Cerise est dans la place ~

Anonymous
Invité
Invité
Jeu 24 Oct - 20:25



Cerise Banoline




Qui tient le pinceau ?



Salut mes p'tits chou ♥️ (y a t-il un "s" à chou ?). Je me présente, oui moi, derrière cet écran. Je m'appelle Greuh (c'est mon pseudo, hommage à ceux qui s'appelle comme cela *O*) et j'ai actuellement 14 ans. Je vis dans un trou complètement paumé, tellement paumé que je me demande même si mon village est sur les cartes géographiques. Bon, là, c'est vrai, j'ai l'air un peu sérieuse. Mais c'est pour rentrer plus vite dans la peau de mon personnage pour plus tard. Sinon, eh bien je suis... Mieux vaut pour vous de ne pas savoir -_-. Votre fonda, Aslinounette ♥️ m'a fait connaître ce splendide forum. Je m'y suis inscrit, car on fait la fête ! Owiii ! Je suis venu ici dans un seul but : UTILISER VOS SMILEY !!! En partie celui là que je trouve chou à croquer ♥️ : OMGG !! Voilà voilà, heu..je crois que j'ai tout dis ^^





Je ne sais absolument pas quel est le nom de mon perso. Désolé. :=_=\': 



Personnage



Appellation • Bonjour, déjà, où avez-vous appris la politesse enfin ! Bon, je suis bien obligé de continuer... Mon personnage se nomme Cerise Banoline, Cerisette pour les intimes. Anniversaire - Âge • L'anniversaire de Cerise est... attendez *sort son agenda* Le 22 juin 1998. Elle à donc 15 ans, si je me trompe pas ! Nationalité • Française. Je ne vois pas ce que je pourrais rajouter... Occupation • Occupation ? Eh bien, pour tout vous dire, Cerise veut devenir illustratrice. Oui. Elle dessine chaque jours. Arrivée dans l'Esquisse • C'est à dire ? Enfin...Oui, moi même est Cerise venons d'arriver, si c'est cela que vous me demandez. Goûts • Cerise adore tout ce qui est petit, mignon, rose. Elle adore tout les fruits, elle est passionnée de dessin, elle adore son crayon-cerise, elle adore parcourir chaque paysage de la vie, qu'elle dessine bien sur la seconde après l'avoir vu. Cerise déteste tout ce qui est gros, moche, noir. Voilà. Elle déteste aussi avoir tort, s'engager dans des débats où elle sait qu'elle à raison, perdre son crayon-cerise, ne plus avoir d'inspiration. Je..je crois que c'est tout.






Description



"Le noir. Le vide. L'absence de chose. Le tout et le rien. Le blanc et le noir. Le vide est le plein. Pourrais-je continuer ? Peut-être. Ou pas. Devrais-je citer l'absence de vie, dans le monde dans lequel j'ai atterrit ? Certainement. De ce que je connais, il ne reste rien. Une poussière, un grain de sable, une particule invisible dans ce vaste monde. J'ai échoué. Je le sais. Mais comment ? Pourquoi ? Parce que. Je n'ais rien d'autres à dire. Je le perd. Je le retrouve. Et je recommence. Tout est vague. Rien est clair. Personne ne sais. Mais tout le monde connait. Le monde meurt. Et la planète vit."

~~~~~~~~~~~

Elle tourne les pages de son carnet, feuilletant ce qui lui semble utile à savoir. Elle tombe sur ce poème. Elle le lit, l'effleure de la main. Tout est plus clair. Maintenant, elle sais. Plus besoin de comprendre. Elle connait. Elle referme son carnet et regarde sa couverture. Elle y a glissé tout les souvenirs de ses voyages. Une fleurs de cerisier, placé au centre, une feuille, des plumes, de l'herbes et d'autres fleurs. Elle glisse le petit livre dans la poche de son tablier. Elle soupir. De ses mains, elle saisie ses cheveux rose bonbon et les attaches en deux longues couettes, et glisse son crayon-cerise dans ses cheveux.

Sa couleur. De cheveux,  je parle. Cette couleur. Qui à été un handicap durant de longue années. Oui. Cette couleur de cheveux est naturelle.  Elle l'a depui sa naissance.  Enfin, d'après elle. Elle s' est toujours vu avec des cheveux rose. Mais, elle le sais, cette couleur est impossible à avoir. Naturellement. Je veux dire. Ses parents ont dû changer sa couleur originale. Sûrement. Mais elle ne sais plus. Tout comme la couleur de ses yeux. Ils ont dû lui mettre des lentilles. Mais elle ne sais plus. Elle ne s' en souviens pas. Elle aurait aimé savoir. Mais bon. Donc. Au début, elle en était fier. Elle se pavane. Les autres. Ils l'abdmire. Mais un jour. Ce jour tragique. On la tappe. On se moque.  On est méchant.  On la repousse. Elle s' écarte. Elle se retire du monde. Elle pleure. Dans son coin. Elle essaie. Elle va voir des gens. Elle est repoussé. Elle veut tenter. Mais cela recommence. Elle est éloingnée. Elle reste seul. Avec son crayon-cerise. Et son carnet aussi. Elle leur dit tout. Elle est gentille. Créative. Drôle. Mais elle ne comprend pas. Elle ne comprend pas pourquoi les autres la rejette. Elle. Pourquoi ? Nul ne le sais.

Elle soupir encore une fois. Elle repense à tout ça. Elle regarde dehors. La ville. Le plein. Le bruit. Elle regarde et se penche à la fenêtre.  Ses yeux rose clair sont magnifiques à la lueur du soleil. Elle le sait. Elle le voit. Grâce au miroir en bas. Elle sursaute. Un miroir ? Elle se penche encore plus. Elle regarde cet étrange objet qui capte son reflet. Elle se regarde, penche la tête. Mais il est trop tard.

Elle tombe. Elle se rattrape, mais tombe encore te encore. Elle regarde une dernière fois le miroir. La chose. Cette chose. Son reflet qui se rapproche. Elle ne peut s'arrêter. Elle tombe, encore et encore. Son corps se vide. Plus rien. Le vide. Elle perçoit une lumière. Elle la regarde, la fixe, tout en tombant. Au moment où elle atteint le sol, elle le traverse. Le miroir. Son corps tout entier passe par cette brèche lumineuse. Elle respire. Elle suffoque. Elle prend son crayon, elle le sert. Elle le sert encore plus fort. Et plus rien. Le vide. Le noir.

~~~~~~~~~~~

Elle ouvre ses paupière. Elle à mal. Partout. Tout son corps souffre. Sa tête tourne. Elle gémit. Elle à mal. Mais elle se lève. Elle ne voit rien. Mais elle se lève quand même. Elle regarde son crayon-cerise. Il est toujours là. Elle ne rêve pas. Elle veut vérifier. Elle se pince. Elle à mal. Elle recommence. Elle est toujours là. Rien à changé. Elle pose son crayon dans la poche de son tablier. Son carnet est là aussi. Elle soupir. De soulagement. Elle est heureuse. Elle ne sais pas pourquoi. Elle ne sais pas où elle à atterrit. Mais elle est heureuse. Elle sourit. Pour la première fois. Elle distincte une lumière. Encore. Une lueur faible, tout au bout du couloir. Comment ? Comment sait-elle que c'est un couloir ? Elle ne sais pas. Mais elle marche. Elle n'a plus mal. Elle est en forme. Très vite, elle atteint la lumière. Elle s'arrête, elle réfléchis. Cerise. Elle s'appelle Cerise. Point final. Elle traverse la lumière. Pour la première fois de sa vie, elle est impatiente  de voir la suite. Pour la première fois, elle est heureuse. Elle sais. Elle comprend tout maintenant. Cerise ferme les yeux. Elle va vivre une nouvelle vie. Elle ne se pose aucune question. Désormais, elle partira devant. Toujours devant. Jamais en arrière. Elle soupir. De joie, cette fois. Elle murmure.

"Pour la première fois, je suis moi."






Dernière édition par Cerise Banoline le Sam 26 Oct - 12:54, édité 4 fois
Anna
Messages : 1026
Date d'inscription : 18/06/2012
Anna
Jeu 24 Oct - 20:52
Bienvenue Cerise ! (ici Darkjeely de SoS)

Iiiih, elle a vraiment l'air mignonne la petite Cerisette ♥️ J'ai hâte de voir son caractère ! Puis les crayons-cerises, ça semble chouette aussi. Je suis contente que tu te sois inscrite en tout cas ♥️ N'hésite pas à venir nous stalker sur la taverne, dans le flood, par MP ou dans la partie "Questions" si quelque chose te pose problème ! Bon courage pour la suite de ta fiche :>


#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Anonymous
Invité
Invité
Jeu 24 Oct - 20:58
Merci Dark ♥
Bien sur, une fois validée, conte sur moi pour bombarder le flood, tu me connais trop bien non ?
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 24 Oct - 21:53
Bienvenue p'tite cerise !
Ton personnage semble très intéressant, d'autant qu'il a un crayon-cerise OMGG !! 
Passe un bon moment parmi nous ! Awwwww ♥3♥ 
Anonymous
Invité
Invité
Ven 25 Oct - 8:21
Merci â toi, chou à la crème (oui, oui, je vais vais TOUS vous appeler "chou à la crème" MWA HA HA HA !)

EDIT : J'ai fini ! Awwwww ♥3♥ 
Voix d'Esquisse
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 895
Date d'inscription : 01/06/2012
http://esquisse.forumpro.fr
Voix d'Esquisse
Ven 25 Oct - 14:34
Bienvenuuue ♥♥ (c'est Aslinn!)

En ce qui concerne ton avatar, je ne sais pas trop mais elle ressemble énormément à Sakura Miku (une version cheveux roses de Miku :b) même si les espèces de rubans sont pas tout à fait les mêmes. Au pire, tu as encore l'image de base que tu as utilisé pour faire ton ava ? si oui, je devrais pouvoir faire une recherche à partir de là.

En ce qui concerne la fiche, j'ai vraiment apprécié la lecture. Ça m'a un peu étonnée de voir que tu empruntais pas du tout le même style qu'au-dessus, j'ai tendance à faire pareil aussi. x) J'ai juste un petit détail qui me chiffonne :
Ses cheveux et ses yeux roses. Ils peuvent tout à fait l'être dans l'Esquisse, mais j'aimerais bien savoir si c'est dû à une teinture faite avant d'arriver, ou si elle est arrivée avec des cheveux différents ^^ Dans le premier cas, il faudrait une petite justification, car à dix ans on ne se teint pas en rose comme ça quand même, à moins d'avoir des parents un peu excentriques xD Dans le second cas, il faudrait que tu détailles la réaction de ton personnage quant au fait de remarquer ces. nouveaux cheveux. car c'est quand même assez étonnant, non ?
De plus, même si on peut imaginer quelques trucs, on ne sait pas grand chose sur le caractère de Cerise, on ne sait pas quel genre de personne elle est, donc si tu voulais bien t'épancher un peu dessus. Par exemple, est-ce plutôt le genre de personne à se mettre en colère facilement ? Est-elle possessive ? Plutôt sociable ou introvertie ? Courageuse ou pas du tout ? Quel est son plus grand rêve ? (ce sont juste des questions pour te guider si tu ne sais pas comment t'y prendre :) tu n'es pas obligée d'y répondre ou quoi)

Si tu voulais bien préciser là-dessus ça serait parfait et je pourrais te valider sans attendre, parce que mis à part ça c'est nickel, j'aime beaucoup le passage du miroir et. honnêtement. un perso aux cheveux roses, je. JE CRAQUE ELLE EST TROP CHOUUU <33333


Bonne journée et bonne chance pour ces petites modifications ! =)
Anonymous
Invité
Invité
Ven 25 Oct - 21:37
ASHLINN !! (oui, oui, le "h" est fait exprès !)
Contente que ma perso te plaise :) Si tu veux l'image originale, je te la donne, c'est moi qui est grapher mon avatar, alors de toutes façons, je DEVAIS l'avoir !
Clik !
Ensuite, effectivement mon histoire est un peu incohérente, je vais tâcher de la modifier !
Merci beaucoup, je t'aiiiime ♥
Anonymous
Invité
Invité
Sam 26 Oct - 10:44
Escusez-moi du DP les gens, juste pour vous dire que j'ai fini ma présentation, et que, normalement, c'est tout bon ^^
Je vous z'aimeuh ♥
Voix d'Esquisse
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 895
Date d'inscription : 01/06/2012
http://esquisse.forumpro.fr
Voix d'Esquisse
Sam 26 Oct - 12:16
Coucou x)

Aloors, je suis désolée, mais dans le monde réel (car c'est bien là qu'étaient les personnages avant de se réveiller dans l'Esquisse) il n'est à priori pas possible de naître avec les cheveux roses x) Sans rentrer dans les détails, c'est génétiquement impossible car les cellules responsables de la couleur des cheveux ne peuvent tout simplement pas aller dans les roses é_è à la limite tu peux dire qu'il y a un an -ou deux- parce qu'elle trouvait ça joli elle a fait une teinture totale des cheveux en rose mais que c'est à partir de là qu'on s'est moqué d'elle ?

Ou alors, si tu y tiens vraiment, elle peut se souvenir qu'elle a toujours eu les cheveux roses (et les yeux, car c'est le même soucis) et s'en convaincre, mais cela n'a jamais été le cas et lors de son passage dans l'Esquisse sa mémoire s'est quelque peu chamboulée au niveau des couleurs. Tandis que ses cheveux/yeux sont réellement devenus roses ??
(c'est un peu tiré par les cheveux mais il n'est pas rare d'avoir la mémoire légèrement différente de la normale ici doooonc. )


Sinon pour le caractère, nickel, j'ai rien à dire ^^
Bonne chance ♥
Anonymous
Invité
Invité
Sam 26 Oct - 12:57
Rhoooooooo... vous me donnez du travail ! *frappe avec une tartine au Nutella*.
BON, sinon, normalement, tout est clair. Je crois. Je..je pense.
Vous avez quand mème de la chance de tenir un forum pareil. J'aurais voulu faire partie du staff /MUR/.
Surtout qu'en grande partie, ce staff est constitué de membres d'SoS. Enfin xD.
Bonne journée ! ♥♡♥
Voix d'Esquisse
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 895
Date d'inscription : 01/06/2012
http://esquisse.forumpro.fr
Voix d'Esquisse
Sam 26 Oct - 14:16
Parfait ♥
Ahah, crois-moi, si faire partie du staff peut être classe en apparence, on a énormément de boulot avec les nouvelles versions et on a pas toujours le courage de RP après ^^" Et, oui, en effet, il y a pas mal de SOSiens dans nos rangs, certains s'étant inscrits grâce à Esquisse et d'autres étant là avant !
Bref, sans plus attendre, je te valide avec plaisir ♥ Avant de te lâcher dans la nature sauvage et austère, je vais te présenter un peu le forum histoire que tu t'y retrouves, sachant que la situation est un peu particulière !


• Tout d'abord, tu rejoins le groupe des dessinateurs, donc les verts, qui est le groupe par défaut. (j'irai t'ajouter à ton groupe pendant qu'on s'occupera de rajouter ton avatar au registre, qui est d'ailleurs un original) Pour l'instant, il n'est pas possible dans d'en changer, mais...

• Sache que la version actuelle s'éteindra Lundi, à l'occasion d'une grosse maintenance. Nous allons installer le prochain thème ainsi qu'une foule de nouveautés qui vont chambouler l'univers ! Les groupes et tout risquent de changer, et on fera un gros tri côté RPs. Donc si tu veux commencer à jouer maintenant, ça risque d'être short, pardon, j'espère que ça ne te dérange pas d'attendre un petit peu éè

• En attendant - je vois que tu as déjà commencé - tu peux écrire ton journal de bord, papoter dans le flood, nous rejoindre sur la taverne, prévoir des RPs avec d'autres gens, tout ça tout ça ! Je te renvoie vers l'Intermède et vers la partie "Vie du forum" de ce guide

• Si jamais tu as des questions, n'hésite pas à nous en faire part, je comprends que ça soit un peu délicat d'arriver comme ça entre deux feus, deux versions, et presque deux forums vu qu'on va changer beaucoup de choses, c'est pour ça que je veux pas trop te faire commencer un truc qu'il faudra peut-être recommencer, tu vois éè

Amuse-toi bien parmi nous, et au plaisir de discuter avec toi sur la taverne ou sur le sujet de flood officiel qui est ouvert à volonté ! o/

Anonymous
Invité
Invité
Sam 26 Oct - 14:28
AYAAA !
Je suis validée ! Contente OMGG !! Awwwww ♥3♥ Owiii ! Owiii ! Jongleur Jongleur 
Sinon, j'ai lu tout tes petits trucs explicatifs. Si une nouvelle version va arriver (je suis déjà trooop impatiente:omg: OMGG !! ) Lundi ou bien dans les jours qui viennent,  il est évident que je ne vais pas commencé de rp d'ici là. Ensuite, tu me connais, conte sur moi pour bombarder le flood (ANTTENTION LA FLOUDEUSE ARRIVE ! Héros) (Yeah.)
Merci bien et bonne journée ♥️♥️
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum