EVENT 2 ▬ Résumé.
Mar 2 Avr - 19:41
Résumé de l'event 2
Ici se trouve le résumé de l’event n°2, il ne sera pas actualisé en temps réel mais régulièrement afin de permettre à ceux qui auraient perdu le fil de s’y retrouver. Cependant, je vous conseille fortement de lire l’introduction de l’event afin d’être davantage dans le bain, car ce ne saurait être qu’un résumé (même si la deuxième partie est loongue) et que, donc, tous les faits ne sont pas contenus dans ce sujet.
La partie 1 a été rédigée par Blitz, et la partie 2 par Eelis, n’hésitez pas à leur poser vos questions si vous n’avez pas compris quelque chose ou si vous voulez plus de précisions !
Partie 1
Les dessinateurs ont tous entendu parler de l’œuf, cet endroit capable de les soigner de tous leurs maux, après avoir étés victimes d’une vague de démence.
Au premier étage, Liam, Eelis et Blitz s’aventurent les premiers. Une limousine rose s’égare en chemin sur la coquille de l’œuf… Puis, une fois Liam et Eelis montés au second, Joseph Schneider rameute sa bande de gelées pour bloquer l’accès à l’étage supérieur. Arrivent SamSock et Résilience, qui attaquent Joseph avec peu de délicatesse… Celui-ci tente de les intimider, puis libère le passage. Il s’enfuit alors au deuxième étage, suivi par Blitz qui lui s’y rend par la voie des airs, et continue ainsi jusqu’au grenier. Résilience, SamSock, Pandore et Cydna du Lac fraichement arrivées foncent eux aussi à l’étage par l’escalier. Tout le monde ellipse ce nouvel étage, semblant préférer le troisième. Liam, Eelis et Mimi interagissent un peu entre-eux, montés sur des nuages, puis tout le monde s’en va pour le grenier. Là, tout le monde s’avance pour distinguer ce qui se terre au fond. Tous découvrent avec stupeur… Une porte ! Septembre tente de l’ouvrir mais est rappelé à l’ordre par Blitz qui demande alors un débat. Joe se porte volontaire pour tester, mais ce sont finalement Pandore et Mimi qui s’en chargent.
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3209
Date d'inscription : 10/06/2012
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3209
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Dim 23 Juin - 18:47
Partie 2
La porte du grenier est ouverte, mais bien avant que les explorateurs puissent en découvrir l’envers, la Voix réagit. L’Oeuf, ou celui qu’on a pu nommé ainsi auparavant, se retrouve chamboulé de toutes parts ; une nouvelle Tempête s’est déclenché, provoquant la transformation immédiate de tous les étages. Ceux qui se trouvaient dans le grenier en sont expulsés, et ce dernier disparaît dans les ténèbres.... Par la suite, Blitz se retrouve éjecté, tandis que les autres se retrouvent pris au piège de l’Oeuf..... désormais nommé Volesphëra, un avion qui semble voué au crash.
La bataille se joue désormais sur plusieurs fronts ; le Volesphëra, le laboratoire et... peut-être ailleurs aussi.
Volesphëra
Premier étage ▬
La belle jungle aux sources rafraichissantes a bien changé. L'exaltation de ce paysage exotique a disparu, remplacée par un silence de mort. Aucune feuille ne bouge, aucun nectar ne coule, aucun fruit n'est visible. Et au milieu, il y a ce gigantesque tas d'objets, de l'arrosoir pailleté aux tongs de plage, en passant par le fusil à bananes. Ce gigantesque monticule immobile.... Étrangement immobile. Peut-être trop.
Joseph Schneider, le premier à se réveiller, tente d’escalader le monticule d’objets. Il libère alors Résilience, avec laquelle il commence à discuter. Il continue à déblayer en quête d’éventuels autres survivants, et tombe nez à nez avec Cydna du Lac. En proie aux doutes, ils commencent à paniquer, jusqu’à ce que finalement Résilience se précipite vers la porte. Hélas, le premier étage émerge de son silence ; tous les objets dissimulés dans l’ombre se mettent à crier, et se précipitent sur le tas d’objet. Il n’est désormais plus possible de sortir, tandis qu’une bataille des plus juteuses a commencé.. Samsock débarque, mais il n’a visiblement pas le temps de bavarder avec le reste du groupe, car un vent fort souffle et déjoue les lois de la gravité ! Joseph, après avoir été assommé, se reprend et décidé d’intercepter à sa manière les objets.
Deuxième étage ▬
« Qui a éteint la lumière ? »
C'est la question que l'on peut se poser, dans cette salle où l'obscurité est devenue reine. Les écrans, presque tous éteints, diffusent par intermittence des images dignes d'un film d'épouvante. Si vous n'aimez pas vous perdre, alors vous deviendrez vite fou, devant ces portes qui apparaissent, disparaissent, reviennent et s'en vont, sans s'arrêter, et ces visages ensanglantés qui surgissent dans votre dos. On ne voit plus où l'on marche, et il semble impossible de deviner d'avance où se situe la sortie.. Mais ce n'est pas tout. On dirait que ces écrans ne servent pas qu'à être vus... Essayez de les toucher, et peut-être que.. Quelque chose arrivera.
Septembre reprend connaissance, apeuré. La situation est la même pour Pandore qui entre en scène juste après, retrouvant dans un écran son deuxième “moi”. John Smith, le troisième de la bande, quant à lui, se réjouit de pouvoir enfin envoyer un mail, mais lorsqu’il se retrouve à ouvrir internet sur l’un des écrans... la Voix lui demande un mot de passe. John tente de demander aux autres, mais Mimi se met à fracasser un écran, ce qui provoque une nouvelle intervention de l’esprit des lieux.. La musique de star wars résonne alors dans toute la pièce, et Vador propose aux dessinateurs de jouer aux échecs avec lui... mais qu’a-t-il dit des règles du jeu ? John prétend avoir gagné un échec, et donc avoir vaincu tout court.
Troisième étage ▬
Tout était calme. Les doux nuages d'antan plongeaient les Dessinateurs dans un profond sommeil, une volupté telle qu'ils n'en avaient jamais eue auparavant sur Esquisse. Ici, le repos était de mise. Mais ce n'est que passé. Les nuages ne sont plus, laissant place à des fantômes ressemblant de toutes pièces aux autres Dessinateurs, mais surtout à une atmosphère de haine. Vous ne savez plus qui vous êtes et qui ils sont. Et vous détestez, il n'y a plus que ce sentiment qui compte.
Eelis se réveille difficilement, titube et trébuche un peu avant d'avancer. Il fait face à une illusion qu'il semble reconnaître, et puis lui tourne le dos avant de continuer son chemin. Liam se réveille, grognon, se relève, s’étire, puis se met en mouvement, avant de se stopper face à une silhouette qu’il semble connaître. La dite silhouette engage le dialogue. Il la traite d’illusion, et la bouscule d’un coup d’épaule avant de vite s’éloigner. Il finit par voir Eelis, l’interpelle, et se dirige rapidement vers lui, agacé. Cependant, ce dernier ne se retourne même pas, et continue de son côté.
Laboratoire
Sujet commun
Pendant que les voyageurs se démènent dans le Volesphëra, une partie des dessinateurs se décide à reprendre une vie normale. Mais une autre ne cesse de regarder en direction du ciel, dans l’espoir d’y discerner ne serait-ce qu’un minuscule point noir ; ils ont vu ou entendu parler de la porte, ils savent ce qui s’est passé, ou bien ils ont ouï dire qu’il y aurait un buffet gratuit. Peu de temps après le décollage de la sphère ailée, de nombreuses affiches ont recouvert les murs.
Les cyantifiques. De purs inconnus jusqu’à maintenant ; on ne sait ni qui ils sont, ni ce qu’ils souhaitent réellement, mais depuis qu’ils ont invité tous les dessinateurs à les rejoindre dans leur Laboratoire, ils se sont propulsés au devant de la scène. Ils veulent construire la plus gigantesque des montgolfières, afin de conduire tout ce beau monde au Volesphëra.
Maxilimian Krueger, poisson rouge et accessoirement dieu truite, est le premier arrivé. Il se poste devant l’entrée dans l’espoir d'apercevoir la personne qu’il recherche... et il ne s’était pas trompé, car la personne en question - Ambros Hummer - arrive, juste après, en trombes et somme le poisson de le suivre. Ils se rendent dans le bloc, suivis par Annabelle Roziers, dans lequel s’apprête à commencer une confrontation sanglante...
Pendant ce temps-là, Blitz, chapelier à la triple-personnalité tout juste tombé du Volesphëra et métamorphosé en loup, se rend au laboratoire afin de rétablir l’équilibre, tandis que Dulce di Leche - ou déesse fifiture - est justement ici pour faire régner la pagaille, accompagnée d’une gelée mutante. De son côté, L’insecte se place en spectateur, et ne manquera pas de remarquer Violette, ses rollers, et Indiana qui arrive juste après elle. Cette dernière s’apprête justement à proposer son aide, cependant...
Les cyantifiques reprennent les choses en main ; dans un haut-parleur (ce qui leur permet d’être entendus même dans le bloc) ils annoncent avoir besoin de l’aide de tout le monde pour retrouver les ingrédients nécessaires à la fabrication de la fameuse montgolfière. Les trois qui étaient dans le bloc reviennent ainsi dans la salle principale, chacun avec un objet, tandis que Grawwn arrive et dévore les malheureux hamburgers. Les princes de la cyance s’affligent, tandis qu’Ambros leur scotche très discrètement les pieds au sol, qu’Indiana jette une gomme sur l’Indien que Violette a rapporté, et que Blitz brandit fièrement des poils de loups.
Ailleurs
Jowan se réveille quelque part dans l’Esquisse, et se décide à prendre un bulle en direction du ciel... cependant, la Folie ne semble pas vouloir le laisser faire, puisqu’à peine décollé, le jeune homme se retrouve confronté à une pluie de tomates noires !
La suite n’a plus qu’à être écrite.... Peut-être par vous ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum