Anna
Sam 22 Déc - 15:47
    Merci de tous ces compliments, ça me fait gniiihter devant mon ordi. ;w; ♥️

    C'est sûr qu'on a super bien progressé en codage *w* (même si je suis toujours aussi malchanceuse avec les templates... Hein Eelis x))et puis, voilà, au début on avait pas prévu les abeilles et Eelis a décidé de changer, aussi vous aurez du miel à Noël. ♥️ Et encore, vous n'avez pas vu les autres prédéfinis, en travaux pour l'instant 8D Ainsi que tout ce qu'on vous prépare, bien sûr :D:

    Sinon, j'aime beaucoup ma couleur bleue. ♥️


#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Anonymous
Invité
Invité
Sam 22 Déc - 16:01
Oh. My. God. *q*

J'avais comme d'habitude oublié que c'était pour aujourd'hui la V3, et j'ai juste failli faire un arrêt cardiaque : le design est SUPRA-MAGNIFIQUE!!!
Les deux précédents étaient vraiment beau, mais celui-ci, à mon avis, bat tous les records. J'adore l'association des couleurs, je trouve ça génialement original de mettre une abeille au premier plan (ça change des designs avec juste... des gens, quoi), et... je sais pas, je le trouve juste parfait, en fait, ça a illuminé ma journée 8D. Mille bravos à Eelis ♥

Sinon, le codage est vachement cool, aussi; j'aime bien la façon dont sont organisées les catégories, et les PA à onglets, c'est le bien ♪

Quant à Imogen... *w* Un auteur qui se retrouve dans le corps d'un de ses personnages, mais quelle idée géniale! C'est peut-être juste un délire de théâtreuse, mais ça me fait penser à "Six personnages en quête d'auteur", de Pirandello, une pièce que j'adore et qui explore les relations entre auteur et personnages... Ok, je sors
Hum, bref, l'idée est vraiment originale, et ça en fait un personnage très intéressant, j'ai hâte que quelqu'un la prenne.

Le système de parrainage est une bonne idée, surtout maintenant que notre petite communauté commence à devenir euh, pas si petite que ça, en fait 8D
Et avec cette autorisation des TCs, j'ai hâte de voir les nouveaux persos qui vont à mon avis fleurir sur le fo' ^w^
Et j'ai bavé sur les avatars des MJ, j'aurais dû me douter que c'était Liam qui se cachait derrière toute cette classitude. Good job, mon cher époux 8D

Maintenant que c'est les vacances (enfiiiiiiiin), je vais pouvoir surveiller le fo' d'un peu plus près, pour mon plus grand bonheur! ♫

En tous cas, un immense merci au staffiens! Je n'ose pas imaginer tout le boulot que ça a du vous demander, mais le résultat est juste génial! Vous avez mon éternelle admiration pour ce que ça vaut... Luvonyou ♥♥♥
Et longue vie à Esquiiiiiiiiisse! *se prend une chaussure dans la tronche*
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum