Cydna, le vilain petit canard

Anonymous
Invité
Invité
Lun 29 Avr - 17:35

» Cydna du Lac - Pacydna












Appelation • Cydna du Lac – surnommée Cindy, le vilain petit canard. Anniversaire - Âge • 19 juin ou quelque chose comme ça, 21 ans. Nationalité • Française. Arrivée dans l'Esquisse • Fraîchement – si on peut dire – arrivée Goûts • La connaissance, les tambours, le caramel et observer. Avatar • Alice Lindell d'Alice au Pays des merveilles - Si, si, c'est elle !





Fourre tout, appelé aussi RP, il paraît


« Je ne pensais pas qu’un jour m’endormir marquerait le début d’une histoire à la fois douce, merveilleuse, et violente comme jamais je n’en ai subi de ma vie. »

Contrairement à ce qu’on pourrait penser de par la particule « du » devant son nom, Cydna est loin d’être une « fille de ». Ou peut-être « arrière arrière arrière arrière petite-fille de » à la rigueur. Ce qui fait d’elle une fille tout à fait banale, si on oublie le détail qu’elle n’a jamais eu l’occasion de savoir ce que ça faisais d’avoir une main gauche. Une malformation ? Sans doute, elle ne le sait pas, elle n’a jamais eu la possibilité d’en parler avec ses parents.

D’ailleurs, ceux-ci, pas vraiment connus pour faire partis des gens de la « haute » avaient presque tous les traits de caractères spécifiques de ces personnes-là. Snob, imbu d’eux même et détestant tout ce qui est imparfait, ils ont vite fait de forcer leur fille à devenir bien meilleure que les autres afin de palier l’absence de sa main, signe de son imperfection pur. Cydna a donc toujours plus ou moins grandi dans un environnement strict et non compatissant la forçant à travailler d’arrache-pied quitte à en perdre sa main droite pour prouver qu’elle est loin d’être qu’une incapable. Pourtant, ses parents profitaient grandement de son handicap pour se faire de l’argent dessus grâce à toutes les aides financières prévues pour la personne en difficulté initialement.

Comme vous vous en doutez, Cydna était donc une bosseuse qui ne se laissait faire par personne sauf ses parents, ses dictateurs à vie. Le nombre de fois qu’elle a souhaité leur mort avant de se sentir coupable d’avoir ne serait-ce que pensé ça une fraction de seconde… Devenue froide et cynique, peu de gens osaient l’approcher dans ses différents établissements scolaires. Elle ne cherchait jamais le contact que se soit physique ou social, elle s’en fichait, elle préférait être seule que d’avoir à répondre aux attentes d’autres personnes. Bien entendu, comme tout enfant mal aimés de ses parents, la jeune fille cherchait les félicitations de toutes les personnes qu’elle estimait, comme les professeurs ou certains élèves plus vieux à la grande rigueur mais surtout de ses parents. Bien entendu, histoire de bien achevé l’enfance de Cydna caricaturalement triste, personne ne l’estimait à sa juste valeur

Si on oubliait ce point sur sa vie sociale presque inexistante, elle se débrouillait plutôt bien, elle avait très bien réussis ses années de lycée et allait entamer ses études supérieure pour être chercheuse dans elle ne sait trop quelle branche, puisque c’était son père qui voulait qu’elle fasse ça. Mais elle tomba malade, pas quelque chose de grave, qui engageait son pronostique vital mais comme ses parents ne répondaient pas et qu’elle avait franchement une sale tête, l’infirmière l’envoya dans l’hôpital le plus proche. C’est la dernière chose dont elle se souvienne à vrai dire.

Il faisait très sombre, un noir intense, jusqu’à ce qu’elle arrive à ouvrir les yeux. Elle regarda à gauche et à droite en poussant de calmes gémissements qu’une personne fait lorsqu’elle vient de se réveiller. Reprenant peu à peu conscience, elle remarqua que cette pièce était loin d’être si sombre, au contraire, il y avait plein de couleurs – même si ce n’était principalement que des variantes de roses – qui formaient des images étranges qui bougeaient dans tous les sens. Au début, Cydna pensait à un film qu’on lui projetait devant elle avant de se rendre conte que ce que ces images « racontaient » était juste quelque chose d’aléatoire, rien à voir avec un quelconque scénario d’un long métrage, même le plus mauvais des navets avait plus de cohérence – quoi qu’elle en douta un peu à bien y réfléchir.

La jeune femme tenta se s’asseoir avant de se rendre conte qu’elle n’était pas dans une pièce, il n’y avait rien qui pouvait d’apparenté à des murs et les images n’étaient pas projetée sur un plafond, mais planait bien tout autour d’elle. D’apparence pas affolée pour un sous, dans sa tête, c’est juste un joyeux bordel, excusez l’expression. Elle qui est si terre-à-terre, elle ne comprenait rien à ce qui se tramait dans cet endroit !

Enfin debout, elle se rendit conte qu’elle-même elle avait l’impression de flotter, non pas qu’elle volait mais la sensation de se sol sous ses pieds était étrange, comme s’il n’était pas consistant, comme si à tout moment elle pouvait tomber mais que en même temps, c’était totalement impossible. Cydna se frotta la tête avec ce qu’elle pensait être son bras gauche comme pour essayer de comprendre avant de sentir qu’elle avait quelque chose à la place de… Non au niveau de sa main. S’en n’était pas une même s’il y avait des doigts… ça ressemblait plus à… Une aile de chauve-souris miniature ?!

« Mais qu’est-ce que… ?! »

Elle n’eut pas le temps de continuer son questionnement que tous les objets au dessus d’elle s’affolèrent et commencèrent à partir dans tous les sens sans prendre en conte quelconque obstacles ou même la jeune fille. Ils ressemblaient à des animaux sauvages qui étaient effrayés par la voix étrangement grave de l’égarée.

Plus qu’égarée, elle était complètement perdue dans un monde où tout était presque trop coloré, où les objets bougeaient comme des animaux sauvages et où elle-même n’était plus réellement… Elle-même. Ce monde étrange l’effrayait mais en même temps, la fascinait. Il y avait tellement de choses possiblement découvrables, elle qui adorait l’expérimentation et découvrir de nouveaux horizons, elle était servie ! Elle avait à la fois l’impression d’y être depuis une éternité – alors que ça fais quoi, 10 minutes ? – et en même temps de vouloir s’enfuir à tout prix comme son instinct de survis, assez développé pour évité de se faire battre par ses parents, lui indiquait fortement. Mais s’enfuir où ? Il n’y a pas de sortie comme il n’a pas l’air d’y avoir d’entrée. Comme un monde d’entre deux, entre la vie et la mort. Etait-ce si « simple » que ça ?

Elle avait l’impression que c’était comme une « dernière chance ».




Bonjouuuuuuuur ♥ ! Alors je suis Pacydna, la fondatrice de Pacydna City ! Au final je me suis inscrite beaucoup plus tôt que prévue et ne pourrait pas RP tout le temps – mes partiels arrivent… Mais j’avais assez s’inspiration pour venir donc ben… Je viens ! :D J’ai connus le forum par un de mes membres qui me proposait une liste de forum comme potentiels partenaires ^^ Voilà, prenez soin de moi, je suis jeune, ou pas tant que ça, 19 ans, y’a plus jeune… Bon bah tant pis...

Je n’ai pas fait la distinction entre son caractère, son histoire et son arrivée dans Esquisse puisque j’avais vu que c’était assez libre. Si certaines choses vous dérangent, vous pouvez me le dire ! [Enfin, je me doute que vous allez me le dire] je ferais quelque chose de plus classique ^^








Dernière édition par Cydna du Lac le Lun 29 Avr - 22:46, édité 1 fois
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3190
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Lun 29 Avr - 22:46
Bienvenue officiellement sur le forum ! ♥ (et pardon pour le temps de réponse, surtout que j'étais là et tout @@)(et pardon aussi pour la qualité de mon post ci-dessous, il sera pas fameux je suis crevée)

Pauvre Cydna ;; Déjà elle a des parents méchants, et en plus... j'arrête pas d'écorcher son nom et je marque toujours Cynda (c'est mignon, mais.. non èé) Bref en tout cas pas de soucis pour cette présentation RP, qui explique tout ce qu'il est nécessaire de savoir. ^^ J'ai plus que hâte de voir Cyn--- Cydna en jeu, et j'espère qu'on aura l'occasion de RP ensemble ♥


Te voilà ainsi validée ! Je vais ajouter ton avatar au registre, te mettre ta couleur et ton rang. Désormais, je vais te présenter un peu le forum, pour que tu puisses démarrer sur de bonnes bases !

▬ Avant toute chose, je t'invite à lire l'avis de recherche qui est très important pour l'intrigue ! (enfin on essaie du moins) Si tu as des questions à ce sujet, tu peux me les poser par MP !

▬ Après, si tu veux t'y retrouver un peu dans les nombreuses aventures qu'aura ton personnage, tu peux peut-être faire un journal de bord, qui est un peu un fourre-tout dans lequel tu peux parler de tes relations, de tes RPs passés, présents et à venir, et d'autres choses ^^

▬ Vu que tu as joliment modifié mon code, je pense que tu n'en auras pas besoin, mais si tu veux, il y a des codes en libre-service pour agrémenter tes RPs. (et bien sûr tu peux en proposer aussi :3)

▬ Et puis, vu que tu viens d'être validée, tu as probablement très envie de RP ! Pour cela, vu qu'il te faut un ou plusieurs partenaires, n'hésite pas à aller quémander sur la chatbox ou dans les petites annonces

▬ Mais avant d'accumuler les RPs, tu peux aussi t'intéresser à l'event n°2, qui est en cours ^^ Tu auras toutes les infos à ce sujet par ici ! Et si tu es perdue, vu qu'on a pas encore fait le résumé, on pourra t'expliquer sur la CB. Ou alors, vu que les membres résument leurs posts en une ligne à la fin, tu peux voir par toi-même.

▬ Le flood, c'est génial, tu peux en abuser comme tu veux ! Répondre ou créer des discussions, te distraire sur ou inventer les jeux, .. Cette section est souvent délaissée, et à tord, car elle ne mange personne :(

▬ Sur l'index, il y a les topsites, sur une boite magique qui flotte, et voter toutes les 2h permet de faire connaître le splendide forum que nous sommes.. Moi, prétentieuse ? En tout cas j'espère te compter parmi les fidèles !

▬ Si les animations t'intéressent, on organise tous les Samedi soir vers 21h des soirées chatbox (enfin pas tous les samedis, parfois aucun membre n'est volontaire pour animer, mais les "habitués" viennent quand même ^^) La prochaine est donc ce Samedi, et c'est Mimi - ta marraine au passage ! - qui l'organise ! Au plaisir de t'y voir.

Si tu as des questions ou autre, bien sûr, je suis à ton entière disposition, ainsi que tout le reste du staff.

Bon voyage, petite dessinatrice ~~




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Anonymous
Invité
Invité
Lun 29 Avr - 22:58
Merci beaucoup ! :)

Ce n'est rien pour le temps d'attente. Je sais bien que même si on traine sur la chatbox, on est pas forcément libre ! [La preuve, moi, je suis toujours censée faire mon essais en anglais !]

Cynda ? ça me fais penser à Simba... ça pourrait être un autre de ses surnoms tiens ! Comme je disais, je n'étais pas mieux avec mes "Cyndna", truc imprononçable, qui vouait toujours venir tout le long de la présentation.

Bon, maintenant je vais gambader et me renseigner plus précisément sur les informations qui tu viens de donner :) J'ai déjà voté une fois cette après midi *trop fière*

Samedi et c'est marraine qui organise ? Sur que je vais faire en sorte de venir !

Bon eh bien c'est partis ! [Mais après mon anglais. Urg]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum