16.02.2013 ~ La Folie est votre amie, elle vous fera des guilis.

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Sam 16 Fév - 18:58


Bonjour à tous !
Honte à nous, ça va faire deux fois que nous oublions la new, mais l’erreur est réparée dès maintenant ! Pour la peine, et oui, cette new sera plus longue que les autres.

Les nouveaux matelots



Nous souhaitons tout d’abord une chaleureuse bienvenue au Alroh de Tnassapuam, qui vient de nous rejoindre ! J’imagine que vous reconnaissez tous, dans son nom, le Horlà, ou sinon je vous souhaite plutôt bienvenue dans le club des incultes, que je viens d’ouvrir.
Et puis, on accueille à nouveau Kita Amairo – que vous connaissiez peut-être déjà sous Usa Usaki – et Alyss – alias Load – parmi nous, en voilà qui ont fortement regretté de ne pas avoir répondu au recensement. Envoyez-leur de bonnes ondes pour leurs fiches ^^

Le samedi, c’est Folie !



Puisqu’on ne peut pas passer sous silence toutes les merveilleuses soirées chatbox de ce mois-ci, je me propose de vous les conter ! N’hésitez pas à donner votre avis sur le nouveau type de soirées, les soirées en binômes, qui vient d’apparaître !

Vous noterez qu’en Février, la Folie était présente dans toutes les soirées 8D.

- Le 2 Février, c’était Liam et Eelis – sous la Folie et la Voix - qui vous accueillaient dans leur labyrinthe tordu, où il fallait – à la manière des « livres dont vous êtes le héros » - faire des choix à la majorité pour avancer, et éventuellement trouver la sortie ! Ceux qui étaient là, c’est-à-dire les animatrices, Blitz, Jowan, Ayame, Erreur, Joseph(ina) et Plushie, ont donc pu défoncer des murs, répondre à des blagues carambar, affronter une gelée démoniaque, nager dans une piscine de lave et apprécier l’ambiance de Folie ! Pour ma part, je me suis beaucoup amusée, et je m’en souviendrai longtemps. Le screen complet de cette soirée a été posté dans les perles.

- Le 9 Février, c’était l’épique tournoi du célèbre club des croutons tentaculaires ! La Doyenne, toujours pleine de vie, la Folie, et la publicité ment-sans-gêne, sous lesquels vous reconnaitrez peut-être Plushie et Jowan, vous ont donc entraîné dans les remake de contes, les définitions compliquées, et les combats de dentiers ! Finalement, Connor a reçu un joli bisou de la Doyenne, Eelis et Erreur se sont battus pour lui faire du bouche à bouche, et Blitz a échappé au Déambulator. Une soirée très divertissante également, dont les premiers screens trônent fièrement dans les Perles !

- Ce soir, c’est-à-dire le 16 Février, rejoignez Annabelle et Eelis, qui ont gentiment accepté sous la torture de présenter une soirée. Ceux qui viendront s’amuser en notre compagnie… ne seront plus tout à fait les mêmes à la fin ! Le thème est gardé secret – à croire que dès que je participe à l’animation d’une soirée j’aime vous faire la surprise – et nous espérons que vous viendrez nombreux !

Ooh, y’a de la lumière par-là !



C’est parti pour le résumé de toutes les choses qui ont bougé sur Esquisse ce mois-ci ! Savourez, et n’hésitez pas à participer un maximum à la vie du forum, on n’a pas assez de participants pour lancer le deuxième event. D :

- Qui se cache derrière le Chapelier ? Il se livre à des confessions intimes, en parlant notamment de son enfance, dans ce sujet ! ♥ Connor a également participé aux Souvenirs, avec un récit poignant que vous avez tout intérêt à lire !! ^^ N’hésitez pas à raconter le vécu de votre petit personnage dans cette section.

- Striky vole au secours de l’ami de la pauvre petite Ivy dans ce RP, si vous êtes féru d’aventures héroïques, vous ne trouvez peut-être pas votre bonheur, mais ceux qui veulent rire seront servis ! =)

- La V4 commence déjà à s’assembler, dans les coulisses, ainsi que le prochain event. ♥

- Le recensement des RPs se termine ce soir, la Folie va avoir du travail !


Bonus : Une interview laissée au placard !



De vieux projets trainent parfois dans les recoins sombres de l’Esquisse… Ainsi, en Novembre 2012, nous avions interviewé Liam, alors membre du mois.


▬ Alors, monsieur Williams, est-il vrai que vous êtes le plus fervent disciple du Maître ? Il parait que vous assistez à tous ses discours, et que vous apportez même de la nourriture !
...Vous aimez cet arbre ? Vous voulez vous encastrer dedans ? Bien, approchez. Alors non. Je lui balance un truc si je passe à côté, mais j'évite la place au maximum...

▬ Un lecteur se demande ce que vous préfériez faire : abandonner à une mort horriblement atroce la mignonne Gelée n°1 ou vous prosterner devant le Maître ?
Je lance la gelée sans hésitations. ... ... ... Hum. En fait, je shoote aussi le panda au passage. Et je reprends la gelée.

▬ Liam est polygame, mais qui est le vrai père/mère de Mi/mi et Jowan : Ayame ou Jude ?
Vous insinuez donc que Liam peut enfanter...? Qu'il est la mère du lot ? Doux Jésus. Je viens d'avoir une image mentale troublante. Mais avec ses récentes jupettes... Hum... (Le mystère restera entier).

▬ Enfin une question sérieuse – pour la joueuse – qu’est-ce que vous aimez sur Esquisse ?
Oh, c'est vil, ça, très... Je demande pendaison du lecteur immédiate. Haha. Hum, plus sérieusement, la vache, je. Je dirais d'abord ses prédéfinis car sans eux je ne serai tête point là, ou pas avec autant de fougue. Quoique ce fut un combo, l'univers et Liam. Et sinon, heh bien, ce monde tout entier je dirais. Juste le plus grand bac à sable au monde pour rpgiste. Et nos soirées CB. Et donc les adorables membres du forum ! (en gros pour la question esquisse j'aime tout XD)

▬ Une lectrice souhaiterait vous demander ce que vous aimez le plus concernant votre personnage, car il ne semble pas très apprécié parmi ses congénères…
Oh... Disons peut-être que je suis masochiste, j'ai failli jouer Max' (oui ça fait peur), mais Liam a fait son nid avec une rapidité fulgurante dans mon esprit. Il était là, vivait et resprait. C'est tout. Et heu, je l'aime tout simplement ? Et je bénie chaque jour sa créatrice. (Oh puis je crois juste que j'aime les persos grognons et un peu -beaucoup- chieur ♥). Je crois que je m'éclate plus avec les associaux qu'autre chose en fait, haha. Quoique tout varie maintenant.

▬ Sa curiosité sans faille la pousse aussi à vous demander ce que Liam choisirait entre être dévoré par une corde-canari et un piano-pigeon. Il faut avouer qu’on veut tous savoir, alors ?
La joueuse opterait pour le piano-pigeon, mais Liam... Liam il ne se laisserait juste pas faire. Jamais. Quitte à se faire bouffer, il s'étoufferait avec une gelée plutôt que de subir un sort pareil.

▬ Quel moment vous a le plus marqué depuis que vous êtes là ?
Bon dieu, il faut bien répondre. C'est parti. Alors, je... dirais tout ? Ma validation, qui m'a envoyé au septième ciel, les compliments de cette dernière, ceux que vous me faites souvent maintenant et que je mérite pas tch. La première soirée CB, le premier gelée-garou, l'event, l'opération Halloween... Tout. Tous les jours. Esquisse me fait du bien et me fait sourire tous les jours. Il bouge tout le temps, zizague, tourne, saute, vous fait prendre des virages que vous ne soupçionniez pas... Oh et peut-être aussi quand Max a fougueusement collé Liam pendant le gelée-garou. Cela restera gravé dans mes gloussements et mon cerveau je crois.

▬ Et le dernier mot… ?
JE VOUS AIME !

Voilà un témoignage tout mignon, que Liam a accepté de commenter après quelques mois !

« Haha je rajouterai notre soirée laby' now tête /o/ Sinon j'étais chou. Maintenant je suis peut-être un peu moins... fougueuse mais j'aime toujours Esquisse, sinon je serais pas là et je me creuserais pas la tête tous les jours pour lui redonner du poil de la bête. (Esquisse c'est l'un des forums les plus importants de ma vie rpgiste, même si on retrouvait qu'à deux je le collerais jusqu'à qu'on finisse son intrigue).
Hm sinon je vois pas trop quoi dire hélas, j'approuve toujours mes propres propos xD
»

N’hésitez pas à laisser également vos réactions ; que pensiez-vous d’Esquisse avant, et que pouvez-vous en dire maintenant ? Qu’est-ce que vous préfériez, qu’est-ce que vous aimez maintenant ? Que voulez-vous pour le futur ? Votre avis compte toujours ! ^^

Bonus, la suite : recette de cuisine



Un autre petit bonus, encore une fois daté, mais qu’on relit toujours avec plaisir !
Penchons-nous maintenant sur le met favori de notre cher Maître : le croissant aux amandes vertes ! Tout d'abord, la pâte ; prenez le vert 7 de la banque de couleurs d'OpenOffice, et colorez-en les pantoufles-lapin de notre ami Eelis (ne me demandez pas d'où je tiens ces informations). Amenez-les ensuite dans la déchiqueteuse de papier, insérez de la peau de banane fuschia à l'intérieur, ainsi que les pantoufles fraichement peintes, puis broyez le tout. Ensuite, mâchez ce que vous venez d'obtenir pendant 7 minutes, 77 secondes top chrono (inutile de me contredire, la 77e seconde existe bel et bien). La pâte est fin prête ! Quant aux amandes vertes, vous pouvez toujours en demander à Shirley, il paraît que sa queue en est recouverte...

(écrit par Mo)
Je compte sur vous pour essayer de reproduire ça chez vous. 8D

On échappe pas à l’habitude



C’est le retour des news en vrac !
▬ Mo, votre administratrice préférée, a quelques problèmes d’ordinateur en ce moment, d’où sa présence réduite. On lui envoie des bonnes ondes \o/ !
▬ Le forum est toujours dans sa mauvaise passe, mais on survit, on survit è0é ! Pour soutenir le forum, pensez à voter de temps en temps…

Et voilà, c’était la new ! ^.^




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Anonymous
Invité
Invité
Sam 16 Fév - 19:31
VOTEEZZZZZZZZ.

...
Hem, pardon.

Je disais donc, la New : Tu m'avais manqué petite ;___; ♥️
Grand bienvenue au Alroh ! (et je rejoins le club des incultes haha... misère), et un tout aussi grand re-bienvenue à Kita et Alyss, ça nous comble de joie de vous revoir !
J'ai adoré notre soirée labyrinthe et je suis navrée d'avoir raté celle de mon fils et Plushie, mais je suis sûr qu'elle a été formidable. On a gagné un sacré level depuis nos petits quizz du début et on s'éclate vraiment les samedi soir, je compte plus mes fous rires devant l'écran... BREF VIENDEZ LE SAMEDI CAY L'ECLATE ET LA FOLIE VOUS OFFRE LE POP-CORN (des crânes fourrés à la... confiture, miam !).
Et heu ouais on bosse sur la V4 (enfin le staff bosse et moi je bave et lâche des commentaires inutiles) donc n'hésitez pas à utiliser la section suggestions, on a les écoutilles grandes ouvertes, c'est le moment ou jamais de nous faire part de votre avis ! Esquisse c'est vous, après tout /o/
Fight à nos quelques rpgistes actifs malgré tout, on vous aime ! Câlin
D'ailleurs en parlant de RP, n'hésitez pas à utliser le sujet SOS RP si ça coince, ou que votre sujet glisse lentement vers les abysses de l'oubli, et à répondre au recensement des rp's, on se tient à votre disposition.
Oh misère, comme ça fait bizarre de relire cette Interview hiii mon dieu /se cache/.

Pour finir... COURAGE MO ON EST AVEC TOI WESH !!
Et heu.

VOTEZ. wesh.
Anonymous
Invité
Invité
Sam 16 Fév - 19:48
Bienvenue aux nouveaux à qui je n'ai pas pu le dire ♥ /hinhinhin je ne suis pas un inculte... Merci à ma prof de français qui m'a supporté pendant la 4e et la 3e ;3/
Ouais ces soirée CB étaient vraiment mémorables ♥3♥ IL FAUT VENIR PRESERVER LA TRADITION!!!!!
Les souvenirs sont le bien, venez les lire!!!
Han la V4 *q* /en fait je flippe trop pour ce qu'on nous fera subir dans cette nouvelle version... XD/
Courage à La Folie wesh! /mon papa va me tuer... Mais en fait moi non plus je l'aime pas D8888 *Rupture nerveuse*/
Voilivoilou ♥
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum